Le compteur de lumière de poche est une application indispensable pour les photographes de cinéma [iPhone]

Le compteur de lumière de poche est une application indispensable pour les photographes de cinéma [iPhone]

Récemment, j'étais en Afrique du Sud et une chose que j'ai choisie ne pas prendre était mon reflex numérique. Grâce aux contraintes de bagages, au fait que mon fidèle zoom 18-55 mm ne fonctionne plus comme il le devrait et à ma joie des capacités de l'appareil photo de l'iPhone 5, j'ai senti que je pouvais le laisser à la maison et ne pas avoir à transporter une tonne de matériel.





La dernière chose à laquelle je m'attendais était de filmer, mais quelques jours après le début de mon voyage, je me suis retrouvé en possession d'un Pentax K1000, un appareil photo emblématique « d'école de cinéma » avec un fonctionnement manuel pur. Le seul problème était que je ne pouvais pas trouver de batterie dans les quelques endroits où j'ai regardé, et à la place je me suis tourné vers Compteur de lumière de poche pour iphone.





L'application élimine les conjectures lors de la prise de vue avec un film et elle est entièrement gratuite.





Qui a besoin d'un posemètre ?

Le Pentax K1000 susmentionné est un appareil photo entièrement manuel, avec un sélecteur de vitesse d'obturation, une mise au point manuelle et une ouverture contrôlée via une bague sur l'objectif. Il dispose d'un posemètre particulièrement adapté à l'époque, mais inutile sans batterie. De nombreux appareils photo 35 mm sont construits de cette façon et la plupart fonctionnent parfaitement sans batterie - vous serez tout simplement seul lorsqu'il s'agira d'exposer dans des conditions d'éclairage. C'est là qu'un posemètre est très pratique.

Les unités de posemètres dédiées peuvent être d'un coût prohibitif et prendre alors plus de place dans votre sacoche. Pour les photographes professionnels, les coûts sont justifiés, mais le reste d'entre nous préférerait plutôt se contenter d'un compteur intégré. La batterie la plus courante pour un appareil photo de cet âge et de cette conception est l'humble LR44, une batterie alcaline abordable qui est toujours facilement disponible. Le problème avec la variante LR est que la décharge progressive peut fournir des lectures de lumière incorrectes à mesure que la batterie vieillit. Pour éviter cela, vous pouvez soit utiliser des équivalents d'oxyde d'argent SR44, soit tester vos lectures avec un posemètre.



Si vous êtes toujours à la recherche d'anciens appareils photo 35 mm à utiliser (c'est-à-dire que vous ne voulez pas simplement poser avec eux sur Instagram), vous devez toujours tester la précision du compteur intégré car cela peut diminuer avec le temps. La meilleure façon de le faire est d'utiliser une batterie neuve et un posemètre externe.

moteurs de recherche vidéo autres que youtube

Heureusement pour les propriétaires d'iPhone, tous ces scénarios sont pris en charge dans une seule application gratuite.





Compteur de lumière de poche

Que vous soyez apprendre à utiliser un reflex en mode manuel, testant un appareil photo ou tout simplement à court de batterie, Pocket Light Meter est une application simple, rapide et facile à utiliser. L'application affiche un viseur, trois cadrans et sauvegarder et Prise boutons. Le premier paramètre que vous devez ajuster est la valeur ISO et si vous filmez, cela dépend du film, alors assurez-vous de bien faire les choses. Des valeurs ISO plus élevées laissent entrer plus de lumière, ce qui peut vraiment perturber vos paramètres s'ils ne sont pas correctement configurés.

skype ne me laisse pas cliquer sur quoi que ce soit

Appuyez sur le viseur pour vous concentrer sur différentes zones du cadre, un peu comme l'appareil photo intégré de l'iPhone. La case rouge indiquera la partie actuelle de l'image correctement exposée et en fonction de la valeur que vous modifiez - obturateur ou ouverture - l'autre valeur changera en conséquence. Si vous photographiez à grande ouverture à f/2, ajustez l'ouverture et obtenez une lecture de votre vitesse d'obturation. S'il s'agit d'une seconde exposition longue, réglez la vitesse d'obturation sur 1 s et ajustez la bague d'ouverture de votre appareil photo avec la lecture fournie par l'application.





Les Prise bouton gèlera l'application dans sa position actuelle, tandis que sauvegarder enregistrera un journal dans votre pellicule avec la scène pour laquelle vous exposez, les valeurs d'exposition, l'heure et la date ainsi que des informations géographiques. Vous pouvez en voir un exemple ci-dessous :

Les caméras avant ou arrière peuvent être utilisées grâce à la bascule et quelques ajustements peuvent être effectués dans le menu des paramètres, accessible en appuyant sur l'icône de la roue dentée sur le viseur. La valeur d'exposition (EV) peut être ajustée pour des photos plus claires ou plus sombres, le nombre d'arrêts pour l'obturateur, l'ouverture et les valeurs ISO peuvent être modifiés et vous pouvez choisir de télécharger automatiquement les journaux vers Dropbox, entre autres paramètres.

L'application utilise des publicités pour rester gratuite, qui sont visibles en haut de l'écran et ne gênent pas vraiment. Si vous souhaitez les supprimer, vous pouvez le faire avec un achat in-app de 0,99 $, ou vous pouvez tout faire et dépenser 4,99 $ pour récompenser NuWaste Studios et le développeur pour son travail acharné.

Mis à part les activités sportives, d'action et de paparazzi, la photographie argentique prend un rythme plus détendu que la prise de vue numérique. Chaque exposition que vous faites ne peut pas être immédiatement revue, supprimée ou (facilement) modifiée au-delà du point de reconnaissance. Idéalement, nous devrions appliquer les mêmes principes à une photo que nous tournions sur pellicule, numérique ou la prochaine grande chose, mais la nature jetable de la photographie numérique moderne favorise souvent l'approche « tirer d'abord, corriger plus tard ». Pocket Light Meter est l'outil parfait pour ceux qui aiment encore le cinéma, ainsi que pour les débutants prudents qui apprennent encore les ficelles du métier.

Conclusion

Tourner un film est étonnamment libérateur une fois que vous avez passé un certain temps à regarder dans le viseur d'un reflex numérique. Si vous en avez assez de l'immédiateté de la photographie numérique maintenant que toutes les personnes est un photographe, alors vous voudrez peut-être acheter un reflex sur eBay, quelques rouleaux de film et un appareil de mesure de la lumière de poche pour votre iPhone.

L'application vous aidera si vous filmez également d'autres types de films et ajoute un élément numérique de commodité à la pratique analogique de la photographie argentique qui ne prendra pas de place dans votre sac.

Dépannage hors ligne de l'état de kindle fire adb :

Télécharger: Appareil de mesure de la lumière de poche @ App Store

Filmez-vous toujours ? Avez-vous essayé cette application? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Est-il correct d'installer Windows 11 sur un PC incompatible ?

Vous pouvez désormais installer Windows 11 sur des PC plus anciens avec le fichier ISO officiel... mais est-ce une bonne idée de le faire ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • La photographie
  • Photographie sur smartphone
  • iPhoneographie
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner