Comment rooter votre téléphone Android avec SuperOneClick

Comment rooter votre téléphone Android avec SuperOneClick

Depuis que j'ai acheté mon Motorola Droid il y a plus d'un an, j'ai tout fait avec. J'ai participé à des aventures de géo-cache GPS, j'ai transformé mon téléphone en télécommande de centre multimédia et j'ai installé certaines des applications de surveillance les plus cool disponibles. Cependant, la seule chose que je ne pouvais pas me permettre est de rooter mon téléphone Android.





La peur de « briser » mon appareil mobile coûteux était trop, même pour un gars qui se targue de ses capacités de piratage modérées. Qu'est-ce qui m'a convaincu de franchir le pas et d'apprendre à rooter mon téléphone Android ? Eh bien, la première chose a été de voir avec quelle facilité mes collègues MUO équipés d'iPhone pouvaient jailbreaker leurs téléphones. La deuxième chose qui m'a convaincu était mon besoin de prendre des captures d'écran en déplacement, pas seulement lorsque je suis connecté à mon PC via un câble USB. La dernière chose était de voir combien d'applications intéressantes sur l'Android Market nécessitent un root.





Options racine disponibles pour les utilisateurs d'Android

Dans les premiers jours de la propriété Android, le processus de « enracinement » ? votre appareil Android flambant neuf et coûteux impliquait un processus assez compliqué de 10 à 15 étapes qui impliquait le danger très réel et actuel de « briquer » votre téléphone Android et d’en faire un bloc de métal et de verre sans valeur.





Si vous êtes dans le même bateau et que vous évitez avec effroi le processus d'enracinement compliqué comme la peste, j'ai de bonnes nouvelles pour vous. Il existe maintenant un bon nombre d'applications en un clic qui rooteront votre téléphone pour vous. Ces applications fonctionnent sur la grande majorité des appareils Android. Ne vous méprenez pas, le danger de « briquetage » est toujours présent, mais si vous vérifiez que l'application a été testée avec votre téléphone et votre version d'Android, vous devriez être suffisamment en sécurité.

Juste pour vous donner quelques options à regarder, certaines des meilleures applications root en un clic pour Android incluent Universal Androot, le Recovery Flasher [URL cassée supprimée], Racine facile , Non révoqué , et le dernier mais non le moindre - Super en un clic des développeurs XDA. SuperOneClick est l'application avec laquelle je suis allé, et je pense que c'est l'application qui fonctionnera pour la majorité des personnes qui lisent ceci. Mais avant de commencer, n'oubliez pas d'activer le débogage USB sur votre téléphone en allant sur Paramètres->Applications->Développement et en activant ' Débogage USB '??.



De plus, le SDK est requis. Suivez simplement mes instructions dans l'article sur les captures d'écran que j'ai écrit il y a quelque temps pour installer le kit de développement SDK. Rien d'autre ci-dessous ne fonctionnera jusqu'à ce que cela soit fait. Prenez le temps de le faire, car cela ouvrira également de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme haute résolution captures d'écran, exploration de fichiers et transferts de fichiers faciles. Une fois que vous l'avez configuré, vous êtes prêt à rouler.

Téléchargez Super One Click, assurez-vous que le débogueur Android (kit de développement SDK) est en cours d'exécution, développez le fichier zip Super One Click et cliquez sur l'icône SuperOneClick pour l'exécuter. Au lancement de SuperOneClick, vous verrez plusieurs gros boutons en haut de l'écran. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à l'ordinateur via USB et que le débogueur peut le « voir » (l'activité commencera à se connecter). Assurez-vous que votre carte SD est ne pas monté, et allez-y et cliquez sur « Root » dans SuperOneClick.





Vous verrez l'activité de défilement pendant que SuperOneClick fait son travail, avec 'OK' ?? apparaissant après chaque tâche. Vous pouvez voir des avertissements, mais tant qu'il ne 'se bloque pas' ?? en attendant l'appareil, les choses devraient continuer à défiler jusqu'à ce qu'il renvoie enfin le « Succès ! » ?? un message.

À ce stade, vérifiez les applications installées sur votre téléphone et vous devriez voir un « superutilisateur » ? icône qui ressemble à un crâne et des os croisés de droïde. Si vous le voyez, vous êtes rooté. Si vous ne le voyez pas, redémarrez le Droid. En fait, je suggérerais de redémarrer même si vous le voyez, car j'ai eu quelques problèmes pour faire fonctionner les applications enracinées jusqu'à ce que je redémarre mon propre appareil.





comment construire une antenne hdtv

Lorsque vous ouvrez SuperUser, vous verrez que vous pouvez configurer les notifications afin qu'aucune application ne puisse réellement s'exécuter avec un accès root à moins que vous ne lui en donniez l'autorisation. De plus, selon les membres du forum Nexus One, SuperOneClick ne déverrouille pas réellement le chargeur de démarrage, vous conservez donc toujours votre garantie. Je n'ai pas confirmé si c'est vrai ou non, mais si c'est vrai, c'est un très bon avantage à utiliser SuperOneClick avec l'approche SDK.

Chaque fois que vous exécutez une application qui nécessite root (superutilisateur), vous verrez une notification demandant l'autorisation. J'aime cela car cela signifie également que si une application est installée et essaie d'utiliser l'accès superutilisateur à votre insu, elle ne le peut pas.

Si vous cochez « Se souvenir » ??, le programme est ajouté à la liste des « approuvés » ? ? applications avec accès superutilisateur. Vous pouvez voir ceux sur votre liste lorsque vous cliquez sur les 'Apps' ?? languette.

Comme vous pouvez le voir, une fois le SDK installé et connecté à votre téléphone, le processus est aussi simple que d'installer et d'exécuter SuperOneClick. Le programme s'occupe de rooter votre téléphone à partir du PC. Enfin, vous pouvez profiter d'un téléphone Android rooté et de tout le plaisir et l'excitation qu'il offre !

Avez-vous essayé l'une des applications racine Android en un clic ? Comment s'est passée votre expérience ? Partagez vos aventures d'enracinement dans la section commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche particulièrement désagréable de ransomware. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
A propos de l'auteur Ryan Dubé(942 articles publiés)

Ryan est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique. Il a travaillé 13 ans dans l'ingénierie d'automatisation, 5 ans dans l'informatique, et est maintenant ingénieur d'applications. Ancien rédacteur en chef de MakeUseOf, il a pris la parole lors de conférences nationales sur la visualisation des données et a été présenté à la télévision et à la radio nationales.

Plus de Ryan Dube

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner