Les cinémas maison de plusieurs millions de dollars en plein essor

Les cinémas maison de plusieurs millions de dollars en plein essor

Les cinémas à la maison ont dépassé les voitures de sport, les piscines, les cuisines commerciales et les jardins élaborés comme nouvelle façon de montrer vos voisins. Les Américains ayant dépensé 14 milliards de dollars en cinéma maison l'année dernière, cela semble être le dernier moyen de rendre jaloux vos amis et vos voisins (à moins que vous ne les invitiez à l'utiliser souvent). De l'utilisation de conceptions personnalisées sauvages à la possibilité d'obtenir des films le jour même de leur sortie en salles, beaucoup de choses ont changé depuis l'époque où il n'y avait qu'un seul cinéma par ville.





De CNN





comment lire le disque dur mac sur pc

«Nos employés font des installations de plus de 2 millions de dollars tout le temps», a déclaré Ron Fleming, directeur des ventes à la Custom Electronic Design & Installation Association (CEDIA).





Le théâtre le plus cher que Jeremy Kipnis, des studios Kipnis du Connecticut, a construit jusqu'à présent était pour un magnat argentin et a coûté 6 millions de dollars.

La construction de la salle pour abriter le théâtre de 30 places a coûté à elle seule environ 2 millions de dollars. Le système de projection, l'écran et la technologie de diffusion de contenu coûtent près de 2 millions de dollars, et le système audio, 2 millions de dollars supplémentaires.



Les services en ligne qui donnent accès aux films dès leur sortie dans les salles publiques contribuent à alimenter cette tendance haut de gamme.

`` Les riches et les célèbres ne veulent pas se battre en ligne pour voir un film '', a déclaré Kipnis.Au lieu de cela, ces familles riches peuvent regarder les nouvelles sorties dans le confort de leur maison.





Premier cinéma , qui envoie des films en première diffusion sur Internet à ses clients, limite contractuellement la taille d'un cinéma maison à 25 places maximum en raison des accords de licence attachés à de nombreux films. Le service est cher: Prima facture environ 35 000 $ pour le matériel et 500 $ pour une location de 24 heures.

«J'ai été un peu surpris par le coût», a déclaré Karen Freedman, qui utilise le système Prima dans sa maison de Los Angeles. Mais les frais de location de 500 $ sont dérisoires par rapport au demi-million qu'elle a payé à VIA International pour construire son cinéma maison de 16 places.





Et Freedman, un promoteur immobilier marié à un dirigeant de l'industrie du divertissement, a déclaré qu'elle avait transformé les projections en événements.Elle invite des amis pour des visionnages, servant des repas ou des collations.

Si l'accès aux films en première diffusion est important pour certains, d'autres sont une question d'ambiance.

Les thèmes de science-fiction sont courants, avec des théâtres conçus pour ressembler au pont de Starship Enterprise. D'autres sont construits pour ressembler à la Batcave de Bruce Wayne ou avec un motif «Pirates des Caraïbes».

Donny Hackett conçoit des cinémas à domicile dans et autour de la région de Nashville qui vont d'une demi-douzaine de sièges à autant que 15 et sont au prix de 50 000 $ à 200 000 $. Ses thèmes de conception vont des paysages urbains de Paris aux Titans du Tennessee en passant par le dîner des années 1950.

Une dizaine de clients lui ont demandé d'incorporer son motif «Titanic» dans leurs installations. Il présente un plafond en dôme d'entrelacs, comme dans le décor de cinéma, avec 1000 étoiles en fibre optique. D'autres lui donnent carte blanche sur le design.

«J'ai eu de la chance», dit-il. «Ils me donnent une ardoise vierge et je donne les accents qui entourent la technologie.

Ressources additionnelles