Chat Omegle : Parlez à des étrangers en ligne et restez en sécurité

Chat Omegle : Parlez à des étrangers en ligne et restez en sécurité

Omegle est un service en ligne qui vous permet de parler à des inconnus. Il existe depuis plus d'une décennie et est l'un des meilleurs sites pour lancer anonymement des conversations aléatoires en ligne.





Cependant, comme pour tout ce où les gens n'ont pas à révéler de détails, cela peut aussi être un motif de comportement peu recommandable. Nous allons vous expliquer ce qu'est Omegle, comment l'utiliser et comment rester en sécurité.





Qu'est-ce qu'Omegle ?

Leif K-Brooks avait 18 ans lorsqu'il a fondé Omegle. Le site a rapidement gagné en popularité et est toujours aussi fort à ce jour. Son concept de base est resté le même : jumeler des inconnus anonymes pour qu'ils puissent discuter. Alors qu'elle a été lancée à l'origine en tant que texte uniquement, la vidéo a été rapidement introduite.





Utiliser le chat texte et vidéo

Vous pouvez soit accéder à Omegle via le site officiel ou via l'application iOS. Pour entrer directement dans une discussion sur le site Web, cliquez sur soit Texte ou Vidéo . Vous devrez peut-être d'abord prouver que vous n'êtes pas un bot, mais après cela, vous serez rapidement associé à quelqu'un.

Ne vous découragez pas si votre confrère révèle immédiatement son sexe, son désir pour vous ou son désir que vous visitiez un lien suspect. Malheureusement, Omegle est plein de spammeurs. Appuyez simplement sur le Arrêter bouton pour terminer le chat et appuyez sur Nouveau pour en commencer un autre. Vous pouvez également appuyer sur Esc pour les deux actions.



Lorsque vous trouvez une personne réelle, utilisez la boîte de discussion en bas pour taper votre message et appuyez sur le bouton Envoyer bouton ou frapper Entrer . Essayez de leur parler de tout ce que vous voulez. Votre nourriture préférée, la politique mondiale, pourquoi Superman est meilleur que Batman... tout va bien.

Si vous voulez parler à quelqu'un avec un intérêt correspondant, entrez vos intérêts dans le De quoi veux-tu parler? champ sur la page d'accueil. Omegle essaiera de trouver quelqu'un ayant les mêmes intérêts. Vous pouvez également créer un lien vers Facebook et importer vos centres d'intérêt à partir de là, si vous le souhaitez.





Si vous utilisez le chat vidéo, votre navigateur vous demandera probablement d'autoriser l'accès à votre webcam et à votre microphone. Cela fonctionne de la même manière que le chat textuel, en ce sens que vous pouvez parler aussi longtemps que vous le souhaitez avant de vous déconnecter et de passer à quelqu'un d'autre.

Modes alternatifs d'Omegle

Sur la page d'accueil d'Omegle, vous pouvez accéder à des versions alternatives des chats texte et vidéo. Cliquez sur Espion (mode question) poser une question à deux inconnus, puis les regarder en débattre entre eux. Ne vous inquiétez pas, ils savent tous les deux qu'ils sont surveillés.





Cliquez sur Chat étudiant si vous avez une adresse e-mail pour l'enseignement et que vous souhaitez uniquement parler à d'autres étudiants. Vous devez vérifier votre e-mail avant d'y accéder.

comment faire amorçable usb windows 7

Pour les vrais preneurs de risques, il y a un Adulte et Section non modéré pour la vidéo. C'est là que vous êtes beaucoup plus susceptible de voir du contenu explicite, alors soyez-en conscient avant de continuer.

Comment rester en sécurité sur Omegle

Omegle se présente comme un « excellent moyen de rencontrer de nouveaux amis ». Que vous puissiez vraiment créer une amitié grâce à cela est discutable --- chaque fois que vous entrez dans Omegle, vous êtes associé à quelqu'un au hasard. Dans le même temps, le site Web révèle également que 'des prédateurs sont connus pour utiliser Omegle'. En tant que tel, vous devez garder votre sang-froid et rester en sécurité.

Prenez note qu'Omegle n'autorise pas les moins de 13 ans à utiliser leur service. Les moins de 18 ans ne peuvent l'utiliser qu'avec l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur.

1. Ne partagez pas vos informations personnelles

C'est la sécurité sur Internet 101. Ne donnez pas d'informations qui pourraient être utilisées pour vous identifier hors ligne. Si quelqu'un dit « asl », il vous demande votre âge, votre sexe et votre lieu de résidence. Vous n'êtes pas obligé de le fournir. Si vous donnez à quelqu'un votre date de naissance, le nom de votre école ou votre numéro de téléphone, c'est trop.

Vous ne savez pas vraiment que la personne à qui vous parlez est bien celle qu'elle prétend être. En outre, pensez à quel point il serait facile pour vous de prétendre être quelqu'un d'autre. Peu importe à quel point quelqu'un peut sembler digne de confiance, soyez prudent.

2. Ne partagez pas les profils de médias sociaux

Vos comptes sur Twitter, Facebook, Snapchat ou ailleurs ne doivent pas être partagés avec l'autre personne. Vous n'y pensez peut-être pas au début, mais les profils de réseaux sociaux contiennent des informations sur les endroits que vous avez visités, avec qui vous êtes ami et d'autres informations identifiables.

Bien que vous puissiez rendre vos comptes de réseaux sociaux privés, si vous accordez l'accès à quelqu'un, il pourra extraire ces informations de manière permanente s'il le souhaite. Au lieu de cela, gardez les choses sur Omegle, où une fois déconnecté, vous ne parlerez probablement plus jamais à cette personne.

Comme mentionné, il ne faudra probablement pas longtemps avant que vous ne soyez confronté à un message vous demandant de visiter un site externe. Quelle que soit sa réputation, ne cliquez pas sur cette URL.

Ces personnes essaient souvent de vous hameçonner en vous envoyant vers une page qui tentera d'injecter des logiciels malveillants sur votre système ou de se faire passer pour une entreprise afin d'obtenir vos informations personnelles.

4. N'acceptez pas de rencontrer quelqu'un en personne

Omegle n'est pas conçu pour encourager les gens à se rencontrer hors ligne. Évidemment, cela vous obligerait à partager des informations personnelles, ce contre quoi nous avons déjà mis en garde. Mais il n'y a pas non plus de responsabilité. Vous ne pouvez pas vous référer à des conversations précédentes ou vous reconnecter avec cette personne, car elle est effacée dès que vous vous déconnectez d'Omegle.

Il y a beaucoup de des services pour vous aider à vous faire de vrais amis .

5. Déconnectez-vous si vous vous sentez mal à l'aise

N'oubliez pas que l'intérêt d'Omegle est que vous pouvez discuter avec des étrangers, au pluriel. Si à un moment donné vous vous sentez mal à l'aise avec ce que l'autre personne dit ou fait sur sa webcam, ou si quelque chose ne va pas, appuyez simplement sur le bouton Arrêter bouton pour terminer immédiatement le chat. Bien sûr, vous pouvez également fermer complètement la fenêtre du navigateur pour une sortie rapide.

Autres façons de discuter avec des inconnus

Alors qu'Omegle est l'une des plateformes originales de « chat avec des étrangers » et aussi l'une des meilleures alternatives Chatroulette , ce n'est certainement pas le seul.

comment réduire l'utilisation de la mémoire windows 10

Si vous recherchez une application de messagerie différente, comme apparaître comme un emoji ou interagir uniquement avec des personnes dont les batteries de téléphone sont en train de mourir, consultez notre liste de applications de messagerie étranges pour discuter avec des inconnus .

Crédit d'image: AllaSerebrina/ Depositphotos

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Des médias sociaux
  • Discussion en ligne
  • Chat vidéo
  • Sécurité personnelle
A propos de l'auteur Joe Keeley(652 articles publiés)

Joe est né avec un clavier dans les mains et a immédiatement commencé à écrire sur la technologie. Il a un BA (Hons) en affaires et est maintenant un écrivain indépendant à temps plein qui aime rendre la technologie simple pour tout le monde.

Plus de Joe Keeley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner