Revue des enceintes de bibliothèque Paradigm Reference Studio 10 v.5

Revue des enceintes de bibliothèque Paradigm Reference Studio 10 v.5

6851572105_b41f14ded5_m.jpgComme beaucoup de passionnés de musique et de cinéma maison, je trouve les enceintes de bibliothèque très attrayantes. Bien faits, ils peuvent sembler presque magiques dans leur capacité à projeter une grande scène sonore 3D réaliste sans être intrusifs dans votre espace de vie. La société canadienne de haut-parleurs Paradigm a une réputation de longue date pour la fabrication de produits haut de gamme qui offrent une grande valeur en ce qui concerne le rapport performance-prix. Récemment, j'ai eu l'occasion d'auditionner le Enceintes de bibliothèque Paradigm Reference Studio 10 v.5 , le plus petit modèle de l'entreprise Collection de référence , qui tombe juste en dessous de la collection phare Signature. Ne vous laissez pas berner par le surnom de `` version 5 '', car le Studio 10 était un tout nouveau modèle ajouté à Studio Series lorsque Paradigm a mis à jour toute la série il y a quelque temps. Avant cela, le Studio 20 (grand frère du Studio 10) était le modèle d'entrée de gamme de la série. J'étais curieux de voir si le Reference Studio 10, avec un PDSF de 549 $ chacun, pourrait représenter le point idéal entre les performances et le prix dans la gamme Paradigm.





Pour mon évaluation, j'ai passé deux vendredis après-midi consécutifs chez un détaillant audio spécialisé Conception stéréo mettre les Studio 10 à l'épreuve avec une variété de CD Redbook qui me sont très familiers. David Nielsen de Stereo Design m'a donné la direction de la maison pour mon évaluation. Sur les deux sessions, j'ai jumelé les Studio 10 sur pied avec un lecteur CD Ayre CX-7e et un Amplificateur intégré Anthem 225.





Ressources additionnelles





Les deux haut-parleurs du Studio 10 comprennent un tweeter à dôme en aluminium pur anodisé or d'un pouce et un haut-parleur à cône de graves / médiums en aluminium pur de 5,5 pouces avec une bobine acoustique de 1,5 pouce. Un port avant en aluminium de forme ovale se trouve sous les deux haut-parleurs pour des performances de basses prolongées. Selon Paradigm, la réponse en fréquence est de + 2 dB de 62 Hz à 22 kHz. Les deux haut-parleurs sont logés dans une conception d'armoire incurvée magnifiquement sculptée mesurant seulement 12 pouces de haut par 7,88 pouces de large par 11,88 pouces de profondeur et enveloppés de placage de bois véritable. Les quatre finitions d'armoires disponibles comprennent le cerisier, le rosier, le frêne noir et un magnifique noir piano. Le design élégant et esthétique du Studio Paradigm 10s compléteraient presque n'importe quel décor de pièce. À l'arrière se trouvent deux ensembles de bornes de liaison haut de gamme pour accueillir des options de bi-câblage ou de bi-amplification. J'ai choisi de laisser les cavaliers substantiels en place, en utilisant une seule paire de câbles d'enceinte pour mon écoute. La qualité de fabrication et les touches de design que Paradigm a intégrées à ces petites enceintes m'ont fait penser qu'elles coûtent plus cher que leur prix demandé. Bien que les Studio 10 puissent évidemment être situés sur une étagère, Paradigm vous recommande de les monter sur les supports de conception coordonnée J-29 (à 249 $ chacun, ceux-ci sont un peu chers) et de les placer comme vous le feriez pour des supports au sol pour de meilleures performances. C'est donc ce que j'ai fait.



Cliquez sur la page 2 pour les performances, les hauts ponts, les points bas, la comparaison et la concurrence et la conclusion. . .





comment réduire la taille d'un fichier jpeg

6851528841_ed4f42014e_b.jpgAu fil de l'écoute, le caractère des petits Studio 10 m'a vraiment frappé comme celui d'un surperformant. Ils ont fait ressortir plus de détails musicaux que ce à quoi je m'attendais d'un si petit haut-parleur. Le timbre des instruments était si réaliste. Des harmoniques riches de la Viola da Gamba jouées par Nima Ben David sur son CD Resonance (MA Recordings) aux notes brillantes jouées par Chris Botti sur sa trompette vintage Martin Committee Handcraft aux notes de basse tendues de la guitare de Pino Palladino sur la chanson de John Mayer «Vultures» de son CD Continuum (Columbia), j'ai été frappé de voir à quel point les Studio 10 tenaient bien les petites nuances des instruments, ce qui offrait plus d'impact émotionnel et de plaisir. Les Paradigmes étaient également capables de reproduire des voix féminines et masculines avec une précision tonale et une plénitude, sans jamais sembler minces ou gonflées.





L'imagerie précise du Studio 10 sur toutes les musiques sauf la plus difficile était excellente. Par exemple, sur la mélodie soul 'You Can Bring Me Flowers' de Ray LaMontagne de son CD Till the Sun Turns Black (RCA Records), j'ai pu facilement localiser chaque instrument à sa place dans la scène sonore tout en profitant de tous les émotion brute dans la voix de Ray. Des enregistrements live, tels que le CD Live at Blues Alley d'Eva Cassidy (Blix Street), ont été reproduits avec juste la bonne quantité d'ambiance, produisant une scène sonore 3D qui m'a pratiquement transporté au club de jazz de Washington DC. Seulement quand j'ai joué de la musique très dynamique comme Britten's Orchestra du K.C. Symphony (Reference Recordings) a fait apparaître les limites de la reproduction des basses des Studio 10. Malgré leurs efforts, les petits Studio 10 n'ont pas pu reproduire toute l'énergie des basses de l'enregistrement que j'ai appréciée grâce à des haut-parleurs plus grands. De plus, la scène sonore n'était pas aussi bien définie que sur des enregistrements moins complexes. Dans l'ensemble, cependant, j'ai été impressionné de voir à quel point ces petites enceintes de bibliothèque pouvaient être adaptées à la variété d'enregistrements que j'ai joués.

Points forts
• L'enceinte du Studio 10 disparaît presque tout en diffusant une scène sonore large et profonde d'un son riche et plein.
• Bien que je limite mon écoute à la musique à deux canaux, la série Reference Studio de Paradigm propose des produits assortis avec les mêmes caractéristiques sonores pour créer un système surround home cinéma haut de gamme complet.
• Le design esthétique du Paradigm Studio 10, sa qualité de fabrication haut de gamme et sa petite taille lui permettent de se fondre dans presque tous les décors.

Points faibles
• Avec la petite taille du Studio 10s, un subwoofer est nécessaire pour fournir le punch de basse octave nécessaire pour satisfaire les auditeurs de genres musicaux très graves tels que le rap, le hip hop, le heavy metal et la grande symphonie classique.

Comparaison et concurrence
studio-10.pngSi vous recherchez une paire d'enceintes de bibliothèque dans la fourchette de prix d'environ 1000 $, il existe des alternatives à envisager. Lors de mon évaluation des Studio 10, j'ai pu effectuer une comparaison A / B avec le Haut-parleurs Bowers & Wilkins CM1 . Par rapport aux Studio 10, j'ai trouvé que les haut-parleurs CM1 étaient plus décontractés, avec un son moins vivant et une image pas aussi avancée. Certains préféreront le son B&W CM1. Pour moi, ils n'ont pas fourni le même lien émotionnel que les Paradigmes. Un autre concurrent à considérer est le Bibliothèque SVS Ultra , qui a été favorablement évalué par HomeTheaterReview.com. Vous pouvez consulter d'autres critiques d'enceintes d'étagère en visitant notre page de catégorie sur le sujet.

Conclusion
Les enceintes de bibliothèque Paradigm Reference Studio 10 v.5 sont des surperformantes à presque tous les égards. Ces enceintes très musicales vous surprendront par leur capacité à produire une immense scène sonore tout en dépeignant avec précision les voix et les instruments dans l'espace avec finesse. Compte tenu de leur réponse en fréquence publiée, les Paradigms fournissent beaucoup plus d'énergie de basse que prévu. Cependant, ils ont leurs limites, en particulier pour pouvoir produire les grandes quantités de punch bas de gamme requises par la musique à forte intensité de basse. Pour ces applications, combinez les Studio 10 avec un ou plusieurs Subwoofers Paradigm , et vous serez au paradis de la basse. Les enceintes de bibliothèque Paradigm Reference Studio 10 v.5 offrent un excellent point d'entrée dans le passe-temps audio haut de gamme sans casser le compte bancaire. Ils sont également un bon début pour un système surround home cinéma complet s'ils sont associés à d'autres produits Paradigm Reference Studio Series.

Ressources additionnelles