Maîtres de leur époque, Webisodes # 2 et 3

Maîtres de leur époque, Webisodes # 2 et 3

081710.Masters_From_Their_Day.GIFIl faut plus qu'une console vintage Neve 8068, des équipements Benchmark, Pultec et Fairchild et des micros vintage pour rendre un studio spécial, bien que ces choses aident vraiment! La vraie magie à Pie Studio, le studio d'enregistrement où les webisodes n ° 2 et n ° 3 de «Masters From their Day» ont été tournés, c'est l'ambiance. Perry Margouleff, propriétaire et ingénieur en chef de Pie Studios, a créé un espace qui inspire immédiatement lorsque vous franchissez la porte.





La capacité d'inspiration de Pie Studio est démontrée dans les deux derniers webisodes de «Masters From their Day» (www.MastersFromTheirDay.com), une web-série où chaque épisode montre une chanson en cours de production en une seule session.





Les artistes en vedette du webisode # 2, Annie and the Beekeepers, sont un trio indie-folk de Brooklyn,NOUVEAU.La chanson («In the Water») qu'ils ont choisi d'enregistrer pour ce projet a été écrite une semaine avant la session et incorporait de nombreux éléments étrangers à leur son habituel. Malgré ce territoire inconnu, le groupe, avec les conseils du producteur et ingénieur de mixage Elias Gwinn, a livré une performance inspirée qui frappe la cible - créant un morceau sombre et maussade qui vous réchauffe et vous rafraîchit en même temps.





«Le son du trio Beekeepers est ancré dans la guitare acoustique et le chant d'Annie Lynch, le violoncelle d'Alexandra Spalding et la contrebasse de Ken Woodward», déclare Gwinn. «Le développement de cette chanson les a conduits à un format différent qui, selon eux, convenait à la chanson, avec Spalding doublant la voix et jouant un banjo haletant et Woodward brandissant une guitare électrique à pleines dents. Le résultat est un mantra hypnotique, réfléchi et inspiré de l'Évangile qui berce puis secoue l'auditeur.

Tout en jouant simultanément les cordes du banjo, Spalding a glissé sa main sur la tête du banjo pour créer un effet percussif de «shaker d'oeuf». Gwinn a mis en évidence cette technique en mettant au point un Microtech GefellM930condensateur à grand diaphragme où sa main glissait, l'enregistrant à travers un BenchmarkMPA1etADC1(préamplificateur de microphone et convertisseur A / N, respectivement).



samsung s21 ultra contre iphone 12 pro max

La guitare électrique de Woodward chante d'un côté de la pièce à l'autre. Le cabinet a été enregistré avec un vintageBBC4038 microphone à ruban, et l'extrémité opposée de la grande salle de concert a été enregistrée avec un NeumannU67,tous deux passant par la même chaîne Benchmark micro-pré et A / N que le banjo.

Les voix de Lynch ont été enregistrées avec un Microtech GefellUM92.1condensateur à tube à large diaphragme et la voix de Spalding a été capturée avec unU67.Pendant un intermède où les deux chanteurs livrent des `` oh '' fantomatiques, ils chantent tous les deux simultanément dans les côtés opposés de laUM92.1réglé en mode figure 8. Toutes les voix ont également été capturées avec le BenchmarkMPA1etADC1.





Les studios qui ont accueilli d'autres épisodes de «Masters From their Day» incluent Kaufman Astoria Studios et Manhattan Center Studios (un épisode à venir inédit). Ces deux studios sont également ancrés par les consoles Neve (série VR) et disposent d'un équipement d'enregistrement enviable. Cependant, Pie Studios a non seulement l'avantage de certains des meilleurs équipements d'enregistrement imaginables, mais il dispose également d'une collection de guitares et d'amplis qui feraient rougir un collectionneur passionné.

Steve Five, le guitariste et chanteur du groupe The Library Is On Fire, a écrit un article de blog (http://psychicbodega.blogspot.com/2010/04/broken-guitar.html) sur l'accès à la pléthore d'instruments de musique inestimables de Pie tout en tournage du webisode # 3 «Masters From their Day» (le deuxième tournage aux studios Pie). Comme il l'a décrit, `` L'expérience la plus humiliante que j'ai jamais eue dans un studio d'enregistrement a été de jouer le Fender Esquire Blonde Butterscotch 1950 de Keith Richards, rempli de cordes manquantes en `` E '' et d'accord ouvert.





Le groupe a également employé un ampli de guitare vétéran, appelé «Echosonic» (http://www.scottymoore.net/echosonic.html) qui a été construit sur mesure pour Scotty Moore, le premier guitariste d'Elvis. Cet amplificateur exact a été utilisé sur de nombreux enregistrements et spectacles d'Elvis et a même été utilisé pour amplifier la voix d'Elvis pendant ses premières années, quand un «vrai» système de sonorisation n'était pas disponible.

Les deux webisodes des studios Pie sortiront à la mi-août et à la mi-septembre («Annie and the Beekeepers» et «The Library Is on Fire», respectivement). Les morceaux masterisés de chaque épisode sont proposés en téléchargement gratuit sans perte sur la page du projet (www.MastersFromTheirDay.com). Le morceau fini de chaque épisode est masterisé par l'ingénieur de mastering 3 fois primé aux Grammy Awards, Gavin Lurssen. Benchmark Media Systems, Inc., fabricant de préamplis micro haut de gamme et de convertisseurs A / N / A, est la force créatrice derrière le projet, et leurs préamplis et convertisseurs sont utilisés exclusivement tout au long des productions.

télécharger des vidéos en ligne depuis n'importe quel site

Plus d'informations sur Masters From Leur Jour sont disponibles sur: http://www.MastersFromTheirDay.com.