Comment taper Em et En Dashs en dehors de votre traitement de texte

Comment taper Em et En Dashs en dehors de votre traitement de texte

Arrêtez d'éviter les tirets dans votre écriture simplement parce que vous ne savez pas comment les taper en dehors des traitements de texte. Apprenez les raccourcis clavier appropriés et vous pouvez taper ces parties essentielles de la langue anglaise dans les éditeurs de texte de base, les navigateurs et partout où vous pourriez en avoir besoin.





Le tiret en (–) est mon élément de ponctuation préféré – il est parfait pour insérer des points, comme celui-ci – mais je l'ai négligé dans mon écriture pendant quelques années, pour une raison vraiment stupide.





Quelle est ma raison stupide ? J'ai arrêté d'utiliser Word et Open/Libre Office. Je connais leur raccourci pour un tiret cadratin – tapez deux tirets entre deux mots et ils se transformeront une fois que vous aurez tapé un espace après le deuxième mot.





Cependant, j'ai arrêté d'utiliser des traitements de texte lorsque j'ai commencé à écrire pour Internet, car ils ajoutent un tas de code absurde à mon écriture. Mais en dehors des programmes avec leur propre raccourci, je n'ai jamais réussi à apprendre à écrire des tirets em ou en. Cela signifie que les éditeurs de texte et les navigateurs dans lesquels j'écris maintenant sont des friches sans tiret. Il existe des outils en ligne pour créer des tirets em, et j'ai eu recours à Google 'en dash' et à la copie de la ponctuation résultante, cependant

Plus maintenant. Je vais arrêter de restructurer les phrases par paresse, et je vais vous aider à le faire aussi. Voici comment créer votre ponctuation préférée sur votre système d'exploitation préféré. Continue de lire!



Créez des tirets Em et En sur un Mac !

Tout d'abord : le plus facile. Le système d'exploitation d'Apple OS X est livré avec quelques raccourcis clavier qui permettent de taper em et fin en un clin d'œil.

Pour un tiret (–), utilisez « Option » et « - ». Pour un tiret cadratin (—), utilisez 'Option', 'Shift' et '-'.





C'est ça! Voyons maintenant comment Microsoft fait en comparaison.

Créez des tirets Em et En sur Windows !

Les utilisateurs de Windows peuvent facilement créer un tiret cadratin s'ils utilisent Word : il suffit de taper deux tirets entre deux mots, comme je l'ai expliqué ci-dessus.





En dehors de Word, cependant, l'histoire est différente : vous devez utilisercodes alternatifs à quatre chiffres. Vous aurez besoin d'un clavier avec un pavé numérique pour cela - le bloc de chiffres à droite des touches fléchées :

Les ordinateurs portables sans pavé numérique physique peuvent parfois utiliser la touche « Fn » ​​et certaines touches alphabétiques au lieu d'un clavier numérique : recherchez sur votre clavier des chiffres bleus. Sans cela, vous risquez de ne pas avoir de chance.

Pour créer votre tableau de bord, placez d'abord votre curseur là où vous le souhaitez et maintenez le bouton 'Alt' enfoncé. Vous devez maintenant saisir un code à quatre chiffres : 0150 pour le tiret fin (–) ou 0151 pour le tiret cadratin (—).

Trouvez plus de codes pour les personnages ici, si vous êtes intéressé.

Créez des tirets Em et En sur Linux !

Ainsi, Windows rend les choses beaucoup plus compliquées que ne le fait OS X. Comment se compare Linux ? Comme d'habitude pour Linux, il existe plusieurs options – deux dans ce cas. Aussi quelque peu typique : ils ne sont pas aussi simples que la solution Mac, mais les deux semblent moins arbitraires que celui de Windows.

Vous pouvez utiliser la méthode de votre choix, mais j'ai fait un jugement éditorial subtilement affiché dans les en-têtes ci-dessous.

La manière stupide

Il s'avère donc qu'une façon de créer des tirets em et en sous Linux est assez similaire à la méthode Windows décrite ci-dessus : vous devez taper des codes à quatre chiffres. La bonne nouvelle : vous n'avez pas besoin d'un pavé numérique pour les utiliser.

Voici ce que vous faites : appuyez sur 'Ctl', 'Shift' et 'u'. Cela créera un « u » magique souligné. Lorsque cela apparaît, vous pouvez entrer un chiffre à quatre caractères pour créer le caractère de votre choix. Pour un tiret cadratin, saisissez « 2013 ». Pour un tiret cadratin, tapez « 2014 ». Pas simple, mais faisable.

Envie d'apprendre les autres codes ? Chargez le programme 'Character Map', si votre distribution en a un. Vous pouvez trouver n'importe quel caractère ici - le code est en bas à gauche de la fenêtre (mis en évidence ci-dessus).

La bonne façon

Pendant deux heures misérables, j'ai pensé que l'ensemble d'instructions ci-dessus était mon destin. Je n'ai jamais été aussi heureux de me tromper. Des recherches et des recherches plus poussées m'ont fait prendre conscience de la touche « Composer », qui rend la création de nombreux caractères différents, en particulier les caractères avec des accents communs en français, en espagnol et dans un certain nombre d'autres langues, simple à créer.

La touche de composition permet également de taper rapidement des tirets : « Composer » suivi de « --- » crée un tiret cadratin et « --. » crée un tiret en.

« Mais Justin, je t'entends dire, je n'ai pas de touche de composition sur mon clavier. Tu es fou!'

Je suis peut-être fou, mais vous pouvez facilement simuler un bouton de composition sur votre clavier. Dans Gnome, KDE ou Unity, il vous suffit d'ouvrir la 'Disposition du clavier' dans votre menu de paramètres. Cliquez ensuite sur « options » et vous pourrez mapper votre clé de composition.

Définissez la clé que vous voulez perdre. Je me suis débarrassé du verrouillage des majuscules, une clé qui me permet de taper des mots de passe de manière incorrecte et de ne rien faire d'autre d'utile. Voila, vous avez une touche de composition ! Appuyez simplement dessus, suivi de '---' pour un tiret cadratin ou '--'. pour un tiret en.

Si vous souhaitez créer d'autres personnages, consultezcette liste impressionnante de raccourcis Compose Key.

Conclusion

Alors voilà : comment taper le tiret en et em dans n'importe quel programme, en utilisant les trois principaux systèmes d'exploitation. Je pense que c'est un peu fou que les claviers ne soient pas dotés d'un moyen intégré pour taper ces caractères - ils sont essentiels à l'anglais moderne - mais il semble que beaucoup de choses sur le clavier moderne n'aient pas beaucoup changé depuis l'ère du machine à écrire. L'anglais a, et aujourd'hui les tirets sont communs.

où puis-je télécharger de la musique gratuitement

Quelle touche du clavier remplaceriez-vous par des tirets si vous étiez chargé de repenser le clavier ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous, ainsi que toutes les méthodes de tiret que j'ai omis de décrire ci-dessus. Merci!

Crédit d'image : Image du clavier en haut par Mathias Bigge

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Conseils d'écriture
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner