Avis sur Meridian Explorer USB DAC

Avis sur Meridian Explorer USB DAC

Meridian-Audio-Explore-DAC-review-laptop-small.jpg Méridien est un champion de tout ce qui est numérique depuis sa création. Au fil des ans, la société est arrivée sur le marché avec sans doute certains des meilleurs composants numériques que l'industrie ait jamais vus, bien que ce niveau de performance ait souvent un prix. Un prix élevé. Mais à mesure que le temps et la technologie changent, Meridian évolue également, et sa dernière création numérique, le DAC alimenté par USB, baptisé Explorer, n'est pas seulement un exemple de l'orientation numérique de Meridian, mais également de l'engagement de l'entreprise en faveur de la croissance future.





Ressources additionnelles• Lire plus d'avis sur les convertisseurs numérique-analogique des écrivains de Home Theatre Review. • Voir plus d'avis dans notre Section d'examen des écouteurs .





comment savoir si mon téléphone est piraté

Au prix de 299 $, l'Explorer est le tout premier produit orienté casque de Meridian, ainsi que le premier portable de la société (sans compter les applications de contrôle, bien sûr). Mesurant à peine quatre pouces de long sur un pouce et quart de large et moins d'un pouce de profondeur, l'Explorer est de poche. Son poids de seulement une once et trois quarts ne va pas casser les épines non plus. L'Explorer est une pièce de kit lisse, presque cylindrique, revêtue d'une sorte d'aluminium gris chiné. À une extrémité, vous trouverez son entrée mini-USB (type B) et, à l'autre extrémité, une prise casque 3,5 mm, ainsi qu'une prise combo analogique / numérique 3,5 mm (adaptateur requis mais non inclus). La sortie numérique optique mini-Toslink est capable à la fois de sortie 96 kHz et de sortie analogique à deux canaux (fixe, 2 V RMS). La sortie casque à niveau variable est capable d'alimenter des canettes compatibles avec sa sortie 130 mw, 16 ohms. L'alimentation, ainsi que le signal d'entrée, sont obtenus via la connexion USB de l'Explorateur.





L'Explorateur est à la fois compatible PC et Mac, bien qu'un pilote soit requis pour les PC avant que l'Explorateur ne fonctionne avec eux, alors qu'avec les ordinateurs Apple, il est plug-n-play. Les trois voyants blancs au sommet de l'explorateur indiquent l'état de la connexion, ainsi que le flux de sortie. À l'intérieur de l'Explorateur se trouve un périphérique USB asynchrone avec la conformité USB 2.0 HS 480Mb / s. Meridian déclare que l'Explorer possède la capacité de conversion native la plus élevée à 24 bits / 192 kHz, ainsi que des oscillateurs à cristal séparés à faible gigue pour les fréquences d'échantillonnage de 44 et 48K. Enfin, l'Explorer comprend une carte de circuit imprimé à six couches avec des pièces de qualité audiophile, assemblée à la main par les travailleurs de Meridian dans l'usine britannique de la société.

La mise en service de l'Explorateur est assez simple, en particulier pour les utilisateurs Apple, bien que le processus de téléchargement d'un pilote et de son installation sur votre PC ne soit pas ce que j'appellerais difficile. J'ai testé l'Explorateur sur un MacBook et un ordinateur portable Windows 7 Samsung, avec des résultats stellaires sinon identiques. J'ai utilisé une variété d'écouteurs différents lors de mon évaluation: P5 de Bowers & Wilkins et Casque P3 , ainsi que Les nouveaux Spirit Ones de Focal . J'ai finalement pris le parti de mes fidèles P5, car je sentais que la combinaison était formidable.



Alors, comment l'explorateur compare-t-il ou, mieux encore, améliore-t-il l'expérience musicale sur ordinateur? Par rapport au simple fait d'exécuter mes écouteurs à partir de la prise casque de l'un ou l'autre ordinateur portable, les différences entre les prises et l'Explorateur ne sont pas ce que j'appellerais subtiles. Tout d'abord, il y a une nette augmentation du gain, ce qui est prévisible. Cependant, avec une légère augmentation du volume global, vous obtenez une représentation plus simple de la musique, car vos écouteurs n'ont tout simplement pas à travailler aussi dur pour vous apporter vos morceaux préférés. Cela signifie à son tour que la dynamique à tous les niveaux s'améliore également, tout comme le sens de l'espace. Via uniquement la prise casque de mes ordinateurs portables, la musique était (en grande partie) une affaire en deux dimensions. Avec l'Explorateur, il y avait beaucoup plus de dimension présente. D'autres améliorations notables comprenaient la fermeté des basses, ainsi qu'une meilleure articulation des basses. La clarté et le poids des médiums ont également été améliorés. Les hautes fréquences étaient parmi les plus impressionnantes, car elles ont vu les gains les plus importants en clarté et en poids, ainsi qu'en air. Via les prises casque de mon ordinateur portable, j'ai entendu quand une cymbale était frappée, c'est-à-dire qu'il y avait un bruit qui ressemblait à ce à quoi je m'attendais d'une cymbale frappée par un bâton. Grâce à l'Explorateur, cette même `` note '' sonnait non seulement plus naturelle mais plus organique, en ce que l'air, et donc le son avant, pendant et après le coup initial, était audible, au lieu de s'arrêter net dès l'impact initial. eu lieu. Finie la qualité «tizzy» associée à de mauvais enregistrements numériques, remplacée à la place par une sorte de texture auditive chaude et souple. Pour être clair, j'ai effectué tous mes tests d'écoute via du matériel source qui a été acheté via iTunes ou encodé en MP3 (192 ou 320 kbps) et lu via iTunes ou Media Player. En d'autres termes, il a fait tout cela avec le pire que l'industrie de la musique ait à offrir, et l'explorateur brillait toujours. Cela ne semblait pas non plus pointilleux sur le genre. J'ai tout joué de Justin Bieber à Mapleshade et j'en suis ressorti impressionné à chaque fois, même si je n'ai pas vraiment apprécié la sélection musicale elle-même.

Découvrez les points forts et les points faibles du DAC USB Meridian Explore à la page 2.





Meridian-Audio-Explore-DAC-examen-juste-DAC.jpgPoints forts
L'Explorer est un DAC USB portable bien conçu et bien construit qui semble capable de résister aux rigueurs du voyage et / ou des heures d'utilisation en déplacement.
L'Explorer est livré avec une pochette de voyage pratique qui contient à la fois l'unité et son câble USB court.
Les amateurs de Mac auront une expérience initiale plus facile avec l'Explorateur, mais il est également compatible avec les PC - il vous suffit de télécharger d'abord un pilote. Une fois téléchargé, l'Explorateur est 100% plug-n-play.
L'amplification du gain et de la qualité sonore n'est pas ce que je qualifierais de subtile. Bien qu'il n'ait pas assez de jus pour alimenter des écouteurs inefficaces, la plupart des boîtes modernes devraient bien s'associer à l'Explorer, ce qui se traduit par une meilleure réponse des basses, une liquidité des médiums et une maîtrise des hautes fréquences. Les capacités et les revendications de l'explorateur sont-elles vraies? Oui, ils le font.
Vous pouvez même utiliser l'Explorateur dans votre plate-forme stéréo principale en l'exécutant entre votre ordinateur et un préampli ou un préampli / récepteur AV, même si, certes, l'Explorateur est destiné au marché audio portable ou personnel.

Points faibles
Étant donné que l'Explorateur n'est pas 100% plug-n-play avec les PC, il est possible que vous ayez un paramètre ailleurs dans votre système qui pourrait entraîner des problèmes de configuration initiale. Ce n'est pas la faute de l'explorateur lui-même, mais plutôt des paramètres de votre système informatique. Apple n'est pas à l'abri de cela non plus, même si je n'ai pas rencontré un tel hoquet via mon MacBook, donc tout problème implicite est une conjecture.
Le câble USB inclus peut s'avérer un peu court pour certains, auquel cas vous devrez payer le coût d'acquisition d'un câble miniUSB plus long.





comment montrer hors ligne sur facebook

Concurrence et comparaisons
Il existe actuellement sur le marché un certain nombre de DAC USB portables ou de petite taille. Les concurrents notables comprennent Streamer de musique haute résolution (99 $) et Le nouveau Dragonfly d'Audioquest (249 $). Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec l'un ou l'autre, donc je ne peux pas dire comment ils se comparent directement à l'Explorateur en termes de qualité sonore globale. Autant dire qu'il existe d'autres options disponibles dans l'espace DAC USB. Pour en savoir plus sur ces excellents DAC, ainsi que sur d'autres comme eux, veuillez visiter Page DAC de Home Theatre Review .

Conclusion
À 299 $, le nouveau DAC alimenté par USB Explorer de Meridian n'est pas bon marché parmi les autres
ses DAC équipés et / ou portables de la même manière, mais je pense que son prix peut être justifié une fois que ses capacités sont entendues. J'ai jeté sans doute le pire que notre écosystème de musique moderne a à offrir à l'Explorateur et, plutôt que de me voir ensuite montrer l'erreur de mon chemin et de me demander de partir, l'Explorateur a non seulement tiré le meilleur parti de sa mauvaise situation, mais l'a rendu agréable. Si j'étais du genre à écouter des écouteurs plus régulièrement, je ne voudrais certainement pas revenir à l'utilisation de canettes à partir d'une prise casque, car les améliorations apportées par l'Explorateur étaient tout simplement bonnes.

Ressources additionnellesLire plus d'avis sur les convertisseurs numérique-analogique des écrivains de Home Theatre Review. Voir plus d'avis dans notre Section d'examen des écouteurs .