Comment configurer et utiliser votre téléviseur Nvidia Shield

Comment configurer et utiliser votre téléviseur Nvidia Shield

Peu importe que vous essayiez de couper le cordon ou que vous ajoutiez simplement un moyen supplémentaire de consommer du contenu dans la configuration de votre salon, vous êtes sûr de trouver de nombreux décodeurs et bâtons de streaming en lice pour votre attention.





Le domaine peut de plus en plus être réduit aux «cinq grands». Il s'agit de Roku, Android TV, Apple TV, Amazon Fire et Chromecast.





Plusieurs décodeurs sont alimentés par Android TV . L'un d'eux est le Nvidia Shield TV. C'est sans doute le meilleur appareil sur le marché pour les coupe-cordes en herbe .





Bien que l'interface soit simple à comprendre, si vous voulez vraiment exploiter le potentiel de l'appareil, vous aurez peut-être besoin d'un peu d'aide. Mais n'ayez crainte, nous avons ce qu'il vous faut.

Dans ce guide, nous allons vous guider dans la configuration et l'utilisation de votre Nvidia Shield TV .



NVIDIA SHIELD TV Gaming Edition | Lecteur multimédia en continu 4K HDR avec GeForce NOW ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

En bref : un résumé des étapes

Voici un guide facile à digérer pour commencer. Si vous ne voulez pas passer des heures à jouer avec votre nouveau jouet, suivez simplement ces étapes :

  1. Connectez votre Nvidia Shield TV à votre téléviseur
  2. Suivez le guide de configuration initiale à l'écran
  3. Personnaliser le menu Paramètres
  4. Ajouter un stockage adoptable
  5. Personnalisez l'écran d'accueil et masquez les applications dont vous ne voulez pas
  6. Ajouter une souris Bluetooth
  7. Installez vos applications préférées

Tout ce qui est listé ci-dessus est couvert en détail dans ce guide, alors continuez à lire pour en savoir plus.





Qu'y a-t-il dans la boite?

Donc, vous venez de déballer votre nouveau Nvidia Shield et vous vous sentez un peu confus. Par où commencer ?

Avant de plonger dans le guide lui-même, jetons un coup d'œil rapide à ce que vous pouvez vous attendre à trouver dans la boîte :





  • Décodeur TV Nvidia Shield
  • Télécommande
  • Contrôleur de jeu
  • Câble d'alimentation pour le décodeur
  • Câble de chargement USB pour la manette de jeu
  • Littérature de soutien

Contrairement à la version 2015 de l'appareil, la télécommande du téléviseur n'a pas de câble de charge. Il utilise à la place deux piles bouton CR2032. Ils sont inclus avec la télécommande.

Connectez le téléviseur Nvidia Shield à votre téléviseur

Pour commencer, vous devez connecter votre Nvidia Shield à votre téléviseur. L'arrière de l'appareil dispose de cinq ports : alimentation, deux USB, un HDMI et Ethernet.

Utilisez un câble HDMI pour connecter le port HDMI de votre Nvidia Shield au port HDMI de votre téléviseur. Le port HDMI de votre téléviseur doit être compatible HDCP.

Noter: Nvidia n'inclut pas de câble HDMI dans la boîte. Assurez-vous d'utiliser HDMI 2.0 pour des performances maximales.

Ensuite, branchez l'adaptateur secteur dans la prise de courant. Contrairement à certains appareils de diffusion en continu plus petits, vous ne pouvez pas alimenter votre Shield à l'aide du port USB d'un téléviseur ; il faut le brancher au secteur.

Enfin, connectez le port Ethernet à votre routeur à l'aide d'un câble Ethernet de haute qualité. Si votre routeur se trouve dans une autre pièce, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez également vous connecter à Internet en utilisant le réseau Wi-Fi de votre domicile.

Lorsque vous êtes prêt, allumez votre téléviseur et utilisez le Saisir de la télécommande de votre téléviseur pour basculer sur le bon canal HDMI. Vous devriez voir le logo Nvidia sur votre écran.

Configuration initiale

La première fois que vous allumez votre téléviseur Nvidia Shield, l'appareil vous guidera à travers l'assistant de configuration initiale.

Tout d'abord, vous devrez choisir une langue. Si vous avez acheté l'appareil dans un pays anglophone, l'anglais sera le paramètre par défaut. appuie sur le Sélectionner bouton de la télécommande de votre Shield pour continuer.

Si vous n'avez pas utilisé de câble Ethernet, l'appareil vous demandera de vous connecter à votre réseau Wi-Fi sur l'écran suivant. Encore une fois, utilisez votre télécommande pour faire votre sélection et entrez votre mot de passe.

Ensuite, vous verrez un message 'Connexion à Google' affiché sur votre écran. Lorsque vous y êtes invité, saisissez les informations d'identification de votre compte Google. Cela vous donnera accès à vos applications, à la musique et aux vidéos recommandées, à vos jeux enregistrés dans le cloud, et plus encore. Il est possible de sauter cette étape, mais cela limitera considérablement l'utilité de votre Nvidia Shield. Ce n'est pas recommandé.

comment ajouter un horaire de cours au calendrier google

L'appareil continuera à s'initialiser pendant quelques secondes supplémentaires. Pour terminer le processus, cliquez sur Continuer lorsqu'il est présenté avec les termes et conditions de Nvidia.

Vous devriez maintenant regarder l'écran d'accueil de l'appareil. Officiellement, il s'appelle le Lean Back Launcher.

Affiner le menu Paramètres

Cela vaut la peine de passer quelques minutes dans le menu Paramètres pour obtenir la configuration de votre téléviseur Shield exactement comme vous le souhaitez. Vous devriez le faire avant de commencer à faire des choses amusantes comme ajouter des applications et jouer à des jeux.

Si vous avez déjà utilisé des smartphones Android, le menu Paramètres vous sera immédiatement familier. Cependant, il existe des différences fondamentales. Nous avons couvert les différences plus en détail dans un article ailleurs sur le site.

Voici les paramètres que vous devez absolument modifier avant de commencer à utiliser votre Nvidia Shield. Pour accéder au menu, utilisez votre commande pour faire défiler vers le bas de l'écran d'accueil et appuyez sur Sélectionner sur le Paramètres icône.

Affichage et son

Le sous-menu Affichage et son contient quelques paramètres importants. Tout d'abord, assurez-vous de définir Résolution à la sortie la plus élevée prise en charge par votre téléviseur.

Deuxièmement, cliquez sur Contrôle de puissance et basculez les curseurs à côté de TV CEC allumée et TV CEC désactivée . Il vous permet au téléviseur de passer immédiatement au canal d'entrée HDMI correct lorsqu'il détecte l'utilisation du Shield.

Si vous êtes suffisamment confiant, jetez un œil à la Réglages avancés menu aussi. Vous trouverez des options pour régler le surbalayage de votre écran, configurer le son surround et décider si vous souhaitez désactiver le propre contrôle du volume du Shield (utile si vous ne voulez pas vous faire éclater les tympans accidentellement !).

Système

Ouvrez le menu Système et accédez à Mode processeur . Assurez-vous d'activer Performances maximales . Il n'y a aucun avantage tangible à utiliser le sous-alimenté Optimisé mode.

Stockage et réinitialisation

L'option de menu la plus intéressante est Stockage et réinitialisation. Vous pouvez l'utiliser pour configurer votre Nvidia Shield afin de pouvoir y accéder via votre réseau local, utiliser des lecteurs réseau et, surtout, étendre l'espace disque de l'appareil en ajoutant un stockage adoptable.

Pour accéder à votre appareil via votre réseau, rendez-vous sur Stockage et réinitialisation > Shield Storage Access > Sur le réseau local et faites glisser la bascule dans le Au position. L'appareil vous fournira un nom d'utilisateur et un mot de passe à l'écran. Notez-les; vous en aurez besoin pour établir une connexion à partir de votre PC ou Mac.

Si vous utilisez un lecteur NAS, vous pouvez le faire reconnaître par votre Shield TV en allant sur Paramètres > Stockage et réinitialisation > Shield Storage Access > Stockage réseau . You Shield devrait reconnaître automatiquement le lecteur. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez Ajouter manuellement du stockage réseau de la liste des options.

Nous examinerons plus en détail le stockage adoptable ci-dessous.

Utilisation d'un stockage adoptable

Le Shield TV se présente sous deux formes. Il existe la version régulière de 16 Go et la version Pro de 500 Go. Ceux qui ont un appareil Pro n'ont peut-être pas besoin d'un stockage adoptable. Cependant, si vous avez un modèle de 16 Go, c'est une bouée de sauvetage.

Le stockage adopté permet à votre Shield de traiter le stockage externe comme faisant partie de son propre disque dur. Tout ce dont vous avez besoin est un périphérique de mémoire externe USB. Une clé USB fonctionnera, mais un disque dur externe est plus approprié.

Faites votre choix avec soin ; lorsque vous formatez un disque externe en tant que stockage adopté, il est crypté sur votre Shield. Vous ne pourrez pas l'utiliser sur d'autres appareils sans le reformater à nouveau.

Si vous devez pouvoir utiliser votre lecteur ailleurs, ne le transformez pas en stockage adopté. Si vous le branchez comme une clé USB ordinaire, vous pourrez toujours accéder aux fichiers et aux dossiers, mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour installer des applications ou des jeux.

Pour configurer le stockage adopté, branchez votre périphérique USB et accédez à Paramètres > Stockage et réinitialisation > Shield Storage Access et cliquez sur votre disque externe. Sur l'écran suivant, choisissez Configurer comme stockage interne . Enfin, sélectionnez Déplacez-vous maintenant .

Personnaliser l'écran d'accueil

Sur le Lean Back Launcher, vous verrez trois lignes de contenu. La rangée supérieure présente les recommandations des applications que vous avez installées sur votre appareil. Les suggestions peuvent être des jeux, des applications, des vidéos, de la musique, etc.

Heureusement, cela ne doit pas être la pseudo-publicité à laquelle cela ressemble. Vous pouvez masquer toutes les applications de la ligne Recommandations et ainsi créer un excellent flux du contenu qui vous intéresse à partir des applications que vous aimez utiliser.

Pour masquer le contenu de certaines applications de la ligne, accédez à Paramètres > Préférences > Écran d'accueil > Ligne de recommandations et faites glisser les bascules à côté des applications que vous ne voulez pas voir.

Vous pouvez personnaliser davantage l'écran d'accueil de Shield TV en changeant l'ordre dans lequel les applications apparaissent. Vous pouvez même les trier par les plus récemment utilisées.

Pour faire les réglages, allez à Paramètres > Préférences > Écran d'accueil > Ligne Applications et jeux .

Masquer les applications que vous n'utilisez pas

Étant donné que le Nvidia Shield TV fonctionne sous Android TV, il est préinstallé avec toutes les applications Google. Selon les abonnements vidéo et musicaux que vous avez, vous ne les trouverez peut-être pas tous utiles.

De nombreux utilisateurs de Shield déplacent simplement les applications qu'ils n'utilisent pas à la fin de la rangée, mais il existe un moyen plus intelligent.

Aller à Paramètres > Appareil > Applications et localisez les applications que vous ne voulez pas. Vous les trouverez dans le Applications système section.

Cliquez sur l'application en question et sélectionnez Désactiver de la liste des options. Il sera toujours sur votre appareil, mais vous n'y verrez aucune référence. Pour annuler la décision, cliquez sur Permettre .

La seule façon de supprimer des applications de stock est de rooter votre Shield. Malheureusement, ce n'est pas aussi facile rooter un smartphone Android et les instructions pour le faire sont bien au-delà de la portée de ce guide.

Ajoutez vos appareils Bluetooth

Le Shield peut fonctionner avec presque tous les appareils prenant en charge Bluetooth. Cela couvre les périphériques évidents tels qu'une souris et un clavier, mais aussi la dernière génération de contrôleurs de jeux Xbox et PlayStation, les webcams, etc.

Noter: Vous devez absolument ajouter une souris et un clavier. Une clé USB suffira. Ils seront extrêmement utiles lorsque vous travaillerez avec des applications à chargement latéral.

Pour ajouter un appareil Bluetooth, accédez à Paramètres > Télécommande et accessoires > Ajouter accessoire . Le Shield TV recherchera automatiquement tous les appareils à portée et vous guidera tout au long du processus de couplage.

Ajouter des applications à votre téléviseur Nvidia Shield

La partie fastidieuse est terminée. Il est maintenant temps d'installer des applications sur votre Nvidia Shield afin que vous puissiez commencer à profiter du contenu.

Il existe quatre façons différentes d'installer des applications. Continuez à lire pour un aperçu détaillé de toutes les méthodes.

Google Play Store

Nous commençons par la méthode la plus évidente : utiliser l'application Google Play Store intégrée à l'appareil. Graphiquement, il est très différent des versions smartphone et Web, mais il fonctionne de manière assez similaire.

Ouvrez l'application. Sur le côté gauche de l'écran, vous verrez quatre éléments de menu. Surligner Accueil et appuyez sur Droit sur votre télécommande. Cela vous permettra d'explorer les différentes catégories du magasin. Sinon, si vous savez déjà quelle application vous voulez, appuyez sur le bouton Microphone de votre télécommande et vous pouvez effectuer une recherche vocale.

Si vous voulez des jeux, mettez en surbrillance l'option appropriée dans le panneau de gauche et appuyez à nouveau sur Droit . Comme avec les applications classiques, les jeux sont organisés en catégories.

Les deux autres éléments du menu sont moins importants. Mes applications vous permet de savoir si des applications ont besoin d'une mise à jour, et Paramètres est explicite. Vous pouvez modifier les contrôles parentaux et les options relatives aux mises à jour automatiques et à l'autorisation d'achat.

Pour installer une application, appuyez sur Sélectionner sur son élément de menu et choisissez Installer .

Boutique de jeux Nvidia

En plus du Google Play Store officiel, Nvidia propose également sa propre boutique de jeux. C'est comme Steam, mais spécialement conçu pour les appareils Nvidia Shield. Vous le trouverez dans le Jeux ligne.

Certains jeux du magasin sont gratuits pour les membres ; d'autres ont un coût pour les membres et les non-membres. Un abonnement coûte 7,49 $/mois.

La navigation dans l'application est similaire à celle du Google Play Store. Les catégories sont visibles dans le panneau de gauche et vous pouvez appuyer sur Droit sur votre contrôle pour parcourir le contenu de chacun.

Pour acheter une application, ouvrez la page de la boutique de l'application et cliquez sur le prix. Vous devrez vous connecter avec un compte Facebook, Google ou Nvidia.

GameStream

Si votre PC est équipé d'une carte graphique Nvidia, vous pouvez diffuser des jeux depuis votre machine et les jouer sur votre Shield TV.

Sur votre ordinateur, vous devez installer GeForce Experience. Dans l'application, accédez à Paramètres > Bouclier et activez la fonction GameStream.

Ensuite, sur votre Shield, ouvrez le Boutique de jeux Nvidia , faites défiler jusqu'à PC GameStream . Tant que les deux appareils sont sur le même réseau Wi-Fi, le Shield trouvera automatiquement votre PC.

Une fois la connexion établie, vos jeux PC seront affichés dans votre bibliothèque.

Télécharger: Expérience GeForce

la toile

La méthode suivante repose sur la version Web du Google Play Store. Même si de nombreuses applications ne sont pas optimisées pour le système d'exploitation Android TV, vous pouvez toujours installer la version smartphone ou tablette en utilisant cette approche.

Utilisez un navigateur Web pour accéder à l'application que vous souhaitez télécharger. Sur la page de liste de l'application, cliquez sur Installer .

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Cliquez sur le menu déroulant et vous verrez tous les appareils Android connectés à votre compte Google. Sélectionnez votre Nvidia Shield et cliquez sur Installer .

L'application peut mettre quelques minutes à s'afficher sur votre appareil. Vous le trouverez à la fin de la ligne Applications sur le lanceur Lean Back.

Applications de chargement latéral

Enfin, si une version compatible de l'application que vous souhaitez n'est pas disponible via le Play Store ou le Nvidia Games Store, vous pouvez la télécharger .

Avant d'essayer de charger un fichier, vous devez modifier les paramètres du Bouclier. Aller à Paramètres > Personnel > Sécurité et restrictions et faites glisser la bascule à côté de Sources inconnues dans le Au position.

Ensuite, vous devez trouver le fichier APK de l'application que vous souhaitez. Si vous avez installé Chrome sur votre Shield , utilisez le navigateur pour effectuer une recherche sur le Web. Alternativement, vous pouvez mettre le fichier APK sur une clé USB et le brancher sur votre décodeur.

que signifie le nombre après ddr4

Cliquez sur le nom du fichier et choisissez Installer pour terminer le processus.

Noter: Étant donné que les applications non compatibles n'ont pas été optimisées pour Android TV, la télécommande ordinaire ne sera pas suffisante pour les parcourir. Vous devez soit utiliser le contrôleur de jeu, soit une souris USB.

Dépannage

Parfois, les choses vont mal avec votre appareil. Nous avons détaillé ci-dessous cinq des moyens les plus courants de dépanner votre téléviseur Nvidia Shield.

Votre télécommande/contrôleur de jeu ne fonctionne pas

Typiquement, un problème avec les télécommandes peut être réduit à deux choses : les piles ou la synchronisation.

Si les piles de votre télécommande sont épuisées, vous devez acheter deux nouvelles piles bouton CR2032 et les insérer dans l'appareil. Utilisez un trombone pour appuyer sur le bouton de déverrouillage du compartiment à piles ; c'est à l'arrière de la commande. Si les piles de la manette de jeu sont épuisées, utilisez le câble USB fourni pour les charger.

Si les piles ne sont pas le problème, essayez de resynchroniser les commandes avec votre décodeur. Sur l'écran d'accueil, accédez au bas de la page et accédez à Accessoires de bouclier > Associer un accessoire . presse Sélectionner sur votre télécommande ou le Nvidia de votre manette de jeu pour finaliser l'appairage.

GameStream ne diffuse pas de jeux

Certains programmes antivirus sont connus pour causer des problèmes avec le processus GameStream. Essayez de désactiver brièvement votre logiciel et voyez si le problème se résout de lui-même. Si c'est le cas, ajoutez GeForce Experience à la liste blanche de votre logiciel.

Malheureusement, si vous exécutez Kaspersky Internet Security and Anti-Virus, AVG Internet Security, ESET nod32 Anti-Virus, Panda Cloud Anti-Virus ou ASUS GameFirst, vous devrez peut-être désinstaller complètement l'application.

Si votre antivirus n'est pas la cause des problèmes, assurez-vous que le Shield TV et le PC sont tous les deux sur le même réseau Wi-Fi, que ni l'application ni le logiciel n'ont de mises à jour en attente et que le Shield est connecté à une bande Wi-Fi 5 GHz.

Enfin, essayez de vider le cache du Nvidia Games Store en allant sur Paramètres > Applications > Jeux Nvidia > Vider le cache .

Échec de l'installation de la mise à niveau

Parfois, un fichier de mise à niveau est corrompu. Si cela se produit, le processus d'installation de la mise à niveau échouera.

Pour remédier au problème, télécharger un explorateur de fichiers depuis le Google Play Store. Vous pouvez trouver la mise à niveau en attente sur Local NVIDIA App OTA . Supprimez le fichier et redémarrez votre appareil. Après le démarrage, le Shield vous invitera à télécharger un nouveau fichier de mise à niveau à partir des serveurs de Nvidia.

L'appareil ne se réveille pas

Si votre appareil est éveillé, vous verrez une lumière verte sur le dessus de la boîte. Si vous ne voyez pas le voyant et que le fait d'appuyer sur les boutons de votre télécommande n'a aucun impact, il se peut qu'elle soit bloquée Mode veille .

La seule solution est d'effectuer un cycle d'alimentation. Retirez le cordon d'alimentation de votre appareil, attendez 10 secondes et rebranchez-le.

Problèmes audio et vidéo

Si votre écran est vide ou si vous n'entendez aucune sortie audio, essayez certaines de ces solutions courantes :

  • Si vous utilisez un moniteur, prend-il en charge la sortie audio ?
  • Essayez un autre port HDMI sur votre téléviseur.
  • Si vous utilisez des écouteurs, assurez-vous de ne pas écouter audio en AC3 ou Dolby – ils ne sont pas pris en charge.
  • Utilisez-vous un adaptateur DVI/VGA ? Si oui, prend-il en charge l'audio ? Beaucoup ne le font pas.
  • Essayez d'utiliser un câble HDMI d'une longueur inférieure à trois mètres.
  • Assurez-vous que votre téléviseur dispose d'un port HDMI compatible HDCP. De nombreuses applications l'exigent.
  • Assurez-vous que vous visualisez le bon canal d'entrée HDMI.

Profitez de l'expérience

Si vous avez suivi attentivement le guide, vous devriez maintenant disposer d'un appareil Nvidia Shield TV entièrement personnalisé selon vos besoins et comprenant toutes les applications et tous les jeux que vous souhaitez utiliser. Il est maintenant temps de vous détendre et de profiter des fruits de votre travail. N'oubliez pas de faire le plein de boissons et de collations d'abord !

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide de configuration utile. Bien sûr, il y a beaucoup plus à apprécier si vous êtes un utilisateur avancé, mais la plupart des débutants devraient maintenant avoir une bonne idée de ce dont l'appareil est capable.

Si vous avez trouvé une partie de ce guide confuse ou si vous souhaitez de l'aide pour un problème spécifique, nous serions ravis d'essayer de vous aider. Vous pouvez laisser toutes vos requêtes et questions dans les commentaires ci-dessous, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Divertissement
  • Forme longue
  • Diffusion multimédia
  • Guide d'installation
  • Téléviseur Android
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner