Revue du lecteur DVD-Vidéo, CD et DVD-Audio Meridian 800 Reference

Revue du lecteur DVD-Vidéo, CD et DVD-Audio Meridian 800 Reference





meridian_800.jpgPour les vrais amateurs de musique, le Meridian 800 peut être configuré pour être un lecteur DVD-Audio très performant, un lecteur CD ultra-audiophile et un très bon préampli le tout dans une seule unité. Pour les cinémas numériques Meridian complets (ou les systèmes entièrement numériques Meridian audio uniquement), cette configuration du Meridian 800 peut alimenter directement une paire de haut-parleurs numériques Meridian et vous disposez d'un système audiophile incroyablement performant, complet avec des haut-parleurs amplifiés et un préampli tout-en-un qui peut servir de contrôle de votre système. Pour les audiophiles qui aiment mélanger et assortir un peu plus, le Meridian 800 peut être utilisé comme un lecteur CD / DVD-Audio, ainsi que comme un préampli qui alimente l'un des meilleurs amplificateurs à lampes ou à semi-conducteurs au monde, ainsi que les haut-parleurs de votre choix. Pour les amateurs de cinéma maison, le Meridian 800 a été présenté pendant des années comme un lecteur DVD de qualité presque HD avec une conversion ascendante que l'on ne trouve pas sur de nombreux autres lecteurs DVD.





comment fonctionne une carte son

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les récepteurs auxquels vous connecter dans notre Section d'examen du récepteur AV .





Sur le plan sonore, le 800 est à son meilleur dans un système numérique entièrement Meridian, ou du moins alimentant un préampli Meridian comme la référence 861 via la connexion numérique propriétaire de Meridian. Ici, la théorie du moins est plus est prouvée, car il y a une ouverture et un silence au son que vous n'obtenez pas lorsque vous mélangez et associez même les meilleurs composants audiophiles. Le Meridian 800 a un son presque liquide, ce qui rend l'écoute addictive. Tu crois que j'invente ça? Remplacez simplement un Meridian 800 par une autre source sur le même matériau et faites vous-même le test A-B. Il est facile d'entendre ce qui vous manque. Pour la reproduction de DVD-Vidéo, le 800 a été présenté lors de salons comme CEDIA et CES, en utilisant des disques DVD-Vidéo comme Pixar's Cars pour fournir une image presque HD à partir d'un simple DVD. Étant donné que tout n'est pas encore disponible sur Blu-ray, la possibilité de donner à votre ancienne collection de disques compacts et de titres DVD-Vidéo une apparence et un son aussi bons que possible est d'une grande valeur. Les disques DVD-Audio, s'il vous en reste, sont à peu près le meilleur carburant musical que vous puissiez nourrir un Meridian 800. Si vous pouvez le trouver, cherchez la version japonaise de Art Pepper Meets the Rhythm Section en stéréo 24/192. Enregistré en 1957, il sonne dix fois mieux que n'importe quel CD de jazz que vous pourriez avoir dans votre collection lorsqu'il est lu via le lecteur Meridian 800. C'est juste à couper le souffle. Ne me demandez pas pourquoi plus de musique n'est pas disponible à cette résolution.

Points forts
• Le son du lecteur Meridian 800 est son véritable attrait. Même l'audiophile le plus opiniâtre qui lit le plus étrange des revues audiophiles aurait du mal à proposer un lecteur à n'importe quel prix de n'importe quelle entreprise au monde meilleur que le Meridian 800. Probablement, ces joueurs ne sont pas évolutifs, ne faites pas de vidéo , n'ont pas de connexion directe aux préamplis et ainsi de suite.
• L'historique des mises à niveau de la série 800 de Meridian est la norme absolue pour l'industrie audiovisuelle. Oui, ils sont chers, mais l'entreprise s'occupe de votre investissement. Vous auriez pu acheter un Meridian 800 ou 861 au milieu des années 1990 et le mettre à jour grâce à des mises à niveau d'usine à l'approche de 2010.
• La configurabilité du Meridian 800 ne fait qu'ajouter à sa valeur. Il peut s'agir d'un préampli, d'un lecteur CD, d'un lecteur DVD-Vidéo, d'un lecteur DVD-Audio et au-delà.



Points faibles
• Depuis l'introduction du Meridian 800, il y a eu de la place pour un deuxième lecteur dans le lecteur, mais aucun autre format n'a été pris en charge, y compris le SACD et le Blu-ray. Avec des disques audiophiles si peu nombreux, dire que vous avez besoin d'un autre joueur pour le SACD, quelles que soient les implications politiques, est difficile à accepter à ces prix.
• Bien que très bien construit en interne, la finition extérieure en plastique et la lecture désuète du 800 ne sont pas à la hauteur des normes de luxe actuelles.
• La télécommande incluse est bien faite, mais nécessite deux mains pour être utilisée.

pourquoi le ventilateur de mon ordinateur portable est-il si bruyant

Conclusion
Le Meridian 800 est le roi des lecteurs de disques audio-vidéo en termes de performances, d'espace pour de multiples configurations et de valeur ultime. Le chemin de mise à niveau fourni par Meridian a été significatif, car leurs concurrents ont tout simplement abandonné l'idée d'être à l'épreuve du temps, tandis que Meridian l'a fait. Pour votre ancienne collection de matériel source DVD-Vidéo, DVD-Audio et disque compact, il n'y a peut-être pas de meilleur lecteur sur le marché à tout prix.