Est-ce que Resident Evil 7 vaut la peine d'être joué ?

Est-ce que Resident Evil 7 vaut la peine d'être joué ?

Les Resident Evil ( ) la franchise a eu un passé mouvementé. En 1996, l'original Resident Evil a défini le genre d'horreur de survie en piégeant les joueurs dans un manoir claustrophobe avec des énigmes difficiles, des munitions limitées et des angles de caméra maladroits qui ont accru la tension. Les jeux récents de la série ont évité l'horreur de survie au profit d'une expérience plus orientée vers l'action, culminant avec le décevant de 2012 Resident Evil 6 .





Resident Evil 7 : Biohazard est la franchise à son meilleur : le joueur est piégé dans un environnement effrayant, cette fois à la première personne. Découvrons pourquoi Resident Evil Le dernier opus de est l'un des meilleurs jeux d'horreur depuis des années et le premier titre incontournable de 2017 .





Ce que j'ai joué : J'ai terminé le jeu en mode normal en 10 heures et 45 minutes, en collectant presque tous les éléments facultatifs au cours du processus.





Terrain et ambiance

Mis à part l'action exagérée, la récente les jeux présentent des protagonistes bien équipés, défaisant davantage le but de l'horreur de survie. RE 7 résout ce problème en mettant le joueur dans la peau d'Ethan, un gars ordinaire dont la femme Mia a disparu depuis trois ans et est présumée morte. Lorsqu'elle le contacte à l'improviste, il se rend dans une partie reculée de la Louisiane pour la retrouver et est bientôt capturé par la famille psychotique Baker déterminée à le tuer.

RE 7 se déroule sur une nuit, et vous ne quittez pas la résidence Baker. Bien que cela semble minuscule, cela fonctionne extrêmement bien pour ce jeu. Explorer la maison dégoûtante tout en gardant vos distances avec les boulangers offre l'atmosphère déstabilisante parfaite dont un jeu d'horreur a besoin. L'intrigue, sans être époustouflante, vous invite à jouer pour découvrir ce qui s'est exactement passé dans cette maison.



En termes d'horreur, RE 7 trouve un bon équilibre entre tension et gain. Voir Jack Baker sortir soudain d'une fenêtre avec une hache et commencer à vous poursuivre est tout aussi satisfaisant que de ramper lentement au coin de la rue, nerveux simplement parce que vous n'avez presque plus de munitions et que vous pourriez voir quelque chose de sauvage.

Si vous explorez, trouver des fichiers et des notes cachés dans la maison révèle plus d'informations sur ses résidents et l'histoire derrière la disparition de votre femme. Vous pouvez également inspecter certains objets comme des vases et des boîtes qui peuvent être ouverts pour révéler des objets utiles, enrichissant l'exploration. La musique monte en puissance au bon moment, et de petites touches comme voir des tripes partout sur votre arme après avoir tué un ennemi de près montrent une grande attention aux détails.





Gameplay

Vous passerez environ la moitié de votre temps avec RE 7 au combat et l'autre moitié explorant et résolvant des énigmes de base. Mis à part un moment remarquable que nous ne mentionnerons pas pour les spoilers, ces énigmes n'ont rien de complexe.

Comme passé Jeux, 7 a un espace d'inventaire limité. Cela signifie que vous devez constamment surveiller ce que vous transportez et peser le pour et le contre de conserver, par exemple, plus de munitions au prix de manquer un objet de guérison. Vous pouvez trouver à la fois des articles prêts à l'emploi comme des munitions et des médicaments, ainsi que des ingrédients bruts que vous pouvez combiner pour en faire ce dont vous avez le plus besoin.





Bien que vous puissiez améliorer votre capacité de charge plusieurs fois, il y a eu quelques moments de gestion des articles que nous avons trouvés fastidieux. C'est frustrant quand vous devez récupérer une clé, mais qu'il n'y a plus de fentes. Cela vous permet de choisir soit de déposer un objet de valeur pour faire de la place, soit de retourner dans une pièce sûre pour déposer quelque chose dans une boîte.

Le combat contre les ennemis standard est excellent. Les munitions sont suffisamment rares pour que vous ne puissiez pas les gaspiller, mais jamais si bas que vous vous sentiez impuissant. Traiter avec la caméra tremblante pendant que vous pointez soigneusement votre pistolet sur la tête d'un monstre est tendu et les armes sont parfaites. Le coup de pied puissant du fusil de chasse est un point culminant particulier.

Ce qui n'est pas si chaud, ce sont les combats de boss. Vous n'en rencontrerez que quelques-uns, mais ils sont maladroits et n'ont pas la tension de combattre des ennemis normaux. Parce que la zone dans laquelle vous vous battez n'a pas beaucoup d'espace pour courir et que vous devez dépenser ce qui semble être toutes vos munitions pour tirer sur le boss, les combats échouent.

Par exemple, lors d'un combat de boss, vous prenez une tronçonneuse et remarquez que la porte de secours est barricadée. Parce que vous ne pouvez pas dire que vous endommagez le boss si vous le frappez, et puisque le jeu vous dit que la porte barricadée ' prendra quelque chose de fort à détruire ', j'ai supposé que vous deviez vous échapper, pas vous battre. En réalité, vous devez tuer le patron avant de partir. Le menu de chargement fournit quelques astuces qui vous aideront éventuellement à comprendre les combats de boss, mais devoir redémarrer plusieurs fois casse vraiment l'immersion.

Sur une meilleure note, RE 7 présente un mécanicien soigné avec ses bandes vidéo. À quelques reprises au cours de l'aventure, vous trouverez une cassette VHS que vous pouvez insérer dans un lecteur de cassettes. Ceux-ci vous permettent de jouer à travers les moments passés du point de vue d'un autre personnage et fournissent des conseils de jeu puisque la bande couvre la zone dans laquelle vous êtes sur le point d'entrer.

Valeur durable

RE 7 n'est pas un long jeu. Même avec toute la gestion difficile des stocks, vous pouvez le terminer en normal en 9 à 11 heures. Il ne reste plus grand-chose à faire après le générique, à moins que vous ne souhaitiez rejouer le jeu avec des contraintes supplémentaires. Le terminer une fois déverrouille la difficulté Madhouse, ce qui rend les objets plus rares, les ennemis plus intelligents et vous oblige à trouver et à collecter des bandes pour sauvegarder votre partie.

Vous recevrez également quelques objets spéciaux qui faciliteront les parties ultérieures. Les compléteurs peuvent collecter une poignée d'objets facultatifs tout au long de la quête, ainsi que quelques trophées difficiles, comme terminer le jeu en utilisant seulement trois objets de guérison.

Si vous jouez sur PS4, vous pouvez découvrir l'intégralité du jeu en utilisant PlayStation VR (notre critique) si vous l'avez. Nous n'avons pas pu tester cette fonctionnalité, mais c'est certainement une façon différente (et plus effrayante) de jouer. Ce serait probablement un peu trop pour jouer le jeu entier comme ça, cependant.

Devriez-vous l'acheter ?

Resident Evil 7 est un jeu fantastique. Il fait un usage incroyable de sa perspective à la première personne et provoque une horreur effrayante du cadre et de la mécanique. Mis à part quelques batailles de boss moins que géniales, des énigmes simples et une gestion des objets parfois fastidieuse, RE 7 fait tout correctement. Les faibles de cœur n'ont pas besoin de s'appliquer en raison de l'anxiété sanglante toujours allumée, mais c'est un jeu incontournable pour les fans d'horreur.

Cependant, nous ne recommandons pas de l'acheter au prix fort maintenant . Si vous pouvez emprunter ou louer Resident Evil 7 , jouez-le dès que possible. Sinon, attendez une baisse des prix. Un DLC gratuit sera bientôt disponible, ainsi qu'un abonnement de saison à 30 $ pour plus de contenu, mais 60 $, c'est un peu beaucoup pour un jeu que vous pouvez terminer en quelques jours.

Vous cherchez plus Resident Evil ? Découvrez-le et d'autres films geek sortis en 2017.

As-tu joué Resident Evil 7 ? Dites-nous ce que vous pensez du jeu ou si vous êtes impatient de le découvrir dans les commentaires !

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Windows 10 Bluetooth est désactivé
Lire la suite Rubriques connexes
  • Jeux
  • Jeu de tir à la première personne
  • Conception de jeux vidéo
  • Critique de jeux vidéo
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner