Comment Groove Music rivalise avec MusicBee en tant que meilleur lecteur de musique de bureau pour Windows

Comment Groove Music rivalise avec MusicBee en tant que meilleur lecteur de musique de bureau pour Windows

Groove Music est l'application musicale par défaut sur Windows 10. C'est la dernière d'une longue série de tentatives de Microsoft pour percer le marché du streaming musical, avec une bibliothèque de plus de 38 millions de chansons pour les abonnés Groove Music Pass. Plus important encore, Groove Music dispose d'excellents outils pour gérer et écouter vos bibliothèques musicales enregistrées localement.





La liste des fonctionnalités s'est considérablement allongée depuis que Microsoft a rebaptisé Xbox Music en tant que Groove Music en 2015. Aujourd'hui, ce n'est pas aussi grave qu'on pourrait le penser.





Dans cet article, je vais vous présenter certaines des fonctionnalités les plus intéressantes de Groove et comparer l'application avec le très apprécié MusicBee au fur et à mesure.





1. Simplicité

De nombreux utilisateurs critiquent Groove Music pour sa simplicité. À première vue, il est facile de comprendre pourquoi. L'application a l'air terne ; dans la colonne de gauche, vous verrez votre bibliothèque musicale et vos listes de lecture. Dans le panneau principal, vous trouverez les détails de la piste et de l'album.

Les personnes qui utilisent MusicBee, ou l'un des autres meilleurs lecteurs de musique pour Windows , décrira le manque d'options. C'est assez juste, mais pour beaucoup d'auditeurs, la simplicité est un attribut souhaitable.



De nombreuses personnes sont intimidées par les options de balisage sans fin de MusicBee, les thèmes tiers, les affichages personnalisables, les plugins communautaires, etc. Ils veulent juste pouvoir trouver leurs chansons et les écouter. Si vous faites partie de ces personnes, vous n'avez pas besoin de télécharger une application tierce. Groove saura répondre à toutes vos exigences.

2. Lecteur Web

L'un des plus gros inconvénients de MusicBee et des autres lecteurs de musique de bureau est leur incapacité à diffuser votre musique basée sur le cloud. À l'inverse, Google Play Musique vous permet de télécharger 50 000 de vos propres chansons afin que vous puissiez les écouter lorsque vous n'êtes pas chez vous, mais il n'a pas de lecteur de bureau.





comment supprimer un compte playstation

Groove Music offre le meilleur des deux mondes, vous offrant une intégration transparente entre les deux formats. Vous pouvez télécharger autant de chansons que vous le souhaitez sur votre compte OneDrive (jusqu'à ce que vous atteigniez votre limite de stockage), et une fois que vous les avez téléchargées, vous pouvez ouvrir le Lecteur Web de musique Groove sur n'importe quel appareil et vos chansons seront disponibles.

Pour télécharger des chansons, ouvrez l'application Web et accédez à Collection > Ajoutez vos MP3 à OneDrive .





L'application créera un nouveau Musique dossier dans votre compte cloud. Téléchargez votre musique dans le nouveau dossier.

La conception de l'application Web et de l'application de bureau est presque identique, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'expérience discordante si vous basculez fréquemment entre les deux. C'est un principe de conception que les utilisateurs de Spotify apprécieront après mise à jour désastreuse de son lecteur Web début 2017.

comment voir vos goûts sur vigne

3. Métadonnées automatiques

Comme je l'ai mentionné plus tôt, Groove Music n'a pas d'outil qui vous permet d'ajouter des illustrations d'album à vos pistes.

Il a un moyen de modifier les métadonnées de base ( clic droit sur la chanson > Modifier les informations ), mais il vous permettra uniquement de modifier le titre de la chanson, le nom de l'artiste, le titre de l'album, le numéro de piste, le numéro de disque, le genre et l'année.

Comparez cela avec MusicBee, qui comporte six onglets contenant des options de métadonnées, notamment des paroles, des balises personnalisées, des illustrations d'album et des images d'artiste.

Cependant, juste parce que Groove Music ne vous permet pas d'ajouter vos propres illustrations, ne vous inquiétez pas. L'application peut automatiquement rechercher et télécharger les illustrations et les balises de métadonnées manquantes. Il intégrera même les images téléchargées dans le fichier musical. Il sera disponible sur d'autres joueurs si vous migrez vers une autre application à l'avenir.

Si votre collection est extrêmement spécialisée, vous constaterez peut-être que Groove commet des erreurs et télécharge des données incorrectes. Pour désactiver les métadonnées automatiques, rendez-vous sur Paramètres > Infos média > Récupérer et mettre à jour automatiquement les pochettes d'album et les métadonnées manquantes .

4. Compatibilité multiplateforme

MusicBee dispose d'un lecteur de musique portable que vous pouvez conserver sur une clé USB, mais il n'existe pas de version officiellement prise en charge pour Android ou iOS.

Groove Music a une application pour les deux plates-formes. Comme avec le lecteur Web, toutes les chansons que vous avez téléchargées sur OneDrive seront disponibles. Si vous êtes abonné à Groove Music Pass, vous pourrez également accéder à la bibliothèque de chansons du service.

Les critiques ont attaqué les deux applications lorsqu'elles sont devenues disponibles pour la première fois, mais au cours de la dernière année, Microsoft a ajouté plus de fonctionnalités et elles sont devenues beaucoup plus stables.

Désormais, les paires d'applications donnent non seulement à Groove un avantage sur MusicBee et d'autres applications de bureau, mais elles commencent également à devenir une alternative viable pour les applications plus établies. services de streaming tels que Spotify .

5. Découverte de la musique

Il est vrai que les outils de découverte musicale de Groove ne peuvent pas encore rivaliser avec Discover Weekly et Release Radar de Spotify, mais il dispose de certains outils de découverte, contrairement à MusicBee.

Vous pouvez diviser les outils en deux sections, la découverte dans l'application et la découverte sur le Windows Store.

Dans l'application, vous trouverez des listes de lecture recommandées par « Groove Editors ». Plus vous écouterez de musique, plus celles-ci seront affinées. Groove peut utiliser les données de votre collection musicale personnelle et de votre abonnement Groove Pass pour organiser les listes.

Si vous souhaitez acheter du contenu directement, vous devez vous rendre sur le Window Store. Il vous proposera des recommandations en fonction de votre historique d'écoute. À certaines périodes de l'année, vous trouverez également de la musique à thème. Tout contenu que vous achetez sera automatiquement disponible dans l'application Groove Music.

Groove Music ou MusicBee ?

J'aime MusicBee. Je l'utilise depuis longtemps. Cet article n'est pas censé critiquer l'application et n'est pas écrit pour essayer de vous convaincre d'abandonner complètement l'application.

Mon avis? Vous devez utiliser les deux applications en tandem. Faites confiance à MusicBee comme lecteur de musique de bureau au quotidien, mais laissez Groove surveiller en permanence votre bibliothèque pour qu'elle reste à jour. De cette façon, vous pouvez profiter des meilleures fonctionnalités de Groove lorsque vous en avez besoin.

Vous ai-je convaincu de donner une chance à Groove Music ? Qu'est-ce que vous aimez et n'aimez pas dans l'application musicale native de Microsoft ? Vous pouvez laisser vos pensées et opinions dans les commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Supprimez ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque

Besoin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows ? Voici les fichiers et dossiers Windows qui peuvent être supprimés en toute sécurité pour libérer de l'espace disque.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Divertissement
  • Lecteur multimédia
  • Windows 10
  • Musique Groove
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

comment trouver le nom d'une vidéo youtube supprimée
Cliquez ici pour vous abonner