Comment mettre à niveau le disque dur de votre PS4

Comment mettre à niveau le disque dur de votre PS4

Si vous avez pesé les raisons d'acheter une PS4 plutôt qu'une Xbox One et que vous avez choisi Sony pour votre expérience actuelle, vous avez fait un excellent choix ! En plus de certains jeux exclusifs impressionnants, la PlayStation 4 permet aux utilisateurs d'échanger son disque dur (HDD) en quelques minutes seulement. En comparaison, la Xbox One s'appuie sur des disques durs externes pour augmenter l'espace, ce que le PS4 ne prend pas en charge .





Dans ce didacticiel, nous expliquerons en détail comment mettre à niveau le disque dur de la PS4, ainsi que quelques suggestions sur le lecteur à acheter.





Quel lecteur puis-je obtenir ?

Avant de remplacer le disque dur PS4 d'origine, vous aurez besoin d'un nouveau pour le remplacer. Vous avez trois options principales :





  • Disques durs (HDD) sont l'option traditionnelle, et ce qui est actuellement dans votre PS4. Ce sont les plus lents des trois choix, mais aussi les moins chers par gigaoctet.
  • Disques SSD (SSD) n'ont pas de pièces mobiles et utilisent une mémoire flash pour stocker les données, ce qui les rend incroyablement rapides. L'inconvénient majeur est leur coût. Par exemple, vous paieriez 430 $ pour un SSD de 1 To [URL cassée supprimée], tandis qu'un Un disque dur de 1 To ne coûte que 70 $ . Les coûts vont sûrement baisser avec le temps, mais pour l'instant, ils ne sont pas économiques. Si vous êtes intéressé par les détails, nous avons couvert comment fonctionnent les SSD .
  • Entraînements hybrides à l'état solide (SSHD) sont une combinaison des deux. Vous pouvez obtenir une augmentation de la vitesse et plus d'espace sans vous ruiner, comme celui-ci 1 To SSHD pour 85 $ .

IGN a mis les trois à l'épreuve si vous aimez les chiffres difficiles, mais le meilleur choix dépend de vos besoins. Un SSD est l'option la plus chère, et franchement, le léger gain de vitesse n'en vaut pas la peine.

Considérez ceci : si vous achetiez une nouvelle voiture pour 20 000 $, paieriez-vous 18 000 $ pour une mise à niveau qui lui donnerait cinq chevaux supplémentaires ou un autre mile par gallon ? Ce serait idiot, et c'est pratiquement la même chose avec une PS4. Votre système coûte 400 $, et payer 400 $ pour un lecteur de téraoctets légèrement plus rapide n'est pas rentable. Il serait peut-être possible de trouver un meilleur prix avec PriceZombie, mais cela n'en vaudrait toujours pas la peine.



Le point principal pour décider entre un disque hybride et un disque dur ordinaire est l'espace dont vous avez besoin. Le lecteur PS4 d'origine est de 500 Go (~ 407 Go libres après l'initialisation), donc obtenir un lecteur de téraoctet double cet espace. Si cela vous suffit, un disque hybride de 1 To est votre meilleur pari ; vous disposerez d'environ 861 Go d'espace libre après avoir installé le logiciel système PS4.

quelqu'un m'a bloqué sur facebook mais je peux voir sa photo

Avec les jeux gratuits PlayStation Plus et plus de 40 Go d'installations, même pour les jeux sur disque, vous constaterez peut-être que 1 To ne suffit pas. Malheureusement, vous n'êtes pas en mesure de trouver un lecteur hybride de 1,5 To ou plus qui fonctionnera dans la PS4. Si vous voulez voir grand, je vous recommande de vous procurer un disque dur de 2 To. Pour environ 40 $ de plus qu'un 1 To, vous pouvez quadrupler votre espace disque actuel et ne devriez pas avoir de soucis de stockage pendant longtemps.

Si vous avez besoin d'une recommandation spécifique :

  • Si l'argent n'est pas un problème et que vous voulez en faire trop avec un SSD, le 1 To Samsung 840 EVO-S à 430 $ est un bon choix. Gardez à l'esprit que vous ne faites que doubler votre espace de stockage pour plus que ce que vous avez payé pour le système.
  • Si vous voulez aller au milieu de la route avec un hybride, essayez ceci Disque SSD hybride Seagate 1 To pour 85 $.
  • Si vous voulez un maximum d'espace, optez pour le 2 To Samsung Seagate Momentus SpinPoint pour 115 $. C'est le même disque que j'ai mis dans ma PS4.

Si vous décidez de ne pas opter pour l'un de ces choix, assurez-vous que le lecteur que vous choisissez est de 2,5 pouces (un lecteur d'ordinateur portable), pas plus épais que 9,5 mm, supérieur à 160 Go (duh) et est compatible Serial ATA (SATA) . En guise de raccourci, lisez les sections critiques et réponses sur Amazon (recherchez « PS4 ») pour vous assurer que d'autres les ont déjà utilisées avec succès.

Remplacement du disque dur

Bon, maintenant que vous avez sélectionné un nouveau disque génial à mettre dans votre PS4, passons en revue la procédure. Vous aurez besoin du nouveau lecteur, d'un tournevis cruciforme et d'un lecteur Flash c'est plus de 1 Go pour l'installation du logiciel système.

Sauvegardez vos données

Tout comme il est important de faites des sauvegardes de votre ordinateur en cas de panne de disque, vous devez sauvegarder les données de votre PS4 puisque vous partez d'une table rase. Cela inclut la sauvegarde des données de jeu et toutes les captures d'écran ou clips vidéo que vous avez capturés. Si vous êtes abonné PS+, vous pouvez sauvegarder ces données dans le cloud en accédant à Paramètres > Gestion des données d'enregistrement de l'application > Données enregistrées dans le stockage système > Télécharger vers le stockage en ligne . À partir de là, choisissez simplement chaque jeu que vous possédez et téléchargez toutes ses données de sauvegarde sur votre stockage en nuage PS+.

Si vous n'êtes pas abonné PS+, vous pouvez décharger vos sauvegardes sur un périphérique USB. Allez dans le même menu que ci-dessus, mais choisissez Copier sur un périphérique de stockage USB et suivez les mêmes étapes pour copier vos sauvegardes sur un lecteur flash.

Pour enregistrer les captures que vous ne voulez pas perdre, accédez à Paramètres > Gestion du stockage système > Galerie de captures , qui vous permettra de voir tout ce que vous avez enregistré. Vous pouvez appuyer sur Options puis Copier sur un périphérique de stockage USB , ou cliquez sur le bouton Partager pour télécharger des photos sur Facebook à des fins de sécurité. Pour les vidéos, utilisez la même méthode USB ou téléchargez-les sur Facebook ou YouTube. Ne vous inquiétez pas pour la sauvegarde de vos jeux ; vous devrez les réinstaller après l'échange.

Une fois que vous avez fait cela, vous avez sauvegardé tout ce que vous pouvez. Assurez-vous de connaître les informations de connexion de votre compte PSN, puis continuez !

Étape 1 : Éteignez et débranchez

Tout d'abord, éteignez complètement votre PS4. Assurez-vous que le voyant du système est éteint ; si c'est orange, alors Mode repos est allumé et vous devez le démarrer pour pouvoir l'arrêter correctement. Une fois qu'il est complètement éteint, retirez tous les cordons et périphériques USB de celui-ci. Vous devriez avoir le système totalement isolé.

Étape 2: Faites glisser le boîtier en plastique

La PS4 a deux sections sur le dessus : l'une a une finition mate et l'autre est brillante. Tout en faisant face à l'avant, faites glisser la partie brillante vers la gauche, loin du centre du système ; il devrait sortir sans aucune lutte.

Étape 3: Retirez la vis qui maintient le lecteur

Ensuite, vous verrez une seule vis maintenant le disque dur en place. Il est en argent et porte les symboles PlayStation. Vous aurez besoin d'un petit tournevis cruciforme pour cela ; J'ai utilisé le plus petit du kit. Pour rappel, tournez la vis vers la gauche pour desserrer. Soyez doux et prenez soin de ne pas le dépouiller. Une fois qu'il est sorti, placez-le dans un endroit sûr car vous devrez le remplacer dans un instant.

Étape 4 : retirez le disque dur

Maintenant que la vis est libre, tirez le boîtier du disque dur vers vous. Vous remarquerez qu'il est bien maintenu en place dans son support.

Étape 5 : Retirez les vis du boîtier

Autour du boîtier, vous verrez quatre vis (une est en quelque sorte cachée sous la 'poignée') que vous devez retirer pour libérer le disque. Encore une fois, ne soyez pas trop dur avec eux et assurez-vous de ne pas les perdre une fois qu'ils sont libres. Une de ces vis m'a donné du mal à sortir ; si cela vous arrive, essayez d'utiliser le prochain tournevis de plus grande taille, ce qui devrait le faire ressortir facilement. Lorsque vous retirez les vis, le lecteur voudra glisser, alors faites attention.

Étape 6 : placez le nouveau disque dans le support

Maintenant, l'ancien disque dur est gratuit et vous pouvez le supprimer. Mettez-le de côté, mais ne le jetez pas ! Placez votre nouveau disque de la même manière que l'ancien ; il doit s'intégrer parfaitement.

Étape 7 : Remplacez les vis du boîtier

À partir de ce moment, vous travaillez à l'envers. Maintenant, vous devez remplacer les quatre vis qui maintiennent le lecteur fermement. Rappelles toi: gaucher lâche, droitier serré , et ne les serrez pas au-delà d'un montant raisonnable.

Étape 8 : Remettez le disque dans le système

Le support est à nouveau entier, alors glissez-le simplement dans le système où il se trouvait auparavant. La petite « poignée » doit être tournée vers l'extérieur. Saisissez la vis PlayStation et revissez-la — pas trop serrée ! Une fois qu'il est en place, vous pouvez remettre la pièce en plastique comme elle est venue.

Étape 9 : réinstallez le logiciel système

Maintenant, le nouveau HD est installé ; toutes nos félicitations! Vous n'avez pas tout à fait terminé, cependant. Maintenant, vous devez réinstaller le logiciel système PS4. Sony a des instructions complètes si vous en avez besoin, mais en résumé :

Sur votre clé USB, créez un dossier appelé 'PS4' (sans guillemets, tout en majuscules) à sa racine. Dans le dossier PS4, créez un autre dossier appelé 'UPDATE'. Puis télécharger la mise à jour du logiciel système de Sony et placez-le dans le dossier UPDATE. En supposant que votre PS4 est éteinte, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que vous entendiez deux bips. Le bouton d'alimentation est caché, donc si vous avez oublié où il se trouve, voici une référence.

Vous serez dans Mode sans échec , où vous pouvez choisir l'option 7 : Initialiser et réinstaller le logiciel système . Cliquez sur les invites et la PS4 prendra quelques minutes pour se préparer. Prenez un verre en attendant.

Étape 10: Connectez-vous et restaurez

Une fois que la PS4 vous aura rendu le contrôle, ce sera comme si vous commenciez à partir d'une nouvelle installation. Vous devrez vous connecter avec votre compte PSN, puis vous pourrez corriger vos paramètres, retélécharger vos jeux depuis le PlayStation Store et restaurer vos sauvegardes en inversant le processus ci-dessus : Paramètres > Application Enregistrer la gestion des données et puis soit Données enregistrées dans le stockage en ligne ou Données sauvegardées sur USB Espace de rangement . Notez que vous devez 'posséder' un jeu avant de restaurer sa sauvegarde, vous devez donc mettre le disque Battlefield 4 et le laisser s'installer avant de restaurer ses données de sauvegarde, par exemple.

A part ça, vous devriez être prêt à partir. Comme mentionné ci-dessus, les jeux numériques sont liés à votre compte, vous n'aurez donc aucun problème et vous avez sauvegardé vos sauvegardes pour que tout soit comme avant. Une fois que tout était fait, j'avais un beau 1,7 To gratuit !

comment insérer une ligne horizontale dans word

Amélioré !

Maintenant, vous avez beaucoup d'espace, une légère augmentation de la vitesse, ou les deux ajoutés à votre PS4 – et cela a pris moins d'une heure. Il est admirable que Sony ait rendu la mise à niveau du disque dur si facile, garantissant que les joueurs ne manqueront jamais d'espace. En prime, si vous avez une PS3, vous pouvez y mettre l'ancien disque dur de 500 Go afin d'obtenir deux mises à niveau pour le prix d'une. Voir le guide complet pour mettre à niveau le disque dur PS3 de James si vous avez une PS3. Sinon, conservez cet ancien lecteur, car il vous sera probablement utile un jour.

Vous cherchez de nouveaux jeux à mettre sur ce nouveau disque ? Consultez notre critique de The Evil Within , ou anticipez 5 jeux fantastiques à venir en 2015 .

Allez-vous mettre à niveau le disque dur de votre PS4 ? A quelle option pensez-vous et pourquoi ? Lancez une discussion dans les commentaires !

Crédits image : Militaire de dessin animé Via Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • DIY
  • Play Station
  • Disque dur
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner