Avez-vous besoin d'aimer la musique pour être un vrai audiophile?

Avez-vous besoin d'aimer la musique pour être un vrai audiophile?

audiophile aime la musique.jpgJerry Del Colliano et moi avons eu récemment une discussion sur la différence entre les gens qui aiment vraiment la musique et ceux qui aiment vraiment les équipements audio. Oui, pour de nombreux audiophiles, la musique et le matériel sont deux bons goûts qui ont bon goût ensemble, mais l'un peut-il exister sans l'autre? Le monde réel est plein de gens qui aiment la musique et ne semblent pas se soucier beaucoup de la qualité de l'équipement à travers lequel ils l'écoutent. Mais, dans notre univers de passionnés, l'inverse peut-il être vrai: pouvez-vous avoir une passion pour le matériel audio sans avoir une passion égale pour la musique qu'il vous lit? Se concentrer uniquement sur la qualité de la reproduction musicale d'un point de vue technique et analytique est-il un cas classique de ne pas voir la forêt pour les arbres?





La définition officielle du dictionnaire de l'audiophile est «une personne passionnée par la reproduction sonore haute fidélité». Il n'y a rien dans cette définition qui oblige à aimer la musique, mais cela soulève quelques questions. Si ce n'est le désir d'entendre de la musique de grande qualité, qu'est-ce qui vous passionne spécifiquement dans la reproduction sonore haute fidélité, et comment cet enthousiasme est-il né? Qu'est-ce qui vous a commencé dans votre voyage si vous n'entendez pas un morceau de musique que vous aimez d'une manière dont vous ne saviez pas que cela pouvait sonner?





Ne vous inquiétez pas, cinéphiles, nous ne vous avons pas oubliés. Ici, nous avons tendance à utiliser le mot theatrephile pour décrire les personnes passionnées à la fois par la reproduction vidéo et audio des films, mais nous reconnaissons également que de nombreux audiophiles autodécrits ont une passion encore plus forte pour le son de films multicanaux que pour eux. musique. Même si la conversation initiale de Jerry et moi était centrée sur la musique, le cœur du problème s'applique à tout matériel source. Une version plus verbeuse mais plus englobante de la question pourrait être: avez-vous besoin d'avoir une passion pour le matériel source (quel qu'il soit) pour être un véritable audiophile, ou peut-il simplement concerner l'équipement lui-même et comment il reproduit cette source ?





comment ouvrir un lecteur flash sur windows 10

Nous ne sommes pas les premiers à poser cette question, et nous ne serons pas les derniers. Pourtant, il est toujours intéressant et divertissant de voir la variété des opinions que le sujet génère, même parmi notre propre équipe de rédaction. J'ai posé la question à notre merveilleux groupe de réviseurs audio, et voici ce qu'ils avaient à dire:

Brent Butterworth
«Non, vous n'avez pas besoin d'aimer la musique pour être audiophile. Certaines personnes s'y intéressent davantage parce qu'elles apprécient l'art et la technologie des équipements audio. De la même manière, les avions ont toujours été une de mes passions, suffisamment pour que je vole de Los Angeles à Dayton, Ohio, juste pour visiter le National Museum of the USAF, mais je n'aime pas particulièrement voler et je n'ai jamais voulu devenir un pilote.'



Jerry del Colliano
«Vous devez aimer suffisamment la musique pour vouloir investir dans du matériel audio, sinon vous dépenseriez votre argent supplémentaire dans d'autres produits de luxe. Cependant, je ne pense pas qu'il faille être un vrai passionné de musique pour être un audiophile. Pour beaucoup de passionnés, l'équipement est plus que la musique. Ils adorent la technologie. Ils aiment la communauté. Ils adorent les `` bijoux audio '', y compris le design industriel, le travail du métal, les lumières, les blocs mono sur le sol, etc.

Combien de personnes connaissons-nous qui écoutent de la musique qui sonne bien sur leur système, au lieu de faire en sorte que leur système sonne bien pour la musique qu'ils aiment? J'ai écrit à ce sujet dans mon article «The Jimi Hendrix Standard», (lien) qui dit en gros que si votre système ne peut pas jouer Jimi, eh bien ... ça craint. Pourtant, combien de salles de démonstration du Rocky Mountain Audio Fest jouent de la musique scholcky et merdique parce qu'ils pensent que cela sonne bien?





Steven Stone
'Non malheureusement. Certaines personnes aiment le son, pas la musique en soi, et certaines personnes veulent juste que des trophées brillants servent de monuments à leur succès qui produisent également du son (pensez à Vlad Poutine et son système Daniel Hertz en arrière-plan lors de son humble petit-déjeuner photo-op. ). Et n'importe qui, je veux dire n'importe qui, qui peut écouter une facette entière du jazz au Pawnshop (lien) sans se sentir mal à l'aise ne peut pas être considéré comme un mélomane.

Sean Killebrew
«Je pense qu'il est impératif que vous aimiez la musique pour être audiophile. C'est une expérience intégrée et, à moins que vous ne le fassiez simplement pour la science (bâillement), alors l'amour de la musique est la moitié de l'expérience.





comment supprimer un fichier en cours d'utilisation

Myron Ho
«Techniquement, ma réponse serait non. Il n'est pas nécessaire d'aimer la musique pour être audiophile. Je vois un audiophile comme quelqu'un qui aime la recherche d'une musique et / ou d'une reproduction sonore de meilleure qualité grâce à l'utilisation d'équipement ou de matériel. Mais j'ai le sentiment que l'audiophile qui choisit de ne rechercher qu'un meilleur son, sans amour pour la musique, passe à côté des expériences les plus riches du voyage. Après tout, si ce n'est pour mieux profiter de la musique, pourquoi quelqu'un chercherait-il une meilleure reproduction sonore? La joie ultime pour moi, c'est quand je peux tirer le meilleur parti de ma musique préférée en recherchant du matériel de meilleure qualité.

Brian Kahn
«Non, mais aimer la musique le rendrait beaucoup plus agréable. Cependant, certaines personnes apprécient et apprécient simplement un bon équipement précis.

Terry Jay Londres
`` Dans ma définition personnelle de ce que serait un audiophile, c'est quelqu'un qui aime l'émotion et la beauté de la musique et veut en faire l'expérience en mettant en place un système qui permet une illusion de vraie musique dans sa salle d'écoute. En d'autres termes, vous utilisez l'équipement stéréo pour accéder à la musique. Cependant, je connais de nombreuses personnes qui se considèrent comme des audiophiles qui utilisent la musique pour écouter leurs composants. Toute musique qu'ils jouent devient un outil pour évaluer leur dernier achat dans la quête sans fin du Saint Graal du son absolu, par rapport à une image idéalisée. Un autre aspect, du moins d'après mon expérience, est que pour de nombreux types d'audiophiles haut de gamme masculins, leur système est leur bijou audio ou bling à montrer à d'autres audiophiles, en fonction du coût et du dernier et du meilleur nouvel équipement, peu importe si le les performances globales de leur système ont diminué! »

Greg Handy
«Je ne crois pas que vous deviez aimer la musique, mais vous devez au moins apprécier la musique pour être audiophile. La musique n'a pas à consommer votre vie ni même à faire partie de votre vie quotidienne. Mais lorsque vous avez la chance de profiter de la musique, cela devrait être le meilleur son possible, dans la limite du raisonnable. Nous savons tous qu'un peu de recherche et une sélection minutieuse donneront des résultats supérieurs sans nécessairement vous obliger à dépenser plus d'argent.

Je suis également d'accord avec Jerry pour dire que de nombreuses personnes, moi y compris, apprécient la conception, l'apparence et la qualité de fabrication des équipements haut de gamme. Je me suis souvent demandé pourquoi, et c'est difficile à dire vraiment, à part le fait que j'apprécie juste un équipement de qualité qui a fait l'objet d'une réflexion dans sa conception. Je suppose que c'est similaire aux véhicules de performance: de nombreux constructeurs automobiles les fabriquent, mais les voitures sont rarement utilisées à leurs limites. Nous n'avons pas besoin d'être des pilotes de course pour apprécier le produit, mais nous profiterons d'une partie des performances supplémentaires.

Vous avez entendu ce que nos écrivains ont à dire. Qu'en penses-tu? Votre passion pour ce passe-temps est-elle davantage motivée par votre amour du matériel source ou de l'équipement, ou les deux sont-ils simplement inséparables à votre avis? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.