Le lecteur Krell KAV-280cd, le haut-parleur KAV-300iL et LAT-2 revus

Le lecteur Krell KAV-280cd, le haut-parleur KAV-300iL et LAT-2 revus

Krell_KAV-280-CD_cd_player.gif





Tout ce dont tu as entendu parler Dan D'Agostino de Krell , il a un mauvais sens de l'humour. Ce redoutable haut de gamme est connu pour succomber à un fou rire qui peut durer des heures. C'est donc probablement avec ironie et une dose d'ironie britannique que son paquet `` bébé '' de lecteur KAV-280cd, KAV-300iL ampli intégré et le nouveau haut-parleur LAT-2 sauvage a été surnommé «le système exécutif». Là encore, peut-être pas, si vous abandonnez l'ironie et admettez que seuls les cadres peuvent se le permettre.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Voir plus d'avis d'enceintes colonne sur HomeTheaterReview.com.





Une telle nomenclature liée au bureau, cependant, ne prévoit pas les revenus du public cible. Parce qu'il est compact selon les normes Krell et entièrement contrôlable à distance, vous pouvez simplement imaginer l'électronique nichée sur une étagère à côté d'un bureau ovale appétissant en érable massif, les haut-parleurs sur leurs piédestaux dédiés flanquant de chaque côté du porte dans le sanctuaire privé du PDG. Imaginez: les portes s'ouvrent, en marchant une secrétaire, ou un client, ou les avocats du cabinet, a déclaré un cadre en les encadrant avec un accolade de haut-parleurs Krell. Il s'agit d'outils électriques de haute finance portés à un nouveau niveau. Ou devrait-on lire «jouets exécutifs»?

Contrairement, cependant, à ces boules de chrome irritantes et claquantes ou à ces ensembles de stylos Montblanc trop chers, le Krell Executive System est en fait un réseau audio haut de gamme sans compromis qui ravirait chacun d'entre nous dans TOUT environnement. Sa taille et son style chic, conviviaux pour le bureau (ou la cuisine ou la chambre à coucher) dément certains des composants les plus surprenants que j'ai utilisés depuis des lustres. Et c'est la taille qui trompe le plus, car - même après des années de composants compacts de la série KAV - nous pensons toujours que les engrenages Krell sont intrinsèquement sur-dotés en enjeux de dimension.



Le lecteur KAV-280CD et l'amplificateur intégré KAV-300iL partagent le même châssis pour un empilage facile. Mesurant 17,25x3,5x16,5 pouces (WHD), seule la profondeur est légèrement excessive. Magnifiques en aluminium naturel avec des coins chromés brillants, les deux pièces ne peuvent être décrites que comme `` élégantes '' et ne sont, pour mon argent, pas simplement la plus belle quincaillerie Krell que j'ai jamais vue: elles sont également les mieux finies. . Même si certains d'entre nous sont impressionnés par Krell (notamment parce que Dan nous fait peur), il y a eu des bords rugueux, des dissipateurs de chaleur saignants, un ajustement médiocre et des finitions anti-poussière dans le passé. Si vous couvriez les badges sur ces produits, vous penseriez qu'Hasselblad s'était soudainement tourné vers l'audio haut de gamme, tout en tournant le dos au noir.

À l'intérieur du KAV-280cd se trouve un mécanisme de transport isolé mécaniquement et des circuits analogiques ajustés à l'extrême produisant un son comme une petite sœur du lecteur CD KPS25sc à 23 500 £. Naturellement, il manque les installations de préampli et de convertisseur de cette unité et - parce que le 280 est un chargeur frontal - ce morceau de couvercle, mais vous savez qu'il a été exprimé par la même équipe: des tas de détails, des silences étranges là où ils devrait être, accélérer le kazoo. Le circuit de sortie comprend quatre DAC Burr-Brown PCM-1704 24 bits pour fournir un fonctionnement entièrement équilibré des DAC à la sortie.J'ai fait passer le '280 dans le KAV-300iL en mode entièrement équilibré en utilisant le seul jeu de symétriques XLR équipés de ce dernier. entrées ligne. Le filtre numérique DSP fournit un suréchantillonnage 8x et l'unité est dotée de circuits à couplage direct de classe A. Krell.





Les acheteurs des deux unités trouveront qu'elles ont deux télécommandes identiques, particulièrement généreuses et utiles car les dalles massives d'aluminium usiné d'autrefois ont disparu. Krell a mis au point une télécommande ultra-cool avec la zone frontale d'un paquet de cigarettes mais d'une épaisseur de seulement 3 / 16e de pouce. Parlez de «la facilité de glisser entre les coussins de votre canapé» - mais ne vous inquiétez pas car vous en avez un de rechange à mettre dans un endroit sûr. Avec un minimum de boutons, tous protégés derrière une membrane monobloc, vous pouvez contrôler les deux unités et autres matériels Krell. De plus, avec des déclencheurs 12 V via des mini prises de 3,4 mm intégrées dans les deux pièces et fonctionnant dans les deux sens, vous pouvez allumer l'ensemble du système à partir du lecteur CD ou de l'ampli - c'est à vous de décider.

comment définir une vidéo comme fond d'écran

Outre l'entrée et la sortie 12 V, l'arrière du KAV-280cd porte également une entrée RC-5 pour l'intégration dans un système de télécommande, une entrée secteur IEC, un fusible de ligne remplaçable par l'utilisateur, des sorties numériques optiques coaxiales et TOSlink et un choix de sorties asymétriques de niveau ligne RCA ou des XLR symétriques susmentionnées. Croyez-moi: les sons équilibrés sont meilleurs - plus propres, plus dynamiques, avec des basses si serrées que vous penseriez avoir essuyé vos fesses avec de l'alun.





Krell a réduit l'encombrement du panneau avant au minimum: à l'extrême gauche se trouve le bouton marche-arrêt, que vous utiliserez rarement une fois que vous aurez essayé la télécommande, situé sous les LED pour `` veille '' (rouge) et `` marche '' ( bleu) comme l'état marche / arrêt de ce système fonctionne à distance, vous le laisserez probablement sous tension à tout moment. Sous un écran vous informant de tout le temps nécessaire et des informations de piste se trouvent les commandes de transport, tandis que le plateau est à droite. En plus de ne rien toucher pendant qu'il passe par une période `` d'initialisation '' lorsqu'il est connecté au secteur - que vous ne ressentirez à nouveau que si vous l'éteignez ou le débranchez - utiliser le '280 est absolument simple.

De même, le KAV-300iL, l'interprétation de Krell de ce que le cadre bien habillé veut d'un amplificateur intégré. Bien que fondamentalement intégré, il peut également servir de préamplificateur en raison d'un ensemble de sorties ligne (à côté des sorties bande), et le `` débit de cinéma maison '' permet une intégration facile dans une configuration multicanal pour puriste / deux canaux fonctions audio. En plus de trois entrées de niveau ligne asymétriques et d'une entrée bande, le KAV-300iL dispose également d'un seul jeu d'entrées symétriques, via XLR, comme mentionné ci-dessus, rejette donc toute notion selon laquelle il s'agit d'une forme de compromis dans le Hiérarchie de Krell. Pour les demandes audiophiles pures, cela a un chemin de signal entièrement équilibré de l'entrée à la sortie pour au moins une source, tandis que l'ampli dans son ensemble est une conception à large bande passante avec une faible rétroaction négative, tous les circuits jusqu'à l'étage de commande sont de la classe A.

En savoir plus sur les performances des produits Krell à la page 2.

krell_lat2_speaker.gif

Il est facile de comprendre comment Krell
installer un lecteur de CD dans un tel boîtier compact que les portables ont montré
comment les petits lecteurs de CD peuvent être. Mais les amplis Krell sont, traditionnellement, massifs
affaires. Le KAV-300iL utilise largement le nouveau montage en surface de Krell
technologie pour créer un ampli vraiment compact qui est toujours capable de
200W / ch sous 8 ohms ou 400W / ch sous 4 ohms, et, oui, j'ai conduit le
Apogee Scintillas avec. (Plus à ce sujet plus tard, cependant.) Comme le
la littérature de l'entreprise dit, la technologie de montage en surface, `` ... permet
éléments de circuit individuels à placer très près les uns des autres. Ce
raccourcit les chemins de signal et permet aux éléments de circuit de fonctionner
même température, résultant en un transfert de signal plus précis et
fiabilité accrue. »

Comme pour le lecteur CD, la façade est propre, une pause bienvenue de A / V
contrôleurs avec jusqu'à 60 boutons sur eux. La section extrême gauche
duplique le '280, avec deux LED et un bouton marche / arrêt dans le même
déployer. Vient ensuite un capteur IR, suivi de boutons pour choisir les quatre
entrées (B-1 pour le symétrique et S-1, S-2 et S-3 pour le
entrées ligne), un bouton de contrôle de bande et un bouton de sourdine avec leurs propres
LED, un affichage qui fournit la lecture de niveau, l'état de la balance et d'autres
informations et boutons pour monter et descendre. L'affichage est non
vanité: sans rotatif pour le volume ou la balance, vous avez besoin des chiffres
pour un indicateur visuel, à la place de la position du pointeur d'un bouton. je suis
partielle aux commandes rotatives pour le volume, mais ces boutons ne sont pas
difficultés car j'utilisais la télécommande tout le temps.

Krell a utilisé des raccords de première qualité à l'arrière, avec des connecteurs robustes
pour toutes les entrées et sorties, ainsi que des bornes de liaison multi-voies robustes
avec la solution la plus intelligente à ce jour au problème irritant de
Conformité CE. Ils arrivent avec les prises remplies, mais au lieu de
ayant à massacrer les inserts en plastique, ils se dévissent facilement. Également
sont équipés de fusibles séparés remplaçables par l'utilisateur pour la gauche et la droite
canaux, et le même complément de déclencheurs de télécommande que celui offert
par le lecteur CD.

Nous arrivons maintenant à la pièce de résistance qui a l'industrie dans un
tizz [voir barre latérale]. Le LAT-2 est le deuxième (ou le troisième, si vous comptez le
haut-parleur de graves de la société) Krell Lossless Acoustic Transducer, un
petit système bidirectionnel conçu ostensiblement pour être utilisé comme canaux arrière dans
un système multicanal avec le support de sol LAT-1 à l'avant. Mais alors
puissant est ce bidirectionnel qu'il a assez de bonnes choses pour servir
non seulement en tant que haut-parleurs de ce `` mini '' système Krell, c'est probablement
assez bon pour voir n'importe quel haut-parleur que je peux nommer que vous utiliseriez dans un
chambre de moins de 15x30pi. Considérez-le comme la partie supérieure du LAT-1 (pour être
revu plus tard cette année, quand je peux trouver quelques masochistes
prêt à m'aider à déplacer 250 lb) et vous vous réchauffez.

Rien sur le LAT-2 n'est familier. Même la calandre - le concept
emprunté avec l'autorisation de Sonus Faber, qui l'utilise sur l'Hommage
série - est faite de cordes en caoutchouc plutôt que des cordes italiennes
cordons recouverts de tissu. Il n'y a pas un éclat de bois en vue, le
armoire entière en profilés d'aluminium massif, avec paroi
épaisseurs de 0,75 à 1,0 pouce. Comme le dit DD, `` l'aluminium est le meilleur
matériau pour le travail, autre que le béton et le plomb, qui ne sont pas
choix pratiques. L'aluminium possède la combinaison idéale de
caractéristiques de rigidité structurelle et d'amortissement de résonance. Dans le
bande passante audio, nos enceintes sont inertes au son - ce que vous ne pouvez pas
dire à propos de tout bois ou dérivé du bois.

Conçu pour un montage sur pied ou sur étagère (laissant de l'espace pour les deux
ports arrière), le LAT-2 est un système bidirectionnel de la taille d'un
Sonus Faber Guarneri, employant une légère conicité vers l'arrière, la courbure
conçu pour minimiser les effets des ondes stationnaires internes et
diffraction externe haute fréquence. Et là, des grilles
nonobstant, la similitude prend fin. En commun avec le LAT-1, avec
dont il partage la construction du baffle et un tweeter de 1 pouce étrange
avec une prise de phase mortelle en son milieu, le woofer 7 pouces du plus petit modèle
est en papier cône, le diaphragme texturé fait de `` cône à multiples facettes
construction'. Sa conception de suspension exclusive est la même que la
unités de milieu de gamme dans le LAT-1.

À l'arrière se trouvent deux ports de basse, `` dimensionnés avec précision, évasés et
positionné par rapport au woofer pour éliminer les turbulences tout en
fournir la charge acoustique correcte. » En dessous, il y a une énorme liaison
des articles qui - absurdement - sont trop proches les uns des autres
Espacez-les plus loin pour que les «ailes» ne se heurtent pas. Mais Krell
doit avoir prévu cela car, emballé avec les haut-parleurs, il y a
`` capuchons '' de remplacement en laiton massif plaqués or que vous serrez avec un
clé plutôt qu'à la main. Et ils ont l'air plus luxueux.

(Je dois mentionner l'emballage «génie». Chaque LAT-2 pèse 75 lb - pas
`` irascible '', mais une souche quand même, d'autant plus que vous ne voulez pas
écraser un pilote. Bien que je vous implore de les déballer avec un ami,
ils peuvent être manipulés seuls car la boîte a été conçue pour que le
les côtés tombent lorsque le couvercle est retiré. Cela minimise la zone sur
que vous devez les soulever. Et si je peux le faire, n'importe qui peut ...)

Une seule paire de bornes est installée car Krell a conçu le
crossover pour empêcher le bi-câblage. Le crossover est fait avec
circuits de qualité amplificateur pour une gestion de puissance maximale et une faible
distorsion, les composants montés sur un circuit en verre époxy de 1/8 po d'épaisseur
Conseil avec des traces de cuivre 4 oz, 'pour assurer une faible microphonie, faible
résistance, faible inductance et gestion de courant élevé. C'est un 2ème
réseau de commande, traversant à 2,7 kHz.

enregistrer un appel téléphonique sur iphone

Krell a créé un haut-parleur véritablement frappant dans le LAT-2 (et,
d'ailleurs, le LAT-1), la construction entièrement en aluminium et le
cannelures et nervures et boulons résistants - l'enfer, c'est le Hummer de
haut-parleurs suintant de la musculature de chaque groove, je ne peux qu'imaginer comment
sinistre, il doit paraître en noir. Blindé pour une utilisation dans le cinéma maison
applications, suggérant la vie au-delà des énormes amplis Krell, il est plus facile de
conduire qu'il n'y paraît. J'en ai entendu des bruits absolument magnifiques, poussés par
un ampli triode asymétrique Loth-X 8W ... que j'ai rapidement éteint
quand la terre a tremblé, DD frappant la planète à la manière de Thor pour
indique son dégoût avec mon insouciance. Quoi qu'il en soit, cela fonctionne avec
amplis du monde réel, mais il balance, chante et secoue son butin lorsqu'il est conduit
par des puissances à trois chiffres.

Alors que le lecteur CD était superbe, et facilement à la hauteur de la tâche avec son
précision, finesse des détails, rapidité et tridimensionnalité exceptionnelle, le
l'ampli et les haut-parleurs sont les étoiles communes. Encore une fois, DD reniflera comme un
taureau, la vapeur indiquant son mécontentement, quand j'affirme que j'ai dérivé
plus de joie du KAV-300iL que n'importe quel ampli Krell dont je me souvienne. Doux,
rapide, solide, cohérent: un éclat d'a capella des Persuasions
suivi du bombast de la batterie Kodo a montré que cet amplificateur peut
fonctionnent à la fois en mode `` sport '' et `` habillé '', rien ne le dérange ni
même en l'étirant.

Pour le mettre à travers des rythmes de `` période '', je l'ai connecté au
evil-to-drive 1 ohm Apogee Scintilla du milieu des années 1980 et le
bâtard d'un haut-parleur qui a donné à Krell son argument de vente unique initial.
Il a produit le meilleur son que j'ai jamais entendu des Scintillas,
et le pouvoir n'a jamais été un problème. Fais de ça ce que tu veux, mais je le ferais
prenez le KAV-300iL sur tout autre ampli à transistors que je peux nommer au sud de
le Theta Dreadnaught. Et par dessus tout. Ce grondement était DD,
donner un coup de pied au distributeur britannique pour m'avoir laissé approcher le '300 et avoir révélé
ce sera le dormeur de la gamme.

Mais ensuite nous arrivons aux orateurs. «Magic» est un mot surutilisé dans
révision audio, utilisée lorsque nous manquons de superlatifs. Dommage:
le LAT-2 a tout simplement tout, et cela le rend aussi surnaturel que
il obtient. Basse qui défie ses dimensions. Pas de compression ni d'écrêtage
à des niveaux supérieurs à 100 dB à 6 pieds, le seuil de douleur
avant le craps de LAT-2. La vitesse? Aussi rapide que n'importe quel ruban ou ESL. Basse
tellement étendu que les visiteurs ont demandé où je cachais le sous-marin. Une scène sonore donc
large et profonde comme une croyance de mendiant. Par dessus tout? En contraste total avec
son air menaçant, sa pure présence entièrement métallique, le LAT-2 démontre
finesse et délicatesse qui ne sont améliorées que par le Quad ESL d'origine
et certains LS3 / 5A - dont aucun ne peut produire quelque chose comme le
niveaux de lecture ni scène sonore du LAT-2. Bref, et je le sais
il y a des designers d'enceintes qui redouteront ce que je vais dire, c'est
un chef-d'œuvre de bonne foi.

Maintenant, la ligne du bas. Le LAT-2 coûte 11500, le 280cd se vend pour
3899 et le 300iL est 3498. Bonnes affaires? Non. En tant que système, il y a un peu
de changement de 19000, ce qui le met bien dans ce que la plupart d'entre vous
appelez la catégorie de la folie. Mais laissez-moi vous dire quelque chose. Si tu
organiser une démo, et le revendeur l'a configurée conformément aux manuels, vous
entendra le système le plus délicieusement paradoxal de l'histoire du haut de gamme:
trois composants relativement minuscules sapant l'audio incontournable
croyance que la taille compte. Ce qui le rend encore plus doux, c'est que
la grenade à main audio mortelle vient de l'homme qui a popularisé la mégatonne
amplification.

Sons absolus, 58 Durham Road, Londres SW20 0DE. Tél 0181971 3909, FAX 0181879 7962

BARRE LATÉRALE: LA PLUS GRANDE IMAGE
En plus de rappeler aux experts du savoir-tout que Dan D'Agostino n'est pas
parmi les concepteurs d'enceintes, la série d'enceintes LAT a
des implications plus importantes que de simplement permettre à Krell de vendre des systèmes entiers.
Audio haut de gamme - comme la fabrication de montres haut de gamme, les courses de Formule 1 et
autres disciplines de pointe - est un monde d'alliances tacites
et une collaboration directe entre ce qui sont, à l'extérieur, des rivaux mortels.
Pendant 20 ans, Krell n'a menacé que ses concurrents directs, ceux qui
fait de l'électronique. Comme c'était la pratique, il a pu exposer avec
haut-parleurs d'une variété de fabricants, au fil des ans, y compris
Wilson, B&W, Martin-Logan et autres. De nombreuses marques indépendantes
opéré de cette manière, et les têtes plus âgées se souviendront des jours où
La recherche audio était plus particulièrement liée à Magnepan, Krell lui-même
entretenu une relation symbiotique avec le regretté Apogee pendant
ses premières années.

Avec l'arrivée des enceintes fabriquées par Krell, cette détente est désormais terminée,
et nous sommes sur le point de voir un schisme d'un impact mondial encore plus grand que le
scission qui s'est produite lorsque Linn a introduit l'électronique à la consternation de Naim.
Pris entre deux feux, les distributeurs et les détaillants
ont complété la ligne Krell avec des haut-parleurs appropriés maintenant, ils auront
pour accueillir les deux. Mais nous savons tous comment la plupart des consommateurs réagissent
haut-parleurs et électronique de même marque: ils supposent, à juste titre, que le
la synergie sera automatique. Le problème, c'est que les anciens alliés de Krell
apprendra bientôt: les haut-parleurs LAT sont tout simplement impressionnants.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Voir plus d'avis d'enceintes colonne sur HomeTheaterReview.com.