Linux Live USB Creator : Démarrez facilement Linux à partir de votre clé USB

Linux Live USB Creator : Démarrez facilement Linux à partir de votre clé USB

Essayer Linux devrait être facile ; avec l'aide de Linux Live USB Creator, c'est le cas. Obtenez rapidement n'importe quelle distribution Linux pour démarrer à partir de votre clé USB, avec un mode persistant pour garder les applications et les documents en place. Vous pouvez même installer une version portable de Virtualbox sur votre clé USB afin de pouvoir exécuter Linux confortablement depuis Windows.





Avec la prise en charge d'un nombre incroyablement élevé de distributions Linux et une interface Windows facile à utiliser, Linux Live USB Creator rend la création de disques de démarrage USB sans effort. Du téléchargement de l'ISO au formatage de votre disque, il n'y a pas grand-chose à propos du démarrage USB, cette application ne rend pas plus facile qu'un logiciel similaire.





Ne hésitez pas à télécharger Linux Live USB dès maintenant, et continuez à lire pour un aperçu du programme.





5 étapes simples

Tout d'abord : lancez le programme. Vous verrez 5 sous-fenêtres, représentant les cinq étapes pour créer une clé USB Live. La première est assez simple :

C'est vrai : vous devez choisir la clé à partir de laquelle vous souhaitez démarrer Linux. Une fois que vous avez fait cela, choisissez la version de Linux que vous souhaitez démarrer. Si vous avez un ISO ou un CD à portée de main, vous pouvez l'utiliser, ou vous pouvez choisir parmi de nombreuses distributions téléchargeables :



comment inverser les lettres d'un mot

Si vous sélectionnez une distribution dans cette liste, le programme se chargera de télécharger l'ISO pour vous :

Jusqu'ici tout va bien. Si vous voulez que votre clé garde les programmes et documents téléchargés en place, vous aurez besoin du mode persistance. C'est l'étape 3; faites simplement défiler pour laisser de la place :





La quatrième étape est facultative, mais comprend quelques outils pratiques :

Ici, vous pouvez choisir de masquer les fichiers créés sur votre clé pour qu'ils ne soient pas vus par Windows, ce qui est utile si vous prévoyez d'utiliser votre clé pour plus que le simple démarrage de Linux. Vous pouvez éventuellement formater le lecteur sur lequel vous écrivez et choisir si vous souhaitez ou non que votre distribution Linux soit chargeable sous Windows.





Une fois que vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur l'éclair dans la cinquième case pour lancer la création de votre live CD. Toutes nos félicitations; vous disposez d'une clé USB bootable.

Machine virtuelle en direct

Les options incluent une étape de lancement de votre clé sous Windows. De quoi s'agit-il? Eh bien, une fois votre disque créé, ouvrez-le dans l'Explorateur Windows. Vous trouverez un nouveau fichier qui ressemble à ceci :

Vous pouvez cliquer dessus pour démarrer votre distribution Linux sans redémarrer Windows, ce qui est pratique de temps en temps. Naturellement, vous voudrez un ordinateur assez puissant pour essayer cela, mais c'est une belle touche supplémentaire.

Distributions prises en charge

Wow. Juste wow. Ce programme prend en charge le téléchargement et l'installation automatiques de nombreuses distributions Linux différentes. Les faits saillants comprennent :

  • Ubuntu et les nombreuses versions d'Ubuntu .
  • Le CD Live de GParted
  • Jolicloud
  • UberÉtudiant
  • xPud
  • Clonezilla

Il y a plus; vérifier Liste officielle des distributions Linux de Live Linux USB pour une liste complète.

Conclusion

Linux Live USB n'est pas le premier programme à aider les utilisateurs à créer des clés USB en direct ; uNetBootin fait le même travail. Ce que Linux Live USB fait mieux que ce programme, c'est de rendre le processus indolore. Cela vaut la peine de vérifier rien que pour ça, mais selon le blog OMG Ubuntu , ce programme fonctionne de manière plus cohérente que les autres. C'est donc plus simple et meilleur.

Aimez-vous cet outil? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous. N'hésitez pas non plus à partager d'autres outils pour le travail et à discuter de vos distributions Linux préférées.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • CD en direct
  • Clé USB
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner