Système d'enceintes Paradigm Cinema 100 CT (théâtre compact) examiné

Système d'enceintes Paradigm Cinema 100 CT (théâtre compact) examiné
5 ACTIONS

Paradigm_Cinema_100_CT_Speaker_System_Review.jpg Paradigme est l'un des principaux fabricants d'enceintes au Canada, avec l'une des gammes de produits les plus larges du secteur. Sachant cela, j'ai été ravi d'avoir l'occasion de passer en revue l'une de leurs dernières offres, le système d'enceintes Cinema 100 CT (théâtre compact). Au prix de 999 $, le Paradigm Cinema 100 CT est destiné aux consommateurs soucieux de leur budget et sert de point de départ à tout amateur de cinéma maison en herbe. Le Paradigm Cinema 100 CT est livré avec cinq haut-parleurs satellites Cinema 100 et un subwoofer Cinema Sub. Le système Cinema 100 CT n'est pas le premier du genre à essayer de combiner abordabilité et qualité sonore, mais quand il s'agit de Paradigm, la question est de ne jamais pouvoir réussir, la question est de savoir dans quelle mesure ils le font.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'enceintes d'étagère du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Voir les amplifères dans notre Section d'examen de l'amplificateur .





Les enceintes Cinema 100 sont lourdes, ce qui montre vraiment la qualité que Paradigm met même dans leurs enceintes économiques. Les satellites peuvent être fixés au mur avec les supports muraux inclus (vis non fournies) ou comme haut-parleurs d'étagère en utilisant les supports de table inclus. Paradigm propose des supports de sol pour les enceintes satellites, mais ceux-ci sont vendus séparément. Les haut-parleurs satellites eux-mêmes mesurent un peu plus de huit pouces de haut sur près de cinq pouces de large et près de sept pouces de profondeur. Les satellites Cinema 100 pèsent quatre livres chacun, ce qui est lourd compte tenu de leur construction compacte. Leur taille et leur finition (noir brillant) leur permettent de se fondre dans le décor, qui obtient un score élevé avec le facteur d'acceptation de la femme. Ces enceintes satellites ne gênent pas vraiment le décor et ne bouchent pas la maison en semblant trop carrées ou ternes. En fait, le Paradigm Cinema 100 CT est très élégant et moderne dans sa conception. Les couvercles de calandre sont magnétiques, ce qui facilite le retrait si vous souhaitez montrer les pilotes argentés à des amis ou préférez le son des satellites sans grilles. Le Cinema 100 a une fréquence sur l'axe rapportée de 125 Hz à 20 kHz et 30 degrés hors axe de 125 Hz à 15 kHz. Le satellite Cinema 100 est composé de deux haut-parleurs, d'une suspension acoustique bidirectionnelle, d'un boîtier en polymère rempli de minéraux et d'une impédance compatible avec huit ohms. La sensibilité pour la pièce / anéchoïque est de 88 dB / 85 dB et ils peuvent être alimentés par aussi peu que 15 à 100 watts, avec une puissance d'entrée maximale de 50 watts, ce qui vous permettra d'utiliser à peu près n'importe quel amplificateur ou récepteur sur le marché.





Paradigm_Cinema_100_CT_Speaker_System_Review_Sub_cloth_up.jpgLe Cinema Sub alimenté a un pilote de huit pouces et est livré avec une conception à double port. Le Cinema Sub a une réponse en fréquence de coupure rapportée de 35 Hz à 150 Hz et une option de contournement avec une extension basse fréquence de 32 Hz. La sortie de l'amplificateur du subwoofer est de 300 watts de puissance de crête dynamique et 100 watts RMS soutenus. Le Cinema Sub dispose également d'un commutateur de phase variable satellite / subwoofer de 0/180 degrés. Le cinéma caisson de basses dispose d'entrées de niveau ligne RCA comprenant une extension mono, stéréo et basse fréquence. Le subwoofer pèse près de 21,5 livres. Le Cinema Sub mesure près de 14 pouces de haut sur près de 13 pouces de profondeur et de large. Le Cinema Sub est fini en noir brillant, comme les enceintes satellites correspondantes, ce qui en fait un ensemble complet lorsque les six enceintes sont installées dans la même pièce. Une caractéristique intéressante du sous-marin, grâce à sa finition, est qu'il peut être reconfiguré de sorte que ses embouts noirs brillants reposent sur le dessus ou sur les côtés, selon la façon dont vous le configurez. Quoi qu'il en soit, la façon dont vous choisissez de configurer le Cinema Sub ne devrait pas avoir un effet dramatique sur sa qualité sonore globale. Le Cinema Sub est écologique et consomme moins d'un demi-watt en veille Paradigm le fait en permettant à l'amplificateur interne de rester allumé à plein temps ou de le mettre sous tension lorsqu'il détecte un signal d'entrée, ce qui fait de ce caisson de graves un `` vert , «machine à basse fréquence.



Le branchement
Le système est arrivé dans une boîte légèrement meurtrie et abîmée d'un coursier traditionnel, mais le contenu a survécu à son voyage indemne, ce qui illustre à quel point Paradigm emballe ses produits. Le Paradigm Cinema 100 haut-parleurs satellites sont enveloppés dans un matériau doux semblable à un tissu qui les garde en sécurité et propres, sans parler de l'amélioration du facteur de fierté de propriété.

Paradigm_Cinema_100_CT_Speaker_System_Review_spekaer_without_grille.jpgLes haut-parleurs ont des bornes de liaison à pousser avec des canaux Easy-Glide qui sont équipés pour gérer les connecteurs à broches ou le fil de haut-parleur nu. Malheureusement, je n'ai pas pu utiliser aucun de mes câbles, banane ou pelle, et les bornes de liaison n'étaient pas en mesure de gérer le câble brut de calibre 12 que j'avais sous la main, en partie à cause de l'angle auquel le câble doit être inséré dans les postes de reliure. Avec quelques légères modifications, j'ai fini par enlever une partie des brins de cuivre afin d'adapter le câble de haut-parleur brut dans les bornes de liaison push-through. Un mot pour le sage: si vous utilisez un fil d'enceinte nu, l'utilisation d'un câble d'enceinte de calibre plus élevé facilitera beaucoup les choses, à condition de ne pas choisir un câble trop épais. Vous devez également permettre une transmission sonore maximale, sans parler des basses plus contrôlées.





J'ai installé le système Paradigm Cinema 100 CT dans ma salle multimédia de taille moyenne, à l'aide de mon processeur Emotiva UMC-1 et de mon amplificateur multicanal Emotiva XPA-5. J'ai utilisé le Blue Jeans Cable LC-1 pour les interconnexions et le câble de haut-parleur pour tout mon système. Les sources utilisées étaient mon MacBook Pro, Sony PS3, XBOX 360 et DirecTV HDR . Ils sont restés les mêmes pendant toute la période considérée. J'ai laissé tout mariner pendant environ une semaine avant de faire une écoute critique.

Performance
Les satellites sonnaient très bien et détaillés, bien qu'ils aient certainement besoin d'un subwoofer pour se rapprocher du son à large bande. Il y avait seulement quelques fois où j'ai dû augmenter le volume sur le haut-parleur du canal central, car je ne pouvais tout simplement pas discerner le dialogue aussi bien que je le pouvais normalement, bien que la plupart de ce problème se produisait généralement en regardant la télévision normale. La musique était assez riche, bien que pas tout à fait au sol, lorsque tous les satellites et le subwoofer étaient activés. La réponse en fréquence bas de gamme des satellites Cinema 100 ne va que de 125 Hz et le Cinema Sub va jusqu'à 150 Hz, ce qui ne vous donne pas beaucoup d'options de croisement.





En savoir plus sur les performances du Paradigm Cinem 100 CT à la page 2.

où est la lumière sur mon téléphone

Paradigm_Cinema_100_CT_Speaker_System_Review_speaker_horizontal.jpgAprès avoir joué avec les réglages de croisement, j'ai choisi de croiser les satellites et le caisson de basses à 135 Hz, ce qui à mes oreilles était le bon réglage. Personnellement, je préfère les chevauchements, en particulier avec les satellites, afin qu'ils n'aient pas à travailler beaucoup avec la fréquence bas de gamme. Le Cinema Sub est tout à fait capable de gérer les basses. Il y avait des moments où je pouvais détecter le croisement du subwoofer avec les satellites, mais pour la grande majorité de mon écoute, le son était corsé et moelleux et le crossover était indétectable. Les satellites Cinema 100 n'ont jamais sonné restreint ou insignifiant et le dialogue et la voix étaient vifs et réalistes. La scène sonore fournie était précise et expansive. Les satellites Cinema 100 ont un médium fantastique et y brillent vraiment.

Après avoir mis en place ces derniers, j'ai décidé de faire de l'écoute à deux canaux avec Mark Knopfler's Sailing to Philadelphia (Warner). J'adore l'audio à deux canaux, alors quand j'en ai l'occasion, j'aime tester le son des haut-parleurs dans ce domaine. Dans ce cas, la guitare était claire et réaliste et l'image était parfaite, pas mal pour deux petits satellites et un subwoofer. J'ai terminé ma session d'écoute avec A Decade of Hits 1969-1979 de l'Allman Brothers Band (Polygram Records Inc). Le Paradigm Cinema 100 CT a un médium lisse, précis et assez fluide dans son son, vous permettant d'entendre et de localiser vraiment tous les instruments, sans mettre en évidence l'emplacement des enceintes. Le Cinema Sub 100 est un subwoofer rapide et a fait un excellent travail pour suivre la musique.

Après avoir écouté en son à deux canaux, j'ai décidé de regarder Gladiator (Paramount) en Blu-ray, car il est livré avec une bande-son DTS-HD Master Audio magnifiquement maîtrisée. En outre, ce film contient une tonne de scènes d'action qui vont pousser et tester n'importe quel système de cinéma maison. Le Paradigm Cinema 100 CT n'a pas déçu, gérant avec aplomb les scènes fortes et basses du Colisée. Mon partenaire a vraiment apprécié le placement de la scène sonore, qui vous place au cœur de l'action. Pendant les scènes du colisée, où des tigres enchaînés entourent Russell Crowe et son adversaire, vous pouvez localiser les animaux derrière notre héros, vous permettant d'entendre leurs attaches métalliques se déplacer en arrière-plan.

Ensuite, sur Blu-ray, j'ai regardé la série télévisée très acclamée Battlestar Galactica (SyFy), que j'adore. J'ai décidé de regarder l'épisode pilote à cause des scènes explosives et des combats initiaux pour la survie lorsque les Cylons attaquent. De plus, cette série contient beaucoup de dialogues, c'est donc un bon test du son des voix. Le son des Vipers combattant les Cylon Raiders dans l'espace m'a donné l'impression d'être avec eux. Le dialogue était net et clair. Les petits satellites et le subwoofer ont montré leurs prouesses dans ma salle multimédia en secouant l'endroit avec un son puissant et bas de gamme, créant une scène sonore dynamique en audio 5.1.

Après que les Paradigms aient fait un si bon travail avec Battlestar Galactica, j'ai décidé de regarder The Dark Knight (Warner) sur Blu-ray. Immédiatement, j'ai été submergé dans une bande-son qui a été animée de manière vivante par le Paradigm Cinema 100 CT, avec Batman envoyant des méchants et des Rottweilers. Plus tard, le Joker, joué par Heath Ledger, a de nombreuses scènes avec de grands dialogues / monologues, vous permettant de l'entendre avec précision avec une voix assez naturelle. The Dark Knight est un film rempli de scènes de combat rapides et de poursuites automobiles assez radicales, idéales pour tester un système de cinéma maison. Le Cinema Sub a géré les explosions avec facilité et j'ai vraiment apprécié les basses profondes. Le Cinema Sub n'a pas exagéré ni noyé les satellites Cinema 100, car le Cinema Sub est un complément parfait aux autres éléments du système audio. Le Paradigm Cinema 100 CT n'a jamais été gonflé ou excessif dans sa présentation.

Je m'amusais tellement avec l'expérience de son surround fournie par Paradigm que j'ai décidé de regarder un autre film Blu-ray. Cette fois, c'était Avatar (20th Century Fox), qui est un régal visuel sur mon plasma Samsung de 58 pouces. Le système Paradigm Cinema 100 CT a pu montrer sa capacité à reproduire de petits détails dans le son qui ajoutaient à l'immersion et à l'expérience, comme les Viperwolves au loin. Dès que vous atterrissez sur Pandora, la jungle prend vie dans votre salon et vous vous sentez comme l'un des natifs Na'vi de la planète. Vous pouvez entendre les flèches voler près de votre tête, tandis que le bruit des ailes du Grand Leonopteryx crée un son surround whoosh-whoosh terriblement réel et engloutissant, presque comme s'il était juste au-dessus de vous. Le dernier combat met en vedette tous les animaux indigènes de la foulée de Pandore, ce qui peut créer des problèmes avec un brouillage du son, mais le Paradigm Cinema 100 CT a reproduit avec précision les battements des sabots, tandis que le piétinement audio des arbres et des branches était réaliste.

Après m'être adonné à la musique et au cinéma, j'ai décidé de me lancer dans un jeu vidéo, Gears of War 3 (Microsoft Studios / Epic Games), pour Xbox 360. Une fois de plus, les satellites Paradigm Cinema 100 CT ont vraiment brillé avec l'imagerie, car je pourrait facilement repérer la direction des balles sifflant. Je pourrais aussi distinguer la direction des ennemis dans le jeu. Quelle belle expérience de jeu offerte par le Cinema 100 et le Cinema Sub. La basse était profonde, serrée et avait une excellente extension bas de gamme. Le Cinema Sub a vraiment secoué la pièce et a fourni beaucoup de poids pour un pilote de huit pouces. Gardez à l'esprit que le subwoofer n'a pas submergé les satellites ou les dialogues. Les performances du sub étaient opposées à sa taille et le Cinema Sub conservait une excellente définition bas de gamme.

Le système Paradigm Cinema 100 CT excellait en créant une expérience expansive et multidimensionnelle qui ne reculerait pas dans le cinéma maison ou la musique.
Le son du satellite était propre, clair et net, avec une superbe scène sonore. Aussi fort que j'ai poussé les satellites et le subwoofer, je n'ai pas eu de distorsion ni de chute bas de gamme. Le Paradigm Cinema 100 CT a réussi à offrir une expérience presque complète.

Paradigm_Cinema_100_CT_Speaker_System_Review_sub_gloss_up.jpg Le mauvais côté

Comment puis-je télécharger gratuitement Microsoft Word sur mon ordinateur ?

Honnêtement, je me sens mal de pinailler, car revoir le Paradigm Cinema 100 CT était un tel régal. Bien que le Cinema Sub ait sifflé de sérieux sons audio dans ma configuration domestique, certains d'entre vous peuvent vouloir un plus gros caisson de basses pour une pièce plus grande. Ne vous inquiétez pas, car Paradigm a plusieurs options de subwoofer dans leur écurie, telles que les Studio Series Sub 12, 15 et le Millenia si vous voulez faire bouger la terre un peu plus.

Bien que les satellites Cinema 100 se fondent bien dans leur environnement, ce serait bien d'avoir plus d'options de finition disponibles.

Enfin, les bornes de connexion nécessitent vraiment un câble d'enceinte nu ou des connecteurs à broches de calibre 14 à 16, en raison de l'angle auquel vous devez insérer le câble d'enceinte. Heureusement, aucune des options de câble de haut-parleur ne vous ruinera, car vous pouvez acheter des bobines de ce matériel dans votre quincaillerie locale pour quelques centimes le pied.

Paradigm_Cinema_100_CT_Speaker_System_Review_speaker_with_grille.jpg Concurrence et comparaison
Il y a une concurrence féroce dans le genre des petits satellites et des caissons de basses 5.1, comme le Système d'enceintes de cinéma maison Orb Audio Mod1 à 798 $, ce qui est le prix le plus proche du Paradigm, mais les haut-parleurs sont globalement plus petits, avec un seul haut-parleur de trois pouces, par opposition aux deux que l'on trouve dans les satellites Cinema 100. Après cela, les prix commencent à augmenter, avec des Système ProCinema 1000 de Definitive Technology à 1595 $ et le Polk RM95-DSW Pro 400 à 1225 $.

Certains autres concurrents sont Cambridge Audio Minx S325 Système d'enceintes à son surround 5.1 à 1399 $, mais c'est un plus petit haut-parleur et Système d'enceintes à son surround 5.1 Dôme de Focal , ce qui à 2 595 $ est deux fois et demie le coût, mais pour un système global plus grand.

Pour en savoir plus sur ces systèmes d'enceintes et d'autres similaires, veuillez visiter Page d'examen des haut-parleurs d'étagère de Home Theatre Review .

Conclusion
Le système Paradigm Cinema 100 CT est une réalisation merveilleuse qui a également l'air bien et est conviviale sur votre portefeuille à un peu moins de 1000 $. Vous allez devoir dépenser beaucoup plus pour les surpasser si vous achetez un ensemble complet de systèmes d'enceintes 5.1. Le Cinema 100 est plus que performant dans les petites et moyennes pièces, mais ce qui le distingue, c'est le confort du système avec la musique. Ne négligez pas les films et les jeux, car le Cinema 100 est également exceptionnel dans ces domaines. De plus, le Paradigm Cinema 100 CT est extrêmement tolérant envers les sources et le matériel source, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin du plus haut niveau de séparation pour fonctionner au mieux. Tous ces facteurs font du Cinema CT un système 5.1 bien équilibré pour toutes les occasions.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'enceintes d'étagère du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Voir les amplifères dans notre Section d'examen de l'amplificateur .