Faut-il choisir l'iPhone 5s plutôt que l'iPhone 6 ?

Faut-il choisir l'iPhone 5s plutôt que l'iPhone 6 ?

Votre téléphone doit être mis à niveau. Avant de vous lancer directement dans le nouvel iPhone 6 ou même le 6 Plus, pourquoi ne pas plutôt vous tourner vers l'iPhone 5s ? C'est ce que j'ai fait – et je ne pourrais pas être plus heureux.





Pendant un certain temps, certains fournisseurs de services mobiles ont eu du mal à répondre à la demande pour les nouveaux modèles. Le 6 Plus a particulièrement souffert. Les clients attendaient des semaines pour mettre la main sur le smartphone qu'ils voulaient. Maintenant que la poussière est un peu retombée, le 6 en vaut-il vraiment la peine ?





Dans un rapport du Bureau mondial du panel , en analysant le marché sur une période de trois mois se terminant en octobre 2014 aux États-Unis, l'iPhone 6 a dominé la période avec une part de marché de 33 %. Les 5 détenaient néanmoins un très respectable 26 %, tandis que le 6 Plus détenait 10 %.





L'iPhone 5s est toujours un appareil populaire et respecté.

Ergonomie

De manière peut-être assez surprenante, l'un des principaux facteurs décisifs dans la mise à niveau est la taille. Le 6 est le plus gros iPhone que nous ayons vu jusqu'à présent, avec un écran de 4,7 pouces par rapport au 4 pouces du 5s. Et le 6 Plus mesure 5,5 pouces ! Les smartphones ressemblant davantage à des tablettes sont une tendance depuis plusieurs années maintenant, à la fois en taille et en épaisseur (d'où le terme odieux de « phablette », à mi-chemin entre le téléphone et la tablette).



Franchement, si je voulais une tablette, j'achèterais une tablette. L'iPad, par exemple, est génial, mais si j'emmène même mon iPad Mini n'importe où, je le transporterai séparément - dans mon sac ou dans une sacoche pour ordinateur portable. Le téléphone mobile, cependant, a été conçu pour être portable ; au lieu de cela, au fur et à mesure qu'ils ont évolué, ils commencent à revenir à leurs tailles les plus primitives. Chaque fois que des photos de ces premiers mobiles apparaissent, elles se heurtent à des comparaisons avec des briques.

Dans notre test de l'iPhone 6 Plus, nous avons noté qu'« en tant que portable dispositif de communication, l'iPhone 6 Plus ne répond pas à vos attentes », alors même si certains aiment l'écran plus grand, beaucoup préfèrent toujours un modèle qui ne remplit pas toute votre poche.





Le 6 est également gênant dans votre main. Les taille moyenne de la paume pour un homme est de 3,3 pouces et pour une femme, de 2,91 pouces, donc un modèle plus grand rend la préhension plus difficile. C'est pourquoi le bouton de verrouillage a été déplacé sur le côté du 6, une rupture par rapport aux modèles précédents d'iPhone, d'iPod et même d'iPad. Et pourquoi Apple a été contraint d'ajouter l'accessibilité. Pour l'activer, vous allez dans Paramètres > Général > Accessibilité > Accessibilité , puis en appuyant légèrement deux fois sur le bouton d'accueil, les éléments en haut de l'écran descendront jusqu'à une distance accessible.

De plus, en raison de sa taille par rapport à la main, l'iPhone 6 Plus (et dans une certaine mesure l'iPhone 6) est étonnamment glissant – le boîtier en aluminium a peu de texture, un étui est donc conseillé.





Prix ​​et capacité

L'argent : la racine de tous les maux. Apple adore ça. Vous êtes probablement assez partisan de l'enregistrer aussi. D'une part, si vous n'avez pas beaucoup d'argent, le 5s est une excellente option ; d'autre part, même si vous avez de l'argent, est-il vraiment utile de dépenser de l'argent supplémentaire juste pour suivre les Jones ?

Apple est connu pour ses prix élevés, et le 6 n'est pas différent. Mais le 5s n'est sorti qu'en septembre 2013, juste un an avant son successeur, c'est donc un moyen abordable d'obtenir un smartphone moderne sans dépenser tout le mois de salaire.

L'iPhone 6 de base de 16 Go commence à 199 $ sur contrat, ou 100 $ supplémentaires pour le 6 Plus; sans contrat, un 6 vous coûtera 649 $. Un 5s de 16 Go coûte 99 $ avec contrat, ou 549 $ sans, ou un 32 Go ne coûte que 50 $ de plus. Il n'y a pas de comparaison pour cette dernière capacité, car Apple a fait quelque chose d'un peu surprenant : il y avait de fortes chances que le 16 Go disparaisse, mais en réalité, ni le 6 ni le 6 Plus n'ont 32 Go ; au lieu de cela, ils ne sont disponibles qu'avec 16 Go, 64 Go ou 128 Go. C'est un choix bizarre, probablement fait pour forcer les clients à dépenser plus pour le plus gros téléphone. Lors de la mise à niveau, les utilisateurs cherchent généralement à conserver la même capacité ou à en obtenir une légèrement plus grande, sans passer à 16 Go. En réalité, Le chemin itératif compte ce mouvement a rapporté 4 milliards de dollars.

Votre choix d'iPhone 5s est désormais limité à 16 Go ou 32 Go via l'Apple Store, mais les 64 Go sont toujours disponibles sur des sites comme eBay. Un 5s de 16 Go d'occasion peut être acheté pour aussi peu que 150 $, ou généralement environ 300 $; l'iPhone 6 de 16 Go se vend généralement environ 500 $.

comment jouer à google play sur pc

Mis à part l'achat initial, les accessoires pour les 5/5 sont généralement moins chers, et pour le moment, il y a plus d'extras sur le marché pour l'ancien modèle, surtout en ce qui concerne les étuis.Oui il y en ades étuis suffisants pour les 6 et 6 Plus, mais ils sont un peu simples, avec peu de bonsarticles spécialisés comme les étuis ultra-résistants.

Les smartphones sont une extension de nos personnalités, après tout. Nous devrions être fiers d'afficher des intérêts, des passe-temps ou des informations d'identification de geek ! Si vous recherchez une coque personnalisée, Internet propose une multitude de services qui peuvent vous aider à concevoir la vôtre, notamment Casetagramme , qui transforme vos photos Instagram en un étui à clipser .

Caractéristiques et fonctionnalités

Certes, l'iPhone 6 présente un certain nombre d'améliorations par rapport à son prédécesseur. Le 5s est un peu plus vieux, mais cela fait-il une grande différence ?

Notamment, le 6 dispose d'un processeur A8, qui est plus rapide et plus efficace, ce qui prolonge la durée de vie de la batterie. Le coprocesseur M8 a également amélioré la capacité du téléphone à collecter les données des capteurs. Nous nous attendons donc à un afflux d'applications sportives. Cependant, l'A7 des 5s reste un processeur très efficace, plus que capable de faire face à tout ce que l'App Store lui lance.

Apple Pay est une chose dont les 6 et 6 Plus sont capables, mais pas les 5s. Apple Pay utilise la technologie de communication en champ proche (NFC), une puce à élément sécurisé (SE) et Touch ID pour payer des articles de la même manière que les cartes de crédit « tap and go » ou « sans contact ». Alors que le 5s a Touch ID, les puces NFC et SE sont absentes. Cela ne fait que commencer, mais Apple a déjà dû accuser les banques d'activités frauduleuses , insistant sur le fait qu'Apple Pay est « extrêmement sécurisé ».

Et puis il y a le problème supplémentaire avec Apple Pay : il ne fonctionne pas (encore) en dehors des États-Unis. Mais si tu sommes à la recherche du paiement sans contact, la plupart des cartes bancaires en sont déjà capables. Ce nouveau gadget ne va pas changer le monde.

L'appareil photo de l'iPhone 6 est une amélioration par rapport au 5s... mais pas énormément. Les deux ont un double flash LED, une distance focale de 29 mm et un appareil photo orienté vers l'avant de 1,2 mégapixels. Apple, cependant, a ajouté une meilleure stabilisation de l'image numérique, la détection des visages et la photographie en basse lumière ; en mode caméscope, les 6 et 6 Plus ont également augmenté le nombre d'images par seconde et l'enregistrement au ralenti. Le 5s a cette dernière fonctionnalité, mais enregistre 120fps au lieu des 240fps du 6. C'est un appareil photo impressionnant, mais ce n'est peut-être pas le bond en avant que certains passionnés d'Apple attendaient, surtout compte tenu du bond notable de la qualité de l'appareil photo entre le 5 et le 5 s.

Les pixels de 1,9 µm du 5s signifient qu'il capture mieux les panoramas et les images en basse lumière que le 5, ainsi que le mode rafale pour les photos et le caméscope au ralenti susmentionné. Son flash « True Tone » offre également une lumière plus naturelle aux débats, tandis que sa caméra arrière à pixels de 1,5 µm capture plus de détails.

wpa psk tkip wpa2 psk aes

Problèmes avec les 6 et 6 Plus

Comme pour la plupart des technologies de pointe, les iPhone 6 et 6 Plus ont leur juste part de problèmes.

Les plaintes concernaient un écart entre l'écran et l'aluminium dans lequel les cheveux se coincent et s'arrachent ; rétroéclairage incohérent ; redémarrages capricieux; l'écran se raye facilement ; et le incapacité occasionnelle de l'appareil photo à faire la mise au point . Un problème particulièrement exaspérant - que, encore une fois, Apple nie, au lieu de dire qu'il s'agit d'un incident isolé - implique le verrouillage complet de l'écran lors de la fermeture des applications, le écran blanc de la mort lors de l'accès aux messages, et des instructions persistantes pour se connecter à iCloud (suivies d'une incapacité à le faire).

Lequel choisirez-vous ?

Oui, cela dépend en grande partie des goûts personnels. Mais les iPhone 5s, 6 et 6 Plus sont tous d'excellents smartphones.

Avec seulement un an entre eux, les principales différences semblent être la taille, le prix et Apple Pay. Techniquement, le 5s est déjà vieux. Et, si les rapports sur le prochain iPhone qui sortiront plus tard cette année sont vrais, les 6 et 6 Plus le seront aussi.

lequel préfères-tu? Avez-vous des problèmes avec l'un ou l'autre ? Quel est le facteur décisif pour vous ? Le plus important : les 6 et 6 Plus sont-ils tout simplement trop gros ?! Faites-nous savoir ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Conseils d'achat
  • iphone 6
  • iPhone 6 Plus
  • iphone 5s
A propos de l'auteur Philippe Bates(273 articles publiés)

Quand il ne regarde pas la télévision, ne lit pas de livres et de bandes dessinées Marvel, n'écoute pas The Killers et n'est pas obsédé par les idées de scénario, Philip Bates prétend être un écrivain indépendant. Il aime tout collectionner.

Plus de Philip Bates

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner