Haut-parleurs d'étagère Klipsch Icon WB-14 examinés

Haut-parleurs d'étagère Klipsch Icon WB-14 examinés

Klipsch-WB-14reviewed.gif





Introduit en juin 2008, le Klipsch La série Icon W offre le son Klipsch classique dans un ensemble plus raffiné et sophistiqué, intégrant des finitions de qualité mobilier et d'autres touches haut de gamme. Klipsch voulait créer une série d'enceintes hautes performances et esthétiques qui ont poussé le nom Klipsch dans plus de domaines de la maison.





La plus petite offre de la ligne Icon W offrant deux modèles au sol (WF-35, WF-34), un canal central (WC-24) et un haut-parleur surround (WS-24), le WB-14 à 599 $ / paire dispose d'un Tweeter en titane de 1 pouce chargé d'un XT Tractrix Horn de 3,75 pouces et d'un woofer à cône en fibre de verre à haut rendement de 4,5 pouces avec une structure de moteur en céramique, enfermé dans un boîtier bass-reflex très solide au fini magnifique Exprimé ou Cabernet finitions. Le WB-14 fournit également un insert fileté pour un montage mural facile. La ligne offre un changement bienvenu par rapport aux modèles au style agressif, principalement noir, or et argent qui imprègnent la gamme de produits de la société.

Ressources additionnelles





Le faible encombrement et le poids de 10 livres du WB-14 permettent un placement facile sur une étagère ou un support au sol. Les bornes de reliure de haute qualité peuvent accueillir des bananes, des pelles ou du fil nu. J'ai également trouvé le port bass-reflex à l'arrière très élégant et magnifiquement couplé au panneau de connexion dans un raccord en plastique noir d'une seule pièce avec des vis encastrées assorties. Combiné avec la superbe finition (j'aime particulièrement le subtil Espresso), j'ai trouvé la cosmétique globale et l'ajustement et la finition très impressionnants, avec ou sans la grille magnétique.

Sonner
Installé sur des supports d'enceintes, le WB-14 ne fournissait pas le son Klipsch classique dans votre visage - ce que certains pourraient dire est une bonne chose. Le klaxon rond de 80 degrés sur 80 degrés sonnait un peu plus docilement que celui utilisé dans le Klipsch B-3, par exemple. Le petit woofer fournissait un bruit sourd surprenant, présentait un médium décent et s'accordait bien avec les hautes fréquences. Le WB-14 a également jeté une présentation moins directionnelle que l'habituelle offerte par des conceptions de corne, avec une bonne largeur et profondeur de scène sonore, et des images parfaitement présentées.



comment bloquer les appels indésirables sur une ligne fixe gratuitement

La signature sonore typique de Klipsch ne change pas ici - l'équilibre zippy mijote toujours sous la surface - mais la structure inerte de l'enceinte, la corne conique et le woofer rigide lui ont permis un équilibre légèrement plus uniforme que les modèles de la société avec des pièces moindres qui ont tendance à se retourner et ne fait qu'exacerber l'hyperactivité. Je suppose que beaucoup accueilleraient ce «Klipsch dans une veste de smoking». Je ne préfère toujours pas complètement l'équilibre plus chaud - les cornes seront toujours des cornes - mais le WB-14 se rapproche beaucoup plus du type d'équilibre sonore que j'écoute. Avec un woofer particulièrement petit, Klipsch avait besoin de rembobiner un peu les choses, et je pense qu'ils ont réussi.

Comme avec tous les haut-parleurs compacts, le WB-14 bénéficierait certainement d'un subwoofer. Alors que Klipsch recommande son XW-500d ou XW-300d , ceux d'autres marques excelleraient certainement aussi. Je suggérerais un avec un pilote et une armoire plus petits, afin de rester dans le caractère avec le WB-14 serré. Bien que je ne l'ai pas entendu, j'aurais hâte d'entendre une configuration complète de cinéma maison Icon dans une petite pièce. L'équilibre sonore délicatement atteint s'étendrait probablement à la plupart des genres musicaux ainsi qu'aux films et aux jeux, et les finitions sexy dans de nombreux décors - parfaits pour un salon confortable.





Continuez à lire sur les performances du WB-14 à la page 2.





Points forts
• Le WB-14 offre un superbe niveau d'ajustement et de finition avec des touches pratiques comme un montage facile et des bornes de reliure de haute qualité. Ce produit s'intégrera dans de nombreux décors différents et peut impressionner les voisins à l'avant-plan d'un système audio ou de cinéma maison.
• Le WB-14 offre un équilibre sonore attrayant, offrant de nombreux avantages traditionnels des cors, mais reculé d'un cran, avec un médium complet et des graves serrés. La petite taille jette toujours une grande scène sonore au-dessus et au-delà des haut-parleurs, offrant un son puissant dans les espaces restreints.

comment transformer une vidéo en photo en direct

Points faibles
• L'équilibre sonore du WB-14 tourne toujours vers le côté zippy, et pourrait ne pas plaire au public classique, jazz et même soft rock. C'est un orateur incontournable en raison des attentes probablement plus élevées et de l'attrait croisé dans les segments haut de gamme qui pourraient normalement ne pas considérer Klipsch pour unpetit moniteurapplication.
• Certains acheteurs pourraient ne pas aimer l'absence de finition noire. La finition Espresso est assez sombre, mais exigerait un système complet d'icônes Klipsch pour une bonne correspondance.

Conclusion
J'ai aimé le WB-14, plus que je ne le pensais. Klipsch a réussi à apporter un niveau de raffinement à ses designs typiquement agressifs et à ses palettes sonores. La finition et la construction sont de premier ordre et les performances s'adaptent à de nombreux types de matériaux différents, de la musique aux films en passant par les jeux. Une audition reste un must, en particulier pour les mélomanes et les applications à deux canaux. Bien que le WB-14 ne soit pas bon marché, Klipsch a apporté du jeu sur ce marché et a créé un produit très compétitif qui vous fera réfléchir à deux fois avant de simplement reléguer vos achats aux marques foofy.