NAD présente l'amplificateur numérique M2 Direct

NAD présente l'amplificateur numérique M2 Direct

NAD_masterseries.gif





quelle est la source d'information la moins biaisée

NAD Electronics vient de présenter l'amplificateur numérique direct Master Series M2, offrant à l'aboutissement d'un projet de recherche de dix ans un nouveau niveau de performance d'amplificateur. Très puissant, dynamique, efficace et révélateur musicalement, le M2 est un véritable amplificateur numérique qui repousse les limites technologiques et de performance de cette nouvelle catégorie passionnante de produits audio-vidéo spécialisés.





Le M2 peut être considéré comme un convertisseur numérique-analogique (DAC) qui pilote directement un haut-parleur, mais avec la même précision que les meilleurs DAC de bas niveau. La technologie du M2 est beaucoup plus sophistiquée que les amplificateurs analogiques de classe D qui sont souvent appelés à tort «numériques». En fait, le M2 est le premier amplificateur numérique qui peut correspondre aux meilleurs amplificateurs linéaires pour un faible bruit et une distorsion, offrant un son meilleur que la classe A avec une efficacité de classe D. Dans le même temps, le M2 est capable de fournir une puissance surprenante, 250 Watts à chacun des deux canaux à 4 ou 8 Ohms de puissance continue et 500 Watts de puissance IHF Dynamic.





On peut également dire que le M2 représente un certain nombre de premières dans l'industrie. C'est le premier amplificateur numérique à exploiter pleinement le potentiel de résolution de l'audio HD et un chemin de signal entièrement numérique, le premier amplificateur audio à utiliser la correction d'erreur numérique à haute vitesse pour réduire la distorsion tout en conservant une résolution Full HD, le premier amplificateur numérique à mettre pleinement en œuvre traitement numérique en boucle fermée (aka correction d'erreur) et premier amplificateur numérique à implémenter une nouvelle technologie appelée Direct Digital Feedback développée par la société britannique Diodes Zetex Semiconductors Ltd. lors de sa collaboration avec NAD sur le projet M2.

Le M2 utilise une implémentation unique et personnalisée des diodes Direct brevetées de Zetex
Architecture d'amplificateur de rétroaction numérique • (DDFA) dans un réseau de portes programmables Xilinx pour fournir une plate-forme personnalisée pour mélanger la technologie DDFA avec les propres innovations de NAD. Beaucoup à l'intérieur de NAD pensent que le M2 est le meilleur ampli que la société ait jamais fabriqué et rivalise favorablement avec les meilleurs amplis haut de gamme traditionnels de classe AB actuellement sur le marché.



L'amplificateur numérique direct M2 de NAD sera disponible cet été chez les concessionnaires NAD autorisés au prix suggéré de 5 999 $ (PDSF américain).