Sony KDL-52EX700 LED LCD HDTV examiné

Sony KDL-52EX700 LED LCD HDTV examiné

Sony-KDL52EX700-led-hdtv-review.gif Sony Les nouveaux modèles LCD 2010 commencent à arriver sur les tablettes. Parmi eux, la série EX700, qui se situe au milieu de la gamme Sony et comprend des tailles d'écran de 60, 52, 46, 40 et 32 ​​pouces. Le KDL-52EX700 de 52 pouces ne dispose pas de certaines options que vous trouverez dans les gammes haut de gamme, telles que 3D , Motionflow Pro 240Hz, Wi-Fi intégré et rétroéclairage LED à matrice complète. Néanmoins, il s'agit d'un téléviseur HD bien doté avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes.





Le KDL-52EX700 utilise éclairage LED de bord au lieu de placer une gamme complète de rétroéclairage LED derrière l'écran, ce modèle place ses LED sur les bords de l'écran et dirige la lumière vers l'intérieur. Les deux principaux avantages de cette approche sont une efficacité énergétique améliorée et une armoire ultra-mince. Ce téléviseur utilise le Moteur BRAVIA 3 et offres Motionflow Technologie 120 Hz pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film. C'est EnergyStar 4.0 -certifié avec un certain nombre d'options d'économie d'énergie, y compris un Capteur de présence qui éteint automatiquement le téléviseur lorsqu'il n'y a aucun mouvement dans la pièce pendant une durée déterminée. Ça supporte DLNA le streaming multimédia à partir d'un serveur en réseau, et il dispose de Sony Vidéo Internet BRAVIA plateforme, avec accès à Netflix et Amazon VOD , Youtube, Radio Slacker , et beaucoup plus. Le PDSF du KDL-52EX700 est de 2 199,99 $, mais il est disponible sur www.sonystyle.com et d'autres points de vente pour moins de 2 000 $.





Le branchement
Comme je l'ai mentionné, l'un des avantages d'une conception LED éclairée par les bords est la possibilité de créer un panneau ultra-mince. En effet, le KDL-52EX700 est incroyablement mince, compte tenu de sa taille d'écran de 52 pouces. Le téléviseur mesure seulement 2,625 pouces de profondeur à son point le plus volumineux au centre, les bords sont encore plus minces, mesurant moins d'un pouce. Le panneau ne pèse que 59,5 livres avec le support (comparez cela avec mon écran LCD de référence de 46 pouces, qui n'a que deux ans et pèse 77 livres avec le support). Les modèles EX700 ne portent pas le nouveau design monolithique de Sony, qui a un panneau avant transparent (pas de cadre surélevé) et une base plate qui vous permet d'incliner le panneau. Pourtant, le KDL-52EX700 a un design attrayant mais conservateur, avec une lunette noire brillante et une bande d'accent en aluminium brossé le long du bas de l'écran. Une paire de haut-parleurs vers le bas se trouve sur la face inférieure du panneau. L'ensemble comprend une base facile à assembler qui a une finition noire brillante assortie et un mécanisme pivotant. La télécommande fournie manque de rétroéclairage ou de boutons de source dédiés, et elle place encore beaucoup de boutons noirs sur un fond noir, elle a une disposition généralement intuitive avec des boutons qui fournissent un accès direct aux fonctions souhaitées: vidéo Internet, réglage du rapport hauteur / largeur, i- Manuel pour afficher le manuel d'utilisation à l'écran et bouton Options pour un accès rapide aux réglages de l'image et du son, Motionflow, etc. La seule chose que j'aimerais voir sur la télécommande est un clavier extractible qui facilite la saisie de texte lors de la connexion à des comptes Web ou de la recherche de contenu YouTube.





Le KDL-52EX700 dispose d'un panneau de connexion généreux, commençant par quatre entrées HDMI qui acceptent les deux 1080p / 60 et 1080p / 24 signaux. Vous disposez également de deux entrées vidéo composantes et d'une entrée PC, ainsi que d'une seule entrée RF pour accéder au ATSC et Clear-QAM tuners. Deux des entrées HDMI sont situées sur le panneau latéral, où vous trouverez également un port USB qui prend en charge la lecture vidéo, musicale et photo. (Les téléviseurs Sony précédents limitaient souvent la fonctionnalité USB à la lecture de photos uniquement.) Le panneau arrière contient un port Ethernet via lequel vous pouvez ajouter le téléviseur à votre réseau domestique pour diffuser des films, de la musique et des photos à partir d'un PC ou d'un serveur multimédia compatible DLNA . SonyFonction de renduvous permet d'accéder aux fichiers multimédias stockés sur des périphériques réseau compatibles (comme les appareils photo numériques et les téléphones portables) qui prennent également en charge la fonction de rendu. La connexion réseau vous donne également accès à la plate-forme vidéo Internet BRAVIA, qui comprend à la fois la vidéo à la demande Netflix et Amazon, YouTube, Yahoo vidéo, blip.tv, filaire, réseau de musique myplay , Slacker et NPR Radio, et plus encore. Le KDL-52EX700 n'inclut pas la carte 802.11n intégrée que vous verrez sur certains modèles Sony step-up, mais il prend en charge l'add-on Adaptateur LAN sans fil UWA-BR100 (79,99 $), qui se connecte au port USB. Le KDL-52EX700 ne dispose pas de ports RS-232 et / ou IR pour une intégration facile dans un système de contrôle avancé.

Comme les modèles Sony précédents, celui-ci utilise le XrossMediaBar menu à l'écran pour explorer les options de configuration, les entrées et les fonctionnalités multimédias. Le menu est intuitif, mais il peut être fastidieux de naviguer lors des ajustements d'image et de son - c'est pourquoi il est agréable que le bouton Options de la télécommande offre un chemin plus direct vers ces commandes. Comme d'habitude, Sony propose une tonne de réglages d'image, bien que certains d'entre eux soient étrangement placés dans le menu Préférences au lieu du menu Image et affichage. Dans Préférences, vous pouvez choisir entre huit modes de sélection de scène qui ajustent l'image en fonction du type de contenu: Cinéma, Sports, Photo, Auto, etc. (J'ai opté pour le mode Général, puis personnalisé l'image via le menu Réglages de l'image.) Le sous-menu Eco comprend la possibilité d'activer et de définir la durée du capteur de présence, ainsi qu'une option d'économie d'énergie qui limite la luminosité du panneau pour réduire la consommation d'énergie. Les modes de veille et d'arrêt automatique sont disponibles, et le KDL-52EX700 dispose également d'un interrupteur d'économie d'énergie sur le panneau latéral droit pour réduire complètement la consommation d'énergie en veille (il s'agit essentiellement d'un bouton marche / arrêt dur, vous ne pouvez donc pas allumer le TV, via la télécommande ou autrement, lorsque le commutateur est activé).



En termes de réglage de l'image, le KDL-52EX700 possède la plupart des options souhaitables, notamment: trois modes d'image (personnalisé, standard et vif), un rétroéclairage réglable en 10 étapes et un capteur ambiant qui ajuste automatiquement la luminosité du panneau en fonction de l'éclairage de la pièce quatre Les options de température de couleur et la polarisation RVB et le gain avancés contrôlent la réduction du bruit et la réduction du bruit MPEG un contrôle gamma en sept étapes un limiteur de lumière automatique qui peut réduire la sortie de lumière dans des scènes vraiment lumineuses pour réduire la fatigue oculaire et plus encore. Cinémotion est le nom de la fonction qui permet au téléviseur de détecter la cadence 3: 2 ajoutée au contenu d'un film à 24 images par seconde pour créer une sortie à 60 Hz. Le menu comprend les options Désactivé, Auto 1 et Auto 2. Auto 2 fournit une détection de base 3: 2, tandis que Auto 1 utilise l'interpolation de mouvement pour créer un mouvement plus fluide avec les sources de film. La technologie Motionflow 120 Hz de Sony peut réduire davantage les saccades du film pour produire des mouvements encore plus fluides, et elle réduit le flou de mouvement commun à la technologie LCD. Le menu de configuration de Motionflow comprend les paramètres Off, Standard et High. Différentes combinaisons des paramètres Cinemotion et Motionflow se traduisent par une qualité de mouvement différente avec les sources de film, ce dont nous parlerons dans la section Performances.

Le KDL-52EX700 comprend quatre options de rapport hauteur / largeur: Zoom large, Plein écran, Étirement H et Zoom. Ce téléviseur ne dispose pas d'un mode natif ou pixel pour pixel distinct, mais vous pouvez configurer le mode complet pour qu'il soit `` Full Pixel '' avec un contenu 1080i / 1080p en effectuant des réglages dans le menu de configuration de l'écran: pour supprimer le surbalayage, vous devez désactiver le Zone d'affichage automatique et réglez la zone d'affichage sur Full Pixel.





Le menu Son comprend quatre modes sonores: Standard, Dynamique, Voix claire et Personnalisé. Dans chaque mode, vous pouvez régler les aigus, les graves et la balance, et le mode personnalisé vous permet d'affiner la sortie à l'aide d'un égaliseur à sept bandes. Le KDL-52EX700 dispose également d'options génériques surround, d'amélioration du son et de son stable, mais il lui manque le traitement audio de grande renommée d'une entreprise comme Dolby ou SRS .

Performance
C'est mon premier essai avec un écran LCD à LED éclairé par les bords. J'ai examiné un certain nombre de modèles de LED à matrice complète et j'étais curieux de voir comment un modèle éclairé par les bords se compare. Naturellement, la première chose à évaluer était le niveau de noir du téléviseur. L'avantage d'un écran LCD à LED à matrice complète avec gradation locale est qu'il permet au téléviseur d'éteindre certaines parties du rétroéclairage pour créer des noirs plus profonds sans sacrifier la sortie lumineuse. Ce modèle à éclairage périphérique n'utilise aucun type de technologie de gradation locale, nous avons donc toujours affaire à un rétroéclairage permanent, tout comme vous le faites avec un rétroéclairage CCFL traditionnel. En conséquence, le niveau de noir du KDL-52EX700, bien que respectable, n'est pas aussi profond que je l'ai vu sur les meilleurs modèles de LED à matrice complète. Dans les scènes de démonstration DVD et Blu-ray de La suprématie de Bourne (Universal Home Video), Panneaux (Buena Vista Home Entertainment), Les Pirates des Caraïbes: la malédiction du Black Pearl (Buena Vista Home Entertainment) et Casino Royal (Sony Pictures Home Entertainment), les parties noires de l'image n'étaient pas aussi sombres que je l'ai vu ailleurs cependant, le niveau de noir global était suffisamment profond pour fournir une base solide, ce qui donnait une image qui avait toujours une belle saturation dans un endroit plus sombre. environnement de visualisation. Même avec le réglage de rétroéclairage minimum, ce téléviseur est assez lumineux, ce qui contribue au niveau de noir légèrement plus élevé mais contribue au contraste global. Le bon rendement lumineux du KDL-52EX700 le rend particulièrement bien adapté aux émissions HDTV et aux programmes sportifs, qui sortent de l'écran. Les scènes DVD / Blu-ray plus lumineuses se sont également bien comportées.





Dans le domaine des couleurs, le KDL-52EX700 a servi une image d'apparence généralement naturelle sans exiger beaucoup de réglages. La température de couleur Warm 2 est la plus proche de la référence 6500K et est certainement la plus chaude des préréglages disponibles. Pourtant, il semble virer légèrement à la fraîcheur, en particulier avec des signaux plus sombres. Le ciel nocturne de La mariée cadavre (Buena Vista Home Entertainment) avait un ton légèrement bleuté - ce n'était pas excessif, et franchement, cela ajoutait un peu de pop aux blancs que l'utilisateur moyen préférera probablement. Les skintones semblaient naturels, sans trop de poussée rouge. Pour ceux qui souhaitent une température de couleur plus précise dans tous les domaines, des commandes avancées de balance des blancs sont disponibles pour composer une palette de couleurs plus chaudes. Les points de couleur du téléviseur semblent également assez précis - à l'exception du vert, qui semble légèrement exagéré. Le seul réglage vidéo haut de gamme qui manque à ce téléviseur est la possibilité de modifier avec précision chaque point de couleur, et j'aurais aimé pouvoir régler le vert plus précisément. Néanmoins, j'étais généralement satisfait de la couleur: elle avait l'air riche et naturelle, sans être caricaturale.

En savoir plus sur le Sony KDL-52EX700 à la page 2.

comment afficher l'écran de votre téléphone sur ordinateur

Sony-KDL52EX700-led-hdtv-review.gif

apple watch série 6 aluminium vs acier inoxydable

Au début, le KDL-52EX700 avait l'air quelque peu doux, même avec un contenu haute définition. Quand je suis entré Essentiels de la vidéo numérique (DVD International) pour effectuer des ajustements d'image, j'ai remarqué que le mode d'image personnalisée définit le contrôle de la netteté sur zéro par défaut afin de supprimer l'amélioration des bords. Malheureusement, le réglage minimum adoucit sensiblement les bords durs et rend l'image moins détaillée. Vous ne voulez pas augmenter le paramètre de netteté trop haut, sinon l'amélioration des contours sera un problème. J'ai trouvé qu'un réglage de trois établissait un bel équilibre, aidant l'image à paraître plus détaillée sans introduire trop d'amélioration des bords visibles. Dans cette configuration, les images haute définition avaient des détails solides, car les éléments fins dans les gros plans du visage et l'arrière-plan complexe étaient clairement discernables.

Dans l'ensemble, le bon contraste, la couleur et les détails du KDL-52EX700 se sont combinés pour produire une image agréable avec des sources haute définition. Quelques autres choses m'ont également impressionné. D'une part, ce téléviseur a fait un bon travail en rendant de fins détails noirs dans des scènes de The Bourne Supremacy, The Curse of the Black Pearl et Ladder 49 (Buena Vista Home Entertainment). Avec le gamma réglable, vous avez la possibilité d'abaisser le réglage pour aider les noirs à paraître un peu plus sombres, mais cela obscurcira certains de ces petits détails noirs. De plus, l'image est assez nette: j'ai parfois remarqué du bruit numérique sur des arrière-plans sombres avec certaines émissions HDTV, mais ce n'était pas assez flagrant pour nécessiter l'utilisation du contrôle de réduction du bruit. Il convient de mentionner que, lorsque j'ai fait des expériences et que j'ai réglé la réduction du bruit sur élevé, j'ai vu des traceurs dans des sources à faible luminosité. Lorsque la caméra effectue un panoramique sur un objet, un effet de fuite ou de flou est évident. J'ai vu cela avec les technologies de réduction du bruit d'autres entreprises, et vous pouvez l'éviter en évitant le réglage élevé - qui, encore une fois, n'est de toute façon pas nécessaire avec ce téléviseur.

Dans son traitement vidéo, le KDL-52EX700 est un performer solide mais pas exceptionnel. La conversion à la hausse des images de définition standard vers cet écran de 52 pouces, 1080p est généralement réussie, produisant une image assez détaillée. Cependant, dans le désentrelacement royaume, les résultats étaient mitigés. Avec 1080i, le téléviseur a réussi tous les tests sur le disque Blu-ray HD HQV Benchmark (Silicon Optix), mais il n'a pas toujours rendu ma démo réelle de Mission Impossible III (Paramount Home Video) sans artefacts. Parfois, les escaliers au début du chapitre 8 étaient propres, d'autres fois, du moiré apparaissait. Cela dit, je n'ai pas vu de dentelures évidentes ou d'autres artefacts avec le contenu HDTV 1080i. Avec des signaux 480i, le KDL-52EX700 a échoué le test de jaggies sur le DVD de référence HQV (Silicon Optix) et a été lent à capter la cadence 3: 2 dans le test de film. Avec des sources du monde réel, il a fait un très bon travail avec le survol du Colisée dans le chapitre 12 de Gladiator (DreamWorks Home Entertainment), mais a ensuite échoué au test de torture à l'aveugle vénitien dans le chapitre quatre de The Bourne Identity (Universal Home Video). Donc, encore une fois, les performances n'étaient pas aussi cohérentes que je le souhaiterais, mais dans l'ensemble, je n'ai vu aucun défaut significatif pour entraver le contenu en définition standard.

Enfin, nous arrivons à la technologie Motionflow 120Hz, qui est conçue pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film. Dans les modèles haut de gamme de Sony, vous obtenez un véritable taux de rafraîchissement de 240 Hz, mais ce téléviseur utilise un taux de 120 Hz. Avec des tests de résolution du disque Blu-ray du FPD Software Group et du contenu sportif réel, la fonction Motionflow a réussi à réduire la quantité de flou de mouvement, mais les résultats n'étaient pas aussi parfaits que je l'ai vu avec d'autres Implémentations 120- / 240-Hz. Motionflow est capable de produire des mouvements très fluides et sans saccades avec des sources de film, mais cela dépend du mode Cinemotion que vous sélectionnez. Comme je l'ai mentionné précédemment, le mode Auto 1 utilise l'interpolation de mouvement pour réduire légèrement les saccades dans les sources de film. Lorsque vous combinez le paramètre Auto 1 avec la technologie Motionflow (que ce soit le mode Standard ou Elevé), le résultat est cet effet ultra-fluide qui donne au film un aspect plus vidéo. Bien sûr, beaucoup de gens (moi y compris) n'aiment pas ce look artificiellement lisse, heureusement, Sony nous a également donné une solution. La combinaison du mode Auto 2 Cinemotion et du paramètre Standard Motionflow offre toujours une réduction du flou et produit moins de mouvements saccadés, mais elle ne modifie pas de manière significative le caractère des sources de film ou n'introduit pas d'autres artefacts de mouvement. J'ai été satisfait de l'efficacité de cette combinaison avec toutes les différentes sources, y compris le contenu télévisuel. D'un autre côté, le combo ultra-fluide Auto 1 / Motionflow ne fonctionnait pas bien avec mon signal DirecTV: les émissions de télévision basées sur des films étaient remplies de mouvements saccadés et d'autres artefacts. D'après mon expérience, cette combinaison était mieux employée uniquement avec des sources DVD et Blu-ray.

Concurrence et comparaison
Assurez-vous de comparer le téléviseur HD LCD LED KDL-52EX700 de Sony avec ses concurrents en lisant nos critiques pour LCD LED 47LE8500 de LG et LCD LED Mitsubishi Unisen LT-55154 . Vous pouvez trouver plus d'avis dans notre Section d'examen de la TVHD LCD LED . De plus, des informations sont disponibles sur notre Page de la marque Sony .

Points faibles
Un problème de performance potentiel avec la conception LED éclairée par les bords est un manque d'uniformité de la luminosité: la lumière provenant des bords n'est pas répartie uniformément sur tout le panneau, ce qui rend certaines zones plus lumineuses que d'autres. C'était certainement le cas avec le KDL-52EX700. Je l'ai remarqué pour la première fois lors de la configuration lorsque j'ai mis un motif de test entièrement noir sur l'écran, mais cela était également perceptible lorsque j'ai regardé du contenu HDTV dans ma salle de cinéma sombre: alors que l'émission télévisée devenait noire avant une pause publicitaire, certaines portions de l'écran était clairement plus lumineux que les autres. Ce manque d'uniformité n'est pas si dramatique qu'il affecte les scènes moyennes à lumineuses et, pendant la journée dans une pièce lumineuse, il était à peine apparent. Cependant, dans une salle de cinéma entièrement sombre, avec une scène sombre sur DVD ou Blu-ray, c'était très évident. Mon échantillon de revue avait un patch particulièrement brillant dans le bord inférieur droit de l'écran lors de ma démo de niveau noir de The Bourne Supremacy, qui est un film 2.35: 1, je pouvais clairement voir le patch lumineux dans la barre noire inférieure, et il saigné dans le contenu sombre du film. Une fois que j'ai remarqué le manque d'uniformité, il était difficile de ne pas continuer à le remarquer, et j'ai trouvé que le problème était une assez grande distraction lorsque je regardais des films plus sombres dans ma salle de cinéma.

L'angle de vue est toujours un problème avec un modèle à LED éclairé par les bords lorsque vous vous déplacez hors de l'axe, la lumière provenant des bords peut effacer l'image. Bien que l'image du KDL-52EX700 résiste mieux à des angles plus larges que de nombreux écrans LCD que j'ai vus, il ne peut toujours pas rivaliser avec un téléviseur à écran plasma à cet égard.

Sur le plan ergonomique, le seul problème que j'ai eu avec le KDL-52EX700 est qu'il faisait parfois clignoter un écran `` Pas de signal: vérifiez l'entrée '' lors du basculement entre les résolutions. J'ai remarqué que, lorsque je transmettais au téléviseur un signal HDMI directement à partir de mon récepteur DirecTV, le message n'apparaissait jamais. Cependant, lorsque j'ai acheminé le signal via un récepteur A / V et qu'il a peut-être fallu une seconde de plus pour que le signal HDMI se verrouille, le téléviseur a affiché le message d'erreur. Je l'ai également vu à quelques reprises lors de la sélection de disques Blu-ray dans la même configuration.

Conclusion
Il y a beaucoup à aimer sur le KDL-52EX700 - de son facteur de forme mince à son panneau de connexion généreux à ses fonctionnalités multimédia / Web à son image HD attrayante. Cependant, le problème d'uniformité de la luminosité est un obstacle certain si vous recherchez un écran digne du cinéma sur lequel regarder beaucoup de films. Le KDL-52EX700 ne sera pas le choix d'un vidéophile pour une configuration de cinéma maison sérieuse, il est mieux adapté pour être un téléviseur de tous les jours pour regarder des émissions HDTV, des programmes sportifs et des films familiaux occasionnels. Sa luminosité en fait un choix particulièrement judicieux pour un salon ou une tanière où la famille envisage de regarder beaucoup de jour et veut un bel écran grand dans un joli petit emballage.

Lisez plus d'avis sur les LED et LCD sur HomeTheaterReview.com de Sony, Vizio, Samsung, Toshiba et toutes les autres grandes marques de téléviseurs HD.