Le système de barre de son SLIMstage30 d'Aperion par Soundmatters est examiné

Le système de barre de son SLIMstage30 d'Aperion par Soundmatters est examiné

Aperion-SoundBar.gif





Lorsque vous envisagez ou achetez une barre de son, vous avez deux choix: d'abord, un tout-en-un à gauche, au centre, à droite haut-parleur dans une seule enceinte alimentée par l'électronique traditionnelle ou en second lieu, un haut-parleur tout-en-un avec amplification interne et traitement DSP capable de créer une fausse performance de son surround. Le SLIMstage30 examiné ici est le dernier de ces deux choix. La SLIMstage30 est une barre de son alimentée avec DSP interne distribuée par Audio Aperion dans le cadre de leur série de produits Signature.





Ressources additionnelles
• Voir le récompense HomeTheaterReview.com décernée au SLIMstage 30 par Soundmatters .
• Lire plus d'avis sur les barres de son par le personnel de HomeTheaterReview.com.





Soundmatters, une société de recherche et développement basée à Reno, Nevada, conçoit et fabrique le SLIMstage30. Cependant, les unités livrées à Aperion Audio subissent plusieurs modifications, notamment des révisions de la voix, de l'égaliseur prédéfini et des modes surround, selon Aperion. Je n'avais pas de SLIMstage30 directement de Soundmatters pour comparaison, je dois donc prendre Aperion au mot en ce qui concerne les modifications apportées par Soundmatters à leur demande. Aperion est très franc avec les consommateurs sur les origines de leur nouvelle barre de son, ils ne prennent même pas la peine de cacher le fait qu'elle est fabriquée par un autre fabricant, car le nom Soundmatters n'est pas seulement sur le site Web d'Aperion mais également sur le produit lui-même. Normalement, lorsqu'une entreprise plus établie utilise un produit OEM, elle renouvelle son badge et facture une prime pour la reconnaissance de la marque. Dans le cas du SLIMstage30, Aperion a fait le contraire: ils ont baissé le prix de 699 $ à 599 $ au détail. Je n'ai jamais entendu parler de cela auparavant.

Le SLIMstage30 peut être acheté sur le site Web d'Aperion Audio dans l'une des deux configurations, d'abord en tant que barre de son autonome et en second lieu en tant que combo caisson de basses pour barre de son. Cet examen se concentrera sur le combo caisson de basses SLIMstage30 et 8A, qui coûte 799 $ (une économie de 119 $ si vous deviez acheter les deux unités séparément).



La SLIMstage30 est une barre de son alimentée compacte et moderne mesurant 31 pouces de largeur sur trois pouces et demi de hauteur et près de quatre pouces de profondeur. Le SLIMstage30 est conçu pour compléter Téléviseurs HD d'une taille allant de 30 à 40 pouces en diagonale et peut être fixé au mur ou peut s'asseoir sur une table ou un centre de divertissement grâce à ses pieds de nivellement EZ-tilt. Le SLIMstage30 est fini dans une combinaison de surfaces noires allant du brillant pour le boîtier extérieur au noir mat pour la grille et le dessous du haut-parleur. Le visage du SLIMstage30 présente un écran moyennement grand qui est lisible de partout même dans une grande pièce et permet à l'utilisateur de voir des informations telles que l'entrée / la source, le signal, l'égaliseur et le volume. De chaque côté de l'écran se trouvent les commandes manuelles du SLIMstage30 dont la sourdine, la source et le volume augmentent et diminuent. Le SLIMstage30 dispose également d'entrées montées à l'avant pour une paire d'écouteurs ainsi que des lecteurs MP3 portables tels qu'un iPod.

À l'arrière, le SLIMstage30 dispose d'une variété d'entrées et de sorties qui lui permettent d'être connecté à une gamme de sources. Il dispose d'une seule entrée coaxiale numérique ainsi que de deux entrées numériques optiques et de deux entrées audio analogiques de 3,5 millimètres. Le SLIMstage30 dispose également d'une sortie de 3,5 millimètres pour se connecter à une paire de haut-parleurs de canal arrière alimentés ainsi que d'une sortie de 3,5 millimètres pour un subwoofer. Aperion Audio fait un effort supplémentaire à cet égard en vous fournissant TOUS les câbles nécessaires pour profiter pleinement des options d'entrée et de sortie uniques du SLIMstage30.





À l'intérieur du SLIMstage30, il y a quatre haut-parleurs de médium / haut-parleur de 50x50 millimètres avec des aimants LMD Neo-sandwich couplés à deux woofers à aimant LMD Neo-sandwich haute énergie 3 pouces avec deux radiateurs de basse passifs de trois pouces pour chacun. La barre de son unique
les pilotes et leur disposition à l'intérieur du SLIMstage30 permettent une sortie SPL maximale dans un châssis compact et autonome. À quel point demandez-vous? Essayez une note SPL maximale de 103 dB. Les pilotes sont alimentés par des amplificateurs internes de classe D générant un total de 80 watts au maximum
haut-parleurs de fréquence / milieu de gamme et 60 watts aux woofers pour un total de 140 watts de puissance (RMS à 0,8% THD), donnant au SLIMstage30 une réponse en fréquence rapportée de 55 Hz à 20 kHz.

Le SLIMstage30 de Soundmatters peut décoder Dolby Digital et Son surround DTS formats. Il peut également convertir des signaux analogiques à deux canaux en un faux son surround à cinq canaux grâce à son traitement interne du son surround Euphony HD 5.1. Le SLIMstage30 dispose de quatre modes de son surround: Stéréo / Bypass (pas d'effets sonores surround), Stéréo large, Films et Jeux. Outre ses divers modes de son surround, dont aucun ne nécessite l'utilisation de réflexions sur les parois latérales ou les haut-parleurs arrière, le SLIMstage30 dispose également d'un égaliseur numérique, vous permettant d'adapter manuellement le son de l'enceinte à vos goûts et à votre environnement d'écoute.





Bien que la sortie des basses du SLIMstage30 soit impressionnante compte tenu de ses dimensions et de ses pilotes, elle nécessite toujours un subwoofer dédié pour une reproduction sonore authentique et complète. Entrez dans le caisson de basses Bravus 8A d'Aperion Audio. Le Bravus 8A est un sub alimenté doté d'un amplificateur interne de 100 watts alimentant un seul haut-parleur en aluminium de huit pouces. Le Bravus 8A a une réponse en fréquence rapportée de 36 Hz à 160 Hz, ce qui lui permet de se fondre à merveille avec le SLIMstage30. Bien qu'il ne soit pas aussi compact que le SLIMstage30, le Bravus 8A est loin d'être un monstre à 15 pouces de haut sur 13 pouces et demi de large et de profondeur. La finition noir piano brillant du Bravus 8A est de premier ordre et fait paraître le sous-marin beaucoup plus cher qu'il ne l'est en réalité. Le subwoofer Bravus 8A se vend à lui seul pour 319 $, mais lorsqu'il est acheté en tandem avec le SLIMstage30, son prix demandé est de 200 $.

Le branchement
Avant de commencer l'installation, je dois prendre un moment pour souligner que personne n'emballe ses produits mieux qu'Aperion Audio. C'est un fait. En ouvrant la boîte pour l'un de leurs produits, le caisson de basses SLIMstage30 et Bravus 8A inclus, vous ne devinerez jamais que vous venez d'acheter un équipement de cinéma maison soucieux de votre budget. Le facteur de fierté de propriété est hors de propos en ce qui concerne les produits Aperion Audio et il commence bien avant que vous ne les intégriez dans votre système ou votre environnement d'écoute.

L'ensemble du système est livré dans deux boîtiers, l'un pour le SLIMstage30 et l'autre pour le subwoofer Bravus 8A. Le SLIMstage30 est livré avec tout le matériel de montage et les câbles nécessaires pour l'intégrer dans votre système existant. Quand je dis «tout le matériel et les câbles nécessaires», je veux dire TOUT le matériel et les câbles nécessaires, et ce n'est pas non plus le matériel bon marché. Tous les câbles étaient substantiels mais toujours flexibles et ont été finis dans un décor blanc convivial. Le subwoofer Bravus 8A a été emballé dans un sac en velours le gardant exempt d'empreintes digitales et de taches indésirables de l'usine.

J'ai installé le système SLIMstage30 dans ma chambre principale, qui comprend un téléviseur HD LCD Samsung de 46 pouces, un DVR AT&T U-Verse HD, un lecteur Blu-ray Sherwood et un AppleTV. J'ai placé le SLIMstage30 devant mon téléviseur HD Samsung, en le laissant reposer sur ses pieds réglables au sommet de mon support TV / AV Sanus Accurate Series. J'ai connecté le SLIMstage30 à la sortie audio optique numérique de mon Samsung via le câble optique fourni par Aperion. J'ai connecté le subwoofer Bravus 8A au SLIMstage30 via le câble inclus de 3,5 millimètres vers RCA et l'ai fait passer à l'arrière de mon support jusqu'au sub que j'ai placé sur le sol à gauche du support. En termes de temps, tout le système a été déballé et connecté en moins de dix minutes.

la manette xbox one ne se connecte pas au pc

Cliquez sur la page 2 pour les points forts, les points faibles et la conclusion .

Aperion-SoundBar.gif

J'ai mis le Audio Aperion SLIMstage30 et a commencé à parcourir les menus visibles sur son écran avant via la télécommande du SLIMstage30. Sans avoir à consulter le manuel, j'ai pu naviguer facilement dans les différents paramètres et options de configuration du SLIMstage30. J'ai joué avec l'égaliseur numérique manuel du SLIMstage30, mais j'ai choisi de commencer mes tests d'écoute en utilisant les paramètres d'usine par défaut, car je pensais que c'était ainsi que la grande majorité des clients allaient écouter le SLIMstage30. Bien que le consommateur moyen puisse ne jamais toucher les commandes d'égalisation manuelles du SLIMstage30, je félicite Aperion Audio and Soundmatters de l'avoir inclus en option.

Dans ma position d'écoute principale, AKA au centre de mon lit, mes oreilles étaient à environ 11 pieds du SLIMstage30, qui était à environ deux pieds de mon mur avant, point mort dans la pièce avec environ huit pieds entre lui et mes murs latéraux. de chaque côté. Je mentionne les dimensions de ma pièce parce que ma chambre est un excellent environnement pour tester les barres de son qui utilisent des surfaces réfléchissantes pour obtenir leurs performances de type son surround. Cependant, Aperion Audio et Soundmatters affirment tous deux que le SLIMstage30 ne repose pas sur des parois latérales ou des surfaces réfléchissantes pour créer ses performances de son surround.

Performance
Je sais que les barres de son sont principalement conçues pour être utilisées comme solution de cinéma maison, cependant, comme le SLIMstage30 a deux réglages stéréo uniques ou deux canaux, j'ai décidé de commencer avec une musique à deux canaux grâce à mon Apple TV . En commençant par l'album Audio (Virgin) de Blue Man Group et la piste «Shadows», j'ai trouvé que dans ma chambre principale, le réglage «stéréo / contournement» du SLIMstage30 était un peu étouffé et fermé dans l'ensemble en termes de son. Il y avait une énorme présence dans les médiums et les basses. Cependant, le détail et l'extension à haute fréquence étaient pratiquement inexistants. J'ai pu lutter contre mes problèmes de pièce en engageant l'égaliseur interne du SLIMstage30 pour produire un son agréable et beaucoup plus engageant - mais je ne peux pas imaginer l'utilisateur moyen faire cela ou savoir par où commencer, même si j'applaudis Aperion pour m'avoir donné cette opportunité. pour «régler» le SLIMstage30 dans ma chambre. Le son mort que j'ai trouvé avec le SLIMstage30 en mode `` stéréo / bypass '' était absolument le résultat de ma pièce (chambre principale), car lorsque j'ai déplacé le SLIMstage30 dans mon salon / système de référence, qui est plus équilibré entre les surfaces réfléchissantes et absorbantes. , le son a radicalement changé. Cependant, le passage au réglage `` stéréo large '' du SLIMstage30 était un tout autre animal et permettait à la barre de son de sonner et de fonctionner plus comme une paire de haut-parleurs de contrôle indépendants qu'un seul haut-parleur de châssis dans ma chambre principale, alors que dans mon salon, le ' Le mode stéréo large 'sonnait un peu trop fort dans les hautes fréquences et anémique dans les médiums et les graves.

S'en tenir au SLIMstage30 en mode «stéréo large» et dans mon système de chambre principale, la qualité sonore était surprenante. Je ne peux pas dire que le SLIMstage30 sonnait comme une paire d'énormes enceintes sur pied, mais cela ne ressemblait pas non plus à une barre de son de trois pouces et demi de haut. Comme Boucle d'or, la présence du SLIMstage30 était parfaite pour ma suite principale de taille moyenne. La scène sonore était de largeur et de profondeur égales avec une quantité d'air choquante entre les différents interprètes. Je ne m'attendais pas à ce que le SLIMstage30 ait une image aussi bonne que lui, agissant à nouveau plus comme une paire d'enceintes de bibliothèque ou de moniteur de taille moyenne qu'une barre de son. Le milieu de gamme était très légèrement du côté froid du spectre, mais pas au point de donner une présentation clinique ou sans vie. Les hautes fréquences étaient assez agréables, bien qu'un peu déformées aux extrêmes, ce que je préfère en fait dans les équipements axés sur le budget car je trouve que beaucoup de haut-parleurs design on a dime peuvent devenir trop durs ou agressifs lorsqu'ils tentent de se reproduire. son (s) au-dessus de leur niveau de rémunération. En mode `` stéréo large '', les performances haute fréquence du SLIMstage30 avaient une très bonne extension ainsi que de l'air et du déclin, bien plus que ce à quoi je m'attendais, pour être honnête. Le bas médium était, encore une fois, un peu maigre, mais il était toujours capable de se fondre parfaitement avec le subwoofer Bravus 8A qui ajoutait le punch bas de gamme nécessaire pour les garçons du bleu. En termes de basses, le subwoofer Bravus 8A est tout à fait performant, surtout compte tenu de son prix demandé, il a pu dynamiser et charger ma pièce de basses riches et harmonieuses qui ont eu à la fois un impact et des réflexes rapides. Si vous n'allez pas trop loin avec les commandes de volume montées à l'arrière du Bravus 8A et réglez le crossover en conséquence, c'est un sacré sous-marin musical. Cependant, si vous allez un peu trop loin, il peut dominer le SLIMstage30.

J'ai expérimenté avec le réglage `` jeu '' du SLIMstage30, qui, selon le manuel, offre le meilleur effet de son surround, il n'a tout simplement pas frappé les bons cordons pour moi. J'ai trouvé que c'était un son un peu artificiel avec un retard audible étrange qui produisait parfois une sorte de son semblable à un écho. Je ne suis pas certain que le paramètre «jeu» soit destiné aux jeux vidéo ou aux émissions sportives, mais comme je ne suis pas un joueur, j'ai lancé ce dernier. Avec mon DVR AT&T U-Verse réglé sur le réseau NFL, j'ai regardé NFL Replay et leur présentation du Super Bowl de cette année. En mode `` jeu '', la réverbération supplémentaire a ajouté un peu de portée ambiante au Superdome, mais c'était à peu près tout. En fait, j'ai trouvé que le réglage `` film '' du SLIMstage30 était beaucoup plus agréable, sans parler de naturel, lorsque vous regardez un événement sportif HD, puis le réglage `` jeu ''.

Ensuite, j'ai cité la cinquième saison de la série Fox 24 (Fox) avec Keifer Sutherland sur mon AppleTV. J'ai réglé le DSP interne du SLIMstage30 sur `` film '' car je voulais voir comment il gérait la transformation d'un signal stéréo en un signal qui sonnait comme un signal sonore surround natif. En mode «film», le SLIMstage30 a gagné un peu de poids dans les médiums par rapport à son mode «stéréo large», ce qui était un peu surprenant. Ce punch supplémentaire a donné aux acteurs plus de présence et de poids, en particulier Keifer dont la voix est décidément profonde et usée. Les performances à haute fréquence entre mes deux tests sont restées en grande partie inchangées, présentant à nouveau un roulement aux extrêmes, mais possédant suffisamment de détails et d'air dans ses limites. Le subwoofer Bravus 8A semblait se fondre plus facilement avec le SLIMstage30 en mode `` film '' grâce à son poids supplémentaire dans les médiums, en particulier dans les bas médiums. Le son du SLIMstage30 était dynamique et parfois étonnamment explosif. La scène sonore était plus profonde en mode `` film '' qu'avec son homologue stéréo et la largeur s'étendait également d'un bon pied ou plus de chaque côté. Le SLIMstage30 a-t-il réussi à recréer une performance de son surround à partir d'un signal stéréo? Non, mais il s'est parfois rapproché, même si je ne lui reproche pas de ne pas le faire, car aucune barre de son que j'ai rencontrée n'a été en mesure de recréer de manière réaliste une performance de son surround 5.1 à partir d'une source native à deux canaux. Les vrais systèmes 5.1 ont assez de mal à convertir un signal stéréo en un signal multicanal qui semble convaincant et naturel. Je ne m'attends pas à ce qu'une seule barre de son châssis le fasse. Ce à quoi je m'attends, c'est qu'une barre de son soit agréable et facile à utiliser, et j'ai trouvé que le combo subwoofer SLIMstage30 et Bravus 8A était les deux.

J'ai terminé mon évaluation du SLIMstage30 avec Avatar (20th Century Fox) sur Blu-ray. Puisque le SLIMstage30 peut décoder un signal Dolby Digital, c'est précisément ce que je l'ai alimenté. Avec le SLIMstage30 toujours réglé sur le mode «film», je lance la lecture. Quelle différence un format peut faire. Bien que j'ai été impressionné par la gestion de 24 du SLIMstage30 en mode `` film '', ce n'était rien comparé à la façon dont Avatar était géré et présenté. Dans l'ensemble, le son était plus riche (bien que toujours un peu cool), corsé, plus dynamique mais aussi plus large. Les performances à haute fréquence étaient un peu plus raffinées et semblaient aller un peu plus haut qu'avec mes tests précédents. Il avait également un peu plus d'extension qui a aidé à la présentation du son surround du SLIMstage30, mais j'y reviendrai dans une minute. Le milieu de gamme s'est également amélioré, gagnant encore plus de poids et de détails. Le dialogue était présenté de l'avant et au centre et beaucoup plus en avant qu'avec mes deux tests précédents. Les performances des bas médiums et des basses étaient très bonnes, ajoutant une profondeur et un impact énormes aux séquences d'action insensées du film. Toute la portée de la scène sonore du SLIMstage30 semblait s'avancer dans ma chambre par rapport à l'arrière. En ce qui concerne la recréation d'une performance de son surround à partir d'une barre de son, le SLIMstage30 s'est dangereusement rapproché de la réalisation de l'impossible d'amener des éléments du mix de son surround vers et sur le côté de ma position d'écoute. Le son m'a-t-il enveloppé dans un arc complet de 360 ​​degrés? Non, cependant des éléments du son, en particulier lors des séquences de vol, ont réussi à se rapprocher. Lorsque j'ai réinstallé le SLIMstage30 dans mon salon / système de référence, l'ajout de surfaces plus réfléchissantes a aidé à rapprocher les performances du son surround de ma position d'écoute et lui permet parfois de presque s'enrouler autour de moi, mais les Soundmatters et Aperion déclare que le SLIMstage30 ne repose pas sur la réflexion du son pour atteindre ses performances de son surround. Bien que cela puisse être vrai, il est impossible de contourner le fait que les surfaces réfléchissantes peuvent aider et aident les barres de son à tirer l'illusion de sonner comme un système à 5.1 canaux discret. Que votre pièce soit une combinaison de surfaces absorbantes et réfléchissantes comme mon salon ou presque purement absorbantes comme ma chambre principale, le SLIMstage30 avec ses DSP internes vous offrira une expérience cinématographique tout à fait agréable.

Le mauvais côté
J'ai trouvé le SLIMstage30 assez agréable et l'une des meilleures barres de son disponibles aujourd'hui, mais j'ai pris note de quelques problèmes. Tout d'abord, le SLIMstage30 est petit en termes de largeur totale, ce qui le rend idéal pour les écrans de 37 pouces ou moins à mon avis. Lorsqu'il est accouplé à un plasma de 50 pouces, il semble chétif et pas visuellement approprié, ce qui peut ou non être un facteur décisif pour certains d'entre vous. Aperion Audio m'a informé qu'ils prévoyaient de sortir des modèles plus grands qui s'accorderont mieux visuellement avec des écrans plus grands, mais pour le moment, le minuscule SLIMstage30 est la seule option. J'ai trouvé que le SLIMstage30 était idéal pour les systèmes secondaires ou plus petits tels que celui que je garde dans ma chambre principale, ce qui correspond à ce que Aperion Audio considère que le client SLIMstage30 moyen recherche.

le volume est trop grand pour fat32

Sur une autre note, je n'ai pas vraiment jive avec la télécommande du SLIMstage30. Ce n'est pas horrible mais sa mise en page n'est pas entièrement intuitive et le fait qu'il ne soit pas rétroéclairé est un peu un oubli. Il y a deux ensembles de commandes sur la télécommande elle-même qui se sentent presque identiques, bien qu'elles remplissent des fonctions très différentes: l'une gère le volume tandis que l'autre gère la configuration, et dans une pièce sombre, elles sont facilement confondues.

En parlant de télécommandes, j'ai également trouvé que le SLIMstage30 était plutôt réceptif aux autres signaux de la télécommande, par exemple, le fait de passer un chapitre sur mon AppleTV ferait allumer l'écran du SLIMstage30 à chaque fois, ce qui était un peu ennuyeux. Dans quelques cas, lorsque je changeais de chaîne sur mon DVR à l'aide de sa télécommande, cela augmentait le volume sur le SLIMstage30. C'était un problème intermittent mais néanmoins un problème. Je recommande de vous procurer une télécommande universelle et de programmer les commandes du SLIMstage30 afin de contourner ce problème.

Conclusion
Le SLIMstage30 avec le subwoofer Bravus 8A d'Aperion Audio pèse dans la bataille de la barre de son avec des armes à feu en feu, offrant des performances exceptionnelles au bon prix (799 $). Bien que le SLIMstage30 puisse être un peu petit pour les téléviseurs HD de plus de 37 pouces ou dans des pièces plus grandes qu'une chambre ou un salon, c'est toujours un artiste capable. Ses performances musicales stéréo ou à deux canaux sont impressionnantes, mais ne vous y trompez pas: le SLIMstage30 a été conçu pour la télévision et les films. Sa capacité à décoder à la fois les bandes sonores Dolby Digital et DTS en fait le candidat idéal pour les amateurs de cinéma maison à petit budget ou avec des contraintes d'espace. Le combo subwoofer SLIMstage30 et Bravus 8A est un match fait dans le paradis de l'audio abordable et je vous exhorte fortement à vérifier par vous-même si vous magasinez ou envisagez d'acheter une barre de son.

Ressources additionnelles
• Voir le récompense HomeTheaterReview.com décernée au SLIMstage 30 par Soundmatters .
• Lire plus d'avis sur les barres de son par le personnel de HomeTheaterReview.com.