Comment modifier le taux de rafraîchissement de votre écran sur un Mac

Comment modifier le taux de rafraîchissement de votre écran sur un Mac

Le taux de rafraîchissement de votre écran définit la fréquence à laquelle le contenu de votre écran est mis à jour. Sur les Mac pris en charge, vous pouvez modifier ce taux de rafraîchissement pour les écrans intégrés et externes.





un autre ordinateur sur ce réseau a la même adresse IP que cet ordinateur

Nous allons vous montrer comment modifier l'actualisation de votre écran à l'aide d'une option système dans macOS. Si vous n'aimez pas le nouveau taux de rafraîchissement, vous pouvez toujours revenir au précédent.





Modifier le taux de rafraîchissement de votre écran sur macOS

macOS a une option intégrée pour modifier le taux de rafraîchissement de vos écrans, vous n'avez donc pas besoin d'une application tierce pour le faire.





En rapport: Les taux de rafraîchissement du moniteur sont-ils importants ? Tout ce que tu as besoin de savoir

Lorsque vous êtes prêt, suivez ces étapes pour modifier le taux de rafraîchissement de votre Mac :



  1. Cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de votre Mac.
  2. Sélectionner Préférences de système dans le menu Pomme.
  3. Cliquez sur Affiche sur l'écran suivant.
  4. Appuyez et maintenez enfoncé le Option de votre clavier et cliquez sur le Escaladé bouton sur votre écran.
  5. Un nouveau menu déroulant disant Fréquence de rafraîchissement devraient apparaître. Cliquez sur ce menu et choisissez un nouveau taux de rafraîchissement pour votre affichage.
  6. Vous pouvez également utiliser ce même menu pour modifier le taux de rafraîchissement de vos écrans externes.

Vous remarquerez immédiatement la différence dans la fluidité avec laquelle les éléments se déplacent sur votre écran. C'est toute la magie du taux de rafraîchissement de l'écran.

Comment réinitialiser le taux de rafraîchissement de votre écran sur macOS

Vous pouvez rapidement revenir au taux de rafraîchissement par défaut dans macOS, au cas où vous n'aimeriez pas le nouveau taux de rafraîchissement.





Pour faire ça:

  1. Sélectionnez le logo Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et cliquez sur Préférences de système .
  2. Sélectionner Affiche sur l'écran suivant.
  3. Appuyez et maintenez enfoncé le Option touche et sélectionnez Escaladé .
  4. Choisissez le taux de rafraîchissement d'origine dans le Fréquence de rafraîchissement menu déroulant.

Parfois, vous rencontrerez des problèmes pour modifier le taux de rafraîchissement de votre Mac. Dans ce cas, selon le type de problème, utilisez l'un des correctifs suivants pour résoudre votre problème.





macOS n'affiche pas le menu du taux de rafraîchissement

S'il n'y a pas Fréquence de rafraîchissement option dans Préférences système > Affichages sur votre Mac, cela signifie que votre Mac ne prend pas en charge la modification des taux de rafraîchissement.

Cela ne veut pas dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas; tous les Mac ne prennent pas en charge la modification du taux de rafraîchissement. Vous pouvez toujours modifier la résolution de l'écran de votre Mac, si vous le souhaitez.

macOS n'affiche pas d'écran externe

Votre écran externe doit apparaître dans le menu Écrans pour que vous puissiez modifier sa fréquence de rafraîchissement. Si vous ne voyez pas votre écran là-bas, vous devez d'abord résoudre ce problème.

macOS dispose d'une option intégrée pour vous aider à trouver des écrans connectés. Sur le Affiche écran dans Préférences de système , maintenez la touche Option touche et cliquez sur le Détecter les écrans option.

macOS commencera à rechercher les écrans attachés, puis les affichera sur votre écran. Voir notre conseils de dépannage pour l'utilisation de plusieurs moniteurs sur un Mac si vous avez encore des problèmes.

Le menu déroulant du taux de rafraîchissement est grisé

Si la Fréquence de rafraîchissement L'option est disponible mais elle est grisée, c'est probablement parce que vous n'utilisez pas de câble compatible. Le câble que vous utilisez pour connecter votre écran à votre Mac doit prendre en charge un taux de rafraîchissement plus élevé.

En rapport: Comment connecter votre MacBook à un moniteur

Vous pouvez résoudre ce problème dans la plupart des cas en utilisant un câble alternatif. Si HDMI ne fonctionne pas et que votre moniteur prend en charge DisplayPort, essayez-le.

Rendez l'écran de votre Mac plus fluide

Lorsque vous avez activé un taux de rafraîchissement plus élevé sur votre Mac, votre affichage met à jour le contenu à l'écran plus fréquemment. Il en résulte une apparence visuelle plus fluide de l'affichage.

Utilisez la méthode ci-dessus pour obtenir le taux de rafraîchissement le plus élevé possible pour l'écran de votre Mac. Lorsque vous avez terminé d'utiliser un taux de rafraîchissement plus élevé, Apple vous suggère de revenir au taux de rafraîchissement par défaut pour exécuter macOS aussi régulièrement que possible.

pourquoi ma tablette ne s'allume pas
Partager Partager Tweeter E-mail Fréquence d'images élevée par rapport à une meilleure résolution : qu'est-ce qui est le plus important pour le jeu ?

Si vous ne pouvez pas vous permettre une configuration de jeu haut de gamme, vous devrez comprendre les compromis entre des fréquences d'images élevées et des résolutions élevées lorsque vous jouez.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Moniteur d'ordinateur
  • Astuces Mac
  • macOS
  • Gestionnaire d'affichage
A propos de l'auteur Mahesh Makvana(307 articles publiés)

Mahesh est rédacteur technique chez MakeUseOf. Il écrit des guides techniques depuis environ 8 ans maintenant et a couvert de nombreux sujets. Il adore enseigner aux gens comment tirer le meilleur parti de leurs appareils.

Plus de Mahesh Makvana

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac