Comment modifier les polices et la mise en forme des e-mails dans Microsoft Outlook

Comment modifier les polices et la mise en forme des e-mails dans Microsoft Outlook

Avez-vous des difficultés avec les tailles de police ou le formatage dans Outlook ?





Il y a peu de choses plus frustrantes que choisir une police particulière pour un e-mail important, pour découvrir qu'il ne ressemble pas exactement à ce que vous vouliez une fois qu'il a atteint son destinataire. Outlook 2016 comporte quelques bizarreries en matière de formatage et de mise en page, et elles peuvent rapidement faire des ravages dans vos choix de conception soigneusement étudiés.





Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer que votre message a toujours le même aspect lorsqu'il atteint sa destination que lorsqu'il quitte votre boîte d'envoi. Voici comment garder le contrôle de vos polices Outlook.





Comment modifier les polices dans Outlook

Avant de plonger dans l'assurance que votre choix de police stick, voici une introduction sur la façon de peaufiner vos polices à l'aide du client de messagerie de Microsoft.

Utilisation du client de bureau

Aller vers Déposer > Options > Courrier et trouver le Compose Messages section. Cliquer sur Papeterie et polices .



L'onglet Papier à lettres personnel de l'écran suivant vous permettra de configurer différents profils pour les nouveaux messages électroniques, les réponses et les e-mails transférés, et les messages en texte brut.

quelle est la différence entre un téléviseur et un moniteur

Clique le Font... bouton pour apporter des modifications à chaque profil. Vous serez dirigé vers un écran où vous pourrez affiner votre sélection de police, la taille de la police et une variété d'effets.





Utilisation du client Web

Si vous utilisez le client Outlook en ligne , clique sur le rouage des paramètres dans le coin supérieur droit de votre écran et sélectionnez Options .

Aller vers Courrier > Disposition > Format des messages via le menu rétractable sur le côté gauche de l'écran.





Vous pourrez ensuite configurer la police des messages sortants à l'aide des menus déroulants et des boutons de la message font partie de la page.

Dépannage des modifications apportées à votre police

Étant donné qu'Outlook peut parfois modifier l'apparence de votre police sans avertissement, il est sage de vous envoyer un e-mail de test pour vous assurer que tout est en ordre. Si vous recevez le message et qu'il semble bien, donnez-vous une tape dans le dos - sinon, voyez si vous pouvez affiner le problème avec ces mesures de dépannage .

Vérifiez vos paramètres de zoom

De nombreux utilisateurs qui trouvent que la police Outlook choisie est rendue plus petite que prévu ne penseraient jamais que le niveau de zoom de leur navigateur est à blâmer, mais cela vaut la peine de vérifier cette solution simple avant d'envisager des correctifs plus complexes.

Votre navigateur Web et la version de bureau d'Outlook ont ​​des paramètres de grossissement distincts. Assurez-vous donc que les deux sont définis sur 100 %, ou au moins sur la même valeur, si votre police semble trop petite. Même une disparité de 10% pourrait faire apparaître la police à une taille différente de celle stipulée, il y a donc de bonnes chances que cela puisse être une solution facile à votre problème.

Vérifier le formatage indésirable

Lorsque vous copiez et collez du texte à partir d'un e-mail ou d'un site Web dans un nouveau message, il peut avoir l'apparence extérieure d'être non formaté, mais vous pouvez également avoir introduit du code HTML, ce qui pourrait perturber vos paramètres de messagerie prédéfinis.

La meilleure façon de régler ce problème est d'utiliser le Options de collage menu contextuel qui apparaît lorsque vous copiez et collez du texte dans un message Outlook. Définissez la liste déroulante sur Conserver le texte uniquement être en sécurité.

Alternativement, vous pouvez surligner du texte et utiliser le raccourci CTRL + ESPACE pour le dépouiller de tout formatage antérieur.

comment obtenir des filtres sur zoom

Vérifiez le format de l'e-mail

Une façon particulièrement frustrante de dérégler vos paramètres de police survient lorsque vous et votre destinataire utilisez différents formats de courrier. Ceci est particulièrement courant si vous répondez au courrier électronique de quelqu'un d'autre : si vous utilisez du HTML et qu'il utilise du texte enrichi, par exemple, Outlook peut tenter de convertir des éléments de votre message dans leur format et de modifier son apparence.

Dans le client Outlook en ligne, vous pouvez modifier le format d'un e-mail en cliquant sur le menu contextuel des points de suspension lors de la rédaction d'un message.

Dans le client de bureau, vous pouvez effectuer cette même action à partir du Formater le texte onglet dans le ruban.

Prenez le contrôle de votre texte

Les polices Outlook sont affectées par de nombreux facteurs, ce qui peut donner à votre e-mail conçu avec amour un aspect moins que parfait une fois qu'il atteint sa destination. La solution? Assurez-vous que votre correspondance est autonome, sans aucun formatage sophistiqué.

Les e-mails professionnels ont plus d'effet lorsqu'ils sont correctement formatés, mais comme il y aura toujours une faible chance que ces modifications ne prennent pas effet, les mots sur la page doivent toujours être votre priorité absolue. Un message clair et concis, sans aucune considération pour le design, l'emportera toujours sur un bel e-mail sans substance.

Bien entendu, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour vous assurer que les éléments individuels de votre message sont transmis comme prévu. Par exemple, envisagez de remplacer une signature textuelle par une image si vous voulez être sûr que sa mise en forme n'est pas altérée.

Avez-vous une astuce pour les autres utilisateurs qui ont du mal à prendre le contrôle de leurs polices Outlook ? Ou cherchez-vous de l'aide pour un problème de formatage particulier ? Rejoignez la conversation dans la section commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Conseils sur les e-mails
  • Polices
  • Client de messagerie de bureau
  • Microsoft Outlook
  • Microsoft Office 2016
A propos de l'auteur Brad Jones(109 articles publiés)

Écrivain anglais actuellement basé aux États-Unis. Retrouvez-moi sur Twitter via @radjonze.

Plus de Brad Jones

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner