Récepteur audio / vidéo Sony STR-DA5400ES

Récepteur audio / vidéo Sony STR-DA5400ES

Sony-STR-DA5400ES_receiver_reviewed.gifLe nouveau STR-DA5400ES à 2000 $ est l'un des Sony récepteurs les plus récents et les plus riches en fonctionnalités. Ceux d'entre vous qui sont nouveaux dans le cinéma maison doivent savoir que le récepteur audio / vidéo sert de centre de commande pour votre cinéma maison. Dans le cas du STR-DA5400ES, il peut même fournir de l'audio et de la vidéo à une deuxième zone et de l'audio uniquement à une troisième zone. Ceux d'entre vous qui connaissent Sony La structure du produit reconnaît l'ES dans la désignation du modèle comme identifiant le récepteur comme provenant de la série de produits Sony «Elevated Standard». Mon expérience avec Royaume-Uni de Sony produits dans le passé indique que la désignation ES est normalement bien méritée. Le STR-DA5400ES est-il à la hauteur de la norme élevée? Continuer à lire.





Ressources additionnelles
Lire des dizaines de Récepteurs AV HDMI sur HomeTheaterReview.com.
Lisez un examen de la Récepteur HDMI Sony STR-DA3300 ES ici.





Le STR-DA5400ES est positionné à un endroit sous le haut de la ligne STR-DA6400ES. Les différences entre les deux sont que le 6400 a Sony Système de transmission audio numérique (H.A.T.S.) de haute qualité et connectivité Ethernet pour le streaming et les mises à jour. Le système HATS n'entre en jeu que si vous disposez d'un lecteur SACD compatible avec le système HATS.





Le STR-DA5400ES est toujours chargé de fonctionnalités, même sans le système HATS et la connectivité Ethernet. Le 5400 peut décoder tous les nouveaux codecs audio à haut débit de votre lecteur Blu-ray, y compris Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio et DTS-HD High Resolution Audio. Les entrées HDMI de Sony peuvent également accepter un flux de signal DSD provenant de n'importe quel lecteur SACD HDMI 1.2 (ou supérieur).

Le STR-DA5400ES est doté de fonctionnalités telles que le système de correction de pièce et de configuration des enceintes de Sony, appelé Digital Cinema Auto Calibration, qui, comme Audyssey, peut déterminer et définir automatiquement la taille, la distance, la polarité, l'angle, la hauteur et l'égalisation recommandée des enceintes. . Le Sony inclut également des capacités radio Sirius et XM pour compléter vos stations AM / FM locales, deux puces de traitement vidéo de Faroudja (une pour les zones un et deux), des interfaces utilisateur graphiques de zone un et deux basées sur la conception de la barre transversale popularisée. par la PS3, le traitement audio linéaire Digital Legato pour améliorer l'audio compressé, plusieurs modes de traitement pour casque et un amplificateur à sept canaux de 120 watts par canal. Les ports HDMI de Sony gèrent les signaux 1080p 60/24, Deep Color et x.v.color dans la zone un. La deuxième zone a un scaler indépendant et peut gérer des signaux analogiques jusqu'à 1080i. Il n'y a aucune disposition pour la vidéo numérique dans la zone deux. J'ai probablement omis quelques fonctionnalités supplémentaires, mais croyez-moi, ce récepteur est assez bien chargé.



Toutes ces caractéristiques sont intégrées dans un châssis attrayant. Le STR-DA5400ES est conforme au design industriel actuel de Sony. À environ un quart de la descente à partir du haut, le panneau avant en aluminium a une marche inclinée vers l'extérieur. La partie supérieure du panneau est dominée par un affichage facile à lire. De nombreux écrans sont difficiles à lire. J'ai trouvé celui-ci pour me fournir toutes les informations nécessaires en un coup d'œil. La plus grande partie inférieure du panneau avant a un gros bouton de volume principal sur la droite. Sur la gauche, il y a des boutons de contrôle de tonalité et de réglage. A noter également sur le panneau avant une entrée A / V avec vidéo composite, accompagnée d'audio analogique et toslink, une prise casque et une rangée discrète de boutons pour contrôler certaines fonctions couramment utilisées. Enfin, le Sony est livré avec deux télécommandes, une pour la zone principale et une pour la deuxième zone.

Le Sony dispose de six entrées HDMI pour accueillir vos sources, trois vidéo composantes et six sources vidéo composite. Les connexions S-vidéo sont notamment absentes (certains diront «Dieu merci»). Pour les entrées audio, le Sony dispose de trois entrées coaxiales numériques, six entrées toslink, sept entrées stéréo analogiques, une entrée 7.1 canaux et même une entrée phono. Les récepteurs Sony disposent de deux entrées Digital Media Port, dont je parlerai plus tard. Enfin, le panneau arrière comprend des ports RS-232, des ports de déclenchement 12 volts, des ports IR, des connexions d'antenne, des sorties préampli 7.1 et deux sorties HDMI, ainsi que des sorties pour les zones deux et trois.

Le branchement

J'ai connecté une PS3 Sony et un lecteur DVD Halcro EC-800 au STR-DA5400ES. J'ai utilisé HDMI pour la PS3. Pour le Halcro, j'ai essayé HDMI, coaxial composante / numérique et 5.1 via analogique. J'ai utilisé mon projecteur Marantz VP-11S2, qui était connecté via HDMI sauf indication contraire. J'ai utilisé plusieurs systèmes d'enceintes différents avec le Sony, y compris un système MartinLogan Summit, un système acoustique Zen Adagio et un système Dynaudio Contour. Tous les câbles provenaient de Kimber, à l'exception des câbles 5.1. Les câbles HDMI étaient les HD19 de Kimber, les câbles de haut-parleur étaient les 8TC de Kimber. Les câbles 5.1 se composaient de trois paires d'interconnexions de la série Platinum d'Ultralink. Les connexions au niveau de la ligne ont été facilement réalisées. La qualité de construction du Sony était solide, sans jeu sur aucune des prises. Les bornes de reliure étaient au-dessus de la moyenne pour un receveur, mais étaient remplies de neuf paires de bornes de reliure. Il est à noter que les connexions des enceintes surround arrière peuvent être utilisées pour bi-amplifier les enceintes avant si vous ne les utilisez pas pour une configuration 7.1 ou une seconde zone.





Je n'ai pas utilisé les ports multimédias numériques. Ces ports permettent la connexion de divers adaptateurs, tels que ceux pour iPod et la diffusion de musique en réseau, qui peuvent tous deux être contrôlés via Sony. Une autre connexion unique au Sony était une sortie vidéo composante de zone deux sur un câble Cat-5 (Ethernet). C'est vrai, vous n'avez plus besoin d'un câble vidéo composant long et coûteux pour envoyer une vidéo de haute qualité à une deuxième zone. Avec l'utilisation d'un adaptateur Sony bon marché à l'autre extrémité, un simple câble Cat-5 peut envoyer un signal vidéo composante jusqu'à 1080i sans pratiquement aucune perte de qualité vidéo.

La configuration du STR-DA5400ES a été assez simple. Le manuel est assez complet et l'amateur le trouvera facile à suivre, mais je pense que ceux qui découvrent le cinéma maison pourraient le trouver intimidant. Heureusement, l'interface utilisateur graphique et la configuration automatique des haut-parleurs sont faciles à suivre. J'ai utilisé la configuration et l'égalisation automatiques des haut-parleurs de Sony et, en quelques minutes, le récepteur était prêt à fonctionner.





Performance
Il s'agit d'un récepteur de cinéma maison, donc après avoir laissé le Sony entrer par effraction pendant quelques jours, je me suis plongé dedans, jouant quelques films. J'ai regardé Heat (Warner Home Video) et Sony a fait du bon travail avec la séparation et les détails en ce qui concerne la bataille mouvementée au pistolet, ainsi que l'intelligibilité des dialogues, même lorsque les personnages chuchotaient. Le Sony a cependant eu un peu de mal avec la dynamique lors de la conduite de mes haut-parleurs Summit, ce que je note peut être une charge plus difficile que la normale à conduire. Au crédit de Sony, il y a un réglage de quatre ohms sur l'appareil. Je me suis retrouvé avec mon Dynaudio Contour 1.4 comme haut-parleur que j'ai utilisé pour la plupart de mon écoute. J'ai essayé les Adagios Acoustic Zen et je les ai trouvés légèrement sur le bon côté du Sony, bien que d'autres puissent apprécier cette présentation «de près et personnelle». Après avoir réexécuté le système d'étalonnage DCAC de Sony, j'ai continué à regarder Heat, y compris à revoir la scène de combat au canon. Cette fois, le Sony avait raison et la dynamique était grande sans sacrifier les détails micro-dynamiques qui donnent la sensation réaliste d'être au milieu des choses.

En savoir plus sur les performances du STR-DA5400ES à la page 2.
Sony-STR-DA5400ES_receiver_reviewed.gif

Regarder un espace de bureau (Twentieth Century Fox Home Entertainment),
on mettait moins l'accent sur les gros effets dynamiques et plus sur
dialogue. Le STR-DA5400ES a fait un excellent travail avec les voix. Non seulement était
le dialogue était clair et facile à comprendre, les voix semblaient naturelles.
J'ai utilisé à la fois les sorties HDMI et vidéo composante du DVD Halcro
lecteur pour alimenter le STR-DA5400ES. Les deux alimentations étaient de 480i. Le Sony à l'échelle
le composant alimente en 1080p, mais passe directement le flux HDMI
à mettre à l'échelle par le projecteur. Le Sony a fait un très bon travail de mise à l'échelle
le signal composant, avec seulement un artefact mineur occasionnel. Tandis que
la plupart de mes visionnements effectués pendant mon séjour avec le Sony ont été effectués avec
Sources équipées HDMI, que Sony ne met pas à l'échelle, sur ces
fois que j'ai regardé des sources vidéo composantes, le Sony a fait du bon travail
avec eux. Plus important encore, les connexions HDMI ont fonctionné. Je n'ai pas
avez un seul problème de connexion HDMI avec le Sony.

J'avais des amis qui voulaient voir mon système de cinéma maison, alors
J'ai joué à Iron Man (Paramount Home Entertainment, Blu-ray) car il fait un
pièce de démonstration bien plus impressionnante que Office Space. J'avais le
Dynaudios s'est connecté et a regardé à nouveau Iron Man plus tard avec la Cadence
système de barre de son que j'avais pour examen. Mes commentaires ci-dessous proviennent de
écouter le Sony via les Dynaudios. Le Sony était clairement capable
pour profiter des nouveaux codecs audio à haut débit disponibles sur
Blu Ray. L'augmentation de la résolution audio était évidente. Il y avait un
plus grand sens de la présence et du réalisme sur Iron Man et l'autre
Les Blu-ray que j'ai regardés par rapport aux DVD. Le Sony a toujours fait du bon travail avec
les bases, diriger les sons d'une manière qui a créé un sens crédible de
développement. Couplé à l'audio haute résolution, cela a fourni un
sens accru du réalisme. La dynamique était impressionnante, encore une fois
sans sacrifier le détail.

Alors que la plupart des gens utiliseront probablement le STR-DA5400ES principalement pour
cinéma maison, la performance musicale reste importante et est un bon
indicateur de la performance audio globale.

Live at Sin-e de Jeff Buckley est extrêmement bien enregistré. La piste
`` Hallelujah '' peut fournir un sentiment effrayant de réalisme et de présence lorsque
joué via un système correctement configuré. La voix de Buckley peut être très
palpable et solidement placé dans la scène sonore. J'ai écouté le
Sony via le mode direct analogique, préférant les DAC dans le Halcro.
Le Sony a fait un assez bon travail pour établir la voix de Buckley à l'intérieur
la scène sonore, mais par rapport à mon système dédié à deux canaux, le
la scène sonore manquait d'une impression d'espace défini. Le chant et la guitare
à travers le Sony étaient très bons et bien meilleurs que beaucoup
récepteurs, mais il y avait une légère minceur dans le milieu de gamme supérieur qui
n'était perceptible que dans une comparaison A-B avec mon deux canaux
système Je doute que beaucoup de gens le remarquent. Le

comment jouer avec un ami sur minecraft

Sony a bien réussi à minimiser l'éblouissement redouté du solide, bien qu'il se soit arrêté devant les meilleurs interprètes stéréo audiophiles en fournissant la quantité de détails qui donne de la texture à la musique.

Points faibles
Sur le plan ergonomique, le Sony est plutôt bon. Mon principal reproche serait avec la télécommande. Plus précisément, le rétroéclairage est limité et ne s'allume qu'après avoir commencé à l'utiliser. Contrairement aux meilleures télécommandes, celle-ci n'a pas de lumière qui s'allume lorsque vous la prenez ou appuyez sur un bouton d'éclairage dédié. Sur le plan fonctionnel, le Sony possède à peu près toutes les fonctionnalités dont vous aurez probablement besoin. J'aurais aimé voir la possibilité d'avoir une sortie audio numérique vers les zones 2 et 3. Dans l'état actuel des choses, seul l'analogique peut être acheminé vers les zones 2 et 3, ce qui nécessite l'installation d'encore plus de câbles. Malheureusement, c'est assez courant, même parmi les récepteurs haut de gamme d'aujourd'hui. Voilà pour la promesse HDMI d'une solution à câble unique. Je comprends qu'il y a eu des changements dans la protection contre la copie HDMI qui permettraient à la vidéo et à l'audio HDMI d'être émis vers les zones distantes. J'espère voir cela sur certains futurs modèles. J'aimerais également voir un port Ethernet pour télécharger les mises à jour du micrologiciel à partir d'Internet.

Conclusion
Dans l'ensemble, le Sony STR-DA5400ES est un récepteur bien construit, facile à utiliser et qui sonne bien. Dans le monde des récepteurs à 2 000 dollars, la qualité sonore du Sony était très bonne, tout comme sa qualité vidéo. Il existe de nombreux excellents récepteurs dans ce domaine et le Sony STR-DA5400ES est considéré comme l'un d'entre eux. Je n'aurais aucun problème à recommander le STR-DA5400ES aux membres de la famille ou aux amis à la recherche d'un récepteur de cinéma maison avec des capacités multizones, surtout s'ils avaient déjà des PS3 et étaient familiers avec le système Xross GUI. La seule chose qui me ferait hésiter serait si l'utilisateur recherchait des capacités de streaming réseau. Ensuite, je suggérerais de regarder le STR-DA6400ES.

Ressources additionnelles
Lire des dizaines de Récepteurs AV HDMI sur HomeTheaterReview.com.
Lisez un examen de la Récepteur HDMI Sony STR-DA3300 ES ici.