Les vidéos YouTube les plus détestées de tous les temps (et pourquoi vous les détestez)

Les vidéos YouTube les plus détestées de tous les temps (et pourquoi vous les détestez)

Vous pouvez aimer et ne pas aimer les vidéos sur YouTube. Cependant, les gens utilisent le bouton Je n'aime pas de différentes manières. Souvent, il ne s'agit pas d'un commentaire sur le contenu lui-même, mais des problèmes qui l'entourent.





Quoi qu'il en soit, si une vidéo a un nombre élevé de dégoûts, c'est une bonne indication que le public partage un point de vue commun à son sujet. Voici les vidéos YouTube les plus détestées de tous les temps.





La vidéo la plus détestée sur YouTube

YouTube Rewind 2018 : Tout le monde contrôle le rembobinage, par YouTube | 16,5 millions d'aversions





Il est ironique que la vidéo la plus détestée sur YouTube soit celle de YouTube lui-même. La plateforme réalise sa propre vidéo de synthèse de fin d'année, parlant des hauts et des bas de l'année ainsi que des plus grandes tendances. La version 2018 a rapidement accumulé beaucoup de dégoûts, au point où nous avons demandé, pourquoi tout le monde déteste YouTube Rewind 2018 ?

La vidéo a été critiquée car elle montrait à quel point YouTube est devenu déconnecté de ses créateurs et fans. Il a ignoré des YouTubers de premier plan comme PewDiePie (et sa rivalité avec la série T), n'a pas rendu hommage à la mort de célébrités comme Stephen Hawking et était généralement déconnecté de la réalité.



Plus tôt en 2018, YouTube avait également fait face à de fortes réactions de sa communauté de créateurs après avoir modifié ses règles de monétisation, qui excluaient plusieurs petits créateurs. Lorsque la vidéo YouTube Rewind 2018 a également ignoré cela, la communauté a naturellement protesté dans le format qu'elle connaît le mieux.

La réaction a également eu un effet de retour, car les fans en colère sont allés et n'ont pas aimé la vidéo de l'année précédente. Désormais, YouTube Rewind 2017 fait également partie des vidéos les plus détestées de tous les temps.





Le clip le plus détesté de tous les temps

bébé, par Justin Bieber | 10,6 millions d'aversions

Justin Bieber a été l'un des premiers grands talents à être découvert sur YouTube, décrochant un contrat d'enregistrement après qu'un producteur ait vu une vidéo de lui en train de chanter. Qui aurait pensé qu'il aurait un jour la notoriété d'être à l'origine du clip YouTube le plus détesté de tous les temps, pour sa chanson Baby.





Aimez-le ou détestez-le, Bieber a des légions de « Beliebers » à travers le monde, mais Internet aime détester Justin Bieber, pour des raisons allant de ses effondrements de célébrités à un manque perçu de talent. Avec Baby, c'est presque comme si YouTube s'était rallié pour cibler cette vidéo et lui montrer son dégoût. Malgré les meilleurs efforts de ses fans, les ennemis ont gagné. Baby a plus de 1,3 milliard (oui, un milliard) de vues, et les Aversions sont plus nombreuses que les J'aime de plus de 2 millions.

Justin Bieber figure également plusieurs fois dans la liste des vidéos YouTube les plus détestées de tous les temps. Ce qui nous amène à le qualifier de star YouTube la plus détestée de tous les temps.

YouTube Giveth et YouTube Taketh Away

C'est Everyday Bro, de Jake Paul feat. Équipe 10 | 4,3 millions d'aversions

À première vue, c'est ahurissant pourquoi cette petite vidéo a autant de dégoûts. Mais si vous plongez dans la communauté YouTube et son fonctionnement interne, cela devient lentement clair.

Avant la mise en ligne de la vidéo, Jake Paul, une personnalité importante de YouTube, recevait déjà beaucoup de réactions négatives en raison de certaines vidéos de lui et de son frère, Logan. La vidéo montre Paul rappant sur son succès, tout en commentant d'autres YouTubers et son ex-petite amie.

La communauté l'a vu inutilement antagoniste et a fait connaître son opinion avec le bouton Je n'aime pas. La vidéo ne vaut pas vraiment la peine d'être regardée, mais les commentaires sont un trésor d'insultes créatives.

Les aversions n'ont pas vraiment d'importance, et voici la preuve

Cette vidéo peut-elle obtenir 1 million d'aversions ?, par PewDiePie | 4 millions d'aversions

La mégastar de YouTube PewDiePie a en fait créé une vidéo pour courtiser les Dislikes plutôt que les Likes. Son raisonnement ? Apparemment, après avoir parlé à Google, il s'est rendu compte que les boutons J'aime et Je n'aime pas n'ont aucun effet substantiel sur les revenus générés.

Il a donc fait une vidéo pour prouver son point de vue. Et c'est une vidéo atroce, avec des faits saillants tels que PewDiePie simulant un appel téléphonique avec Google, buvant de la vodka et essayant de noyer son ami, chevauchant une pieuvre en peluche dans les rues torse nu, et d'autres manigances.

Épargnez-vous la peine de regarder cela. Il a fait valoir son point de vue, vous n'avez pas besoin d'en savoir plus.

Ce fut un tel succès qu'un autre YouTuber populaire, Ricegum, a créé une vidéo similaire intitulée 'Combien d'aversions cette vidéo peut-elle obtenir ?' Il a atteint 1,4 million de Dislikes.

Ne plaisante pas avec les joueurs

La bande-annonce de Call of Duty: Infinite Warfare Reveal | 2,6 millions d'aversions

La franchise Call of Duty (CoD) est l'une des plus grandes franchises de jeux vidéo de tous les temps, mais il semble que le développeur Activision ait besoin de renouer avec ses fans. La bande-annonce de Call of Duty: Infinite Warfare n'a pas été bien accueillie par les joueurs qui ont appuyé sans relâche sur le bouton Dislike pour en faire la deuxième vidéo la plus détestée de tous les temps.

Pourquoi les fans le détestent-ils autant ? Le PDG d'Activision, Eric Hirshberg, a déclaré que les joueurs ne sont pas satisfaits de la direction prise par CoD, car il faut un scénario de guerre futuriste en envoyant des soldats dans des batailles dans l'espace ou en utilisant des drones, ce qui éloigne le joueur du réalisme granuleux que la franchise était une fois aimé pour.

Psy et la relation amour-haine

Style Gangnam, par Psy | 1,5 million d'aversions

La pop star coréenne Psy est devenue virale en 2012 avec le clip de Gangnam Style, avec sa danse emblématique. Et Internet a une étrange relation amour-haine avec lui. Gangnam Style est l'une des vidéos les plus détestées sur YouTube, mais figure également en tête des listes des vidéos les plus appréciées et des vidéos les plus regardées sur YouTube. Sérieusement, cela a littéralement cassé YouTube, avec pour résultat que les ingénieurs ont dû augmenter le nombre de vues autorisées pour une vidéo.

Alors pourquoi a-t-il un si grand nombre de dégoûts ? C'est difficile à dire. Mais comme nous l'avons découvert en regardant les vidéos musicales les plus ennuyeuses sur YouTube, un nombre surprenant de personnes méprisent vraiment Gangnam Style. Peut-être que c'est la danse idiote, peut-être que c'est la production exagérée, ou peut-être que c'est juste parce que la chanson n'est pas chantée en anglais (pour la plupart).

Qu'est-ce qui vient avant samedi?

vendredi, par Rebecca Black | 2,1 millions d'aversions

Vous saviez que vous ne pouviez pas échapper à celui-ci, n'est-ce pas ? Rebecca Black est devenue célèbre pour toutes les mauvaises raisons, alors que sa chanson Friday est devenue un succès viral et l'une des vidéos les plus détestées sur YouTube.

Black a apparemment été blessé par les aversions et les commentaires désagréables, mais a refusé de retirer la vidéo car elle ferait le jeu des ennemis. Le nombre de vues en augmentation rapide et les dollars publicitaires qui ont suivi ont dû l'aider à soulager sa douleur.

OK, donc vendredi utilise l'autotune et les paroles sont mauvaises et la vidéo a l'air d'un amateur, mais vous savez quelle est la partie la plus ennuyeuse ? C'est un air étrangement accrocheur qui reste coincé dans votre tête.

Finalement, tout le monde est passé à autre chose et Black a sorti un autre single intitulé My Moment. Et il n'a « que » obtenu 735 000 pouces vers le bas, ce qui était une nette amélioration.

Enfants contre parents

Baby Shark Dance, par Pinkfong | 2,5 millions d'aversions

Baby Shark est une vieille chanson folklorique pour enfants sur une famille de requins, qui a été adaptée plusieurs fois. La chaîne éducative coréenne pour enfants Pinkfong en a fait un clip vidéo, avec une 'danse' de Baby Shark et une animation.

La chanson est devenue virale et les enfants du monde entier voulaient faire la danse Baby Shark. Ils ont demandé, voire exigé, que la vidéo soit jouée encore et encore, alors qu'ils dansaient encore et encore. Et les parents contrariés à bout de patience ont appuyé sur le bouton Je n'aime pas pour avoir libéré ce monstre.

Baby Shark Dance a également suscité d'autres controverses, car les paroles étaient jugées sexistes et renforçaient le patriarcat. Pinkfong a également été poursuivi en justice par un musicien qui a affirmé qu'une version adaptée aux enfants de la chanson était à l'origine son idée. Et tandis que ces sujets augmenteront le nombre de Dislike, la plupart des clics proviennent toujours de parents frustrés qui ne veulent plus jamais l'entendre.

Les hommes et la mentalité

Nous croyons : les meilleurs hommes peuvent être, par Gillette | 1,5 million d'aversions

Gillette, principalement une marque de rasage pour hommes, a fait une publicité pour lutter contre les comportements négatifs chez certains hommes, tels que l'intimidation, le sexisme, la masculinité toxique et l'inconduite sexuelle. Mais Internet a reculé, qualifiant la vidéo de signalement misandriste et vertueux.

La réaction n'était pas tout à fait inattendue, car YouTube a l'habitude de lutter contre de telles vidéos par de grandes entreprises. Certaines personnes sont même allées jusqu'à qualifier la vidéo de résultat d'un féminisme radical.

comment retourner une vidéo sur Windows Media Player

Certains commentateurs ont été plus nuancés dans leurs raisons de ne pas aimer la vidéo, affirmant qu'il s'agissait de la position plus sainte que vous de Gillette dans l'annonce.

Arrêtez la musique !

Boule de démolition, par Miley Cyrus | 1,2 million d'aversions

Dans l'histoire des clips musicaux, popularité ne rime pas toujours avec qualité. Cela est clairement évident avec la liste la plus détestée, car la majorité sont des vidéoclips. Laissant de côté Justin Bieber, Psy et Rebecca Black --- qui sont tous des sensations YouTube d'abord et des pop stars ensuite.

Parmi les musiciens établis, Miley Cyrus est en tête de liste avec Wrecking Ball, qui était aussi sa vidéo de « passage à l'âge adulte ». C'était assez risqué et un éloignement de son image saine jusque-là, il n'est donc pas surprenant que les aversions affluent.

Les autres clips musicaux notables qui figurent en tête de liste sont Despacito de Luis Fonsi (4,1 millions de dégoûts), Sweatshirt de Jacob Sartorius (2,1 millions de dégoûts), We Can't Stop de Miley Cyrus (1,3 million de dégoûts), Anaconda de Nicki Minaj (1,5 million de dégoûts) , Gucci Gang de Lil Pump (1,4 million d'aversions) et Look What You Made Me Do de Taylor Swift (1,2 million d'aversions).

Oublie les rageux

Regarder les vidéos les plus détestées sur YouTube semble être un bon moyen de perdre du temps et de rire des gens, mais ne préféreriez-vous pas passer du temps à regarder quelque chose que vous aimez ?

Peut-être qu'au lieu de chercher la haine, nous devrions tous nous concentrer sur les choses qui nous font nous sentir bien. Internet a déjà assez de négativité, et une dose de positivité est toujours mieux. Alors, dans cet esprit, envisagez de regarder ces vidéos YouTube classiques qui valent la peine d'être regardées à nouveau.

Image Credit: STUDIO GRAND OUEST/ Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Divertissement
  • Youtube
  • Vidéo en ligne
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner