Serveur multimédia HP Pavilion md5880n évalué

Serveur multimédia HP Pavilion md5880n évalué

hp_pavilion_md5880n_media_server_review.gif





Les critiques répugnent à l'admettre, mais comme tout le monde, ils ont des préjugés qui peuvent influencer la façon dont ils abordent le test d'un produit. Je sais que dans mon cas, je ne pensais pas qu'un écran haute définition HP allait faire ressortir mes yeux: après tout, je les connais pour leurs produits informatiques, et la télécommande a un look résolument `` PC-ish '' . Mais c'est bien que je ne sois pas trop vieux pour apprendre de nouvelles astuces car, quand on y pense, HP est celui qui a développé le processus de `` wobulation '' maintenant utilisé pour activer un Signal 1080p pour leurs écrans DLP, ainsi que pour d'autres. De plus, le fait qu'ils soient venus du côté informatique signifie une attitude plus stricte et moins indulgente en matière de performances, ce qui est confirmé par la capacité de cet écran à accepter une véritable entrée 1080p - le rendant à l'épreuve du futur contre l'arrivée de Lecteurs Blu-ray . En fait, maintenant que j'y pense, cet écran fait bien des choses.





que signifie l'achat intégré

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le serveur vidéo de HomeTheaterReview.com.
• Trouvez un TV HD à LED ou plasma HDTV pour tirer le meilleur parti du serveur.





Installation
Commençons par la configuration physique: plutôt que de tendre la main dans le noir pour essayer de trouver les connexions, ils sont tous juste devant un énorme panneau déroulant (où vous retirez / remplacez l'ampoule). L'écran est conçu avec un petit tunnel à l'avant pour serpenter temporairement dans un connecteur de caméscope ou de console de jeu - un tunnel plus grand en dessous et à l'arrière vous permet de faire remonter les câbles par l'arrière. De plus, pour que vous puissiez voir ce que vous faites, la section d'entrée comporte une lumière qui s'éteint lorsque le panneau avant est fermé comme une porte de réfrigérateur. Il en résulte un look épuré qui est également très facile à modifier lorsque vous le souhaitez.

En ce qui concerne les entrées, il y en a beaucoup: HDMI (2) Composant (2) plusieurs entrées / sorties S-Vidéo, composite et audio / sortie numérique VGA et une interface CableCARD - plus des entrées pour le tuner TV ATSC intégré.



Excitez-moi
Après avoir allumé l'appareil, il y a une courte attente jusqu'à ce que l'écran s'allume en pleine luminosité, qui s'étend uniformément d'un bord à l'autre. La première chose à faire est de supprimer les paramètres d'usine, de parcourir les différents menus et de modifier la vue - je désactive toujours tous les paramètres d'amélioration, car j'ai l'impression qu'ils falsifient l'image. Cependant, le paramètre `` Noir dynamique '' de l'écran peut augmenter le contraste apparent, tandis que le paramètre `` Amélioration de la vidéo sombre '' est utile avec les problèmes d'obscurité connus de DLP - l'utilisation de l'un ou de l'autre est valide si l'ajout plaît au spectateur.

Le compas de la télécommande et la touche de retour (obtenir la référence de l'ordinateur?) Rendent la navigation simple et intuitive lorsqu'elle est accompagnée d'informations à l'écran et d'un texte d'aide. Les modifications spécifiques consistent en des éléments normaux, tels que la teinte, le contraste, etc. Plus utile est la possibilité d'adapter les résultats à des entrées spécifiques, ainsi que des capacités de correction des couleurs et la personnalisation de la température de couleur (même si la plupart trouveront «normal» ou «élevé» à leur goût).





La télécommande gère toutes les fonctions et dispose de capacités universelles pour traiter d'autres appareils. Il n'y a pas d'éclairage, mais les commandes principales sont suffisamment grandes pour être détectées même dans une faible lumière. Passer d'une source vidéo à une autre est facile - il y a même un écran affichant des instantanés de toutes les sources - et vous pouvez renommer les différentes entrées pour éviter ces `` moments seniors ''. Vous pouvez également modifier le format de la taille de l'écran, et c'est un simple clic de «normal» à «large», avec des variations.

Les haut-parleurs internes montés à l'avant sont parfaits pour une écoute dans des environnements modérément bruyants car ils sont alimentés par 85 watts. La séparation stéréo est raisonnable et l'utilisation de la fonction quasi-surround semble augmenter un peu le volume, peut-être aidée par le subwoofer interne. L'utilisation de la sortie numérique peut ne pas sembler importante, mais cela peut être une solution simple pour ceux qui subissent des retards audio dans leurs émissions HD, lorsque l'audio va directement de la source à un amplificateur plutôt qu'à l'écran (puisque l'audio sortant de l'affichage sur un amplificateur rapproche la vidéo / l'audio dans le temps).





Tout tourne autour de la vidéo
Maintenant, quand vous arrivez à l'essentiel, tout dépend de l'apparence de l'écran lorsqu'il pilote des images, n'est-ce pas? Eh bien, je suis heureux d'annoncer que HP a bien compris car la HD est absolument époustouflante sur cet écran. Le 58 pouces est assez grand pour fournir une grande image, et la résolution 1080p signifie que vous pouvez être plus proche de l'écran et le voir toujours comme un film par rapport à un ensemble 720p. Nous savons tous à quel point la haute définition peut être bonne, et cet ensemble réaffirme qu'avec chaque signal HD que je lui lance - du satellite utilisant HDMI à Component via D-VHS, tous deux en 1080i (heureusement, D-VHS sera bientôt remplacé avec l'un de ces lecteurs HD DVD). La définition standard est également disponible sans incident, même si elle peut parfois être un peu plus bloquante en raison de l'âge du contenu. Par exemple, I Love Lucy en noir et blanc était un peu brumeux dans certaines parties, tandis que l'équipe A présentait un peu de douceur et une certaine couleur pâteuse qui n'était pas une surprise. En général, le matériel SD est plus que simplement observable, et il est fascinant de savoir à quelle vitesse on s'adapte à la résolution inférieure et se concentre simplement sur l'émission. Mais comme cela a été le cas avec d'autres ensembles récemment examinés, une petite ligne de démarcation apparaît sur les deux côtés verticaux de l'image en mode 4: 3 - l'agrandissement en grand écran aide cela à se fondre. De tout cela, cela devient plus évident qu'un scaler vidéo est quelque chose dont vous avez vraiment besoin une fois que vous commencez à essayer de montrer une définition standard sur de grands écrans haute résolution - soit cela, ou apprenez à attendre et à accepter que la SD puisse sembler de bonne à tout simplement mauvaise.

Cependant, les DVD ordinaires ont tendance à être tout aussi beaux sur ces écrans 1080p, sinon mieux, que sur les écrans 720p. Mon disque de référence a longtemps été Starship Troopers - non pas parce qu'il a l'air bien, mais juste le contraire: le transfert loin d'être génial se rompt si l'écran ne peut pas le gérer. Ce n'était pas le cas ici car le HP gérait bien mieux la vidéo entrée HDMI qu'une marque `` bien connue '' que j'avais examinée dans une taille comparable la semaine dernière. Regarder des films sur cet écran est définitivement un must.

Prise finale
Encore une fois, je souligne que je suis fier d'avoir pu dépasser mon préjugé selon lequel une «entreprise informatique» ne peut pas produire un écran de cinéma maison de qualité par rapport aux fabricants CE établis. Le HP Pavilion souffle cela hors de l'eau et ajoute un certain nombre de touches intéressantes - telles que le panneau avant éclairé et une interface conviviale, qui guide les propriétaires au besoin - sans leur `` parler '' (le manuel note même comment exécuter le diagnostic intégré). Non, il n'y a pas d'enregistreur numérique intégré ni de fente pour carte mémoire, mais il y a de belles touches, comme l'utilisation d'une température de couleur qui fournira un aspect général plus agréable et permettra de retirer et de remplacer l'écran avant si nécessaire. Ajouté à tout le reste, il vous offre un écran qui n'a pas besoin de s'excuser pour à quel point il convient à votre cinéma maison - aujourd'hui comme demain.

Téléviseur MicroDisplay HP Pavilion md5880n 58 '1080p
58 '1080p 1920 x 1080 16: 9 écran large
Rapport de contraste de 12000: 1
Haut-parleurs stéréo intégrés
60,0 x 38,0 / 19,0 pi
117 livres

PDSF: 3499 $