Selpic P1 : une imprimante portable pratique, mais est-elle trop petite pour être utile ?

Selpic P1 : une imprimante portable pratique, mais est-elle trop petite pour être utile ?

Selpic P1

8.00/ dix Lire les avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Achetez maintenant Caractéristiques
  • Taille: 5.12x1.22x0.94 pouces (130x31x24mm)
  • Poids: 0,21 lb (92 g)
  • Résolution: 600 x 600 ppp
  • Zone imprimable maximale : 0,5x19,7 pouces (12,7x500mm)
  • Type de batterie: 210mAh Lithium Ion, non remplaçable
  • Technologie d'impression : Jet d'encre
Acheter ce produit Selpic P1 autre Boutique

Si vous êtes une personne organisée, vous avez peut-être un créateur d'étiquettes, mais ne sont-ils pas un peu démodés ? Pourquoi imprimer une étiquette et la mettre sur quelque chose quand vous pouvez simplement imprimer directement sur l'article que vous souhaitez étiqueter ? C'est, je suppose, exactement ce que le Selpic P1 est censé faire.





serveur windows 2016 vs windows 10

La P1 est une imprimante portable, une idée qui peut sembler absurde si vous n'avez jamais entendu parler de ce genre de chose auparavant ou si vous n'avez pas lu notre critique de l'autre imprimante portable de Selpic. Fondamentalement, vous utilisez une application pour envoyer ce que vous souhaitez imprimer, puis faites-le simplement rouler sur l'élément sur lequel vous souhaitez imprimer. Est-ce vraiment si facile pourtant ?





Qu'y a-t-il dans la boite?

En ouvrant la boîte, l'imprimante P1 elle-même est la première chose que vous verrez, mais vous remarquerez qu'elle n'est pas complètement terminée. En effet, la cartouche d'encre et le capuchon inclus sont placés à côté d'elle dans la boîte.





À l'intérieur de la boîte, vous trouverez également quelques accessoires. Ceux-ci incluent un câble USB-C pour charger le P1, une carte de garantie, le manuel et des lingettes imbibées d'alcool. Ceux-ci sont inclus pour aider à nettoyer la tête de la cartouche d'encre si elle devient poussiéreuse ou si vous n'avez pas utilisé le P1 depuis un certain temps.

Spécifications et fonctionnalités

Le P1 a une résolution d'impression de 600 DPI, avec l'encre délivrée par 300 buses individuelles espacées de 0,002 pouce, selon Selpic. Sur la page Indiegogo de P1, la société indique que chaque buse peut éjecter 18 millions de gouttes par seconde.



Notre unité de test du Selpic P1 est arrivée avec une cartouche d'encre noire, ce que vous attendez d'une imprimante monochrome. Cela dit, si vous avez besoin d'un peu plus de couleur dans votre vie, la société propose des cartouches d'encre monochromes. Cela ne la transforme pas en une imprimante couleur, mais vous permet d'imprimer dans l'une des huit couleurs disponibles à tout moment.

L'une des prétentions de la P1, ou plutôt d'être une définition d'utile, est qu'elle peut imprimer sur une variété de surfaces. Cela inclut le papier et le carton, ainsi que des options plus inattendues comme le bois, le plastique, le verre et le tissu. Nous verrons à quel point il s'imprime sur ces surfaces plus tard.





La principale utilisation d'une imprimante de poche comme celle-ci est l'étiquetage d'articles ménagers, d'autant plus qu'elle imprime sur plusieurs types de surfaces. Cela dit, il a d'autres utilisations. Si vous devez fréquemment remplir plusieurs copies du même formulaire ou tout autre type de tâche répétitive similaire, l'utilisation du P1 au lieu d'un stylo peut vous faire gagner du temps et vous faire gagner du temps.

Qualité de construction et conception

Nous avons déjà examiné une autre imprimante Selpic, la S1 . Celui-ci est plus grand et de forme carrée tandis que le P1 est plus petit et plus allongé. Cela permet de le tenir plus facilement comme vous le feriez avec un stylo. Le S1 présente certains avantages grâce à sa taille plus grande, mais le fait que vous puissiez facilement glisser le plus petit P1 dans votre poche ajoute définitivement un niveau d'utilité.





Le P1 est entièrement construit en plastique, comme vous vous en doutez, mais le plastique est assez résistant et donne l'impression qu'il survivrait à quelques gouttes. Malgré la résistance du plastique, il est plutôt léger, ce qui est pratique si vous comptez garder le S1 avec vous jour après jour.

Pensez à la plupart des imprimantes, et la cartouche d'encre n'est généralement pas exposée. Compte tenu de la nature du Selpic P1, la cartouche doit être exposée au travail. Cela signifie qu'il est également sujet au dessèchement, sans parler de l'accumulation de poussière. Pour lutter contre cela, Selpic a inclus un capuchon pour couvrir la cartouche lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Cela peut sembler une chose étrange à louer, mais la casquette est bien conçue. Il ne glisse que dans un sens, et lorsque vous le fixez en place, il y a un bouton magnétique qui vous permet de savoir qu'il est allumé. Cela montre que Selpic a beaucoup réfléchi à la conception du P1.

Utilisation de l'application Selpic

Pour commencer à utiliser le Selpic P1, vous devez télécharger l'application pour votre appareil iOS ou Android. Allumez le P1 et vous remarquerez que le voyant commence à clignoter, indiquant qu'il est en mode d'appairage. Lancez l'application, sélectionnez le P1 et il vous guidera tout au long du processus.

Notez que vous devrez être connecté au Wi-Fi 2,4 GHz avant de lancer l'application, car il spécifie qu'il s'agit de la connexion qu'il utilise. Une fois que vous l'avez connecté au Wi-Fi, l'application se connectera à votre réseau, puis à l'imprimante. Une fois ce processus terminé, vous êtes prêt à commencer à imprimer.

L'application est relativement facile à utiliser, même si elle a quelques bizarreries. L'ajout de texte est facile, par exemple, mais vous remarquerez qu'il n'y a aucun moyen de sélectionner la taille de la police. Au lieu de cela, vous pouvez choisir la police, ajouter votre texte, puis vous devrez sélectionner l'option d'échelle sous la fenêtre d'édition principale. Ici, vous pouvez redimensionner le texte. Ce n'est que lorsque vous imprimez que vous saurez sa taille, et cela demande quelques essais et erreurs.

Vous n'êtes pas non plus limité au texte. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre d'images de style clip-art que Selpic a incluses, et vous pouvez même imprimer vos propres images. Gardez à l'esprit que celles-ci seront monochromes, pas même en niveaux de gris, elles auront donc l'air stylisées et certaines images fonctionneront mieux que d'autres. Si vous avez besoin de superbes images, jetez un œil à notre liste des meilleures imprimantes photo portables.

L'application Selpic peut également concevoir et imprimer des codes-barres et des codes QR. Ce n'est peut-être pas un gros problème pour certaines personnes, mais si vous êtes du genre ultra-organisé, cela peut être pratique. Enfin, l'application vous permet également de sélectionner la surface sur laquelle vous imprimez, ce qui nous amène à, eh bien, l'impression.

Imprimer avec le Selpic P1

Pour lancer l'impression, créez simplement ce que vous souhaitez imprimer dans l'application, puis appuyez sur l'icône de l'imprimante pour l'envoyer au P1. L'application fonctionnera pendant quelques secondes, puis vous indiquera si elle a réussi. Dans mes tests, cela n'a jamais échoué. Une fois l'application terminée, tout ce que vous avez à faire est de maintenir le bouton Imprimer et de faire rouler l'imprimante le long de ce que vous souhaitez imprimer.

Si vous pensez que l'utilisation d'une imprimante de poche prendrait un peu de temps pour s'y habituer, vous avez raison. Cela dit, une fois que vous avez pris le coup, cela devient naturel plus rapidement que vous ne le pensez. Après avoir imprimé quelques phrases, j'ai arrêté de trop y penser. Une fois que vous avez appris à l'orienter correctement, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter.

Lorsque j'ai utilisé le Selpic P1 pour la première fois, je l'ai tenu à l'envers, ce qui a créé une image miroir de ce que j'avais l'intention d'imprimer. C'est en fait assez cool, et combiné à la possibilité d'imprimer sur du verre, cela peut conduire à des astuces amusantes.

Selpic a raison de dire que le P1 imprimera sur presque tout. Cela dit, l'encre ne colle pas toujours. Le verre fonctionnait étonnamment bien et le plastique fonctionnait selon le type de plastique. Le papier, en particulier le papier lisse comme l'extérieur d'un cahier, était délicat. Même après avoir laissé une impression pendant des heures, il était facile d'essuyer certaines surfaces avec une serviette en papier sèche.

Fondamentalement, vous devrez prendre un peu de temps avec le Selpic P1 et déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les différents paramètres de l'application aident, mais sur certaines surfaces, quel que soit le paramètre que j'ai choisi, l'impression était difficile ou l'encre ne restait pas. Cela jouera un grand rôle dans la détermination de l'utilité du P1 pour vous.

Devriez-vous acheter le Selpic P1 ?

J'ai eu du mal à trouver comment décrire le Selpic P1 en termes de cas d'utilisation, et c'est le meilleur que j'ai trouvé : le P1 est un peu comme un presse-purée, qui est un ustensile de cuisine. Vous pouvez passer toute votre vie sans en utiliser un, et vous ne le manquerez probablement jamais. Une fois que vous en avez un, vous vous retrouvez à trouver de nouvelles façons de l'utiliser auxquelles vous n'aviez jamais pensé auparavant.

Pour revenir à mon idée du début de cette revue, la Selpic P1 est en quelque sorte une meilleure étiqueteuse, avec seulement quelques-uns des mêmes problèmes : à savoir faire le plein de cartouches d'encre. Si vous avez déjà envisagé d'acheter une étiqueteuse ou que la vôtre vieillit, vous pouvez envisager de la remplacer par la Selpic. Mais la portabilité supplémentaire n'en vaudra probablement pas la peine dans de nombreux cas, vous voudrez donc peut-être opter pour le plus grand S1.

Cette imprimante n'est pas à vendre actuellement, mais est plutôt conclure une campagne Indiegogo . Cela signifie que vous devez vous méfier de tous les risques standard associés au financement participatif, mais en faveur de Selpic, la société en a déjà financé et produit un avec succès auparavant, donc le risque devrait être relativement faible.

En fin de compte, vous seul saurez que le Selpic P1 est un gadget intéressant pour vous. Si vous en achetez un, vous trouverez certainement des façons de l'utiliser.

Selpic P1

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Impression
A propos de l'auteur Kris Wouk(118 articles publiés)

Kris Wouk est musicien, écrivain, et peu importe comment on l'appelle quand quelqu'un fait des vidéos pour le Web. Passionné de technologie d'aussi loin qu'il se souvienne, il a certainement des systèmes d'exploitation et des appareils préférés, mais en utilise autant d'autres qu'il le peut de toute façon, juste pour rester au courant.

Plus de Kris Wouk

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner