LG 47LE8500 LED LCD HDTV examiné

LG 47LE8500 LED LCD HDTV examiné

LG-47le8500-led-hdtv-review.gifCe téléviseur LCD 1080p de 47 pouces fait partie de Série Infinia LE8500 de LG , qui se trouve près du sommet de la vaste gamme 2010 de LG. La série LE8500 est dotée de la plupart des technologies et fonctionnalités haut de gamme de la société - les seules omissions sont la télécommande Magic Wand et le Capacité 3D offert dans la série LX9500. La technologie la plus intrigante du 47LE8500 est peut-être Lg's nouveau design Full LED Slim: le téléviseur combine le meilleur des deux mondes LED, offrant un système de rétroéclairage LED à matrice complète, avec gradation locale, dans le type d'armoire mince habituellement réservée aux systèmes LED à éclairage périphérique. Le 47LE8500 possède également Certification THX et la technologie TruMotion 240Hz, et il offre un accès à la plate-forme de divertissement NetCast, via Ethernet intégré ou en option USB Adaptateur WiFi (79,99 $). L'itération NetCast de cette année comprend la vidéo à la demande VUDU et Netflix, ainsi que les widgets Picasa, YouTube et Yahoo TV. Skype est également disponible, avec l'achat d'une caméra supplémentaire. Le 47LE8500 prend également en charge HDMI sans fil: vous pouvez coupler ce téléviseur avec le kit multimédia sans fil AN-WL100W en option (349,99 $) pour transmettre sans fil Signal HDMI de la (des) source (s) à afficher. Le 47LE8500 est certifié EnergyStar 4.0¬ et affiche un PDSF de 2699,99 $





Ressources additionnelles





Lire des dizaines d'autres Avis sur les téléviseurs HD à LED 1080p de Toshiba, Samsung, Panasonic, Sony et bien d'autres.
Lire une critique du Samsung LN-T404065F LED HDT V





Configuration et fonctionnalités
Le 47LE8500 a un design monocouche dans lequel la face avant n'a pas de lunette surélevée, combinez cela avec sa profondeur de 1,4 pouce, et le résultat est un look attrayant et élégant. Pesant 59,4 livres (sans le support), le téléviseur est un peu plus lourd que les modèles récents éclairés par les bords que j'ai examinés - vraisemblablement, le système de rétroéclairage complet ajoute du poids. Le téléviseur et le support pivotant ont tous deux une finition noire brillante et un bord en acrylique transparent qui donne un peu de style sans trop attirer l'attention sur lui-même. LG propose deux télécommandes: un modèle à grande échelle et un modèle plus petit et dépouillé qui ne propose que des boutons de volume, de canal, de sourdine, d'entrée et de nombre. La télécommande principale gagne des points pour son rétroéclairage et sa forme élancée. Au début, j'ai trouvé que la disposition des boutons était quelque peu encombrée, plus j'utilisais la télécommande, plus je la trouvais intuitive. Le menu Q. (pour Quick Menu) est particulièrement utile, qui affiche une molette miniature à l'écran à travers laquelle vous pouvez effectuer des réglages courants, tels que le format d'image, le mode image et son, la minuterie de mise en veille et la lecture USB.

Le panneau de connexion comprend quatre entrées HDMI, deux vidéo composantes, une entrée RVB et une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Il semble que cette année, de nombreux fabricants réduisent le nombre d'entrées vidéo composantes sur leurs modèles haut de gamme de deux à un, mais LG continue d'en proposer deux, ce qui est utile pour les propriétaires de composants hérités. Les entrées HDMI acceptent à la fois les signaux 1080p / 24 et 1080p / 60, et l'une est orientée sur le côté pour un accès facile (étant donné la conception mince du téléviseur, il n'a pas vraiment de panneau latéral dédié). Les deux ports USB sont également orientés sur le côté, qui prennent en charge la lecture de fichiers vidéo, photo et musicaux ou l'ajout de l'adaptateur WiFi en option. Le panneau arrière comprend un port Ethernet pour une connexion réseau filaire, ainsi qu'un port de contrôle sans fil à utiliser avec le kit multimédia sans fil.



exception du service système Windows 10 bsod

Pour les calibrateurs et les vidéophiles, le 47LE8500 offre une vaste gamme de réglages d'image, mais ce téléviseur dispose également d'outils de configuration utiles pour le consommateur moyen qui ne voudra peut-être pas plonger trop profondément dans le menu. Trois modes AV préréglés définissent automatiquement les paramètres d'image et de son en fonction d'un type spécifique de contenu source (THX Cinema, Sport et Game). Dans le domaine de la vidéo uniquement, vous obtenez neuf modes d'image, dont deux modes THX, deux modes Expert / ISF et un mode Capteur intelligent qui ajuste automatiquement l'image en fonction du contenu affiché et de la lumière ambiante de la pièce. L'un des avantages d'un écran certifié THX est l'inclusion d'un mode d'image prédéfini qui devrait offrir les paramètres les plus précis prêts à l'emploi, de sorte que vous pouvez théoriquement basculer vers ce mode et ne pas avoir à vous soucier de faire d'autres ajustements. Le 47LE8500 dispose de deux modes THX: THX Cinema et un nouveau mode THX Bright Room, créé sans aucun doute pour répondre à la plainte commune selon laquelle les modes THX précédents étaient trop faibles. Contrairement à Panasonic, LG ne vous permet pas d'ajuster les commandes de l'image dans les modes THX donc, si vous n'êtes pas satisfait d'un aspect particulier de l'image, vous avez peu de recours. Les seules choses que vous pouvez régler sont TruMotion et la gradation locale des LED, qui vous permettent de désactiver la fonction de gradation locale. Franchement, je ne peux pas imaginer pourquoi vous paieriez plus pour ce téléviseur et n'utiliseriez pas la fonction de gradation locale, mais le choix vous appartient.

L'excellent Picture Wizard de LG, un outil de configuration automatique qui vous guide à travers un étalonnage d'image de base en affichant une série de photos et en vous permettant d'ajuster la luminosité, le contraste, la couleur, est une autre option pour ceux qui ne souhaitent pas effectuer eux-mêmes d'ajustements d'image. teinte et netteté jusqu'à ce qu'elles correspondent aux images «recommandées». Ces paramètres sont ensuite appliqués aux entrées que vous choisissez et stockés dans le mode d'image Expert 1. L'exécution d'une configuration d'assistant d'image n'a pas produit les nombres exacts que j'ai obtenus lors de l'utilisation des modèles de test Video Essentials (DVD International), mais ils n'étaient pas loin de la réalité.





Certaines des commandes d'image les plus avancées du 47LE8500 incluent une molette de température de couleur incrémentielle, un contraste et une couleur dynamiques, un blanc clair, une couleur de peau, une réduction du bruit numérique et MPEG, un contrôle gamma en trois étapes et deux options de gamme de couleurs (standard et large). Les modes Expert donnent accès à des options avancées non disponibles dans les autres modes prédéfinis, telles que le réglage complet de la balance des blancs, la gestion individuelle des couleurs des six points de couleur, les commandes de netteté horizontale et verticale, des options de gamme de couleurs supplémentaires (EBU, SMPTE et BT709) , une fonction d'amélioration des bords et des filtres de couleur pour aider à la configuration.

La technologie TruMotion de LG ne produit pas en fait un taux de rafraîchissement de 240 Hz, ce téléviseur a un taux de rafraîchissement de 120 Hz, avec un rétroéclairage à balayage qui crée un effet de 240 Hz. L'objectif de TruMotion est double: réduire le flou de mouvement et éliminer les saccades dans les sources cinématographiques. Contrairement à certains fabricants qui utilisent des fonctions distinctes pour résoudre chaque problème, TruMotion traite les deux problèmes via une seule option de menu.Cependant, l'incarnation de cette année ajoute un nouveau degré de flexibilité pour personnaliser plus précisément l'effet. En plus des modes Low et High que nous avons vus dans les modèles LG précédents (qui ajoutent tous deux un certain degré d'interpolation de mouvement, ce qui crée un mouvement plus fluide mais modifie la qualité des sources de film pour les faire ressembler davantage à de la vidéo), le TruMotion Le menu comprend désormais un mode utilisateur dans lequel vous pouvez régler séparément les fonctions Judder et Blur. Cette nouvelle option permet aux personnes (comme moi) qui n'aiment pas l'apparence d'un film interpolé par le mouvement de baisser la commande Judder tout en utilisant la fonction Flou pour préserver les détails dans les scènes plus rapides. (Nous discuterons des performances dans la section suivante.)





Le menu de configuration audio du 47LE8500 comprend cinq modes sonores, ainsi que des commandes de graves, d'aigus et de balance. Vous pouvez activer Infinite Sound pour obtenir un son surround simulé, tandis que Clear Voice II augmente le niveau des voix. Le téléviseur comprend une fonction générique de volume automatique pour aider à minimiser les écarts de volume, mais il ne dispose pas de la technologie de nivellement audio SRS TruVolume ou Dolby Volume.

Enfin, il y a NetCast. Vous pouvez lancer la plate-forme Web de LG via un bouton pratique au centre de la télécommande. Le menu principal de NetCast comprend des icônes pour les widgets Yahoo TV, Netflix, VUDU, YouTube et Picasa, qui sont tous faciles à configurer et à accéder. Appuyez sur le bouton Widgets de la télécommande pour lancer directement la barre de menu Yahoo TV Widgets en bas de l'écran, sans interrompre la lecture de votre source principale. Ici, vous pouvez accéder aux informations sur les sports, la météo, les actualités et les finances, consulter votre compte Twitter ou Flickr, et plus encore. Le 47LE8500 est également un lecteur multimédia compatible DLNA si vous ajoutez le téléviseur à votre réseau et chargez le logiciel fourni sur votre PC, vous pouvez diffuser des fichiers multimédias.

Performance
Lorsque j'examine un écran certifié THX, je commence par passer simplement au mode d'image THX et évaluer ses performances. Dans ce cas, j'ai essayé les modes THX Cinema et THX Bright Room dans leurs environnements de visualisation respectifs. J'ai rapidement écarté le mode Bright Room, même pour le visionnement de jour: oui, il est plus lumineux que le mode THX Cinema mais pas de manière significative, et son contraste global n'est pas aussi bon, ce qui donne une image plus plate. Le mode THX Cinema offre un meilleur équilibre entre le niveau de noir et la luminosité, produisant une image avec un très bon contraste et des couleurs riches mais naturelles. Bien que je sois généralement satisfait de la qualité d'image du mode THX Cinema, je voulais un réglage de rétroéclairage plus bas pour le visionnement dans une pièce sombre (le mode THX Cinema est verrouillé à 20 sur une échelle de 1 à 100), et j'ai senti que quelques autres commandes le feraient bénéficier de quelques ajustements. J'ai donc basculé vers les modes Expert et effectué une configuration plus avancée. Puisqu'il existe deux modes Expert, j'ai pu calibrer un mode pour un environnement de théâtre sombre et un autre mode pour une visualisation de jour ou dans une pièce lumineuse, et les performances qui en résultent étaient vraiment impressionnantes.

Un problème que j'ai eu avec le mode THX Cinema était que l'image semblait douce par rapport aux modes Expert. Par défaut, la fonction Edge Enhancer est activée dans les modes Expert (je suppose que ce mode est désactivé dans les modes THX, mais vous ne pouvez pas accéder au menu d'image avancé pour vérifier). Normalement, je désactiverais immédiatement un contrôle appelé Edge Enhancer car je ne considère pas l'amélioration des bords comme une qualité souhaitable. Cependant, dans ce cas, Edge Enhancer n'a pas introduit de halos ou de bruit flagrants autour des bords, avec des motifs de test ou du contenu réel. Au lieu de cela, il a simplement amélioré la visibilité des détails fins, tels que les poils individuels dans la barbe d'un homme. (Pour info: les contrôles de netteté ajouteront une amélioration des contours si vous les montez trop haut et adouciront sensiblement l'image si vous les tournez trop bas, ils sont mieux à gauche à droite près du milieu du cadran.) Dans l'ensemble, j'ai été extrêmement satisfait du niveau de détail que le 47LE8500 présente. Les sources Blu-ray et HDTV étaient d'une netteté exceptionnelle, et la conversion ascendante du contenu en définition standard du téléviseur était particulièrement impressionnante.

L'avantage d'un système de rétroéclairage LED à matrice complète avec gradation locale est que les zones LED individuelles peuvent répondre de manière dynamique à l'image affichée à l'écran. Les LED peuvent s'assombrir ou s'éteindre selon les besoins pour produire des noirs plus profonds. Contrairement à un écran LCD traditionnel avec un rétroéclairage fluorescent toujours allumé, un modèle LED à gradation locale n'est pas obligé de limiter son flux lumineux global pour rendre un meilleur noir, ce qui lui permet d'avoir un meilleur contraste global. Le 47LE8500 ne fait pas exception. Même avec le rétroéclairage réglé à son minimum, ce téléviseur avait toujours un rendement lumineux respectable et un contraste exceptionnel. Son niveau de noir est parmi les meilleurs que j'ai vus sur un écran LCD, et sa capacité à rendre les détails noirs fins était excellente. L'inconvénient potentiel d'un affichage à gradation locale est que, comme les LED ne sont pas un rapport 1: 1 avec le nombre de pixels, l'effet d'éclairage peut être imprécis, créant une lueur autour des bords. Avec le 47LE8500, LG a considérablement réduit cette lueur.J'ai parfois vu un soupçon de lueur autour des logos ou de saignement dans les barres latérales noires, mais ce n'était pas assez important pour nuire à l'expérience de visionnage.

Dans le domaine des couleurs, la gamme de couleurs BT709 semblait la plus précise, mais même le mode Standard a fait un bon travail en servant des couleurs riches sans dévier trop loin de la marque. Les terrains verts de la MLB et de la Coupe du monde semblaient naturels, contrairement à la qualité du néon que nous voyons si souvent. De même, le mode de température de couleur chaude dans le menu de configuration Expert semblait assez neutre dans tous les domaines. Les blancs et les noirs semblaient un peu frais, mais il n'y avait pas de fluctuations importantes. Les skintones avaient une qualité naturelle, sans poussée rouge. Comme je l'ai mentionné, les modes Expert vous donnent accès à toutes les commandes dont vous avez besoin pour effectuer un étalonnage complet de la température de couleur et des points de couleur, ce qui peut donner une image encore plus précise.

En ce qui concerne le désentrelacement des sources de films 480i et 1080i, le 47LE8500 a réussi la plupart de mes démos de disque de test et du monde réel. La fonction Real Cinema du téléviseur doit être activée pour qu'il détecte avec précision la cadence 3: 2 dans les sources cinématographiques à 60 Hz. Avec 1080i, il a passé tous les tests sur le disque Blu-ray HD HQV Benchmark (Silicon Optix), et il a également rendu proprement mes scènes de test de Mission Impossible III (Paramount Home Video) et Ghost Rider (Sony Pictures Home Entertainment) sur Blu Ray. Je n'ai pas non plus remarqué de jaggies flagrantes ou d'autres artefacts avec les sources HDTV 1080i. Avec des sources en définition standard, le 47LE8500 a réussi le test de film sur le DVD HQV Benchmark (Silicon Optix) et a fait un excellent travail avec mon test de torture préféré, le survol du Colisée dans le chapitre 12 de Gladiator (DreamWorks Home Entertainment). Il ne pouvait pas tout à fait gérer les stores difficiles du chapitre quatre de The Bourne Identity (Universal Home Video): il perdrait la cadence, le retrouverait, puis le perdrait à nouveau, mais il faisait toujours un meilleur travail que de nombreux téléviseurs que je testais. Dans d'autres nouvelles du traitement, le bruit numérique est l'une de mes bêtes noires, et je suis heureux d'annoncer que le 47LE8500 rend une image très propre, sans qu'il soit nécessaire d'activer les commandes de réduction du bruit. Je n'ai vu pratiquement aucun bruit dans les arrière-plans ou les transitions clair-foncé.

La technologie TruMotion de LG réduit efficacement le flou de mouvement. Avec les modèles de résolution du disque de démonstration du FPD Software Group, j'ai vu une quantité assez typique de flou LCD lorsque TruMotion était désactivé. L'activation de TruMotion a abouti à des modèles beaucoup plus clairs. Avec l'option Flou du mode utilisateur réglée à son maximum, le 47LE8500 a montré une clarté exceptionnelle même dans la barre de résolution HD 1080. En ce qui concerne la fonction de déséquilibre, le mode Low fait un travail solide pour réduire les saccades du film dans les sources DVD et Blu-ray sans rendre l'image trop artificielle, et il a fonctionné de manière plus fiable avec mon signal DirecTV (moins de bavures et de bégaiement) que la plupart des technologies de dépréciation que je teste Si vous aimez les effets de lissage de l'interpolation de mouvement, vous serez probablement satisfait de la mise en œuvre de LG. Si vous ne le faites pas, le mode utilisateur vous permet d'adapter le contrôle pour obtenir les avantages de la réduction du flou sans le lissage artificiel, mais ce mode n'a pas fonctionné de manière fiable dans mon exemple de revue. Chaque fois que j'allumais le téléviseur ou que je changeais de disque dans mon lecteur Blu-ray, le mode utilisateur fonctionnait soudainement plus comme le mode élevé, ajoutant une interpolation de mouvement même lorsque Judder était réglé sur zéro. J'ai dû désactiver TruMotion et le réactiver pour que le mode utilisateur se comporte correctement.Par conséquent, bien que cette option soit intéressante en théorie, elle ne fonctionne pas encore aussi bien que les téléviseurs qui offrent des fonctions de flou et de déséquilibre vraiment séparées. J'ai dit avec les précédentes critiques de LG TV que j'aimerais voir la société ajouter TruMotion au menu rapide afin que vous puissiez l'activer ou le désactiver plus facilement, en fonction du type de contenu.

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2

LG-47le8500-led-hdtv-review.gif

Le mauvais côté
LG La conception Full LED Slim a certainement ses avantages à la fois en termes de performances au niveau du noir et de facteur de forme, mais j'ai également constaté des problèmes que je n'ai pas vus avec d'autres modèles à LED à matrice complète. Un manque d'uniformité de la luminosité est un problème généralement associé aux modèles LED à éclairage périphérique. Dans certaines circonstances où les LED du 47LE8500 ne s'éteignaient pas - telles que les transitions de fondu au noir entre les scènes ou pendant la navigation dans le menu NetCast - les coins des écrans entièrement noirs ou gris foncé étaient clairement plus lumineux que le centre. Alors que ces problèmes sont constants dans un modèle éclairé par les bords et affectent les performances du niveau de noir, le problème d'uniformité du 47LE8500 n'était pas apparent dans les scènes de démonstration plus sombres que j'ai revu, il était principalement visible pendant les transitions.

Ressources additionnelles

Lire des dizaines d'autres Avis sur les téléviseurs HD à LED 1080p de Toshiba, Samsung, Panasonic, Sony et bien d'autres.
Lire une critique du téléviseur HD LED Samsung LN-T404065F

En savoir plus sur les téléviseurs HD à DEL sur le blog Adrienne Maxwell HDTV sur HDTVetc.com.

La plus grande source de préoccupation concerne un artefact de rétroéclairage dans lequel je pouvais parfois voir des lignes ou des bandes subtiles à l'arrière-plan de l'image. On dirait presque que vous pouvez voir des traces de la grille de rétroéclairage, ce qui est peut-être un effet de l'architecture mince. L'artefact n'était pas toujours présent, apparaissant principalement dans des séquences de mouvement plus lentes - en particulier des panoramiques verticaux lents. C'était aussi assez subtil. Au début, j'ai eu du mal à cerner le problème. Je savais que quelque chose avait l'air légèrement décalé, mais il fallait une inspection minutieuse pour réaliser exactement ce que je voyais. Alors que mon mari et moi regardions un épisode enregistré de «V», je lui ai demandé de me dire s'il avait vu quelque chose d'étrange. Même lorsqu'il cherchait un problème, il ne pouvait pas le voir avec un contenu HDTV plus brillant. Cependant, nous avons ensuite regardé une scène de démonstration du chapitre six de Flags of Our Fathers (Buena Vista Home Entertainment) dans laquelle plusieurs hommes sont assis sur le pont du navire par une soirée sombre et brumeuse. Les bandes inégales dans le fond gris étaient apparentes pour nous deux.

Comme de nombreux fabricants d'écrans LCD, LG utilise un écran réfléchissant sur le 47LE8500 haut de gamme. L'avantage de l'écran réfléchissant est qu'il rejette la lumière ambiante pour aider les noirs à paraître plus sombres dans une pièce modérée à lumineuse. L'inconvénient est que vous pouvez voir des reflets évidents de la pièce sur l'écran. L'écran du 47LE8500 est plus réfléchissant que les autres écrans LCD que j'ai testés récemment: j'étais plus conscient de mon propre reflet et j'avais du mal à discerner les détails fins dans les scènes plus sombres lorsque la lumière de la pièce était allumée. Vous devez certainement réfléchir à l'endroit où vous placez ce téléviseur si votre pièce est exposée à la lumière directe du soleil ou à des luminaires lumineux.

Enfin, chaque fois que je passe en revue un écran LCD, vous pouvez vous attendre à voir l'angle de vue répertorié dans la section «Points faibles». Cependant, je ne l'ai presque pas inclus ici car l'angle de vision du 47LE8500 résiste bien mieux que la plupart des écrans LCD que j'ai examinés, grâce à son utilisation de la technologie de commutation dans le plan (qui change l'orientation des cristaux liquides pour améliorer le côté -version latérale). Lorsque vous vous déplacez hors axe, l'image du 47LE8500 perd un peu de luminosité, mais l'image reste visible et conserve un bon niveau de saturation sous des angles très larges. Les scènes plus sombres avaient cependant une qualité d'éclairage doux à ces grands angles. En fin de compte, j'ai choisi de lister l'angle de vue ici car, malgré le fait que cet écran LCD fonctionne mieux que la plupart des autres, il ne peut toujours pas rivaliser avec le plasma dans sa capacité à rendre une image sans compromis sous de grands angles.

Conclusion

En plus d'un grand ensemble de fonctionnalités et d'une forme élégamment mince, le 47LE8500 se trouve être l'un des plus beaux écrans LCD que j'ai examinés. Le forfait vous coûtera, car le prix du 47LE8500 se situe près de l'extrémité supérieure du spectre pour un téléviseur de 47 pouces. La seule mise en garde concernant les performances est le problème du rétro-éclairage / bande, que j'ai trouvé être une distraction mais pas un facteur décisif. Le fait est que chaque type d'écran LCD comporte un problème de rétroéclairage potentiellement gênant. Je trouve que les problèmes constants d'uniformité de la luminosité dans les modèles LED à éclairage de bord sont une plus grande distraction que tout ce que j'ai vu dans le 47LE8500. (C'est là que je voterais normalement pour le plasma - mais, étant donné les problèmes récents entourant les niveaux de noir instables dans les téléviseurs à plasma d'un certain fabricant, il semble que des mises en garde peuvent exister partout dans le domaine des écrans plats.) Le 47LE8500 apporte beaucoup de bonnes choses à la table et vaut vraiment la peine de visiter un détaillant local pour voir par vous-même.

macos sierra ne peut pas être installé sur null

Ressources additionnelles

Lire des dizaines d'autres Avis sur les téléviseurs HD à LED 1080p de Toshiba, Samsung, Panasonic, Sony et bien d'autres.
Lire une critique du téléviseur HD LED Samsung LN-T404065F
En savoir plus sur les téléviseurs HD à DEL sur le blog Adrienne Maxwell HDTV sur HDTVetc.com.