Comment l'échec du tweeter a tué la chaîne audiovisuelle spécialisée Mid-Fi

Comment l'échec du tweeter a tué la chaîne audiovisuelle spécialisée Mid-Fi
6 ACTIONS

Tweeter-et-Mid-Fi-death-small.jpgLe mid-fi stéréotypé magasin stéréo est l'endroit où des millions et des millions de personnes ont goûté pour la première fois à une spécialité audio / vidéo significative. Je ne parle pas de téléviseurs de masse merdiques et de haut-parleurs inspirés des camionnettes blanches bon marché. Le magasin stéréo local est l'endroit où les gens avec une petite égratignure dans leurs poches peuvent en apprendre davantage sur les bonnes choses. Des produits avec plus de performance, plus de valeur, plus de pedigree, des produits fabriqués à la main, des produits fabriqués localement - les bonnes choses. Plus d'un audiophile ou passionné de cinéma maison ont commencé leur voyage dans le magasin stéréo local, mais aujourd'hui, dans de nombreuses régions du pays, le magasin spécialisé audiovisuel est malheureusement une race en voie de disparition.





Ressources additionnelles• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité . • Voir plus de nouvelles des concessionnaires AV de HomeTheaterReview.com. • En savoir plus dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .





Des chaînes audio / vidéo régionales spécialisées ont été trouvées dans presque toutes les grandes villes d'Amérique et du Canada depuis des décennies. Historiquement, ils vendaient de tout, de l'audio domestique et de l'installation personnalisée au cinéma maison, aux téléphones portables, à l'audio automobile et au-delà. Ces petites et moyennes entreprises ont apporté de la diversité dans le secteur de l'électronique grand public, car elles ont acheté localement avec un sens accru de ce dont chaque secteur avait besoin en termes d'électronique grand public. En tant que groupe collectif, ces chaînes spécialisées de taille moyenne ont été le moteur de la croissance pendant une génération en plein essor de l'activité audio-vidéo qui a commencé avec la victoire de VHS plus de Betamax à la fin des années 1970 et a duré comme une entreprise presque à l'épreuve de la récession jusqu'à la correction immobilière aux États-Unis à la mi-2008.





Donc, si ces chaînes audiovisuelles régionales sont si importantes, pourquoi y en a-t-il si peu sur le marché aujourd'hui? La réponse vient en un mot: Tweeter . Basée à Boston, Tweeter était l'un des meilleurs exemples d'une chaîne régionale dont le succès remonte à 1972. Ce magasin à valeur ajoutée était fortement axé sur la formation et répondait aux besoins audiovisuels de l'une des plus grandes villes d'Amérique avec une gamme très puissante. des meilleurs composants de qualité audiophile et vidéophile. Tweeter était une puissance régionale et, avec une puissance croissante à l'apogée de l'audiovisuel spécialisé, Tweeter a commencé à engloutir d'autres chaînes audiovisuelles spécialisées partageant les mêmes idées à travers le pays. Étourdi par l'argent facile de Wall Street, le vairon a avalé une baleine de chaînes et de magasins audiovisuels spécialisés, y compris (mais sans s'y limiter) Bryn Mawr Stereo (Philadelphie), Hi-Fi Buys (Atlanta) Showcase Home Entertainment et Dow (San Diego), ainsi que de petites entreprises de l'Illinois, du Texas, de la Californie et de l'Arizona. Tweeter était devenu une véritable force avec laquelle il fallait compter dans le secteur audiovisuel spécialisé. Si votre produit faisait partie de cette chaîne, les bons de commande (bons de commande, comme on les appelle) pourraient facilement dépasser 1 000 000 $ chacun. Des vendeurs solides ont poussé votre produit à valeur ajoutée dans un magasin propre et bien géré à un moment dans le monde où les consommateurs pouvaient obtenir de l'argent pour leur téléviseur HD plat de 6 500 $ directement au guichet automatique connu sous le nom de prêt sur valeur domiciliaire. Les choses allaient bien jusqu'à ce que Tweeter achète sa plus grande chaîne de magasins audiovisuels, Conseils judicieux en Floride . C'est à ce moment que l'entreprise a mordu plus qu'elle ne pouvait mâcher. Comme l'ont suggéré certains initiés impliqués dans l'accord, la culture d'entreprise de Tweeter a changé. Les chaînes achetées par Tweeter, comme Bryn Mawr Stereo et Hi-Fi Buys, étaient des entreprises partageant les mêmes idées et s'inscrivant dans une culture spécifique. Wall Street a fait appel à des compteurs de haricots qui cherchaient à externaliser les programmes légendaires de formation à la vente. Wall Street a fait appel à des cadres de détaillants en faillite dans des secteurs non technologiques axés sur les produits de base et leur a fait changer la culture d'entreprise de Tweeter pour de bon. Et cela a commencé la spirale de la mort. À son apogée, la société valait jusqu'à 750 000 000 $. En mars 2007, l'entreprise a détruit 49 magasins et mis 650 personnes au chômage alors qu'elle recherchait la protection de la loi sur les faillites. Malgré de nombreuses tentatives de faillite et divers investisseurs, Tweeter a pris son dernier souffle misérable en novembre 2008.

Ce qui a choqué à la suite de l'échec de Tweeter, c'est le manque de nouveaux magasins émergeant des décombres. Oui, les magasins Magnolia de Best Buy et les magasins à l'intérieur des magasins ont pris de l'importance au cours de cette période, mais, respectueusement, les magasins Best Buy Magnolia modernes ne sont pas la même expérience spécialisée que Tweeter. Pré-meilleur achat Magnolia (une chaîne basée à Seattle) était comme Tweeter, mais elle n'a pas gardé son identité une fois que les chemises bleues ont envahi. Aujourd'hui, Best Buy ferme des idées innovantes telles que la Geek Squad et la fermeture des magasins autonomes Magnolia pour offrir une expérience plus commis aux employés dans leurs magasins d'électronique de plus en plus semblables à des entrepôts. Beaucoup pensent que Best Buy est maintenant aussi dans une spirale de la mort . Pendant la période de prospérité de Tweeter, les entreprises injectaient des paiements en espèces à six chiffres dans les coffres de l'entreprise afin de protéger leur chaîne de distribution avec la chaîne nationale en pleine croissance. Après l'échec de Tweeter, ces mêmes fabricants audiovisuels fortunés n'étaient pas disposés à aider les anciens magasins à se reconstruire. Certains installateurs personnalisés ont fait leurs débuts dans un monde post-Tweeter, mais peu de dirigeants pouvaient rassembler suffisamment d'argent pour remettre Humpty Dumpty à nouveau. C'était en 2008, l'économie était en désordre et les investisseurs paniquaient. Les temps n'étaient pas si bons. Circuit City était sur le point d'échouer, laissant 33000 personnes sans travail . Le concurrent national de Tweeter dans l'espace de vente au détail de milieu à haut de gamme, Ultimate Electronics, était en route pour faire faillite de façon glorieuse. Le détaillant de New York, 6e Avenue, a essayé de récupérer certains des magasins de Circuit City dans les emplacements de Philadelphie, du New Jersey et du Delaware, mais a eu un succès limité avec ces emplacements autrefois rentables. Les consommateurs dans une nouvelle économie en récession étaient heureux de ne pas acheter de nouveaux appareils électroniques grand public pour leur maison, qui valaient tout à coup environ la moitié de ce qu'ils étaient il y a un an ou deux, ou ils achèteraient des appareils électroniques moins chers dans les entrepôts et les magasins à prix réduits. comme Costco, Wal-Mart, Target et Sears. D'autres options intéressantes pour les consommateurs d'acheter des produits électroniques AV spécialisés plus performants sont venues sous la forme de nouvelles marques Internet directes, qui offraient une assistance en ligne, des programmes de retour libéraux et des valeurs exceptionnelles. Amazon.com n'a pas non plus manqué de prendre sa part de marché laissée pour morte par la mauvaise gestion étonnante de Tweeter.



meilleur endroit pour acheter des livres en ligne

En 2013, alors que l'économie américaine se relève lentement d'un choc économique brutal, il existe encore d'excellents magasins stéréo. Audio définitif de Seattle Washington est considérée comme une version meilleure et plus évoluée de Tweeter, avec des services de vente au détail robustes, d'installation personnalisée, de marine, de commerce et d'aviation. Cependant, il ne s'est jamais étendu à d'autres villes, ils ont donc continué à se concentrer sur la vente à leur clientèle Starbucks, Amazon, Boeing et Microsoft dans le nord-ouest du Pacifique, ce qu'ils font le mieux. Et il y a d'autres bons magasins régionaux et petites chaînes au-delà de Definitive qui prospèrent également aujourd'hui, mais la dévastation à long terme que Tweeter a laissée pour le marché audiovisuel spécialisé a été de retirer le pouvoir géospécifique de ces détaillants du marché d'une manière et à un moment où ils ne pouvaient pas revenir de manière significative. C'était comme un feu massif qui avait brûlé la forêt, mais à peine une croissance jamais jaillit de ses cendres. L'échec de Tweeter ressemblait plus à un Fusion radioactive de type Tchernobyl qu'un feu de forêt.

Le rad terrestre américain
L'industrie de l'io a subi le même type de stérilisation régionale après que le Congrès a approuvé la déréglementation de cette industrie en la loi sur les télécommunications de 1996 . Avant 1996, une entreprise ou une personne ne pouvait posséder que sept stations FM, sept AM et sept chaînes de télévision dans le pays. Ensuite, il y avait peu ou pas de règles. Des entreprises comme Effacer le canal et CBS / Viacom, tirés de l'argent de Wall Street et mis à profit au maximum, achetaient toutes les stations de radio sur lesquelles ils pouvaient mettre la main sur l'entreprise. Ils licencieraient les jocks et les directeurs de programmes tout en obtenant de plus en plus de production de la part de moins en moins de vendeurs à qui on demandait de prendre moins de commissions pour conserver leur emploi. Devinez comment cela a fonctionné? Presque aussi bien que l'échec de Tweeter, Ultimate Electronics, Circuit City et le reste de l'électronique grand public. Le fait est qu'il y a quelque chose d'important à comprendre les besoins d'une région spécifique. Une station oldies à Philadelphie a le plus de succès lorsque sa liste de lecture ajoute des chansons clés d'artistes Philly-sound comme les O'Jays, Motown et Hall and Oates. À moins de deux heures de route de New York, les goûts de la radio oldies sont légèrement différents. Les New-Yorkais aiment un peu plus le doo-wop des années 1950 et des artistes comme Billy Joel. Dans tout le pays, à Los Angeles, les anciennes stations font mieux quand elles mélangent un peu plus Beach Boys, Jan et Dean and the Doors. Les directeurs de programme hautement rémunérés et expérimentés connaissent ces détails subtils, mais le Comptoirs à grains Bain Capital cela a contribué à ruiner la radio ne pouvait pas se permettre ces employés, car la radio n'existait que pour rendre très peu de gens très riches, quelles qu'en soient les conséquences à long terme. Tweeter et les autres chaînes défaillantes ont agi de la même manière et ont toutes deux perdu leur chemin car elles ont oublié l'importance de répondre aux besoins de leurs clients sur une base régionale.





Y aura-t-il de nouvelles chaînes spécialement audio / vidéo à l'avenir? C'est difficile à prévoir. Les magasins Apple sont les détaillants au pied carré les plus rentables dans le monde , battant même Tiffany, prouvant que les gens aiment une expérience de vente au détail bien faite et sont clairement disposés à dépenser plus pour des produits à valeur ajoutée. Amazon, les magasins de catalogue et les détaillants directs sur Internet font tous un travail fantastique avec le créneau de marché qu'ils desservent. En fin de compte, il serait bon que les chaînes de vente au détail mettent en valeur l'électronique grand public vraiment significative, haute performance et de grande valeur avec des vendeurs formés et mandatés qui se soucient réellement d'offrir quelque chose de plus à leurs clients locaux. Pourrait-il y avoir une autre chaîne nationale de type Tweeter ou même une croissance dans certaines chaînes régionales? Je peux le voir. Et toi?Ressources additionnelles• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité . • Voir plus de nouvelles des concessionnaires AV de HomeTheaterReview.com. • En savoir plus dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .