Comment vider le cache sur votre iPhone ou iPad

Comment vider le cache sur votre iPhone ou iPad

Si le stockage de votre iPhone est presque plein, le cache pourrait être à blâmer. Au fur et à mesure que vous utilisez plus d'applications, elles nécessitent plus d'espace sur votre téléphone pour stocker des informations.





Heureusement, vous pouvez facilement vider le cache de votre iPhone ou iPad. Nous verrons comment vider le cache sur votre iPhone et à quoi sert l'effacement du cache.





Qu'est-ce que le cache ?

Cacher est un terme désignant les données temporaires stockées par les applications et les sites Web afin qu'ils puissent fonctionner plus efficacement à l'avenir.





Par exemple, si vous visitez un site Web avec une grande bannière graphique, votre navigateur le mettra en cache afin que vous n'ayez pas à le télécharger à nouveau la prochaine fois que vous ouvrirez cette page. Lorsque vous diffusez sur Apple Music, il met en cache vos pistes les plus jouées afin que vous puissiez changer de chanson plus rapidement.

Le cache est une partie normale des téléphones et des ordinateurs modernes. Sans cela, votre téléphone fonctionnerait beaucoup moins efficacement. Ainsi, l'espace de stockage utilisé par le cache en vaut la peine.



Bien que votre téléphone recrée le cache même après l'avoir effacé, cela reste une étape utile pour le dépannage. Il peut également libérer temporairement de l'espace de stockage, surtout si vous n'avez pas vidé le cache depuis un certain temps.

Comment effacer le cache Safari sur iPhone

Le cache du navigateur est souvent le plus gros utilisateur de stockage, il est donc logique de commencer par vider le cache de votre navigateur.





Pour ce faire, dirigez-vous vers le Paramètres application. Faites défiler la liste des applications installées et appuyez sur Safari . Vous verrez toutes sortes de paramètres Safari, mais nous sommes intéressés par une option située en bas. Sélectionner Effacer l'historique et les données du site Web .

Vous verrez une invite de confirmation ; robinet Effacer l'historique et les données à nouveau pour confirmer.





Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Notez que cela va supprimer le cache ainsi que l'historique, les cookies, etc. de tous les sites Web. Cela vous déconnectera de tout endroit où vous êtes connecté. Il efface également ces informations pour tous les appareils qui utilisent votre compte iCloud.

Si vous préférez, vous pouvez vider manuellement le cache de sites Web spécifiques au lieu de tout effacer. Pour ce faire, choisissez Avancée dans les options de Safari, puis en sélectionnant Données du site Web . Vous verrez une liste de tous les sites qui ont enregistré des données sur votre iPhone ou iPad.

Robinet Éditer en haut à droite, puis appuyez sur le Effacer à gauche de chaque entrée que vous souhaitez effacer.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Terminé . Utilisez le Afficher tous les sites lien en bas de la liste pour en voir plus, ou effectuez une recherche en utilisant la barre en haut. La liste trie de l'espace le plus utilisé au moins utilisé.

Vous envisagez de vous éloigner de Safari ? Consultez notre comparaison des navigateurs iPhone pour voir lequel vous conviendrait le mieux.

Comment effacer le cache des applications sur iPhone

Contrairement à Safari, l'effacement du cache pour d'autres applications dépend de ce que le développeur autorise. Certaines applications ont une option pour effacer le cache, tandis que d'autres ne le proposent pas.

Pour vérifier, mort à Paramètres et faites défiler la liste jusqu'à ce que vous voyiez vos applications installées. Appuyez sur chacun pour afficher ses paramètres spécifiques. Vous pouvez voir un Réinitialiser le cache au prochain lancement ou option similaire ; Cependant, la seule application pour laquelle nous avons vu cela est Slack.

Vous devez également vérifier les paramètres de chaque application pour vider le cache. Par exemple, vous pouvez vider le cache de Spotify en ouvrant son Paramètres menu et choix Espace de rangement . Frappez le Supprimer le cache bouton pour vider le cache de Spotify. Nous avons également montré comment vider le cache de Google Maps.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Si vous souhaitez effacer le cache d'une application qui n'a pas la possibilité de le faire, comme Facebook ou Instagram, vous devrez la désinstaller et la réinstaller. Vous voudrez peut-être visiter Paramètres > Général > Stockage iPhone pour voir quelles applications occupent le plus d'espace sur votre téléphone. Cela peut vous aider à prioriser le cache à effacer.

Sélectionnez une application ici et vérifiez la taille du Documents et données champ (vous ne pouvez pas aider le Taille de l'application ). S'il est assez grand, appuyez sur Supprimer l'application et confirmez l'action. Retournez ensuite dans l'App Store pour réinstaller une nouvelle copie.

Vous pouvez également supprimer des applications en utilisant la méthode classique : appuyez légèrement et maintenez n'importe quelle application sur votre écran d'accueil jusqu'à ce qu'elles commencent toutes à trembler. Appuyez sur le X sur une application et vous verrez une invite pour la supprimer.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

N'oubliez pas de redémarrer votre iPhone

Bien que cela ne soit pas nécessairement lié à la suppression du cache, n'oubliez pas qu'un simple redémarrage de votre iPhone peut résoudre certains problèmes simples. Si les performances semblent lentes, appuyez simplement sur le bouton et maintenez-le enfoncé. Puissance sur votre iPhone et faites glisser pour l'éteindre.

Nous avons également couvert comment forcer le redémarrage de votre iPhone , pour une méthode un peu plus drastique.

Qu'en est-il des applications de nettoyage pour iPhone ?

Lors de vos recherches sur ce processus, vous avez peut-être rencontré des programmes comme iMyFone qui proposent une puissante fonctionnalité de nettoyage du cache. Dans presque tous les cas, vous devriez les éviter.

Les versions «gratuites» de ces applications font très peu et ne servent qu'à vous inciter à les payer. En raison des restrictions d'iOS, ces applications ne peuvent pas faire beaucoup plus que ce que vous pouvez déjà faire sur votre iPhone. Vous feriez bien mieux de prendre quelques minutes pour effacer le cache de l'iPhone en utilisant les méthodes ci-dessus que de payer 20 $ ou plus pour l'un de ces outils.

Le cache de votre iPhone, maintenant tout vidé

Vous avez maintenant vidé le cache du navigateur et le cache des applications de votre iPhone. N'oubliez pas, cependant, que vider le cache n'est pas quelque chose que vous devez faire régulièrement. Après l'avoir effacé, Safari et d'autres applications recréent le cache selon les besoins, de sorte que toutes les économies de stockage que vous réalisez finiront par disparaître. De plus, lorsque vous effacez le cache, les applications ne fonctionnent pas aussi bien.

comment se déconnecter de la messagerie sur mac

Si vous manquez cruellement de stockage, vider le cache peut vous aider temporairement. Mais tu devrais vraiment libérer le stockage de l'iPhone d'autres manières ; les photos sont l'un des plus gros porcs de stockage.

Et c'est toujours une bonne idée de garder votre contenu organisé ; voici quelques conseils pour gérer le contenu Web de votre iPad.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Navigateur Safari
  • Espace de rangement
  • Dépannage
  • Astuces iPhone
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner