Un guide rapide sur Linux Bash Shell dans Windows 10

Un guide rapide sur Linux Bash Shell dans Windows 10

En mars 2016, Microsoft a annoncé le formidable partenariat Canonical. Présenté comme Linux sur Windows, les développeurs se sont réjouis à la perspective de l'arrivée de Bash sur Windows. Plutôt qu'une machine virtuelle, la mise à jour anniversaire de Windows 10 promettait d'apporter toutes les fonctionnalités de bash à Windows.





Bash pour Windows est en ligne depuis un certain temps et regorge de fonctionnalités. Tout en s'adressant certainement à un public de développeurs, d'autres fonctionnalités se cachent sous la ligne de commande . Apprenez-en plus sur Bash sous Windows, de comment et pourquoi vous devriez l'installer, aux fonctionnalités cachées que vous ne connaissiez probablement pas.





Configuration requise pour Bash sous Windows

L'installation de Bash sur Windows est assez simple, mais commençons par les bases.





Vous aurez besoin d'un PC en marche Windows 10 , un PC 64 bits et la mise à jour anniversaire de Windows 10 installée. Étant donné que la mise à jour cible les développeurs, vous devrez également activer le mode développeur. Un redémarrage peut être nécessaire. Une fois rallumé, le sous-système Windows pour Linux (version bêta) peut être activé dans les fonctionnalités Windows. Cela provoque ensuite un autre redémarrage, et enfin une fois que votre système est rallumé, vous pouvez ouvrir Bash. Waouh !

L'installation et l'exécution de Bash sous Windows sont donc étonnamment faciles. Tant que vous êtes armé d'un PC Windows 10 64 bits et que la mise à jour anniversaire est installée, c'est aussi simple que d'activer quelques fonctionnalités.



Activer Bash sous Windows

L'activation de Bash sur Windows n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Voici comment procéder avec l'installation.

Tout d'abord, activez le mode développeur. Aller vers Paramètres > Mise à jour et sécurité > Pour les développeurs et sélectionnez la bulle en Mode développeur .





comment ajouter un mot de passe aux mots de passe google

Ensuite, appuyez sur Touches Windows + Q et rechercher Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows .

Vérifier d'accord et redémarrez. Une fois de nouveau opérationnel, ouvrez le menu Démarrer et recherchez Frapper . Clique sur le Commande d'exécution Bash option.





Vous serez encouragé à accepter les conditions d'utilisation, et après avoir accepté celles-ci, Bash téléchargera.

Une fois cela terminé, vous pouvez enfin exécuter Bash ! Pour ce faire, ouvrez simplement le menu Démarrer et recherchez Ubuntu .

Ce que vous pouvez réellement faire

L'une des plus grandes questions, Qu'est-ce que tu peux réellement faire avec Bash sous Windows ? Outils de ligne de commande GNU standard, y compris...

grep ssh nano

... devrait fonctionner parfaitement. L'installation de packages et de mises à jour à l'aide des fonctions apt et apt-get est également excellente. La prise en charge des liens symboliques et du système de fichiers est assurée par l'environnement Windows Subsystem for Linux (WSL), et il existe une prise en charge des langages de programmation comme Python, NodeJS et Perl. Bien que Bash sur Windows ne soit pas destiné à exécuter des applications graphiques, il peut être accompli.

Heureusement, vous ne peut pas modifier/ouvrir/supprimer des applications Windows ou modifier les paramètres système de Windows. C'est une excellente solution de sécurité, car nous savons tous que des erreurs peuvent survenir lors de l'utilisation de la ligne de commande.

Installation du logiciel Linux

Sous Linux, vous pouvez installer des applications via plusieurs méthodes. La ligne de commande est la plus couramment utilisée. L'apt-get télécharge des packages logiciels à partir de référentiels, ainsi que des dépendances. C'est chouette, et ressemblerait à ceci (sans crochets, et avec le nom réel du package):

sudo apt-get install [packagename]

Si installer Git par exemple, nous exécuterons :

sudo apt-get install git

Assez simple. Cependant, assurez-vous d'inclure

sudo

car nous avons besoin d'autorisations de superutilisateur. Git et d'autres logiciels peuvent également être installés à partir des sources.

Né pour courir (applications graphiques)

Bash sur Windows ne prend pas en charge les applications graphiques Linux, ou du moins officiellement. Cependant, les membres de la communauté trouvé une méthode de le faire en utilisant le sous-système Windows apparemment plutôt polyvalent pour Linux. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas fait dans un seul but qu'il ne peut pas être utilisé pour cela.

Exemple concret : l'installation de Bash pour Windows installe une image complète de l'espace utilisateur Ubuntu. Fondamentalement, vous obtenez tout (tous les binaires) qui est présenté sur une installation Ubuntu traditionnelle avec une interface utilisateur graphique (GUI).

En incluant un espace utilisateur Ubuntu complet, il est donc possible d'exécuter des applications Linux graphiques sur Windows. La solution de contournement consiste à installer X Server, à utiliser apt-get pour installer un programme, à définir une variable d'environnement d'affichage et enfin à lancer l'application. Bien qu'il ne soit pas particulièrement difficile, il s'agit d'un processus fastidieux car les variables d'environnement d'affichage doivent être définies chaque fois que vous souhaitez exécuter une application graphique.

De plus, il s'agit d'une fonctionnalité non prise en charge, donc la fonctionnalité dépend d'une multitude de facteurs. Comme tout utilisateur Linux natif le sait, les installations d'applications nécessitent souvent des dépendances et des ajustements tels quels, vous ne pouvez donc qu'imaginer jerry-rigging Bash sur Windows pour les exécuter.

Vous voulez exécuter des applications graphiques Linux ? Vous feriez probablement mieux d'utiliser Cygwin , une machine virtuelle sous Windows pour exécuter une distribution Linux ou simplement un double démarrage. Là encore, il y a la nouveauté des applications Linux graphiques sur Windows.

Accès aux fichiers

L'installation de Bash pour Windows crée un espace utilisateur Ubuntu complet. Vous pouvez facilement accéder à ces fichiers à l'aide de l'explorateur de fichiers Windows. Cependant, vous devrez savoir à regarder, ce qui nécessite d'abord d'activer Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés sous les options d'affichage de l'explorateur de fichiers. Chaque compte utilisateur Windows possède son propre espace utilisateur Ubuntu, que l'on peut trouver en naviguant jusqu'au dossier :

C:UsersUSERNAMEAppDataLocalLxssootfs

Le dossier d'accueil du compte réside à :

Jeux à 2 joueurs sur différents ordinateurs
C:UsersUSERNAMEAppDataLocalLxsshomeUSERNAME

Avec le dossier racine de :

C:UsersUSERNAMEAppDataLocalLxssoot

L'accès aux fichiers système Windows dans Bash est un peu différent. La valeur par défaut dans Bash est le répertoire racine Ubuntu créé dans le système de fichiers Windows. Mais vous pouvez monter le lecteur système Windows. Donc pour monter le lecteur C:, utilisez la commande :

/mnt/C

Pour le lecteur D: ce serait :

/mnt/D

Etc. Puisque nous utilisons la ligne de commande, nous pouvons coupler de telles commandes avec des

cd

(changer de répertoire). Les autorisations fonctionnent un peu différemment. Pour accéder au dossier admin, le programme Bash sur Windows nécessite le privilège « Exécuter en tant qu'administrateur ».

Gestion de serveur

Vous voulez une raison super pratique d'utiliser Bash pour Windows ? La gestion des serveurs est une excellente idée. Créer un serveur est vraiment facile, mais s'il est sans tête, vous aurez besoin d'un moyen de le gérer. Il existe de nombreuses applications, y compris PuTTY, mais la ligne de commande offre une solution simple. Il suffit de ssh dans le serveur et vous pouvez le gérer depuis le terminal. L'exécution de scripts à distance fonctionne assez bien avec Bash sous Windows, et c'est une application fantastique et utile.

Désinstaller Bash pour Windows

Une fois que vous avez installé Bash pour Windows, il est assez facile à désinstaller. Il existe deux méthodes principales pour y parvenir : l'une supprime l'environnement Ubuntu mais conserve votre dossier personnel intact. Pour ce faire, exécutez ces commandes via l'invite de commande ou PowerShell :

lxrun /uninstall

Une notification vous avertira alors des résultats de la désinstallation : « Cela supprimera l'environnement Ubuntu ainsi que toutes les modifications et nouvelles applications... »

Taper et pour procéder à l'enlèvement.

L'alternative désactive le sous-système Windows pour Linux et cela supprime l'environnement Ubuntu et le dossier home :

lxrun /uninstall /full

Une notification avertit :

'Cela désinstallera Ubuntu sur Windows. Cela supprimera l'environnement Ubuntu ainsi que toutes les modifications, nouvelles applications et données utilisateur.'

Taper et pour permettre la suppression du logiciel.

comment récupérer le mot de passe wifi sur android

Bash sur Windows offre un potentiel énorme, et il existe de superbes ressources telles que le blog Windows, les sites de la communauté Ubuntu et même les préférés de tous : Reddit . Les conversations dans le thread /r/bashonubuntuonwindows incluent l'exécution de code Visual Studio, les serveurs de fichiers Samba et le développement avec WSL. Comme l'a prouvé l'exécution d'applications graphiques, les possibilités sont presque infinies.

Pourquoi utilisez-vous actuellement Bash sous Windows ? Exécutez-vous même Bash sous Windows ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • les fenêtres
  • Windows 10
  • Shell Linux Bash
A propos de l'auteur Moe Long(85 articles publiés)

Moe Long est un écrivain et éditeur couvrant tout, de la technologie au divertissement. Il a obtenu un B.A. anglais. de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, où il a été boursier Robertson. En plus de MUO, il a figuré dans htpcBeginner, Bubbleblabber, The Penny Hoarder, Tom's IT Pro et Cup of Moe.

Plus de Moe Long

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner