Comment créer des relations entre plusieurs tables à l'aide d'un modèle de données dans Excel

Comment créer des relations entre plusieurs tables à l'aide d'un modèle de données dans Excel

Excel est un outil puissant pour l'analyse des données et l'automatisation ultérieure lors de la gestion de grands ensembles de données. Vous pourriez passer beaucoup de temps à analyser des tonnes de données à l'aide de VLOOKUP, INDEX-MATCH, SUMIF, etc.





Grâce au modèle de données Excel, vous pouvez gagner un temps précieux grâce aux rapports de données automatiques. Découvrez avec quelle facilité vous pouvez affecter une relation entre deux tables en utilisant le modèle de données et une illustration d'une telle relation dans un tableau croisé dynamique dans la section suivante.





Les exigences de base

Vous aurez besoin de Power Pivot et de Power Query (Get & Transform) pour accomplir plusieurs tâches lors de la création Exceller Modèle de données. Voici comment obtenir ces fonctionnalités dans votre classeur Excel :





Comment obtenir Power Pivot

1. Excel 2010 : Vous devrez télécharger le complément Power Pivot à partir de Microsoft puis installez-le pour votre programme Excel sur votre ordinateur.

2. Excel 2013 : L'édition Office Professionnel Plus d'Excel 2013 inclut Power Pivot. Mais, vous devez l'activer avant la première utilisation. Voici comment:



  1. Cliquer sur Déposer sur le Ruban d'un classeur Excel.
  2. Cliquez ensuite sur Options ouvrir Options Excel .
  3. Maintenant, cliquez sur Compléments .
  4. Sélectionner Compléments COM en cliquant sur le menu déroulant du Faire en sorte boîte.
  5. Cliquer sur Aller puis cochez la case pour Microsoft Power Pivot pour Excel .

3. Excel 2016 et versions ultérieures : Vous trouverez le menu Power Pivot sur le Ruban .

En rapport: Comment ajouter l'onglet Développeur au ruban dans Microsoft Word et Excel





Comment obtenir Power Query (Obtenir et transformer)

1. Excel 2010 : Vous pouvez télécharger le complément Power Query à partir de Microsoft . Après l'installation, Requête de puissance apparaîtra sur le Ruban .

2. Excel 2013 : Vous devez activer Power Query en suivant les mêmes étapes que vous venez de faire pour rendre Power Pivot fonctionnel dans Excel 2013.





3. Excel 2016 et versions ultérieures : Vous pouvez trouver Power Query (Get & Transform) en allant sur le Données onglet sur Excel Ruban .

Créer un modèle de données en important des données dans le classeur Excel

Pour ce didacticiel, vous pouvez obtenir des exemples de données préformatés auprès de Microsoft :

Télécharger : Exemple d'étudiant Les données (données uniquement) | Exemple d'étudiant Les données (modèle complet)

Vous pouvez importer une base de données avec plusieurs tables liées à partir de nombreuses sources telles que des classeurs Excel, Microsoft Access, des sites Web, SQL Server, etc. Vous devez ensuite formater l'ensemble de données afin qu'Excel puisse l'utiliser. Voici les étapes que vous pouvez essayer :

1. Dans Excel 2016 et les éditions ultérieures, cliquez sur le bouton Données onglet et sélectionnez Nouvelle requête .

2. Vous trouverez plusieurs façons d'importer des données à partir de sources externes ou internes. Choisir celui qui vous convient.

3. Si vous utilisez l'édition Excel 2013, cliquez sur Requête de puissance sur le Ruban puis sélectionnez Obtenir des données externes pour choisir les données à importer.

4. Vous verrez le Navigateur dans laquelle vous devez choisir les tables que vous devez importer. Cliquez sur la case à cocher pour Sélectionnez plusieurs éléments pour choisir plusieurs tables à importer.

5. Cliquez sur Charge pour terminer le processus d'importation.

6. Excel créera pour vous un modèle de données à l'aide de ces tableaux. Vous pouvez voir les en-têtes des colonnes du tableau dans le Champs de tableau croisé dynamique Annonces.

Vous pouvez également utiliser les fonctions Power Pivot telles que les colonnes calculées, les KPI, les hiérarchies, les champs calculés et les jeux de données filtrés à partir du modèle de données Excel. À cette fin, vous devrez générer un modèle de données à partir d'une seule table. Vous pouvez essayer ces étapes :

1. Formatez vos données dans un modèle tabulaire en sélectionnant toutes les cellules contenant des données, puis cliquez sur Ctrl+T .

2. Maintenant, sélectionnez la table entière puis cliquez sur le Pivot de puissance onglet sur le Ruban .

3. De la les tables rubrique, cliquez sur Ajouter au modèle de données .

Excel créera des relations de table entre les données associées du modèle de données. Pour cela, il doit y avoir des relations de clé primaire et étrangère dans les tables importées.

Excel utilise les informations de relation de la table importée comme base pour générer des connexions entre les tables d'un modèle de données.

En rapport: Comment créer une analyse de simulation dans Microsoft Excel

Établir des relations entre les tables du modèle de données

Maintenant que vous avez un modèle de données dans votre classeur Excel, vous devez définir des relations entre les tables pour créer des rapports significatifs. Vous devez attribuer un identifiant de champ unique ou une clé primaire à chaque table, comme un identifiant de semestre, un numéro de classe, un identifiant d'étudiant, etc.

La fonctionnalité Vue de diagramme de Power Pivot vous permettra de faire glisser et de déposer ces champs pour créer une relation. Suivez ces étapes pour créer des liens de table dans le modèle de données Excel :

1. Sur le Ruban du classeur Excel, cliquez sur le Pivot de puissance menu.

2. Maintenant, cliquez sur Faire en sorte dans le Modèle de données section. Vous verrez le Pivot de puissance éditeur comme indiqué ci-dessous :

3. Cliquez sur le Vue Diagramme bouton situé dans le Vue section du Power Pivot Accueil languette. Vous verrez les en-têtes des colonnes du tableau regroupés en fonction du nom du tableau.

4. Vous pourrez désormais faire glisser et déposer l'identifiant de champ unique d'une table à une autre. Voici le schéma de la relation entre les quatre tableaux du modèle de données Excel :

Ce qui suit décrit le lien entre les tables :

  • Tableau Étudiants | ID d'étudiant pour noter les notes | Carte d'étudiant
  • Tableau Semestres | Identifiant du semestre à la table des notes | Semestre
  • Classes de tableaux | Numéro de classe au tableau des notes | Identifiant de classe

5. Vous pouvez créer des relations en choisissant une paire de colonnes de valeurs uniques. S'il y a des doublons, vous verrez l'erreur suivante :

6. Vous remarquerez Star (*) d'un côté et Un 1) de l'autre dans la vue Diagramme des relations. Il définit qu'une relation un-à-plusieurs existe entre les tables.

7. Dans l'éditeur Power Pivot, cliquez sur le Concevoir onglet puis sélectionnez Gérer les relations pour savoir quels champs font les liens.

Générer un tableau croisé dynamique à l'aide du modèle de données Excel

Vous pouvez maintenant créer un tableau croisé dynamique ou un graphique croisé dynamique pour visualiser vos données à partir du modèle de données Excel. Un classeur Excel peut contenir un seul modèle de données, mais vous pouvez continuer à mettre à jour les tables.

Connexes : Qu'est-ce que l'exploration de données et est-ce illégal ?

Étant donné que les données changent au fil du temps, vous pouvez continuer à utiliser le même modèle et gagner du temps lorsque vous travaillez avec le même ensemble de données. Vous remarquerez plus de gain de temps lorsque vous travaillez sur des données dans des milliers de lignes et de colonnes. Pour créer un rapport basé sur un tableau croisé dynamique, procédez comme suit :

1. Dans l'éditeur Power Pivot, cliquez sur le Accueil languette.

2. Sur le Ruban , cliquer sur Tableau croisé dynamique .

3. Choisir n'importe lequel entre la nouvelle feuille de calcul ou la feuille de calcul existante.

comment récupérer les messages supprimés sur facebook

4. Sélectionnez d'accord . Excel ajoutera un Tableau croisé dynamique qui montrera le Liste de champ volet à droite.

Voici une vue holistique d'un tableau croisé dynamique créé en utilisant le modèle de données Excel pour les exemples de données d'étudiant utilisées dans ce didacticiel. Vous pouvez également créer des tableaux croisés dynamiques ou des graphiques professionnels à partir de données volumineuses à l'aide de l'outil Excel Data Model.

Transformez des ensembles de données complexes en rapports simples à l'aide du modèle de données d'Excel

Le modèle de données Excel utilise les avantages de la création de relations entre les tables pour produire des tableaux croisés dynamiques ou des graphiques significatifs à des fins de rapport de données.

Vous pouvez continuellement mettre à jour le classeur existant et publier des rapports sur les données mises à jour. Vous n'avez pas besoin de modifier des formules ou d'investir du temps à faire défiler des milliers de colonnes et de lignes à chaque mise à jour des données source.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment créer un tableau croisé dynamique dans Excel

Apprenez à créer des tableaux croisés dynamiques dans Excel et à les utiliser pour extraire les informations que vous souhaitez voir.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Conseils sur les feuilles de calcul
  • Microsoft Excel
  • Conseils Microsoft Office
  • L'analyse des données
A propos de l'auteur Tamal Das(100 articles publiés)

Tamal est un écrivain indépendant chez MakeUseOf. Après avoir acquis une expérience substantielle dans les domaines de la technologie, de la finance et des processus commerciaux dans son précédent emploi dans une société de conseil en informatique, il a adopté l'écriture comme profession à temps plein il y a 3 ans. Bien qu'il n'écrive pas sur la productivité et les dernières nouvelles technologiques, il adore jouer à Splinter Cell et regarder Netflix / Prime Video.

Plus de Tamal Das

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner