Récepteur de cinéma maison multicanal Onkyo TX-SR805 examiné

Récepteur de cinéma maison multicanal Onkyo TX-SR805 examiné





onkyo_tx_sr805_receiver.gif





HDMI a tout changé pour les récepteurs dans un marché axé sur la protection contre la copie et centré sur le Blu-ray. Il y a quelques années, vous avez eu la chance d'acquérir un récepteur doté d'entrées composantes pour les sources HD. Aujourd'hui, les consommateurs sont contrariés si l'ampli-tuner AV ne calcule pas d'une manière ou d'une autre vos impôts (bien sûr, en évitant AMT). Avec le Onkyo TX-SR805 examiné ici et au prix d'environ 1000 $, vous obtenez l'un des récepteurs les plus agréables et les plus riches en fonctionnalités sur le marché aujourd'hui. Armé avec HDMI v.1.3, avec trois entrées HDMI et un seul moniteur, le Onkyo 805 produira de belles images, à l'aide de son Traitement vidéo Faroudja , à partir de certains de vos composants plus anciens, ainsi que de pouvoir présenter des sources plus récentes en HD époustouflante avec toute sa splendeur. Le 805 peut lire tous les derniers formats de musique non compressés tels que Dolby TrueHD et Audio maître DTS . Le récepteur est un véritable récepteur de son surround 7.1 avec correction de pièce Audyssey intégrée qui est non seulement automatisée, mais presque toujours nécessaire. Sérieusement, le 805 peut presque tout faire et il a l'air superbe pour un récepteur, étant minimal mais extrêmement fonctionnel. Les menus de configuration et de fonctionnement sont parmi les meilleurs de l'industrie et la télécommande est un de mes favoris personnels, abandonnant une petite touche esthétique pour une fonctionnalité pure.





Lisez les critiques de récepteurs haut de gamme de qualité audiophile de Sony, Sony ES, Yamaha, Marantz, Onkyo, Integra, Sherwood Newcastle et bien d'autres.

Points forts
• L'Onkyo 805 est sans doute l'un des meilleurs récepteurs de sa catégorie de prix, possédant un son corsé et non gravé avec une définition et un impact des basses incroyables.
• L'Onkyo 805 a 130 watts sur les sept canaux et, sur la base de mon test d'écoute, je dirais que ces chiffres sont prudents, ou du moins précis. Les amplis internes sont très bons.
• La qualité vidéo est de premier ordre et le traitement Faroudja et la conversion ascendante améliorent en fait l'apparence des sources vidéo héritées, bien qu'il soit important de noter que le processeur vidéo n'est pas un miracle. Même les meilleures unités autonomes comme le DVDO VP50pro ne peuvent pas faire grand-chose pour une vidéo de mauvaise qualité.
• L'habitabilité quotidienne du 805 est aussi simple que possible et dispose d'une interface très conviviale, comparée à d'autres récepteurs de prix similaire.
• Le 805 offre probablement plus d'options de connexion que le consommateur moyen n'en aura besoin. Cependant, même face à tant de choix, le panneau arrière du 805 est proprement et clairement disposé, avec beaucoup de place pour les câbles les plus volumineux.

En savoir plus sur la page 2.




onkyo_tx_sr805_receiver.gif Points faibles
• Le 805, avec toute sa puissance de traitement et son amplificateur, devient chaud au toucher, une ventilation adéquate est donc un must absolu.
• J'aurais aimé voir quelques entrées audio numériques supplémentaires pour ceux d'entre nous avec quelques sources supplémentaires dans nos systèmes.
• Bien que trois entrées HDMI soient bonnes et adéquates pour la plupart des utilisateurs, il existe maintenant des récepteurs qui en ont quatre, voire cinq, ou plus. Plus c'est presque toujours mieux, étant donné que vous pouvez remplir trois entrées avec un lecteur Blu-ray, un DVR HD et, par exemple, une PS3. Cela laisse peu de place à la future croissance HD protégée contre la copie via HDMI.
• Bien que l'Onkyo 805 envoie tous les signaux vidéo via sa sortie moniteur HDMI (si vous le laissez), il ne convertira pas le matériel SD en 1080p. Vous allez simplement passer de 480i à 480p avec le 805 et son processeur Faroudja dans la chaîne.





Conclusion
Pour près de 1000 $, l'Onkyo 805 est l'un de mes récepteurs préférés disponibles aujourd'hui. Bien sûr, il ne convertit pas tout en 1080p, mais c'est à peu près tout ce qui lui manque en termes de fonctionnalités lorsqu'il le compare à la concurrence. Cependant, cette petite `` triche '' que tant de passionnés aiment vous cracher vous coûtera plus cher et, si vous avez déjà les sources HD comme un lecteur Blu-ray, HD DVD ou DVR, économisez votre argent et soyez assuré que le L'Onkyo 805 est probablement tout le récepteur dont vous aurez besoin pendant longtemps.

Lisez les critiques de récepteurs haut de gamme de qualité audiophile de Sony, Sony ES, Yamaha, Marantz, Onkyo, Integra, Sherwood Newcastle et bien d'autres.