Comment créer des séquences multi-caméras dans Adobe Premiere Pro

Comment créer des séquences multi-caméras dans Adobe Premiere Pro

L'organisation est la pierre angulaire d'un processus d'édition fluide. Avec une seule prise de vue, le tri et le catalogage de vos séquences sont un processus assez simple.





Si vous faites une vidéo avec plusieurs caméras, non seulement vous devrez maintenant enregistrer et préparer plus de séquences, mais vous devrez également synchroniser, trier et préparer ces séquences.





Heureusement, Premiere dispose d'une gamme de fonctions pour s'assurer que les tournages multi-caméras sont aussi indolores que possible. Cet article examinera certaines des façons de rationaliser votre projet multi-caméras.





Allons-y !

Apporter vos images

La pire chose que vous puissiez faire avec les montages multi-caméras est de mélanger les séquences de plusieurs caméras dans votre projet. Pour éviter cela, assurez-vous que vos rushs sont dans des bacs clairement étiquetés.



Si vous ne le faites pas, vous vous précipiterez plus tard pour un tir en or, car vous serez incapable de discerner ce qui vient d'où.

Une tactique professionnelle courante au niveau du tournage consiste à avoir une caméra étiquetée comme la caméra principale « A », les caméras suivantes étant « B », « C », etc.





Si vous n'avez pas la chance de travailler avec ce niveau d'organisation dans les séquences que vous avez reçues ou tournées, assurez-vous de différencier le mieux possible les séquences de votre caméra pour éviter toute confusion par la suite.

Ne laissez pas la négligence d'un tournage faire glisser votre montage vers le bas ! L'organisation de vos projets dans Premiere Pro est souvent une partie essentielle du processus de montage.





Création de séquences multi-caméras

Si vous avez des séquences de plusieurs caméras couvrant les mêmes événements, vous avez la possibilité de « synchroniser » des clips dans une séquence multi-caméras.

En termes simples, il s'agit d'une séquence contenant plusieurs séquences, toutes accessibles en tant que « fichier » de référence unique dans la fenêtre de votre projet. Vous pouvez les charger dans le moniteur source comme vous le feriez pour des séquences et des séquences normales, mais avec l'avantage de pouvoir basculer entre les angles de caméra pendant la lecture pour obtenir le meilleur clip.

Pour créer une séquence multi-caméras, une sélection d'échantillons gracieusement donnés par Cinestuda sera utilisé. Au cours de ce processus, nous allons prendre plusieurs flux de caméras, les synchroniser, puis les modifier. Les packages de rushes de la caméra A et de la caméra B pour la scène 1 seront utilisés comme exemples de travail.

Noter: Comme les rushes ne sont disponibles que sous la forme d'un seul fichier vidéo, ils ont été découpés individuellement en fichiers vidéo pour la synchronisation à des fins de démonstration.

Se synchroniser

Vous ne pouvez créer des séquences multi-caméras qu'à partir de clips qui se trouvent dans le même bac, ce qui peut être un peu un casse-tête pour ceux qui essaient de garder leurs projets organisés et bien rangés comme décrit ci-dessus.

L'un des moyens les plus simples de conserver la structure de votre projet consiste à créer un « bac de synchronisation » uniquement pour synchroniser les clips à l'intérieur. Copiez et collez vos clips, en laissant votre organisation existante intacte.

Une fois que vous avez tous les clips à partir desquels vous souhaitez créer des séquences multi-caméras, sélectionnez-les tous, faites un clic droit et sélectionnez Créer une séquence source multi-caméras .

Une nouvelle fenêtre devrait apparaître. Dans cette fenêtre, vous pouvez définir les paramètres de création des séquences multi-caméras, leur nom, ainsi que ce qu'il faut faire avec les séquences individuelles qui ont été synchronisées.

Pour créer une séquence multi-caméras, vous devez synchroniser deux ou plusieurs clips vidéo. L'un des choix les plus cruciaux est Point de synchronisation . Vous avez la possibilité de synchroniser via Points d'entrée et de sortie , Code temporel , et l'audio .

Synchronisation par Points d'entrée et de sortie vous permet d'utiliser vos points définis manuellement sur votre moniteur source comme points pour aligner votre métrage. Le plus souvent, cela est utilisé lors de la synchronisation via l'utilisation d'un clap, au point où le haut de la planche touche le bas.

Si vous avez la chance de travailler avec une équipe de tournage professionnelle qui a synchronisé ses séquences à l'avance via le timecode, vous pouvez utiliser le Code temporel option. Cela vous permettra de synchroniser en utilisant les données qui ont été entrées dans l'appareil photo et les appareils d'enregistrement sonore.

Finalement, le l'audio L'option vous permet de synchroniser vos séquences via l'audio. Si toutes vos séquences contiennent du son enregistré pendant votre tournage, Premiere Pro peut analyser les formes d'onde et les synchroniser s'il y a une correspondance — c'est plutôt cool !

En rapport: Adobe Premiere Rush vs Adobe Premiere Pro : lequel devriez-vous utiliser ?

Après avoir choisi votre point de synchronisation, vous pouvez également décider comment les séquences multi-caméras seront nommées, ajuster les paramètres vidéo (si vous ne voulez pas qu'ils reflètent votre métrage) et décider si les clips source seront déplacés dans un nouveau dossier ou rester avec les nouvelles séquences.

comment changer l'utilisateur par défaut dans chrome

Une fois que tout est décidé, cliquez d'accord . Après un certain temps, Premiere vous proposera une sélection de séquences multi-caméras !

Travailler avec des séquences multi-caméras

Une séquence multi-caméras est traitée comme n'importe quelle autre séquence ou séquence vidéo. Voici quelques exemples de leur apparence dans la fenêtre de la corbeille du projet.

Lorsque vous êtes dans le moniteur source, vous devriez voir vos clips synchronisés jouer dans une fenêtre à écran partagé. Vous pouvez sélectionner le clip dans l'écran partagé que vous souhaitez utiliser en cliquant dessus, puis en l'insérant dans la timeline, que ce soit au clavier ou en le faisant glisser et en le déposant.

Si vous avez le Insérer et écraser des séquences en tant que clips imbriqués ou individuels bascule activée dans la chronologie, toutes les séquences multi-caméras reviendront aux clips individuels, se jouant les unes sur les autres de manière synchronisée.

Cependant, si vous désactivez cette option, votre clip sera présenté comme un seul clip, comme vous le verriez avec une séquence imbriquée.

Mieux encore, si vous souhaitez passer à un angle de caméra différent sans affecter votre montage, vous pouvez simplement recharger votre séquence multi-caméras dans votre moniteur source et modifier votre vue.

Si vous enregistrez vos clips (ce que vous devriez faire), vous pouvez également créer des sous-clips à partir de vos séquences multi-caméras qui conserveront la possibilité de basculer entre les caméras.

Ceci est extrêmement utile pour un flux de travail de montage multi-caméras. Par conséquent, il est fortement conseillé de créer des séquences multi-caméras avant de commencer l'enregistrement pour éviter de doubler.

Améliorer votre flux de travail multi-caméras

Donc, voilà, cela devrait éliminer la complexité de travailler avec des images provenant de plusieurs caméras. Vous devriez maintenant pouvoir importer des images de plusieurs caméras, créer une séquence multi-caméras, puis enregistrer et éditer à votre guise.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment créer des sous-titres dynamiques dans Premiere Pro avec l'outil de sous-titres

Si vous devez ajouter des sous-titres à votre vidéo dans Premiere Pro, notre guide vous montrera comment procéder.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • Adobe Premiere Pro
  • Adobe Creative Cloud
A propos de l'auteur Laurie Jones(20 articles publiés)

Laurie est une monteuse vidéo et écrivaine, qui a travaillé pour la télévision et le cinéma. Il vit dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Plus de Laurie Jones

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner