Les 9 façons les plus courantes d'endommager votre MacBook

Les 9 façons les plus courantes d'endommager votre MacBook

Les MacBook sont parmi les ordinateurs portables les plus populaires et les plus durables du marché. Ils sont connus pour leur durabilité et leur haute qualité ; cependant, ils ne sont pas indestructibles. Au lieu de cela, à certains égards, il est pire d'endommager un MacBook. Alors que d'autres ordinateurs portables peuvent être réparés ou faire remplacer leurs pièces, ce n'est pas si facile pour les MacBook.





Dans cet article, nous énumérerons neuf des façons les plus probables d'endommager votre MacBook. En vous familiarisant avec cette liste, vous pouvez garder votre MacBook aussi sûr que possible





9. Renverser des liquides dessus

De nombreuses personnes endommagent leur MacBook en renversant du liquide dessus parce qu'elles n'étaient pas assez prudentes lorsqu'elles manipulaient des liquides autour de leur ordinateur portable. En effet, beaucoup de gens ne savent pas que les MacBook ne sont pas résistants à l'eau.





Si de l'eau s'infiltre dans le MacBook, elle peut court-circuiter et rouiller les composants internes, rendant le MacBook inutilisable. À éviter les dommages causés par les liquides renversés , vous devez être prudent lorsque vous manipulez des liquides autour de votre MacBook.

8. Exercer une pression dessus

  Fille utilisant MacBook sur le lit

De nombreux utilisateurs endommagent leur MacBook en y mettant des objets lourds, comme des livres, ou en dormant à côté d'eux et en roulant sans le savoir sur le MacBook pendant leur sommeil. Les MacBook sont des ordinateurs fragiles et ne sont pas capables de supporter une telle pression, surtout de manière régulière.



Qu'il s'agisse de fissurer l'écran ou d'endommager les charnières, une pression excessive sur votre MacBook peut avoir de nombreuses conséquences.

comment mettre des lignes dans word

7. Le laisser tomber

Les MacBook sont particulièrement vulnérables aux dommages causés par les chutes en raison de leur conception monocoque entièrement métallique. Si un MacBook tombe, il est très probable qu'il soit bosselé, ce qui peut endommager l'ordinateur de façon permanente. Voici quelques résultats possibles en cas de chute de votre MacBook :





  • Il pourrait devenir gravement bosselé, ce qui rendrait difficile la fermeture du couvercle.
  • L'écran peut se fissurer, ce qui rendrait l'ordinateur inutilisable.
  • Les composants internes peuvent être endommagés, entraînant une perte de données ou des pannes matérielles.
  • Il pourrait être endommagé de façon irréparable, ce qui obligerait à en acheter un nouveau.

Pour éviter que votre MacBook ne soit endommagé en cas de chute, vous pouvez utilisez un étui ou une pochette MacBook pour le couvrir tout en le transportant. Les étuis rigides fonctionnent particulièrement bien pour prévenir de tels dommages.

6. Gratter la surface

  Mains sur MacBook avec beaucoup de bijoux pointus

De nombreuses personnes endommagent leur MacBook en le rayant accidentellement. Le MacBook a un corps en aluminium, qui peut se rayer assez facilement par rapport aux autres ordinateurs portables. Voici quelques-unes des façons courantes dont les utilisateurs grattent leur MacBook :





  • Brosser le MacBook avec un chiffon sec et rugueux
  • À l'aide d'une brosse à poils doux dessus
  • Porter une montre-bracelet métallique lors de la frappe
  • Le placer sur une surface pointue ou rugueuse

Et la liste continue. La couleur de votre MacBook peut rendre ces rayures plus ou moins évidentes. Si vous avez la couleur argent standard, les rayures peuvent ne pas être aussi visibles. Mais, si vous avez le gris sidéral—ou le nouveau MacBook Air M2 de minuit — alors ces rayures peuvent leur enlever toute leur classe.

5. Utiliser un agent de nettoyage agressif

  Nettoyer l'écran du MacBook avec la microfibre

Les MacBook sont fabriqués avec un châssis en aluminium anodisé, qui est un type d'aluminium qui a été traité pour le rendre plus durable et résistant à la corrosion. Cependant, ce traitement peut être endommagé par des agents de nettoyage agressifs (comme l'acétone, l'ammoniac, le peroxyde d'hydrogène ou des abrasifs) disponibles comme nettoyants ménagers.

Ces agents peuvent enlever le revêtement anodisé de l'aluminium, le laissant sensible à la corrosion et à d'autres dommages (comme la décoloration). Au lieu de cela, vous devriez toujours nettoyez votre MacBook avec un chiffon doux non pelucheux légèrement imbibé d'eau ou d'une solution de nettoyage douce.

4. Le laisser dans une voiture chaude

Laisser un MacBook dans une voiture est une autre façon pour les utilisateurs d'endommager leur MacBook, car la température à l'intérieur d'une voiture peut atteindre plus de 100 ° F en une heure si elle est garée en plein soleil. Les MacBook ne sont pas conçus pour résister à des températures aussi élevées, ce qui peut entraîner des dommages permanents, comme une batterie gonflée, un écran déformé et, dans le pire des cas, des composants internes fondus.

disque à 100% windows 10

Évitez de laisser votre MacBook dans la voiture pour commencer. Mais, si vous devez laisser votre MacBook dans votre voiture, essayez de vous garer dans un endroit ombragé et, si possible, laissez les fenêtres légèrement ouvertes pour permettre une certaine circulation de l'air. Assurez-vous que votre MacBook est bien hors de vue si vous choisissez cette option.

3. L'exposer à la poussière ou au sable

D'après un fil sur Discussions Apple , un utilisateur a mis du sable dans son MacBook, ce qui a endommagé la batterie. Lorsqu'ils ont pris l'ordinateur portable pour réparation sous garantie, Apple a refusé la réclamation, la qualifiant de 'créée par l'utilisateur'. Donc, si vous ne voulez pas dépenser 200 $ pour remplacer la batterie de votre ordinateur portable, ne laissez pas la poussière et le sable s'accumuler dans votre MacBook.

Ce problème est particulièrement pertinent pour les utilisateurs vivant dans des zones poussiéreuses (comme le Moyen-Orient) ou à proximité des plages. Et non seulement l'accumulation de poussière et de sable peut endommager la batterie, mais elle peut également provoquer une surchauffe du MacBook en obstruant le ventilateur. Et cela peut causer des dommages physiques permanents en rayant l'écran.

Pour éviter que cela ne se produise, essayez de gardez votre MacBook aussi exempt de poussière que possible . Évitez de l'utiliser dans des zones poussiéreuses et sablonneuses, si possible, et recouvrez-le d'un chiffon ou d'un manchon de protection lorsqu'il n'est pas utilisé.

2. Utilisation d'un chargeur de contrefaçon bon marché

Il est courant que les utilisateurs utilisent des chargeurs tiers pour leurs MacBook, car ils sont beaucoup moins chers que ceux vendus par Apple. Cependant, ces chargeurs bon marché et contrefaits peuvent finir par endommager le MacBook. Ceci est dû au fait les chargeurs Apple d'origine ont de nombreuses fonctionnalités de sécurité ce qui manque à ces contrefaçons. Ces fonctionnalités aident à protéger le MacBook contre des problèmes tels que les surtensions.

Les conséquences potentielles de l'utilisation de chargeurs tiers incluent des incendies, des explosions et des dommages à la batterie. Ainsi, ils ne sont pas seulement mauvais pour votre MacBook, ils peuvent également être dangereux pour vous. Pour éviter cela, utilisez uniquement des chargeurs vendus ou certifiés par Apple.

1. L'utiliser avec les mains moites

  MacBook avec repose-poignets décolorés

L'une des pires choses que les utilisateurs puissent faire à leur MacBook est peut-être de l'utiliser avec les mains moites. La raison en est que les MacBook sont anodisés. Comme expliqué ci-dessus, l'anodisation ajoute une couche protectrice au métal, mais les mains moites ou moites peuvent user ce revêtement, décolorant ainsi le MacBook. Il s'agit de dommages permanents et non couverts par Apple.

Il est le plus courant que cela affecte la zone du repose-mains, où vos mains reposent normalement pendant la frappe. Vous pouvez éviter ces dommages en gardant vos mains sèches et propres, en appliquant des protections sur la zone du repose-mains de votre MacBook ou en utilisant un clavier externe.

Prenez les bonnes précautions pour protéger votre MacBook

Un MacBook est durable, mais pas aussi durable que beaucoup de gens le pensent, c'est pourquoi vous pouvez finir par l'endommager de tant de façons. Qui savait que l'utilisation d'un MacBook dans des endroits poussiéreux ou avec des mains moites pouvait l'endommager de façon permanente ? En fin de compte, les MacBook nécessitent toujours des précautions minutieuses pour les faire fonctionner aussi longtemps que possible.

Cela soulève la question, comment protéger physiquement son MacBook ? Quelques investissements intelligents, comme une housse bien rembourrée, une pochette MagSafe, des étuis rigides et des protecteurs d'écran, peuvent vous aider à démarrer.

Catégorie Mac