Comment utiliser Tinder sans que les amis de Facebook ne le sachent

Comment utiliser Tinder sans que les amis de Facebook ne le sachent

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne voulez peut-être pas que vos amis Facebook sachent que vous êtes sur Tinder. Y compris les membres de la famille curieux et les connaissances effrayantes.





Mais avez-vous besoin de Facebook pour Tinder ? Et existe-t-il des moyens d'empêcher vos amis Facebook d'espionner vos aventures dans le monde des rencontres en ligne ?





Voici comment utiliser Tinder sans Facebook, et plus important encore, comment utiliser Tinder sans que les amis Facebook ne le sachent.





Comment utiliser Tinder sans Facebook

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Pouvez-vous utiliser Tinder sans Facebook ? Oui. Cela signifie que, techniquement, la meilleure façon d'utiliser Tinder à l'insu de vos amis Facebook est de ne pas lier vos deux comptes en premier lieu.

Tinder propose une méthode d'inscription alternative qui renvoie à votre numéro de téléphone plutôt qu'à Facebook. Lorsque vous créez votre compte pour la première fois, choisissez simplement Connectez-vous avec le numéro de téléphone .



Tinder vous demandera d'entrer votre numéro de téléphone et vous enverra un code PIN de vérification. L'application liera ce numéro de téléphone vérifié à votre compte et vous n'avez pas du tout besoin de lier Facebook.

Si votre numéro a changé et que vous ne pouvez pas accéder à un compte existant, vous pouvez choisir le Connectez-vous par e-mail possibilité d'accéder à votre compte.





Vous n'avez en aucun cas besoin de lier votre compte Facebook pour pouvoir utiliser Tinder. Ce n'était pas le cas lors du lancement de l'application, mais les problèmes de confidentialité au fil des ans signifient que Tinder n'a plus besoin de ce type d'informations pour s'inscrire.

votre téléphone se charge-t-il plus rapidement en mode avion

Connexions communes à Tinder et Facebook

Si vous avez déjà lié votre compte Tinder et Facebook, ne désespérez pas. Premièrement, Tinder n'inclut plus la fonctionnalité de connexions communes.





La fonctionnalité utilisée pour vous permettre de savoir si vous et un autre utilisateur de Tinder partagez des amis Facebook. Cela a permis aux matchs de retrouver plus facilement votre profil Facebook. Cela présentait également le risque que d'autres utilisateurs de Tinder informent un ami commun que vous étiez sur l'application. Cependant, la fonctionnalité n'existe plus.

De plus, Twitter a également retiré Tinder Social. La fonctionnalité vous a permis d'inviter des amis Facebook qui utilisent Tinder à une sortie de groupe. C'était une arme à double tranchant puisqu'elle identifiait tous ceux que vous connaissez qui utilisent l'application.

Alors, maintenant que les connexions communes et Tinder Social ont tous deux été supprimés, existe-t-il d'autres moyens pour que les amis de Facebook puissent vous trouver sur Tinder ? Il existe des moyens indirects, et voici comment réduire le risque de chacun.

Modifiez vos paramètres Tinder pour protéger votre vie privée

Même si Tinder ne publie pas sur votre profil et n'inclut plus Tinder Social, il existe des moyens indirects pour que vos amis Facebook voient que vous utilisez Tinder. Certains des moyens les plus évidents ont été supprimés. Par exemple, Facebook ne vous permet plus de rechercher des « amis qui utilisent Tinder ». Facebook ne vous permet plus non plus d'afficher les « applications utilisées par d'autres ».

Avec les quelques moyens indirects de trouver d'autres utilisateurs de Tinder sur Facebook, vous pouvez modifier vos paramètres pour empêcher l'application d'être visible sur votre profil. Voici comment...

Masquer Tinder de votre page Facebook

Bien que Tinder ne publie pas sur votre page Facebook et que les autres ne puissent pas voir quelles applications sont autorisées sur votre compte, vous devez définir la visibilité de votre application pour Tinder sur privée. Cela vous protégera si Tinder ou Facebook réintroduisent un jour des fonctionnalités qui montrent l'utilisation de votre application.

Pour empêcher les autres de voir que vous utilisez Tinder, assurez-vous de visiter le Applications et sites Web menu dans vos paramètres Facebook. Lorsque vous affichez et modifiez vos paramètres, vous pouvez modifier la visibilité de l'application sur Seulement moi .

Ajuster cette visibilité signifie que même si Facebook revient à afficher Tinder dans la section des applications, vos paramètres de confidentialité empêcheront que cela ne vous arrive.

Cachez vos goûts ou contrairement à Tinder

Facebook ne partage plus automatiquement les informations sur les autres amis qui utilisent une certaine application, à l'exception des jeux. Donc, si vous avez caché la visibilité de l'application de Tinder à d'autres sur Facebook, il n'y a qu'une autre chose qui peut vraiment vous trahir... vos goûts Facebook.

Techniquement, aimer la page de l'application Tinder ne signifie pas définitivement que vous l'utilisez. Mais c'est un indice pour les amis Facebook curieux. Pour éviter que cela ne se produise, supprimez vos likes de la page Tinder ou ajustez vos paramètres de confidentialité pour masquer les likes de vos amis.

Autres moyens d'éviter les amis Facebook sur Tinder

Étant donné que Tinder utilise des données de localisation pour afficher des correspondances potentielles, il y a toujours une chance que vous apparaissiez sur le fil de découverte d'un ami Facebook. Vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose pour empêcher cela.

Cependant, il existe plusieurs façons de rendre votre profil moins reconnaissable aux connaissances Facebook.

Premièrement, n'utilisez pas votre photo de profil Facebook sur votre compte Tinder. Cela vous rendra instantanément reconnaissable par la plupart des amis Facebook, même ceux qui ne sont pas très familiers avec votre apparence.

comment créer un fichier batch dans windows

Vous devez également éviter de lier des plateformes comme Instagram qui apparaissent également sur votre page Facebook. Même si un ami Facebook ne reconnaît pas votre image de profil, il peut reconnaître votre identifiant Instagram si vous partagez fréquemment vos photos sur Facebook et Tinder.

Dois-je utiliser un faux profil avec Tinder ?

Le désir d'éloigner vos amis des réseaux sociaux de votre profil Tinder peut vous inciter à utiliser un faux compte. Cependant, il s'agit d'une option extrême qui pourrait vous faire bannir de l'application de rencontres.

L'utilisation d'un faux compte Facebook avec Tinder pourrait être un signal d'alarme pour les correspondances potentielles, car les profils faux et en double sont utilisés par arnaqueurs sur Tinder . S'il est découvert que votre compte est un doublon ou un faux, Tinder vous bannira probablement du service.

Au lieu de cela, si vous souhaitez garder vos profils sociaux séparés, associez votre profil Tinder à votre numéro de téléphone. Il n'est pas du tout nécessaire d'impliquer les médias sociaux ou de faux comptes.

Les erreurs les plus courantes sur Tinder à éviter

Maintenant que vous savez comment éviter de fouiner vos amis Facebook sur Tinder, vous avez probablement encore quelques questions. Nous avons donc dressé une liste des erreurs que les gens commettent sur l'application de rencontres.

Des habitudes qui réduisent les correspondances aux profils de bots douteux, voici les erreurs Tinder à éviter .

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Sécurité
  • Facebook
  • Confidentialité en ligne
  • Rencontres en ligne
  • Tinder
A propos de l'auteur Megan Ellis(116 articles publiés)

Megan a décidé d'unir son baccalauréat spécialisé en nouveaux médias et sa vie de geek pour poursuivre une carrière dans le journalisme technologique et de jeu. Vous pouvez généralement la trouver en train d'écrire sur une variété de sujets et de baver devant de nouveaux gadgets et jeux.

Plus de Megan Ellis

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner