5 façons simples de démarrer votre propre salon de discussion gratuit

5 façons simples de démarrer votre propre salon de discussion gratuit

Converser avec des inconnus était autrefois l'essence même d'Internet – du moins, avant que tous ceux que vous connaissez ne commencent à utiliser Internet. De nos jours, vous êtes plus susceptible d'utiliser le Web pour parler à vos amis et à votre famille sur Facebook que pour lancer une application de chat aléatoire.





Mais pourquoi ne pas entrer en contact avec des personnes que vous ne connaissez pas ?





Internet est un grand endroit, après tout, et les forums de discussion étaient l'endroit où nous nous rencontrions tous. Pour ces raisons et d'autres, même Facebook essaie de ramener les salons de discussion . Mais si vous souhaitez retrouver rapidement ce sentiment d'Internet à l'ancienne, voici quelques applications de chat qui pourraient être à la hauteur.





Hack.chat : Salons de discussion instantanés sans connexion

Nous allons commencer par quelque chose d'extrêmement simple. Hack.chat vous permet de créer une salle de discussion en créant simplement une URL, que vous pouvez ensuite partager avec vos amis. Il n'y a pas de connexion, pas de mot de passe, rien : c'est juste une URL vers une salle de discussion que tout le monde peut rejoindre.

Si vous souhaitez lancer rapidement une conversation entre un groupe de personnes, il est difficile d'imaginer quelque chose de plus simple que cela. Partagez simplement l'URL et lancez-vous - tout le monde peut s'inscrire immédiatement.



Il existe de nombreuses façons de créer votre propre salle de discussion, mais aucune n'est aussi rapide que celle-ci. Donner un coup de feu.

Les salons de discussion ne sont pas morts, mais le support ne cesse de changer. Les salles de discussion d'AOL ont disparu depuis longtemps, et IRC n'est plus ce qu'il était, mais beaucoup de gens transforment l'application de discussion Slack en communautés en ligne. Si vous souhaitez en rejoindre, Chats.Directory est un excellent endroit où chercher. Ce site compile certaines des meilleures communautés Slack.





puis-je utiliser des jeux ps3 sur ps4

Explorez ce répertoire et vous trouverez probablement des communautés qui vous tiennent à cœur et auxquelles vous souhaitez contribuer. Donner un coup de feu! Vous pouvez également, bien sûr, utiliser Slack pour créer votre propre communauté et éventuellement la lister ici. Allez-y !

Corde (Android, iOS) : envoyer des messages vocaux

La science-fiction a imaginé que nous utiliserions tous constamment le chat vidéo au lieu d'appels téléphoniques à l'heure actuelle. Au lieu de cela, nous utilisons... du texte. Pourquoi?





En partie parce que les SMS sont moins intrusifs. Je peux vous en envoyer un sans exiger votre attention immédiate. Les appels téléphoniques – et les appels vidéo, d'ailleurs – exigent une réponse immédiate.

Cord essaie de rendre la communication audio moins intrusive, en vous permettant d'envoyer un message audio à quelqu'un et en lui permettant de répondre à son propre rythme.

C'est potentiellement une excellente idée, mais seulement si les gens l'utilisent. Essayez-le et voyez si vous l'aimez - vous pouvez même envoyer un message aux non-utilisateurs, si vous le souhaitez.

Chat HappyFox : Ajouter un chat à n'importe quel site Web

Si vous démarrez une entreprise en ligne, être facile à joindre peut vous donner un avantage sur vos concurrents. La touche personnelle est importante, c'est pourquoi vous voudrez peut-être ajouter un moyen de parler directement avec les consommateurs potentiels directement sur votre site Web.

comment trier gmail par nom

Nous avons examiné beaucoup de façons d'ajouter des salles de discussion à votre site Web au fil des ans, mais la plupart d'entre eux étaient soit inexistants, soit coûteux. HappyFox Chat pourrait être l'exception.

Si vous avez besoin de salles de discussion gratuites sur le site Web, ajoutez-les à votre liste de services à vérifier. Il offre un assez bon niveau gratuit : la principale limitation est la durée de vie de votre archive. Les applications de bureau avec notifications natives permettent de rester facilement au courant des conversations, et l'intégration avec le reste de HappyFox sera un gros plus pour toute personne investie dans cet écosystème.

MeowChat [N'est plus disponible] (Android, iOS) : discuter avec des inconnus

Celui-ci est intéressant – pensez-y comme un Yik Yak moins anonyme. MeowChat vous permet de discuter avec des inconnus, en groupe ou en tête-à-tête. Vous pouvez choisir de discuter avec une personne proche de vous, si vous le souhaitez, ou de discuter avec une personne au hasard quelque part sur la planète.

Et il existe des fonctionnalités que l'on ne trouve pas dans d'autres applications, telles que la possibilité d'enregistrer et de partager rapidement un message vocal. Si vous souhaitez démarrer une conversation avec un étranger, essayez-le.

Discuter peut être amusant

Je veux savoir : aimez-vous discuter ? Si oui, où ? Compilons quelques-unes des meilleures salles de discussion sur le Web dans les commentaires ci-dessous.

Oh, et je suis probablement obligé contractuellement de mentionner Grouvi [Broken URL Removed], un projet fortement recommandé par mon patron (qui l'a fait). Vérifiez-le!

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Discussion en ligne
  • Applications Web sympas
  • Communauté en ligne
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner