CopyTrans Manager vous libère d'iTunes sur Windows 10

CopyTrans Manager vous libère d'iTunes sur Windows 10

Vous voulez arrêter d'utiliser iTunes sur votre PC Windows, mais vous avez besoin de transférer de la musique depuis votre iPhone ? Vous avez besoin de CopyTrans !





comment vérifier le numéro imei sur iphone

Sur un Mac, c'est un jeu d'enfant de connecter votre iPhone à iTunes pour transférer des chansons. Malheureusement, effectuer la même tâche sous Windows n'est pas si facile. La version Windows d'iTunes est lente et maladroite, ce qui rend la tâche bien plus difficile qu'elle ne devrait l'être. Heureusement, il existe une solution : un logiciel tiers appelé CopierTrans .





CopyTrans accélère non seulement le processus de transfert de musique vers et depuis votre iPhone, mais il supprime également quelques limitations gênantes imposées par iTunes. Si vous devez utiliser un iPhone avec un PC Windows, il n'y a vraiment pas de meilleure option.





Qu'est-ce que CopyTrans ?

CopyTrans est une application tierce qui facilite la mise à jour de la bibliothèque musicale de votre iPhone sans iTunes . Vous pouvez utiliser le logiciel pour ajouter de nouvelles pistes à votre téléphone sans jamais ouvrir un autre programme. De plus, Apple limite les utilisateurs d'iPhone à la synchronisation de leur appareil avec une bibliothèque iTunes. En utilisant CopyTrans, les utilisateurs peuvent contourner cette limitation.

D'abord, télécharger le centre de contrôle CopyTrans , qui contient le logiciel gratuit CopyTrans Manager.



Une fois que vous avez installé l'application, le CopyTrans Control Center devrait s'ouvrir. Il répertoriera tous les différents utilitaires proposés par la société, mais nous ne nous intéressons qu'à CopyTrans Manager. Assurez-vous que l'application est installée, puis cliquez sur Début .

Une chose à noter est que CopyTrans conseille aux abonnés Apple Music de désactiver certaines fonctionnalités qui pourraient interférer avec le transfert de contenu. Par défaut, Apple Music peut remplacer automatiquement les pistes de votre appareil par des copies protégées par DRM. Cette protection limite la lecture de musique à l'appareil en question ou à iTunes, et oblige l'utilisateur à se connecter avec son identifiant Apple.





Pour désactiver ce paramètre, rendez-vous sur le Paramètres app sur votre appareil et accédez au Musique section. Maintenant, définissez les boutons du curseur intitulés Afficher Apple Music et Bibliothèque musicale iCloud à la position d'arrêt.

Transférer de la musique de votre PC vers votre iPhone

Tout d'abord, vous devez connecter votre iPhone à votre ordinateur via USB. Votre bibliothèque iPhone remplira les parties pertinentes de l'interface utilisateur de CopyTrans Manager.





Clique le Ajouter en haut de la fenêtre et accédez aux fichiers musicaux que vous avez choisis.

Vos fichiers peuvent ou non être étiquetés avec des informations telles que les noms d'artistes et d'albums. Pour ajouter ces données, faites un clic droit sur une piste et sélectionnez Éditer . Pour modifier les informations de plusieurs chansons à la fois, sélectionnez plusieurs pistes différentes, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Multi-édition .

Une fois que vous avez terminé de modifier les métadonnées, cliquez sur le bouton vert Mettre à jour bouton dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Cela transférera les fichiers que vous avez sélectionnés sur votre appareil.

Attendez que votre musique soit transférée - cela peut prendre un certain temps, selon le nombre de pistes que vous avez sélectionnées. Une fois le processus terminé, utilisez le bouton d'éjection en haut de la fenêtre et vérifiez votre bibliothèque musicale sur votre téléphone. Avec un peu de chance, vos morceaux devraient vous attendre.

Transférer de la musique de votre iPhone vers votre PC

CopyTrans offre également des fonctionnalités qui facilitent le transfert de pistes de votre iPhone vers votre PC. Malheureusement, cette fonctionnalité n'est pas incluse dans l'application gratuite CopyTrans Manager. Pour y accéder, vous devrez débourser 19,99 $ pour l'application payante CopyTrans.

De nombreux utilisateurs n'auront pas besoin de ce type de fonctionnalité. Cependant, si vous vous retrouvez avec des MP3 sur votre appareil qui ne sont pas sur votre ordinateur personnel, avoir la capacité de sauvegarder votre bibliothèque peut être très pratique.

Pour démarrer votre sauvegarde, utilisez le grand, orange Démarrer la sauvegarde bouton en haut de la fenêtre.

Cette option ajoutera à votre bibliothèque iTunes toutes les pistes que vous n'avez pas déjà sur votre PC. Alternativement, vous pouvez choisir le Sauvegarde manuelle option pour transférer vos fichiers vers un dossier particulier, plutôt qu'iTunes. Cette méthode vous permet également de sélectionner des morceaux particuliers à sauvegarder, plutôt que d'avoir à faire des copies de chaque morceau de votre bibliothèque.

Vous avez une question sur l'utilisation de CopyTrans pour transférer de la musique d'un iPhone vers votre PC ? Ou êtes-vous impatient de partager une astuce avec d'autres lecteurs ? Dans tous les cas, rejoignez la conversation dans la section commentaires ci-dessous !

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • iPhone
  • iTunes
  • iPhone
A propos de l'auteur Brad Jones(109 articles publiés)

Écrivain anglais actuellement basé aux États-Unis. Retrouvez-moi sur Twitter via @radjonze.

Plus de Brad Jones

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner