Certains réseaux craignent qu'Apple ne détruise la télévision

Certains réseaux craignent qu'Apple ne détruise la télévision

apple_destroys_television.gif
Apple a secoué le marché de la location résidentielle le 1er septembre 2010 avec l'annonce de la nouvelle Apple TV. Ou l'ont-ils fait? L'annonce de locations pour des épisodes de télévision individuels semblait être une excellente solution pour le consommateur. Pourquoi alors si peu de studios de télévision soutiennent cette idée? Pour le moment, seuls Fox et ABC sont à bord. Où sont tous les autres studios?





La réponse courte est qu'ils ne font pas partie du jeu de Steve Jobs. Certains dirigeants de studios de premier plan restent à l'écart d'Apple et de cet accord - et il ne semble pas qu'ils s'y réchaufferont de sitôt. Il est difficile de croire qu'ils «verront le jour» comme l'a déclaré le PDG d'Apple, Steve Jobs, lors de la récente conférence de presse. À savoir parce qu'Apple essaie de faire à l'industrie de la télévision ce qu'elle a fait à l'industrie de la musique, et les réseaux ne semblent pas du tout aimer cette idée. Vendre des émissions de télévision par épisode est un peu trop difficile à digérer pour certains dirigeants de la télévision. Ils voient ce qu'Apple a fait à la musique et les considèrent comme une menace pour leurs meilleurs centres de profit pour les émissions de télévision, y compris la vidéo à domicile et la syndication.





comment supprimer google drive de windows 10

Autres sources d'informations Apple
Consultez nos autres articles sur Apple, notamment Apple annonce une nouvelle Apple TV , Apple dévoile le tout nouveau Mac mini , et le Examen de l'iPad 3G par Andrew Robinson.





L'iTunes Store et l'iPod ont révolutionné la façon dont le consommateur vit la musique. Grâce à Apple, il est révolu le temps de s'asseoir pour écouter un album du début à la fin, ou même dans son intégralité d'ailleurs. Tout est maintenant sur la route. Déposez les chansons que vous voulez dans une liste de lecture et partez, synchronisez-la chez vous ou ailleurs. Ou si cela représente trop de travail ou trop de temps à perdre, il existe même la possibilité de laisser iTunes créer des listes pour vous avec la fonction Genius. Tout est devenu une question de commodité pour le consommateur. On dit peu de choses sur le fait que la qualité audio ou l'intégrité artistique sont affectées par l'énorme pouvoir de marché d'Apple.

McDonald's est savoureux (à court terme) et bon marché, mais devriez-vous en manger tous les jours? La plupart disent non - même si c'est pratique.



Pour de nombreux consommateurs, en particulier les plus jeunes, il n'y a plus vraiment besoin d'acheter un album. Vous n'aimez pas la troisième piste? Ne l'achetez pas. Achetez toutes les chansons que vous voulez à la carte et écoutez-les dans l'ordre de votre choix. Peu importe quelle était l'intention de l'artiste. Et avec toute cette commodité, pourquoi achèteriez-vous un CD? En quelques clics, vous pouvez écouter ce que vous voulez en quelques secondes. La gratification instantanée en basse définition est ce que la vente au détail de musique est devenue sur un marché piloté par Apple.

on fait trop de visites de sites pornographiques

Personne ne s'inquiète plus du rôle d'iTunes que les studios de télévision. Les studios de télévision d'aujourd'hui tirent beaucoup de revenus de la vente de leurs propriétés sur DVD, Blu-ray et même par téléchargement. Ce nouveau système qu'Apple met en pratique permet aux consommateurs de choisir un épisode et de le regarder, quand ils le souhaitent, pour un prix assez bas de 0,99 $ par location. Il s'agit d'une tarification et d'une distribution révolutionnaires, mais la télévision et Internet se font concurrence d'une manière que le disque compact et Internet n'ont jamais vraiment fait. Oui, il y avait Napster, mais la façon légale et pratique de vendre de la musique par Apple a ramené les gens dans le giron. Avec la télévision, vous avez une concurrence plus directe pour la méthode de distribution et beaucoup ne veulent pas que Steve Jobs en soit propriétaire.





Il existe d'autres sites qui permettent aux fournisseurs de contenu télévisuel de vendre leurs produits d'une manière qui paie différemment d'Apple. Cependant, Jobs a un moyen de prendre le contrôle de tout ce qu'il vise et, pour le moment, il a les yeux rivés sur le contenu télévisuel. Avec le succès de l'iPad, d'iTunes et de la baisse du prix de l'Apple TV, il pourrait à nouveau gagner. S'il devait créer une application Apple pour les téléviseurs d'aujourd'hui afin de rivaliser avec Cinema Now et de nombreux autres services de téléchargement - il aurait un argument encore plus convaincant pour expliquer pourquoi il possède autant de canaux de distribution. Les studios peuvent alors très bien devoir se plier et lui donner le contenu.

La question est de savoir si nous voulons vivre dans un monde où Apple contrôle tout notre contenu?