Comment The Irishman de Netflix change le jeu de distribution de films

Comment The Irishman de Netflix change le jeu de distribution de films
64 ACTIONS

Le cinéaste résident de HomeTheaterReview.com, Andrew Robinson, parle depuis des années de la fenêtre de sortie de plus en plus courte de l'exposition théâtrale à la vidéo personnelle. À l'époque du DVD, l'attente pour acheter un film sur un disque argenté était souvent des mois et des mois, voire plus. Alors que les disques argentés ont cédé la place au streaming, le délai entre une sortie en salle et une vidéo personnelle est devenu beaucoup plus court - aussi peu que 90 jours ou moins dans de nombreux cas. Mais dans un mouvement qui change la donne, Netflix a tout secoué en offrant à ses abonnés un accès 4K HDR au nouveau film de Martin Scorsese L'Irlandais, à peine deux semaines après sa sortie cinématographique superficielle, et juste à temps pour digérer les restes de Thanksgiving.





L'Irlandais | Bande-annonce officielle | Netflix 2-Oscars.jpgRegardez cette vidéo sur YouTube





Les propriétaires de salles de cinéma ne peuvent pas être heureux, car il y a maintenant une course folle parmi les autres entreprises de technologie hollywoodienne comme Amazon, Disney, Hulu, Apple et Google pour entrer dans ce nouveau paradigme. Alors que nous nous tournons vers l'avenir, le concept de films diffusés en streaming à peine quinze jours après le lancement en salles va être la nouvelle norme et un puissant moteur pour que les consommateurs restent abonnés à un certain nombre des services de streaming des sociétés ci-dessus. Ce ne sera pas de vraies sorties de films `` jour et date '', car elles ne seront pas disponibles pour la consommation vidéo domestique sur le même journée qu'ils sortent en salles, mais c'est assez proche.





1-disney-plus.jpgRappelez-vous, les sorties en salles se poursuivront pour plusieurs raisons, y compris ces tirages d'un milliard de dollars que sept ou huit films par an parviennent à dégager. Mais peut-être que la raison la plus cruciale pour laquelle nous verrons encore une exposition théâtrale pour le reste de la production créative du monde du cinéma est la saison des récompenses. De nombreux prix de l'industrie cinématographique nobles ne sont pas disponibles pour les films qui n'ont jamais été sortis en salles, alors Hollywood voudra probablement toujours faire sortir un peu ce qu'il considère comme des films viables sur le plan artistique. Mais leur objectif se déplace davantage vers le streaming à la maison en tant que principal lieu de visionnement.

imessage dit non livré mais c'est

Alors que de nombreux amateurs de cinéma maison ont du mal à accepter le streaming comme un moyen vraiment performant de regarder un film, c'est le cas. Les vitesses Internet ont augmenté. Les codecs de compression sont considérablement améliorés et de mieux en mieux. Et pour environ le coût de l'abonnement électronique à un journal, un cinéphile est désormais en mesure d'obtenir un trésor de films, d'émissions de télévision et de contenu connexe en un seul clic.



3-PrimaCinema.jpgLe problème pour les consommateurs est de savoir où tracer la ligne avec les abonnements au contenu. Contrairement au monde de la musique, où vous pouvez accéder à une bibliothèque vraiment complète d'albums de presque tous les labels majeurs et mineurs en vous abonnant à votre choix de Tidal, Qobuz ou le nouvel Amazon Music HD, aucun service de streaming vidéo ne fournit tout le contenu souhaité. Au moment où vous additionnez le coût de Netflix, Disney +, Apple TV +, Amazon Prime, Hulu, HBO Now et quelques autres, votre facture de streaming au cours d'un mois donné peut commencer à se rapprocher du câble astronomique ou de la télévision par satellite que tant de cordons -les coupeurs fuient. Où tracer la ligne est une question sans réponse, car le paysage en continu est en grande partie le Far West sauvage en ce moment.

4-Netflix.jpgMais tout comme le Far West de la légende, c'est une période passionnante pour les amateurs de home cinéma. Nous assistons à une démocratisation accrue du home cinéma de première diffusion (ou presque de première diffusion). Les consommateurs les plus riches avec des connexions hollywoodiennes peuvent depuis des années mettre la main sur des films 4K via le circuit de Bel Air, qui est un programme d'hébergement pour moins de 1000 personnes qui A) finance des films à un certain niveau et B) a un réel professionnel. cinémas installés dans leurs maisons. Des entreprises comme Prima Cinema (apparemment en faillite) et le spin-off Red Carpet Cinema offrent aux personnes très riches qui n'ont pas le mojo hollywoodien obtenir des films le jour de leur sortie . Le problème avec ces services est qu'ils nécessitent une boîte noire très coûteuse, souvent au même prix qu'une Mercedes de Classe C, qui peut être rendue inutile si l'entreprise fait faillite. Deuxièmement, pour obtenir quelques jours d'accès quotidien aux longs métrages, les studios ont forcé les prix à se situer bien dans la fourchette à quatre chiffres, certains allant jusqu'à 3000 dollars. Même les personnes ayant une valeur nette à huit et neuf chiffres rechignent à ces prix, car il n'y a pas beaucoup de films d'une valeur de 3000 $ à voir à la maison le jour de leur sortie. Pas les films Marvel. Pas les films Pixar. Pas des films Scorsese. Rien.





J'ai écrit Netflix après l'avoir collé aux studios hollywoodiens traditionnels en prenant une longueur d'avance sur le streaming avec un contrat de cinq ans sur leur contenu qui était censé être davantage la location de disques argentés et leur envoi dans tout le pays. Cependant, ils méritent un crédit majeur pour ce qu'ils ont fait pour devenir un fournisseur de contenu et pour faire de leur base d'abonnements un public que les studios de cinéma ne peuvent ignorer. Netflix à lui seul a amélioré l'expérience du cinéma maison au cours des dernières années, et maintenant ils utilisent leur puissance pour rapprocher les cinéphiles du contenu du jour et de la date. Et si mes sources sont correctes, les autres sociétés de streaming vont emboîter le pas en 2020. Ce n'est pas le bon moment pour être propriétaire de cinéma à moins que vous ne facturiez énormément de pop-corn à l'avenir.

Ressources additionnelles
• Lire Réflexions sur ma première expérience de cinéma commercial en 15 ans sur HomeTheaterReview.com.
• Lire Une mise à jour sur le jour et la date: édition 2019 sur HomeTheaterReview.com.
• Lire Si un billet de cinéma est de 27 $, combien devrait coûter votre cinéma maison? sur HomeTheaterReview.com.