Haut-parleur Infinity Classia série C336 examiné

Haut-parleur Infinity Classia série C336 examiné

infinity_classia_C336.gif





Infini est une entreprise connue pour ses haut-parleurs qui combinent un style attrayant avec un design de haut-parleur high-tech. L'enceinte sur pied Classia C336 ne fait pas exception. Ses éléments visuels subtils mais distinctifs lui confèrent un look unique qui le distingue de votre boîte rectangulaire de base et il intègre le haut de gamme d'Infinity Diaphragme à matrice métallique en céramique (CMMD) pilotes pour des performances sonores raffinées.





L'Infinity Classia C336 à trois voies est le haut-parleur haut de gamme du Série Classia (la bibliothèque C205, le canal central CC225 et l'enceinte surround C255ES sont également disponibles). À 899 $ chaque détail suggéré, le C336 se situe au milieu de la gamme Infinity, entre la série Primus à prix abordable et la série phare Cascade. Mesurant 48,5 pouces de haut par huit pouces et demi de large par dix pouces et demi de profondeur et pesant 56 livres, le C336 à blindage magnétique est de taille substantielle mais suffisamment étroit pour s'adapter facilement le long d'un téléviseur grand écran ou dans un système de musique stéréo dédié.

Ressources additionnelles





Le C336 est doté de trois woofers de six pouces et demi, d'un haut-parleur médium de quatre pouces et d'un tweeter d'un pouce, encastrés dans un guide d'ondes à impédance acoustique constante (CAI) qui, selon Infinity, est conçu pour fournir des aigus lisses. -couverture de fréquence sur et hors axe. Tous les haut-parleurs sont construits à l'aide de la technologie CMMD (Infinity Ceramic Metal Matrix Diaphragm), qui utilise des cônes de commande fabriqués en anodisant un matériau céramique sur les deux côtés d'un noyau en aluminium. Cette construction à cône de haut-parleur (et dôme de tweeter) allie légèreté et rigidité élevée pour un «surplomb» du haut-parleur réduit et une excellente résolution et réponse transitoire.

Le C336 a une réponse en fréquence de 40 Hz - 30 kHz - pas besoin de se soucier des hautes fréquences avec ce haut-parleur! - une impédance nominale de huit ohms, une sensibilité de 91 dB facile à piloter et une plage de puissance d'amplification recommandée de dix watts à 250 watts. Le haut-parleur dispose de deux ensembles de bornes de reliure à vis, permettant bi-câblage ou bi-amplification .



transfert de fichiers de mac vers pc

L'Infinity Classia C336 a un design élégant, avec un déflecteur avant qui se courbe, se rétrécit et s'incline dans la surface supérieure, et un choix de finitions noir brillant ou bois de cerisier. La calandre noire a des garnitures argentées horizontales sur son haut et son bas pour un look discret mais distinctif avec les grilles éteintes, les cônes et les cadres de haut-parleur argentés contrastent avec un déflecteur avant noir.

À 899 $ chacun, vous vous attendez à un son excellent, et le C336 tient le coup. Les pilotes CMMD offrent une superbe résolution de détail de bas niveau et une réponse transitoire. La réponse agile et la liberté relative du «flou» sonore contribuent à la capacité d'imagerie exceptionnelle du C336 et à sa capacité à fournir une scène sonore large, profonde et à grande échelle. D'un point de vue tonique, le C336 est l'un des haut-parleurs les plus neutres du marché, non réchauffé artificiellement dans les graves, mais pas vers l'avant ni brillant dans les aigus. La plage dynamique est exceptionnelle, bien que les trois haut-parleurs de six pouces et demi ne produiront pas le grognement que vous obtiendrez des plus gros pilotes. Pourtant, le haut-parleur offre beaucoup de punch dynamique, et les woofers, les médiums et le tweeter sont exceptionnellement bien intégrés.





Découvrez les points forts et les points faibles du C336 à la page 2.

Infinity_Classia_C336_floorstanding_speaker_review.gif





Points forts
• Le Infini Le Classia C336 offre un son exceptionnel, avec une résolution et une clarté exceptionnelles, un équilibre tonal fluide et une image et une mise en scène sonore exceptionnelles.

• Comme il s'agit d'un support au sol à gamme étendue et qu'il utilise un trio de woofers, il peut jouer à des volumes plus forts avec un excellent impact dynamique.
• Le design élégant de l'enceinte et le choix de finitions en noir brillant ou en merisier lui permettent de s'intégrer, au lieu de se démarquer, du mobilier d'une pièce.
• Bien qu'il ne soit pas bon marché à près de 1 800 $ la paire, le C336 offre une véritable qualité sonore haut de gamme et mérite un équipement associé haut de gamme.

Points faibles
• C'est un gros au sol - pas dominant la pièce, mais quand même, plus de quatre pieds de haut - il ne va donc pas s'intégrer dans les pièces ou les systèmes de divertissement à domicile de tout le monde.
• Bien que le C336 ait une réponse en basse fréquence à 40 Hz, vous voudrez peut-être tenir compte de vos préférences si vous voulez cinéma maison ou l'impact musical qu'une basse basse à 20 Hz peut fournir.
• Le haut-parleur a un son superbe, mais il n'offre pas le niveau ultime de performances sonores que les haut-parleurs haut de gamme (et plus chers) peuvent offrir.

Conclusion
L'Infinity Classia C336 est un haut-parleur au sol élégant et au son exceptionnel qui vous emmène dans un territoire sonore haut de gamme. Il offre une superbe résolution, un équilibre tonal naturel et une grande plage dynamique et présence. Si vous avez la place et les moyens, l'Infinity Classia C336 devrait sans aucun doute figurer sur votre courte liste d'enceintes à moins de 2000 USD par paire d'enceintes à auditionner.

Ressources additionnelles