Son surround

Son surround
11 ACTIONS

Le son surround est l'idée d'envelopper l'auditeur dans le son, tout comme une salle de cinéma. Il existe plusieurs formats différents pour obtenir cet effet, comme Dolby Digital et DTS, et des formats de résolution plus élevée comme Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Les formats de résolution inférieure peuvent être trouvés sur les DVD, tandis que les formats de haute résolution ne sont disponibles que sur Blu-ray.





En termes de nombre de haut-parleurs et de placement, il existe plusieurs options:





OrbAudio-Mod1-review.gif





Son surround 5.1
5.1 Surround est la configuration d'enceintes surround la plus courante. Les cinq canaux mentionnés dans le son surround 5.1 incluent haut-parleurs avant gauche et droit , à enceinte centrale , haut-parleurs arrière gauche et droit . Le ' point un 'channel est le caisson de basses .

Le son surround 5.1 est l'épine dorsale des formats de son surround avec perte comme Dolby Digital et DTS et était au cœur du mouvement du cinéma maison dans les années 1990, alimenté par l'avènement de DVD-Vidéo . DVD-Audio et SACD avait souvent 5.1 pistes audio pour la musique mais, avec les deux formats pratiquement morts aujourd'hui, 5.1 pour la musique est de plus en plus difficile à trouver.



comment réparer l'imprimante hors ligne windows 10

Pour les cinémas à domicile physiquement profonds, des canaux latéraux sont souvent ajoutés pour créer un système surround 7.1. Cela nécessite des matériaux source de son surround 7.1 tels qu'un lecteur Blu-ray , ainsi qu'un Récepteur AV et / ou Préampli AV pour traiter les formats de son surround 7.1. Un seul haut-parleur arrière est le format 6.1. Les meilleurs formats surround 7.1 incluent le sans perte Dolby TrueHD et Audio maître DTS .

6_1_surround_sound.gif





6.1 Son surround
6.1 Surround est la configuration légèrement moins populaire «surround arrière», quelque peu éclipsée par son grand frère 7.1 plus élaboré. Il se trouve dans DTS ES et Dolby Digital EX formats surround. La configuration 6.1 a trois haut-parleurs avant (gauche, droite et centre ), ainsi que deux haut-parleurs latéraux et un haut-parleur centré à l'arrière plus un caisson de basses .

Le son surround 6.1 n'a jamais vraiment décollé chez les consommateurs de cinéma maison, car le son surround 7.1 était meilleur pour les grandes pièces.





Pour obtenir un surround 6.1, vous avez besoin de toutes les enceintes mentionnées ci-dessus, plus une source 6.1, telle qu'une lecteur Blu-ray . Ensuite, vous aurez besoin d'un décodeur, généralement intégré Récepteurs AV et préamplis.

7_1_surround_sound.gif

Son surround 7.1
Le son surround 7.1 est la configuration de son surround la plus populaire que l'on trouve aujourd'hui dans les systèmes de cinéma maison haut de gamme. Le surround 7.1 comprend trois haut-parleurs avant (gauche, droit et central), deux haut-parleurs latéraux (gauche et droit), deux haut-parleurs arrière (gauche et droit) et un canal LFE '.1' ou subwoofer.

Vous devez disposer d'une source 7.1, comme un lecteur Blu-ray, et un récepteur AV capable de traiter le son surround 7.1, ainsi que les haut-parleurs mentionnés ci-dessus et l'amplification nécessaires pour profiter du son surround 7.1. Les modes de son surround 7.1 populaires incluent la haute résolution, sans perte Dolby TrueHD et Audio maître DTS .

10_2_surround_sound.gif 10.2 Son surround
10.2 surround a été développé par Tom Holman (créateur de Merci ) à l'Université de Californie du Sud pour offrir un son surround 5.1 `` double '' avec beaucoup plus de haut-parleurs et plusieurs subwoofers .

connecté mais pas internet windows 10

10.2 Surround a été plus un concept que tout ce que les clients de cinéma maison achètent et / ou installent, car il y a un manque de matériel source et de processeurs capables de reproduire autant de son. De plus, l'espace physique nécessaire pour les enceintes 10.2 est souvent trop important pour les salles de cinéma maison encore plus grandes. 10.2 convient mieux aux installations cinéma et / ou IMAX. 10.2 a été démontré pour la première fois au Laboratoires Audyssey à Los Angeles.