Projecteur Epson PowerLite Home Cinema 8350 HD évalué

Projecteur Epson PowerLite Home Cinema 8350 HD évalué

Epson-Home-Cinema-8350-projecteur-examen-avant-petit.jpgCe que de nombreux amateurs de cinéma maison veulent en savoir plus, ce sont les projecteurs frontaux, et pas n'importe quels projecteurs frontaux, mais les projecteurs frontaux abordables, en particulier ceux qui coûtent moins de 3000 $. Pour répondre aux demandes des lecteurs, j'ai contacté un détaillant en ligne VisualApex et s'est procuré une multitude d'options de projection frontale abordables. Parmi eux, le cheval de bataille d'entrée de gamme d'Epson, le PowerLite Home Cinema 8350 examiné ici.





Ressources additionnelles• Lire plus d'avis sur les vidéoprojecteurs des écrivains de HomeTheaterReview.com. • Consultez les écrans à associer à l’Epson 8350 dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur . • Découvrez plus d'avis dans notre Préampli AV et Récepteur AV revoir les sections.





comment enlever le protecteur d'écran en plastique

Au prix de 1 299 $, le 8350 fait partie des projecteurs frontaux Full HD les plus abordables disponibles aujourd'hui. Le 8350 est revêtu du blanc et du gris de la marque Epson, avec un objectif zoom manuel décalé. Il mesure 17,7 pouces de large par 15,5 pouces de profondeur et un peu moins de six pouces de hauteur. Il pèse un poids respectable de 16 livres, ce qui le rend suffisamment lourd pour se sentir solide et bien construit, mais pas au point de le rendre incompatible avec la plupart des produits d'aujourd'hui. supports de projecteur universels . À l'arrière, vous trouverez les options d'entrée du 8350, qui incluent HDMI (2), composante, S-Vidéo, composite, PC, RS-232 et une sortie de déclenchement. Une prise secteur standard et un interrupteur principal marche / arrêt complètent les options du panneau arrière du 8350.





Dans les coulisses, le 8350 est une conception à 3LCD ou à trois puces avec une luminosité rapportée de 2000 lumens via sa lampe UHE de 200 watts, qui serait bonne jusqu'à 4000 heures. Il s'agit d'un projecteur natif 1080p (1 920 x 1 080), avec un rapport de contraste déclaré allant jusqu'à 50 000: 1 (dynamique). Le traitement des couleurs est dit complet sur 10 bits, bien que toute couleur 10 bits soit suréchantillonnée à partir de huit bits, car c'est tout ce que permettent nos normes actuelles de diffusion et de Blu-ray. Ceux qui utilisent le 8350 en conjonction avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable peuvent bénéficier d'une véritable couleur 10 bits, mais pour une utilisation à la maison ou au cinéma maison, il est simplement suréchantillonné. Le 8350 ne prend pas en charge ni ne lit le contenu 3D (merci), bien que vous puissiez trouver une telle fonctionnalité dans d'autres projecteurs Epson, bien qu'à des prix plus élevés.

En termes de performances, le 8350 a les mêmes problèmes initiaux que ses collègues stables, en ce sens qu'il y a quelques problèmes mineurs d'alignement des panneaux, où les panneaux LCD internes ne reposent pas parfaitement alignés les uns avec les autres, ce qui donne des couleurs visibles cas, rouge - à voir le long des bords du texte et / ou similaire. Le projecteur dans son ensemble a un décalage résolument bleu dans sa palette de couleurs. Cela peut être corrigé avec un calibrage professionnel approprié, bien qu'avec un projecteur coûtant si peu, je dois supposer que la plupart des utilisateurs recherchent les meilleures performances prêtes à l'emploi qu'ils peuvent obtenir. Dans ce cas, le meilleur réglage prêt à l'emploi pour la précision lorsqu'il s'agit du 8350 est son préréglage d'image cinéma. Dans son mode Cinéma, l'image est toujours très lumineuse, mais pas aussi brillante que Dynamic ou Living Room, avec des couleurs largement naturelles qui se trompent du côté de la sursaturation, ce que certains peuvent aimer. Les niveaux de noir sont bons, meilleurs que la moyenne, en fait, mais pas parmi les meilleurs. Le contraste est également bon, en partie grâce à la luminosité globale du 8350, bien qu'il abandonne un peu dans ce domaine lorsqu'il s'agit de scènes à faible éclairage ou de visuels sombres. De l'autre côté des choses, les reflets ne sont pas à l'abri de la floraison, bien que beaucoup de ces problèmes soient atténués après le calibrage. Le mouvement est fluide et les bords, une fois que les problèmes d'alignement ont été réglés, sont assez nets, mais encore une fois pas les meilleurs, même pour un projecteur à petit budget tel que le 8350. Assez bien pour être apprécié à des distances de vision appropriées? Oui, sans aucun doute, mais sous un examen attentif, il y a quelques défauts. Dans l'ensemble, le 8350 est tout simplement un bon polyvalent et un excellent point d'entrée dans le jeu de projection frontale. Si vous magasinez en ligne, via des détaillants agréés tels que VisualApex, la valeur du 8350 est presque sans précédent.



comment taper tm sur windows

Découvrez les points forts et les points faibles du projecteur Epson 8350 à la page 2.

Epson-Home-Cinema-8350-projecteur-revue-top.jpg Points forts
Malgré son prix abordable, le 8350 est bien construit et semble résister à l'épreuve du temps. Ses commandes manuelles peuvent sembler un inconvénient, mais elles contribuent grandement à assurer une existence sans problème, car trop de mécanismes motorisés peuvent souvent entraîner des pannes sur la route.
Le 8350 est lumineux, très lumineux, suffisamment pour éclairer des écrans jusqu'à 120 pouces de diagonale, même si beaucoup seront probablement associés à des écrans entre 84 et 110 pouces.
Bien que sa qualité d'image prête à l'emploi ne soit pas ce que j'appellerais exacte ou même proche de calibrée, de simples ajustements effectués à l'aide de disques tels que Digital Video Essentials, rapporteront d'énormes dividendes ici. De plus, mettre le 8350 dans son préréglage Cinéma vous mènera à mi-chemin et la balle roulera dans la bonne direction.
Dans son préréglage Cinéma, les performances de contraste, de couleur et de mouvement du 8350 sont très bonnes et égales voire supérieures à celles de ses homologues plus coûteux d'Epson.

Points faibles
Prêt à l'emploi et en raison de sa conception LCD à trois puces, le 8350 souffre de problèmes d'alignement du panneau, qui sont facilement visibles par des lignes de couleur rouge, bleue ou verte le long de lignes de contraste frappantes telles que du texte.
Le contraste dans les ténèbres et les faits saillants ne sont pas fantastiques, car ils ne sont pas aussi composés que certains, bien que de nombreux amateurs pour la première fois et / ou les téléspectateurs occasionnels ne le remarqueront probablement pas.
En raison d'erreurs d'alignement des panneaux, une légère pixellisation est visible dans les tons clairs et le texte.





Concurrence et comparaison
Parmi la secte des projecteurs avant abordables, le projecteur qui vient à l'esprit comme celui qui est le plus susceptible de se battre avec le 8350 est HD33 d'Optoma . Le HD33 est une conception DLP à puce unique, bien qu'il se vend à peu près au même prix que le 8350 et présente des spécifications similaires. Ce qui est le mieux sera une question d'opinion et de préférence personnelles, bien que malgré leurs technologies différentes, les deux soient très uniformément assortis. L'Optoma ajoute des fonctionnalités 3D au mélange, contrairement à Epson. Pour en savoir plus sur ces projecteurs avant abordables, ainsi que sur d'autres comme eux, veuillez visiter Page du projecteur avant de Home Theater Review .

Conclusion
On ne peut nier le rapport prix / performances de l'Epson PowerLite Home Cinema 8350, en particulier compte tenu de son prix en ligne de 1099 $ sur VisualApex. Pour la première fois
Passionné de projection avant, le 8350 est un choix incontournable et qui peut être facilement associé à un écran de 100 pouces, des haut-parleurs modestes et des appareils électroniques, le tout pour moins de 3000 $. C'est incroyable. Est-ce parfait? Non, mais je doute que 99% des consommateurs remarquent ou s'offusquent de ce que le 8350 peut se tromper ici et là. De toutes les options de projecteurs Epson abordables - et il y en a quelques-unes - le 8350 est de loin mon préféré et le meilleur rapport qualité-prix du lot, tant que vous n'avez pas besoin (ou n'aimez pas) la 3D. Si je commençais dans le cinéma maison et que je cherchais un projecteur avant, je regarderais certainement longtemps le 8350 avant tous les autres.





Ressources additionnellesLire plus d'avis sur les vidéoprojecteurs des écrivains de HomeTheaterReview.com. Voir les écrans à associer avec l'Epson 8350 dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur . Découvrez plus d'avis dans notre Préampli AV et Récepteur AV revoir les sections.