Prof. Dr. Fritz Sennheiser Ceci

Prof. Dr. Fritz Sennheiser Ceci

fritz_sennheiser.gifTard dans la soirée du 17 mai 2010, quelques jours seulement après son 98e anniversaire, le Prof. Dr. Fritz Sennheiser, pionnier de l'audio et fondateur de l'actuelle Sennheiser electronic GmbH & Co. KG, est décédé. Avec lui, l'industrie audio a perdu un chiffre énorme, non seulement en termes de son expertise technique mais aussi en termes d'humanité.









Grâce à son entreprise, le professeur Dr. Sennheiser a eu une influence cruciale sur le développement des technologies de transmission du son et a contribué à forger de nombreux développements révolutionnaires dans l'électroacoustique et les technologies de transmission. Sous sa direction, les premiers microphones de fusil de chasse et les écouteurs ouverts ont été créés et il a supervisé des développements importants dans la radio sans fil et la transmission infrarouge. Il était tout à fait naturel pour Fritz Sennheiser de donner à ses développeurs la «liberté créative et technique» dont ils avaient besoin. Son humanité a également brillé lorsque - compte tenu de la charge de travail importante impliquée dans la gestion d'une entreprise en expansion - il a pris le temps de partager ses connaissances avec les étudiants, les inspirant avec un enthousiasme pour la technologie audio. En 1982, il a pris sa retraite de la direction de l'entreprise, passant la main à son fils, le professeur Jörg Sennheiser.





Fritz Sennheiser continue de s'intéresser vivement à la société qu'il a fondée à l'été 1945. Son enthousiasme pour la technologie audio, sa curiosité créative, associée à une modestie trop rare de nos jours, sa discipline, sa sincérité et sa générosité dans ses relations avec les gens, restera un exemple à suivre pour tous ceux qui l'ont connu.

L'histoire de l'industrie audio européenne restera à jamais inextricablement liée au nom de Fritz Sennheiser.