Qu'est-ce que le trading de contrats à terme sur crypto ?

Qu'est-ce que le trading de contrats à terme sur crypto ?

Les commerçants de crypto utilisent différentes méthodes pour échanger des crypto-monnaies. Chacune de ces méthodes fonctionne différemment et toutes ne conviennent pas à tout le monde. Alors que des méthodes telles que le trading au comptant sont assez populaires car presque tous les investisseurs en crypto les utilisent, d'autres, comme le trading à terme, ne sont pas très courants.





Aujourd'hui, nous couvrirons le trading de contrats à terme cryptographiques et son fonctionnement. Nous vous révélerons également s'il s'agit d'un type de trading qui vous convient.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Qu'est-ce que le trading de contrats à terme sur crypto ?

  femme tenant un téléphone devant un écran d'ordinateur portable

Le trading à terme de crypto est un type de trading qui imite le trading à terme sur les marchés traditionnels. Cela implique l'utilisation de contrats à terme, qui sont des accords juridiques pour acheter ou vendre un actif à l'avenir à un prix prédéterminé.





En crypto, cela signifie accepter d'acheter une crypto-monnaie particulière à un prix spécifique à un moment donné dans le futur, quel que soit le prix le moment venu.

comment tout effacer d'un disque dur sauf le système d'exploitation

La durée convenue peut aller de 24 heures à plusieurs années. Ceci est souvent appelé jeu parce que les parties impliquées dans la transaction fondent généralement leurs transactions sur la spéculation sur la façon dont le prix de l'actif se comportera à l'avenir, d'où le terme trading à terme.



Quoi qu'il arrive, la transaction est exécutée à la date et à l'heure convenues et ne favorise généralement qu'une seule personne sur les deux qui s'accordent sur la transaction. Les échanges qui permettent aux utilisateurs de négocier des contrats à terme incluent Kraken, BitMEX, Bybit et eToro, dont certains sont parmi les meilleurs échanges de crypto pour les résidents américains .

Comment fonctionne le trading de crypto à terme ?

  écran d'ordinateur avec graphique de trading ethereum dessus

Les traders à terme se contentent généralement de spéculer sur la manière dont le prix d'un actif cryptographique est susceptible de se comporter à l'avenir. Leur conclusion peut être fondée sur analyse fondamentale à l'aide de certains paramètres ou une analyse technique, parfois les deux, sur laquelle ils basent leur prédiction que l'actif se comportera d'une certaine manière un jour particulier.





Par exemple, un trader peut ouvrir une position courte à terme sur un contrat pour vendre du Bitcoin à un prix particulier le 23 octobre 2022. Quelqu'un qui a l'intention d'accepter la transaction ouvrira une position longue sur le contrat.

En supposant que le prix convenu est de 30 000 $ par bitcoin et que le prix actuel est de 23 000 $, le vendeur vendra à profit si le prix du bitcoin reste inférieur à 30 000 $ tandis que l'acheteur perdra.





En revanche, si le prix atteint 45 000 dollars le 23 octobre, ils seront à perte et l'acheteur à profit. Les contrats à terme ne peuvent être annulés avant la date convenue qu'en saisissant la transaction opposée à celle que vous avez initialement ouverte. Le contrat doit être rempli une fois le jour convenu atteint.

Pour augmenter leurs gains potentiels, les traders à terme empruntent parfois des fonds aux bourses qu'ils négocient pour augmenter la taille de leurs transactions. C'est ce qu'on appelle l'effet de levier, et il s'agit de multiples de la taille de la transaction d'origine, c'est-à-dire que pour une transaction X, l'effet de levier peut être de 10X, 20X, 50X ou même 100X, selon l'échange.

Il convient de noter qu'emprunter pour augmenter la taille d'un commerce peut se retourner contre vous si le commerce ne vous favorise pas. Vous serez liquidé et vos fonds seront partis pour de bon, c'est donc une entreprise assez risquée.

En quoi diffère-t-il des autres formes de crypto trading ?

  Une tablette sur une table montrant un graphique du marché

Le trading à terme est très différent des autres types de trading. Pendant le trading au comptant ou commerce de crypto peer-to-peer implique l'échange d'un actif (ou d'une devise) contre un autre, le trading à terme implique un seul actif. C'est également différent parce que le commerçant ne négocie pas directement le marché de la cryptographie; c'est plutôt entre un vendeur et un acheteur.

Une autre différence clé entre le trading à terme et les autres est que le commerce ne se produit pas instantanément ou en fonction du prix actuel d'un actif. Au lieu de cela, il est basé sur un prix spéculé dans le futur. En fait, le commerçant n'a même pas besoin de posséder ou de gérer la crypto-monnaie sur laquelle il spécule.

Qui devrait utiliser le trading Crypto OTC ?

Le trading à terme n'implique pas le trading réel d'actifs mais est basé sur la spéculation sur le prix d'un actif. Pour y parvenir, une connaissance approfondie des fondamentaux du marché et des fondamentaux de l'actif particulier est essentielle.

Ceci est parfois combiné avec une analyse technique pour arriver à une prédiction raisonnable de la performance future d'un actif. Bien qu'aucun trader ne gagne toujours dans toutes les transactions, vous pouvez augmenter considérablement vos chances de gagner dans le trading à terme si vous avez cette connaissance.

comment connecter mac à roku

Par conséquent, le trading à terme est plus adapté aux traders expérimentés qui sont dans l'espace depuis un certain temps et peuvent faire des prévisions raisonnablement précises de la performance future des prix. Aussi tentant que soit le trading à terme, vous devriez l'éviter si vous n'avez pas de nombreuses années d'expérience dans le domaine.

Quels sont les risques du trading à terme ?

  hommes assis autour d'une table de jeu

Le trading de contrats à terme sur crypto peut être lucratif s'il est bien fait, mais il comporte également des risques importants. Par exemple, l'utilisation de l'effet de levier est un risque majeur car, même si cela augmente votre gain potentiel, il amplifie également votre perte potentielle. C'est encore plus grave sur le marché très volatil de la cryptographie.

Avant qu'un échange ne vous prête de l'argent comme levier pour négocier des contrats à terme, vous devez mettre de côté un montant appelé marge initiale comme assurance au cas où vous perdriez dans le commerce. Celui-ci est conservé sous la garde de la bourse et vous ne pouvez y accéder qu'après avoir remporté la transaction et remboursé les fonds empruntés.

Si vous perdez la transaction, la bourse liquidera automatiquement votre position et fermera la transaction, ce qui entraînera la perte irréversible du capital que vous avez mis en place comme marge initiale. C'est pourquoi le trading à effet de levier n'est pas recommandé pour les traders inexpérimentés.

Devriez-vous négocier des contrats à terme cryptographiques ?

Comme tout type de trading de crypto, le trading de contrats à terme sur crypto peut être gratifiant, et de nombreux contrats à terme commerciaux à temps plein. Cependant, il faut du temps et de l'expérience pour le faire en toute sécurité et avoir plus de gains que de pertes. Sans cela, vous avez peut-être déjà perdu, avant même de commencer.

pourquoi mon iphone ne se connecte pas a itunes

Si vous êtes intéressé par le trading à terme mais que vous venez d'entrer dans l'espace crypto, il peut être utile de traîner et de comprendre un peu plus le marché avant de vous y engager. Étudiez des choses comme ce qui affecte le marché de la cryptographie en général et la crypto-monnaie que vous souhaitez échanger en particulier.

De cette façon, vous pouvez prendre des décisions de trading éclairées lorsque vous misez votre argent et enregistrez plus de gains que de pertes.

Ce n'est pas un conseil financier. Si vous êtes intéressé par une forme quelconque d'investissement, vous devriez vous adresser à un conseiller financier agréé qui pourra vous donner les meilleurs conseils en fonction de vos besoins et de votre appétit pour le risque.