ReQuest F-500 Music Server examiné

ReQuest F-500 Music Server examiné

request_f500.gif





ajouter l'icône bluetooth à la barre des tâches windows 10

Dans un monde dominé par Steven Jobs et son tout-puissant iPod, beaucoup trop Installateurs audiovisuels et les intégrateurs domestiques cèdent simplement à la simplicité d'utilisation d'un Apple basse résolution iPod comme source audio dans un système domotique ou de cinéma maison. À 128 kbps, un iPod emballe environ un quart de la résolution d'un disque compact de 25 ans, ce qui n'est guère de quoi s'emballer. Un iPod est assez spécial lorsque vous êtes à la salle de sport ou dans un avion, mais ne voulez-vous pas de la musique éclatante et non compressée dans tous les coins de votre maison? Alors peut-être avez-vous besoin d'un Demander Serveur de musique F-Series.





Ressources additionnelles
Lire la suite Avis sur les serveurs multimédias de Logitech, Apple, Escient, Russound et bien d'autres.





Configurable en termes d'espace disque dur, cette unité d'examen ReQuest F-Series contient un disque dur de 160 Go et est au prix de 5 000 $. Le serveur ReQuest est un système fermé, ce qui signifie que ce n'est pas un PC de cinéma maison et qu'il n'est donc pas sensible aux virus et aux maux Microsoft qui en découlent. Le serveur ReQuest F-Series est également configurable pour jouer sur quatre zones uniques, il est donc très bien adapté en tant que frontal d'un système domotique d'une manière dont un iPod ne peut même pas rêver. L'unité ReQuest est contrôlable par RS-232, donc un Crestron , AMX ou Contrôle4 la télécommande et / ou le clavier peuvent être programmés pour vous donner un accès très fluide à votre musique. Plus important encore, le ReQuest peut et doit être utilisé pour extraire de la musique en pleine résolution lorsque les iPod sont à une fraction de la résolution. Oui, vous pouvez utiliser un outil en ligne basé sur le Web pour gérer votre musique, y compris les chansons d'iTunes, mais le véritable attrait de ReQuest est sa résolution.

Sur le plan sonore, j'ai testé le ReQuest contre certaines des meilleures sources du marché audiophile et, bien qu'il y ait une petite différence entre plonger un disque dans un lecteur de 20000 $ et le lire sur le ReQuest, je dois dire que je cherche plus fréquemment l'ancien. Crestron et recherchez ma collection de musique sur le ReQuest. Plus important encore, le ReQuest, grâce à mon système domotique Crestron, me permet d'accéder à une musique de qualité CD non compressée gérée dans des listes de lecture significatives d'une manière qu'un lecteur CD audiophile ne peut pas dupliquer. À la fin de 2008, être capable de composer une ambiance musicale et de la jouer dans l'une des quatre zones de ma maison vaut un joli sou. Vous voulez de la musique Zen-spa dans la salle de sport pour une séance de récupération après l'entraînement? Aucun problème. Vous voulez jouer de la guitare classique en douceur dans le fond de votre cave à vin? Vous pouvez avoir ça aussi. Ce n'est pas un iPod - le serveur ReQuest F-Series est un puissant composant source de domotique.



Lisez les points forts et la conclusion à la page 2

.

request_f500.gif





Points forts
Il faut 12 à 15 minutes pour extraire un disque et il n'y a pas de transport multi-disque, donc le chargement de votre collection musicale dans des formats non compressés peut prendre des semaines de votre temps.
Contrairement aux systèmes comme Sonos , il n'y a pas de connectivité sans fil, de radio satellite et / ou de radio Internet à ce niveau de Demander serveur, malgré son prix nettement plus élevé.
Il existe désormais une sauvegarde externe à un prix supplémentaire et je la recommande à tous les utilisateurs de ReQuest, qu'ils soient nouveaux ou hérités. J'ai perdu ma musique au point où ReQuest n'a pas pu la récupérer, ce qui m'a fait perdre des jours de mon temps pour tout recharger.
L'interface sur l'appareil et à l'écran sur la machine n'est pas vraiment si forte, vous êtes donc obligé d'utiliser l'interface Web qui, pour être poli, est nul. Voulez-vous créer une nouvelle liste de lecture? Eh bien, ce n'est pas iTunes . Vous pouvez sélectionner un artiste ou un groupe, puis trouver le menu déroulant quelque peu caché, puis créer une nouvelle liste de lecture à partir de là. Il n'y a pas de moyen facile de télécharger par lots de la musique d'artistes ou d'albums vers une liste de lecture. Où vous pouvez déposer un dossier entier de la musique de, par exemple, Prince dans votre iTunes et il se charge automatiquement, sur l'interface Web ReQuest, vous devez sélectionner manuellement chaque album.
La qualité des métadonnées sur ReQuest est tout simplement terrible. Lorsque des joueurs haut de gamme comme Kaleidescape s'assurent manuellement que les systèmes de chacun de leurs clients ont des données correctes, vous pouvez vous attendre à voir Jimi Hendrix épeler de nombreuses manières différentes, telles que `` Jimmy Hendrix '', `` Jimi Hendrix '' et `` The Jimi Hendrix '' Expérience, «tous avec différents albums associés à chaque orthographe. Vous vous sentez d'humeur rock progressif? Le catalogue de 40 ans de Oui (un nom de groupe à trois lettres, remarquez) est répertorié avec toutes les majuscules et avec un Y majuscule et des minuscules «es». Quelle désignation est utilisée pour lister l'album Tales of Topographic Oceans ou 90215 est votre estimation. ReQuest a besoin d'un moyen de remplacer le programme de métadonnées auquel il s'abonne et d'avoir une équipe à plein temps de personnes pour coordonner les données sur les CD qui sont extraits.
Supposons que vous ayez une grande collection de musique que vous avez sur un disque dur externe et que vous la souhaitez sur votre ReQuest. Eh bien, vous n’avez pas de chance si vous utilisez un Mac (je n’ai pas essayé de PC car il n’y avait aucune chance que je reformate un disque avec autant de musique précieuse dessus). Le concept s'appelle la convergence, mais il est difficile de voir les parties fonctionner très bien ensemble à ce stade.
Un disque dur de 160 Go est sacrément petit par rapport aux normes de disque dur d'aujourd'hui. Pour 5 000 $, un téraoctet - sinon plus - aurait dû être installé.

Conclusion
Le serveur ReQuest est un outil puissant pour la domotique et pour l'audiophile qui souhaite une source capable de lire de la musique non compressée sur simple pression d'un bouton ou d'un clavier. Son multi-zone et Capacités RS-232 , ainsi que son architecture fermée, rendent tentant pour l'installateur de l'utiliser dans un système audio distribué à grande échelle. Le serveur ReQuest, comme tous les composants de convergence actuels, est livré avec ses verrues. Le redémarrage de l'unité pour obtenir des performances fiables n'est que le début des problèmes auxquels les propriétaires seront confrontés. Je ne recommande que l'unité F-Series avec le lecteur de sauvegarde, car perdre votre musique lorsque le chargement prend autant de temps suffit à toute personne raisonnable de dire `` vissez-la '' et d'aller simplement avec une station d'accueil iPod pour le cinéma et d'abandonner musique de qualité audiophile, ce qui est dommage. À l'heure actuelle, le serveur de musique ReQuest F-Series est l'une des meilleures unités sur le marché, mais il est à la pointe de la convergence et est donc livré avec des arêtes vives qu'il est important de connaître avant de retirer 5000 $.





Ressources additionnelles
Lire la suite Avis sur les serveurs multimédias de Logitech, Apple, Escient, Russound et bien d'autres.
• En savoir plus Demande de produits Horizon ici ...