Que sont les cryptos Blue-Chip ? Vaut-il la peine d'investir ?

Que sont les cryptos Blue-Chip ? Vaut-il la peine d'investir ?

Le terme 'blue chip' vient du jeu de poker de cartes. Les jetons bleus sont les plus précieux sur la table. Il a été utilisé pour la première fois pour désigner des actions de valeur en 1920 et, depuis lors, a continué à être utilisé sur divers marchés financiers, y compris les crypto-monnaies.





Mais que sont les cryptos de premier ordre et valent-elles la peine d'investir ?





Que sont les actifs de premier ordre ?

Les actifs de premier ordre sont des actifs qui ont résisté à l'épreuve du temps. Ces actifs sont précieux, stables et établis. Ce sont généralement des noms familiers, considérés comme des investissements de haute qualité, et ont plus de chances de se développer pendant les périodes économiques défavorables. De plus, ces actifs sont généralement destinés à des entreprises qui opèrent depuis de nombreuses années. Ils comprennent Coca-Cola, Walmart, Microsoft, Visa, McDonald's, Pepsi et bien d'autres entreprises qui entrent dans ces catégories et sont des leaders dominants dans leurs industries respectives.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Les actifs de premier ordre sont généralement moins volatils et très liquides car ils sont utilisés dans de nombreuses activités de trading. Ils ont traversé plusieurs périodes difficiles et des marchés baissiers, et de nombreux investisseurs les considèrent comme sûrs pour investir.

Il est important de noter que de nombreuses grandes entreprises populaires ne sont pas considérées comme des entreprises de premier ordre car elles n'ont pas encore passé le test de temps pour être considérées comme telles.



Que sont les crypto-monnaies Blue-Chip ?

Maintenant que nous avons vu ce que sont les actions de premier ordre, la question est de savoir si de tels actifs existent également dans le monde des crypto-monnaies. Nous pouvons conclure par une réponse affirmative si nous regardons le comportement de certains cryptos par rapport à d'autres. Bien que les crypto-monnaies ne soient pas aussi anciennes que de nombreuses actions, certaines sont disponibles depuis de nombreuses années et peuvent être considérées comme plus stables et quelque peu fiables, du moins pour une crypto.

Qu'est-ce qui fait un Crypto Blue-Chip?

Vous pouvez également utiliser les critères pour déterminer les actions de premier ordre afin de déterminer quelle crypto tombe dans une telle catégorie. Cependant, il existe une légère différence en raison de la particularité du marché de la cryptographie. Par conséquent, examinons rapidement certains critères que vous pouvez utiliser pour déterminer si un actif cryptographique est de premier ordre.





Années d'existence

Nous pouvons classer une crypto comme blue-chip si elle est disponible depuis de nombreuses années et a survécu de nombreux marchés baissiers. Bien que les crypto-monnaies soient encore nouvelles, certaines existent depuis plus longtemps.

Nombreux cas d'utilisation/potentiel à long terme

Un autre facteur à considérer est la valeur du crypto en termes de cas d'utilisation. Ici on peut se poser des questions comme : Quelles solutions apporte-t-il ? Quelle sera la valeur des solutions à l'avenir ?





Liquidité élevée

La crypto-monnaie blue chip devrait également être facilement interchangeable entre les utilisateurs ou les investisseurs. Il devrait également être facile de les acheter et de les vendre quand ils le souhaitent.

Relativement stable

Ils devraient également être plus stables. Bien que cela puisse être un peu difficile car le marché est volatil . Cependant, malgré la volatilité, une crypto-monnaie considérée comme une puce bleue devrait avoir moins de fluctuations de prix par rapport aux autres.

4 exemples de crypto-monnaies Blue Chip

Dans cette section, nous décrirons deux cryptos de premier ordre et deux autres qui ne sont peut-être pas classés comme de premier ordre mais qui ont montré une certaine stabilité au fil des ans.

1. Bitcoin (BTC)

Quiconque connaît les crypto-monnaies a entendu parler de Bitcoin. Il s'agit de la première crypto-monnaie et du jeton crypto avec la capitalisation boursière la plus élevée, représentant une capitalisation boursière de plus de 365 milliards de dollars, soit environ 39 % de la part totale du marché de la cryptographie.

  une image montrant le jeton btc

Domination BTC affecte dans une large mesure le prix des autres crypto-monnaies. De même, son mouvement de prix affecte celui des altcoins. Bitcoin a survécu à différents types de marchés baissiers depuis son introduction en 2009. Le jeton est également rare, avec seulement 21 millions de jetons en circulation.

2. Éther (ETH)

Ether est la deuxième plus grande crypto-monnaie, avec une capitalisation boursière de plus de 160 milliards de dollars. C'est le jeton natif du réseau Ethereum. La blockchain Ethereum a de nombreux cas d'utilisation, car c'est la blockchain native pour de nombreux projets de cryptographie, avec plus de 2 000 projets couvrant des solutions qui impliquent des applications financières décentralisées, le traitement des paiements avec l'utilisation de contrats intelligents, la sécurité et la confidentialité des tiers, le stockage de données, jeux, arts, etc.

Ethereum dispose d'une plate-forme robuste qui prend en charge de nombreux autres altcoins. Les cas d'utilisation et de nombreuses autres solutions en font un acteur majeur dans le monde de la cryptographie.

Bitcoin et Ethereum ont continué à se développer et à inventer de nouvelles solutions même sur des marchés difficiles, tels que les marchés baissiers. Ce sont des crypto-monnaies à prendre en compte lors des ralentissements du marché lorsque le besoin de sûreté et de sécurité l'emporte sur le désir de gains rapides. La nature des deux crypto-monnaies fait également croire à de nombreux passionnés de crypto qu'elles sont plus fiables que d'autres crypto-monnaies pour les investissements à long terme.

exécuter mac os sur windows 10

3. XRP (ondulation)

Certaines autres crypto-monnaies ne sont pas nécessairement des blue-chip, mais elles sont suffisamment fiables pour les qualifier de 'semi-blue-chip' par rapport à d'autres crypto-monnaies. XRP et Binance Coin (voir la section suivante) sont deux de ces cryptos semi-blue-chip.

XRP est le jeton natif du réseau Ripple . Il a été créé en 2012 en tant que système de paiement. Il s'agit actuellement de la sixième plus grande crypto-monnaie en capitalisation boursière, avec plus de 25 milliards de dollars de volume d'échanges, ce qui lui donne environ 2,76 % de la capitalisation boursière au 10 octobre 2022.

  une photo du jeton xrp

L'idée derrière Ripple était qu'il s'agisse d'un système monétaire décentralisé qui pourrait effectivement permettre aux utilisateurs de créer leur propre argent. L'une des choses qui font la force de ce projet est son partenariat avec les banques. Ripple a survécu à plusieurs descentes crypto baissières. Cependant, il est actuellement confronté à des problèmes majeurs avec la SEC. S'il gagne, il pourrait avoir une augmentation de prix significative.

4. Pièce Binance (BNB)

Le Binance Coin est le jeton natif de Binance qui a été créé en 2017. Il a une capitalisation boursière de plus de 40 milliards de dollars et détient 4,7 % de la part totale du marché de la cryptographie.

Binance apporte de nombreuses solutions à ses utilisateurs grâce à ses solides services de blockchain et de portefeuille. La société est la plus grande bourse de crypto en termes de volume de transactions quotidiennes. De plus, les utilisateurs utilisent le BNB comme paiement des frais de gaz sur la chaîne BNB.

Les crypto-monnaies Blue-Chip valent-elles la peine d'investir ?

Le fait qu'une crypto-monnaie ou tout autre actif soit de premier ordre et solide comme le roc ne le met pas à l'abri des ralentissements du marché. Bitcoin, par exemple, a connu des baisses de prix importantes ces derniers temps, ce qui a rendu de nombreux investisseurs sceptiques quant à son investissement. Bitcoin et Ethereum ont également des marchés baissiers allongés qui provoquent la panique chez les investisseurs.

Vous devrez peut-être tenir compte de vos objectifs de trading pour savoir si investir dans des cryptos de premier ordre est bon pour vous. Les cryptos à puce bleue pourraient être de bonnes options dans lesquelles investir si vous préférez rester en sécurité et prendre un minimum de risques. Ce n'est pas parce qu'ils sont sûrs ou qu'il n'y a aucune chance que vous subissiez des pertes, mais parce qu'ils ont tendance à être moins volatils et plus susceptibles de surmonter les marchés baissiers défavorables.

Certains investisseurs préfèrent faire de leurs investissements un mélange de cryptos de premier ordre et autres. Ces personnes préfèrent souvent profiter de la volatilité et des prix bas des cryptos moins connus tout en plaçant une partie de leur argent dans des crypto-monnaies plus stables.

Opter pour des jetons cryptographiques plus récents et plus volatils est généralement la meilleure option pour ceux qui veulent prendre beaucoup de risques et souhaitent multiplier leurs investissements en peu de temps.

Investissez prudemment, Blue-Chip ou non

Lorsque vous négociez ou investissez, nous vous suggérons de toujours avoir des stratégies de gestion des risques appropriées et de ne pas oublier de diversifier votre portefeuille. Un marché qui s'est bien comporté dans le passé ne garantit pas les rendements futurs.

Quelle que soit la décision que vous prenez, n'oubliez pas que le profit n'est jamais assuré sur le marché de la cryptographie, tout comme les autres marchés financiers. Investissez intelligemment !