Lyngdorf CD-1 Player examiné

Lyngdorf CD-1 Player examiné

Si l'un d'entre vous doute que le CD restera la source de lecture dominante dans un avenir prévisible, le lecteur de CD uniquement devant moi devrait faire trembler votre cage. Il vient de l'un des opérateurs les plus astucieux d'Europe, le détaillant extraordinaire Peter Lyngdorf, vous connaissez ses efforts de fabrication grâce aux amplificateurs et processeurs numériques TacT véritablement pionniers. TacT s'est maintenant métamorphosé en la marque éponyme qui produit le CD-1, et - croyez-moi - Lyngdorf n'aurait pas accepté un joueur aussi sophistiqué s'il avait des doutes sur le format. Au lieu de cela, il aurait conçu du caca du Pacifique et en resterait là. Non, le CD-1 est une déclaration d'intention. Et c'est aussi une intention audiophile, car il s'agit d'un disque argenté au son très fin.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .





Être une marque aussi européenne que possible,Audio de Lyngdorfdoit prendre en considération le continent d'origine. De même, il est aussi douloureusement conscient que de nombreux diktats qui proviennent des Assholes de Bruxelles peuvent avoir des effets néfastes sur les performances sonores. Parmi les considérations de conception du CD-1 figurait un «bon filtre secteur à l'entrée». Mais David Rapoport de Lyngdorf UK a souligné que «normalement, seuls de très petits filtres secteur sont visibles sur les lecteurs de CD - pour répondre aux exigences CEM. Mais nous sommes également préoccupés par les influences sur la qualité sonore.





Comment récupérer les messages supprimés sur Facebook Messenger

Pour éviter tout compromis, Lyngdorf a estimé que cela valait la peine de faire un meilleur filtrage que nécessaire pour s'assurer qu'il y a un minimum de bruit entrant dans le lecteur. La mise à la terre est optimale et l'ensemble du châssis est connecté électriquement. Le panneau arrière est électriquement conducteur (comme pour tous nos produits) et si vous remarquez les panneaux latéraux et le panneau supérieur, la couche d'oxyde dans l'anodisation a été supprimée pour les rendre également conducteurs. La conception autour du transformateur toroïdal Holmgren et de l'alimentation linéaire est également bien régulée, filtrée et découplée avec différentes alimentations provenant de trois secondaires indépendants.

Pour être franc, je n'ai encore utilisé aucun joueur au-dessus du niveau de dreck - à l'exception de certains joueurs à clapets fous - qui présentent même un soupçon de bruit, mais il semblait y avoir quelque chose de palpablement silencieux à propos du Lyngdorf. Voici comment le CD-1 se comporte dans un état allumé, mais pas en cours de lecture: cela m'a rappelé des systèmes utilisant soit des régénérateurs de secteur, soit des filtres à surpuissance, de sociétés comme PS Audio ou Isol-8. Si le silence peut avoir une qualité - désolé de tout Lewis Carroll sur vous - alors c'est l'un des stygiens de la totalité du CD-1. Vous auriez du mal à dire que le CD-1 est allumé jusqu'à ce que la musique sorte - même si vous augmentez le volume sans rien jouer - et le résultat net est une toile délicieusement pure sur laquelle afficher la musique.



Mais le silence n'est pas ce pour quoi nous sommes ici: c'est la lecture qui compte. Le CD-1 est construit autour d'un mécanisme de CD audio Philips, «conçu pour l'audio», souligne Lyngdorf, et non d'un mécanisme universel ou de CD-ROM. «La raison de concevoir des CD plutôt que des DVD / SACD est évidente d'un point de vue musical. Tous les lecteurs DVD / SACD sont basés sur des conceptions vidéo et des horloges, et la sortie est ré-échantillonnée (non contrôlée) sur les horloges de sortie audio. Notre préférence est donc plus simple et meilleure: un bon lecteur audio, une horloge propre sur le lecteur et une optimisation externe. Nous avons choisi d'obtenir le signal [du CD] aussi proprement que possible et de faire le dernier nettoyage final basé sur notre système d'horloge de précision proche de l'étage de sortie.

L'expérience de Lyngdorf avec tout-le-numérique est vaste, notamment en raison des travaux susmentionnés sur de véritables amplificateurs numériques. Sans faire un clin d'œil à la fausse modestie, la société déclare: `` Nous savons ce que les horloges sont censées faire et ce qu'elles ne font pas, nous avons donc pris la meilleure horloge que nous ayons trouvée, de notre travail avec l'amplificateur numérique Millennium, et l'avons mise en œuvre. dans le CD-1. La clé ici est un faible bruit de phase dans la bande audio.





Lyngdorf n'a aucun doute sur les avantages de la suréchantillonnage de la sortie. Rapoport a poursuivi: «Premièrement, nous utilisons le convertisseur de fréquence d'échantillonnage, le meilleur du marché, pour atténuer la gigue à un niveau très bas en sortie. Deuxièmement, nous améliorons la qualité audio en effectuant un suréchantillonnage à 24 bits à un débit plus élevé. Vous pouvez être assuré des différences simplement en écoutant la sortie - et éloigner la fréquence de sortie de l'entrée 44,1 kHz peut faire de très belles choses au son. Mais le mieux est que certaines personnes préfèrent le 48 kHz, je préfère en fait le 96 kHz en trouvant qu'il offre plus de couleurs et de flux, tandis que Peter aime le 192 kHz, qui à ses oreilles semble plus fluide. Mais je n'ai rencontré personne préférant la sortie 44,1 kHz.

Aucun argument ici - j'ai trouvé la même chose avec d'autres sur-échantillonneurs que j'ai essayés, y compris le Musical Fidelity kW 25 ... mais ensuite j'ai toujours une tache chaude dans mon cœur pour un ou deux joueurs qui datent de l'époque précédente suréchantillonnage ou débits binaires élevés, l'inclusion par Lyngdorf de débits sélectionnables par l'utilisateur est donc un autre `` domaine amusant '' pour les tweakers invétérés. Pour voir les choses d'une autre manière, la possibilité de jouer avec les fréquences d'échantillonnage est sûrement le substitut du CD aux impédances réglables par l'utilisateur avec les cellules phono m-c? Et n'osez pas me dire - si vous êtes un utilisateur de vinyle comme moi - que vous n'avez pas eu beaucoup d'heures de plaisir à jouer avec des commutateurs de scène phono.





Il convient de souligner ici que cette fonctionnalité rend plus difficile l'évaluation d'un lecteur, car vous pouvez - littéralement - le modifier d'un disque à l'autre. L'examinateur l'évalue-t-il à 44,1 kHz pour uniformiser les règles du jeu? Ou trouver le meilleur réglage par disque? Ce que j'ai fait, pour ne pas devenir fou, c'est écouter encore et encore à différents réglages, pour finalement m'installer - comme David l'a fait - sur 96 kHz comme la meilleure position «universelle».

L'entrée de la section DAC est suréchantillonnée à 96 kHz, ce qui est fixe, d'ailleurs, «... mais ici, le convertisseur de fréquence d'échantillonnage est également utilisé pour remédier à un autre inconvénient des DAC modernes. Le rééchantillonnage pour le DAC a un gain négatif de -2 dB, et les filtres de rééchantillonnage prennent en charge les problèmes d'écrêtage inter-échantillons (dont peu de gens sont conscients) d'une manière très délicate.

Logiciel de création de jeux 3D telechargement gratuit

«Dans les CD modernes, le niveau est très élevé, et par analyse, vous trouverez souvent plusieurs échantillons« max »d'affilée indiquant que quelque chose est écrêté, loin du signal d'origine. Avec ce type d'entrée, la plupart des DAC sonnent très mal et leurs spécifications souvent fines souffriront fortement du processus de conversion. Mais dans le convertisseur de fréquence d'échantillonnage, le signal est traité différemment: après atténuation, la sortie est filtrée passe-bas pour remodeler le signal. Cela allège la charge du modulateur dans le DAC. Ceci, bien sûr, perd quelques dB dans la plage dynamique du DAC, mais cela en vaut la peine quand vous entendez le résultat.

Le DAC du CD-1 est construit autour du Wolfson WM8740. La société admet que ce n'est peut-être pas le DAC le plus performant sur le banc, mais dans notre conception équilibrée, avec des amplis op audio très fins, la qualité sonore est exceptionnelle. La sortie analogique peut être atténuée d'un niveau élevé, pour faire correspondre les amplificateurs Lyngdorf, à un niveau de ligne inférieur en outre, la section analogique peut être complètement mise hors tension si l'utilisateur souhaite utiliser le CD-1 comme un transport uniquement, optimisant ainsi ses performances encore plus loin.

Logé dans un élégant boîtier de 450 x 357 x 100 mm (WDH) - ces dimensions comprenant toutes les saillies - le CD-1 est un bel appareil avec un panneau avant étonnamment propre, sinon tout à fait minimaliste. Une télécommande complète aide ici, une affaire de 36 boutons qui gère également d'autres produits Lyngdorf. La `` molette de saut '' pour le jeu et la sélection des fonctions à l'extrême droite, qui comporte un bouton-poussoir entouré d'un anneau de pression qui sera instantanément familier aux utilisateurs d'iPod, aux joueurs et aux utilisateurs de téléphones portables, contribue également à éviter tout encombrement. Pour les vieux pets, il y a encore un tableau de boutons de transport conventionnels sous l'écran, y compris un bouton de menu pour accéder aux paramètres réglables par l'utilisateur.

Naturellement, il a quelques-unes de ses propres bizarreries à résoudre, qui - plutôt que de vous contrarier - devraient être considérées comme la preuve que Lyngdorf n'a pas simplement conçu le design de quelqu'un d'autre. Par exemple, la télécommande peut ne pas faire fonctionner le lecteur tant que la touche CD n'est pas enfoncée. Cela a seulement besoin d'être fait une fois. David a admis que «j'ai fait cette erreur et grincé des dents jusqu'à ce que mon collègue soulève le problème». Vous avez le choix entre marche / arrêt ou veille à partir de deux boutons séparés à l'extrême gauche. Et vous voudrez certainement lire le manuel de 21 pages si vous espérez en avoir pour votre argent avec le CD-1.

Parmi les fonctionnalités accessibles par le bouton de menu sont: le gain variable pour faire correspondre la sortie analogique avec la sensibilité de l'entrée de votre préamplificateur accès aux fréquences de suréchantillonnage sélectionnables par l'utilisateur de 44,1, 48, 96 et 192 kHz désactivation des sorties analogiques pour l'utilisation du CD- 1 uniquement en tant que modes de communication de répétition de la luminosité de l'écran de transport et de lecture aléatoire.

Une sélection variée de sorties plaira aux amateurs: sorties analogiques symétriques (XLR) et asymétriques (phono), et sorties numériques couplées par transformateur - pour éliminer les boucles de terre - via Toslink optique, AES XLR et SPDIF coaxial. Le CD-1 dispose également d'une paire de prises R & 45 compatibles RS232 pour connecter un PC pour les mises à niveau du micrologiciel, pour le relier à des systèmes entièrement Lyngdorf, pour la connexion en série de composants ou pour l'incorporation dans des installations personnalisées. Le secteur entre par une prise CEI à trois broches.

Ce qui ressortait au-dessus de toutes les qualités du CD-1 - apparentes dès l'instant où j'ai allumé une machine déjà rodée - étaient le sens de l'espace caverneux et ouvert et la récupération phénoménale de détails de bas niveau. Et là, encore une fois, je compte bouleverser certains d'entre vous: ma première action a été de jouer deux exemplaires d'Inolvidable de Candido & Graciela (Chesky JD249), l'un traité par la puce magique Golden Sound. Pour une raison quelconque, ce lecteur a répondu encore plus vivement au réglage, et il était plus facilement perçu avec la basse du disque.

Inolvidable est une musique cubaine rythmée et fluide et c'est un défi pour n'importe quel système. Ce que le CD-1 a retiré était une atmosphère encore plus grande, plus d'air, une dynamique plus large, mais - en ce qui concerne les registres inférieurs - une bien meilleure présentation en raison presque entièrement d'indices subtils et à peine perçus dans le meilleur des cas. Masse ajoutée, transitoires plus serrés, décroissance plus douce: si vous aimez que votre musique ait une présence solide et palpable, et que vos haut-parleurs et votre pièce puissent la gérer sans devenir tout woofy et laineux, le CD-1 vous fera sourire d'une oreille à l'autre.

En savoir plus sur les performances du CD-1 à la page 2.
lyngdorf_cd1_cd_player_review.gif

Pour voir si cela est cohérent avec d'autres genres et que je n'étais pas
juste en entendant le tweak GSIC, je suis passé au canon Ramones remasterisé
via le coffret Weird Tales of the Ramones. Cette fois, c'était
déconcertant, presque au point de trahison si vous avez encore
des perforations sur votre visage témoignant de votre adhésion au punk
ethos. Embarrassez-moi si les enregistrements ne semblaient pas simplement incroyables! Tu
n'écoutez pas les Ramones pour l'extase sonore: vous les écoutez
faites trembler votre cage. La qualité sonore n'a même jamais été un problème. Mais le
CD-1 a révélé que leur travail en studio avait une dynamique bien plus grande que leur
un bombast à trois accords de boules contre le mur jamais suggéré. Il y avait de la clarté
et la transparence qui parlait de studios coûteux et de producteurs de génie.
Et, putain, ces gars pourraient-ils jouer. Découvrez le cristal clair, liquide-y
travail à la guitare sur leur version de 'Journey To The Center of the Mind' -
Ted Nugent serait fier.

Rapide, percutant, avec une attaque nette - c'était presque impossible à trouver
tous les domaines de comportement à critiquer. Je devais me tourner vers la comédie musicale 4k
Pack Fidelity kW25 pour améliorer de manière audible les performances et le
les principaux gains étaient dans le sens de l'échelle: le combo MF transport / DAC
sonnait plus gros, avec une scène sonore légèrement plus large et plus profonde et
hauteur d'image légèrement supérieure. Il a également ajouté une touche de chaleur, ce qui -
dans ce cas - était si subtile qu'elle devenait simplement une question de goût.

Revenons au CD-1, et je voulais tester cela avec des enregistrements mono,
y compris les remarquables premiers morceaux de Neil Diamond - une voix rauque,
super arrangements, mais monocanal. Voici où le CD-1 a montré
pourquoi il peut se battre avec des trucs au double du prix. Il a pu révéler
couche dans les enregistrements mono, pour séparer les voix et les instruments avec de tels
précision, qu'il permet à l'auditeur d'oublier que le son est
point mort et dépourvu d'effets spatiaux. La voix de Diamond est restée à
l'avant, tandis que derrière lui se trouvaient des exemples de musicalité sublime
probablement pas remarqué par la plupart des auditeurs qui n'ont entendu que ce truc
à la radio. Le matériel trop familier semblait absolument frais - et
c'est à peu près le plus beau cadeau qu'un système audio puisse offrir
auditeur.

Pensez-y. J'ai dû entendre »? & les mystérians '' 96 larmes ''
quelques milliers de fois. C'était l'hymne du groupe de garage pour les Yanks dans le
Années 60. C'était une poubelle glorieuse, simpliste à une faute. La prise mono
le récent 'best of' sonnait plus gros, plus majestueux que je ne le pensais
l'angoisse dans la voix, le pur fromage du riff d'orgue. Je l'ai laissé
répéter pendant une heure ou deux.

Ce que Lyngdorf a produit avec le CD-1 est une évidence
choix qui élimine le souci d'acheter un joueur de plus de 1500 - toujours un
beaucoup d'argent pour la plupart des gens. Vous pouvez déposer ceci dans un système avec un
prix total supérieur à 50 000, et il ne le laissera pas tomber. Si
sa fiabilité aussi solide que sa construction, le CD-1 verra le plus
de vous de la même manière que l'équipement Quad allait à la tombe avec son
premiers propriétaires. Sa flexibilité le rendra adapté à tout système
il est susceptible de faire face, l'ajustement de l'utilisateur gardera les `` passionnés ''
amusé en permanence, et le son est, enfin, délicieux. Bon chagrin: quoi
un début!

Lyngdorf Audio UK
Tel 0870 9100100
www.lyngdorfaudio.co.uk

Spécifications de fabrication:
Réponse en fréquence DAC: 20-20 kHz +/- 0,02 dB
Rapport signal-bruit: -115 dBA
Distorsion: 0,0018%
Diaphonie: -114 dB (125-16 kHz)
Sortie asymétrique: 75ohm
Sortie symétrique: 50ohm
Dimension: 450x357x100mm (WDH)
Prix ​​1545

comment combiner plusieurs feuilles excel en une seule

Résumé 100wd
Je n'ai pas vu cela venir, car je n'étais pas de ceux qui ont succombé
aux amplificateurs numériques de TacT. Mais, putain, ce joueur augmente la mise pour
joueurs sous-2k, même des machines difficiles jusqu'à 3k.
Magnifiquement construit, hautement adaptable, pratique et fonctionnel, mais -
surtout - au son superbe, ce premier joueur fait sensation. C'est vrai
l'appel est pour les audiophiles vétérans, qui apprécieront le choix de
sorties symétriques ou asymétriques, les sorties numériques sélectionnables, les
gagner la correspondance et d'autres fonctionnalités qui le sortent du marché de masse,
bourbier évident. Nous sommes au début de 2006, mais cela mérite une présélection pour
Lecteur CD de l'année.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .

Alternatives:
Copland CDA813 (1750): Comme le Lyngdorf, il est d'Europe du Nord, offre une sortie symétrique ... et c'est magnifique
Marantz SA-11S1 (2000): Magnifique à tous points de vue, avec lecture SACD stéréo également pour les masochistes - un futur classique
Quad 99 CDP II (999): Si 1545 c'est trop, voici un knock-out aux 2/3 du prix

Nous avons écouté:
Candido & Graciela: Inoubliable (Chesky JD249)
Ray Davies: Thanksgiving Day (V2 Music 63881-27286-2)
Neil Diamond: Dans ma vie (Columbia 504501-2)
? & les mystérians: le meilleur de (ABKCO / Cameo-Parkway 18771-92322)
Les Ramones: Contes étranges des Ramones (Rhino 8122-74662-2)

Système d'examen:
Lecteurs CD Musical Fidelity kW25, Quad 99CDP II et Marantz CD12 / DA12
Préampli McIntosh C2200
Ampli de puissance McIntosh MC2102
Haut-parleurs Rogers LS3 / 5a
Enceintes Wilson WATT Puppy System 7
Câble ultra équilibré transparent
Câbles d'enceintes Transparent Reference