Instagram teste une nouvelle fonctionnalité BeReal-Beating appelée 'Candid Challenges'

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité BeReal-Beating appelée 'Candid Challenges'

Il semble que l'habitude d'Instagram de copier ses concurrents soit là pour rester, si son dernier test de fonctionnalité est quelque chose à faire. Cette fois, la plate-forme de médias sociaux semble avoir BeReal en ligne de mire, avec une fonctionnalité prototype qui imite le principe de base de la nouvelle application.





Instagram veut rivaliser avec la spontanéité de BeReal

La nouvelle fonctionnalité, baptisée 'Candid Challenges', a été repérée par le rétro-ingénieur Alessandro Paluzzi. Ces défis enverront aux utilisateurs une notification pour partager une photo à une heure différente chaque jour. Les utilisateurs auront alors deux minutes pour capturer et partager une photo.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Si vous savez quelque chose sur comment fonctionne BeReal , c'est exactement ainsi que l'application incite les utilisateurs à partager des clichés spontanés de leur vie quotidienne. Cela a permis à BeReal de gagner en popularité parmi les utilisateurs de la génération Z, un groupe pour lequel Instagram tente d'augmenter son attrait.





Un représentant d'Instagram a confirmé Engadget qu'il teste en interne la fonctionnalité, qui est actuellement un 'prototype interne'. Cela signifie qu'il n'est pas gravé dans le marbre si la nouvelle fonctionnalité sera lancée dans sa forme actuelle, voire pas du tout. Mais cela montre que Meta a un œil sur BeReal et se tourne vers l'application pour trouver l'inspiration.

où puis-je aller pour imprimer quelque chose

Instagram poursuit la tendance à imiter les fonctionnalités des concurrents

Ce n'est pas la première fois qu'Instagram et Meta copient des fonctionnalités de concurrents. Les histoires ont été inspirées par Snapchat, tandis que les bobines ont été inspirées par la popularité des vidéos abrégées de TikTok.



Ce n'est certainement pas nouveau pour les entreprises de médias sociaux de se copier. De nos jours, on a l'impression toutes les applications de médias sociaux deviennent les mêmes . Cependant, les utilisateurs d'Instagram ont été particulièrement francs ces derniers temps à propos de cette tendance. Alors qu'Instagram continue de pousser Reels dans les flux des utilisateurs, les gens ont a demandé à 'faire à nouveau Instagram Instagram' .

Cette fonctionnalité BeReal-esque rapprocherait Instagram de ses racines de partage de photos, ce que de nombreux utilisateurs veulent voir. Mais c'est aussi une autre caractéristique non originale qui s'inspire de la concurrence plutôt que de proposer quelque chose d'unique.





Instagram devrait-il être plus original ?

Plutôt que d'essayer de copier BeReal, il serait peut-être temps pour Instagram d'être original. Plutôt que d'essayer d'être chaque application pour chaque personne, revenir à ses racines de partage de photos pourrait retenir plus d'utilisateurs. Cependant, il est probable que l'entreprise continuera à pousser ces fonctionnalités pour essayer d'empêcher ses utilisateurs de partir vers d'autres concurrents.